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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 05/06/09 12:12 »
arf dommage
je l'avais déjà fais sur un moteur pour économiser le jdc.
je l'avais déjà fais sur un moteur pour économiser le jdc.
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Les compressions à neuf vont de 8 à 12bar pour ce moteur.
Dès que les "symptomes" sont apparrus, j'ai fait le test des compressions.
J'ai obtenu dans l'ordre : 8-8-8-8.5b, ce qui est normal pour un bloc "neuf", et non rôdé, + testé à froid (et non à 80° comme recommandé).
Donc la segmentation, j'ai mis ca en dernier dans la liste de mes soucis.
Ce ne sont sûrement pas les segments d'étanchéité / de feu le soucis, mais un râcleur, voir 2 sur le cylindre 1 et 2.
En gros, j'aurais juste à changer les râcleurs des 2 premiers cylindres, mais de toute manière il faudrait reprendre un jeu complet pour être sûr, un jdc, etc, etc....
Bref, je pense que j'ai décidé :
-je prends le bloc du gars, que je monte tel quel (il en veut 200€, bloc / culasse, tout tourne niquel, et pas mal de pièces en rab)
-je met mon bloc actuel de coté, en attendant de le ré-ouvrir
-quand ce bloc sera vraiment bien refait proprement etc, soit je le remonte à la place de l'autre, soit (vu le niveau de prépa de la culasse), je passe en turbo, et je le remonte soit dans le G, soit dans une MK1
J'y réfléchis encore jusqu'a ce soir, mais je pense que c'est ce que je vais faire.
Je peux pas remettre l'ancienne, elle a cassé a un autre endroit...
Ca va, si ca pète a cet endroit, vu que c'est un "gros" bout, ca passera pas l'échangeur, mais bon...
On me conseille la soudure à froid, ou bien juste mettre un point de colle spéciale dans la gorge, ca subit pas trop de contraintes à cet endroit...
J'y réfléchi, j'y réfléchi...
Hors de question en tout cas de racheter ENCORE un autre compresseur juste pour la spirale
C'est un alliage super fragile... C'est arrivé bêtement en plus
D'après ce qu'on me dit, ce n'est pas grave, il suffit de le retordre un tout petit peu et de mettre un point de colle spéciale (que j'ai), et c'est pas trop grave...
Le soucis, c'est que pour trouver une spirale seule, c'est quasiment impossible
A chaque fois, elle est vendue avec un compresseur complet, alors encore une fois 500-600€ là-dedans, non merci
Je vais remonter ca comme ca, ou encore réfléchir pour ré-utiliser mon ancienne spirale peut être, et j'irais me renseigner pour choper une autre spirale le plus vite possible pour plusieures raisons :
-je sais pas combien de temps ca va tenir comme ca
-le compresseur actuel est de 89, le mien était de fin 90, donc phase 2 qui débite plus d'air d'origine
-je ferais une prépa RS sur mon compresseur de 90, avec une nouvelle spirale, donc je fais le rôdage avec l'autre en attendant
Je suis en train de me prendre le chou pour réfléchir à une solution, mais ca commence à me gaver tout doucement
Bon, résultat des courses pour aujourd'hui....... :
-l'intérieur est maintenant complet (compteur etc)
-changé le câble d'accélérateur
-nettoyé la boite
-remonté le volant moteur
-remonté le carter
-pré-monté la culasse (ya plus qu'a serrer au couple !) sur le bloc
-cache culbu repeint, reste encore à poncer sur le "W" et aux extrémités avant de vernir
-quelques bricoles...
Donc là maintenant j'en suis à la boite, j'attaque le changement des différents joints spy
Voila les tofs :
La boite avant :
http://img142.imageshack.us/img142/7957/dscf3726.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/9850/dscf3727k.jpg
La boite après :
http://img210.imageshack.us/img210/6854/dscf3734.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/7198/dscf3736.jpg
Le bloc, comment c'est beeaaauuuu :
http://img23.imageshack.us/img23/263/dscf3731s.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/8859/dscf3733.jpg
Et j'ai donc commencé à changer quelques pièces sur la boite... ca commence bien :
http://img237.imageshack.us/img237/8544/dscf3739.jpg
Voila pour le compartiment avant que j'attaque...
http://img26.imageshack.us/img26/5849/dscf36148248963.jpg
Et la boite à malices sur laquelle je dois repérer ce que je dois enlever etc....
http://img12.imageshack.us/img12/4681/dscf36198296418.jpg
Bon bah encore une super nouvelle.......
.... J'appelle un pote pour savoir sil il serait chaud de faire une balade au col du donon, etc, etc... Et au final, je décide de les rejoindre au ciné...
Une fois arrivé devant le ciné, je cherche une place sur le 1er parking, bon apparemment ya rien de libre, on va sur le 2nd...
Et là, yavait quoi, 500m à faire, je roule, normal, et d'un coup, en mettant la 3ème : PCCCHHHHHTTTT !!!!!
En une demi seconde, j'y voyais plus rien, le radiateur de chauffage à éclaté... Je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à m'arrêter sur des zébras, en plein milieu de la route...
J'ai eû de la chance, les volets de chauffage étaient à moitié, je me suis juste pris un peu de vapeur sur les mains, mais sans plus, mais bonjour la frayeur...
Fin voila, je vais encore devoir banquer dans du G12 et un radiateur....
Sinon, on a bien avancé hier, on s'est occuppé de tout remonter sous la terrasse, donc à savoir refaire les joints du G (avec de la colle ce coup-ici), monter l'AAC, les poussoirs, pipes d'eau, on s'est occuppés de la segmentation, changement des vis de bielle, coussinets en place, etc, etc...
Demain, on plonge sous la golf, et on remonte tout ça dedans
Et sinon, pfiouuu, la levée de malade avec le 268/276 !! Avant, les soupapes poussées au max ne dépassaient pas le plan de joint (d'après mes souvenirs en tout cas), mais là ca dépasse vraiment beaucoup !
On a pas intérêt à se rater sur la distri... Au fait, quelqu'un aurait une bonne méthode pour nettoyer un petit intercooler? Surtout entre les ailettes, pour l'intérieur, je pense qu'on va le remplir d'essence, et secouer...
Et voici les photos de la levée avec un 268/276 :
http://img242.imageshack.us/img242/9639/dscf3108dj6.jpg
http://img111.imageshack.us/img111/2382/dscf3106ao6.jpg
Si tout se passe comme hier, vers 18-19h on met un coup de clé !!