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Messages - bob-coums

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150
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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 05/06/09 12:12 »
arf dommage :/

je l'avais déjà fais sur un moteur pour économiser le jdc.

4442
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 04/06/09 23:06 »

Les compressions à neuf vont de 8 à 12bar pour ce moteur.
Dès que les "symptomes" sont apparrus, j'ai fait le test des compressions.

J'ai obtenu dans l'ordre : 8-8-8-8.5b, ce qui est normal pour un bloc "neuf", et non rôdé, + testé à froid (et non à 80° comme recommandé).
Donc la segmentation, j'ai mis ca en dernier dans la liste de mes soucis.

Ce ne sont sûrement pas les segments d'étanchéité / de feu le soucis, mais un râcleur, voir 2 sur le cylindre 1 et 2.


En gros, j'aurais juste à changer les râcleurs des 2 premiers cylindres, mais de toute manière il faudrait reprendre un jeu complet pour être sûr, un jdc, etc, etc....



Bref, je pense que j'ai décidé :
-je prends le bloc du gars, que je monte tel quel (il en veut 200€, bloc / culasse, tout tourne niquel, et pas mal de pièces en rab)
-je met mon bloc actuel de coté, en attendant de le ré-ouvrir
-quand ce bloc sera vraiment bien refait proprement etc, soit je le remonte à la place de l'autre, soit (vu le niveau de prépa de la culasse), je passe en turbo, et je le remonte soit dans le G, soit dans une MK1


J'y réfléchis encore jusqu'a ce soir, mais je pense que c'est ce que je vais faire.

question con, tu peut pas tomber les pistons sans défaire la culasse ?

4443
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 18/05/09 00:18 »
sinon, sérieusement t'en est où( non pas là :o) ?

G ou turbal?

4444
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 18/05/09 00:17 »
:rofl:

4445
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 02/05/09 01:44 »
Citation de: UberMario

Je peux pas remettre l'ancienne, elle a cassé a un autre endroit...


Citation de: UberMario

Ca va, si ca pète a cet endroit, vu que c'est un "gros" bout, ca passera pas l'échangeur, mais bon...

On me conseille la soudure à froid, ou bien juste mettre un point de colle spéciale dans la gorge, ca subit pas trop de contraintes à cet endroit...

J'y réfléchi, j'y réfléchi...

Hors de question en tout cas de racheter ENCORE un autre compresseur juste pour la spirale :/

je sais que ça me ferais chier mais a ta place j'en rachèterais un quand même, vaut mieux acheter un g qu'un bloc :spamafote:

ce serais dommage de bousiller tout le boulot que tu a fais sur ton moteur :/

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 01/05/09 16:14 »
C'est un alliage super fragile... C'est arrivé bêtement en plus :/

D'après ce qu'on me dit, ce n'est pas grave, il suffit de le retordre un tout petit peu et de mettre un point de colle spéciale (que j'ai), et c'est pas trop grave...

Le soucis, c'est que pour trouver une spirale seule, c'est quasiment impossible :(
A chaque fois, elle est vendue avec un compresseur complet, alors encore une fois 500-600€ là-dedans, non merci :/

Je vais remonter ca comme ca, ou encore réfléchir pour ré-utiliser mon ancienne spirale peut être, et j'irais me renseigner pour choper une autre spirale le plus vite possible pour plusieures raisons :
-je sais pas combien de temps ca va tenir comme ca
-le compresseur actuel est de 89, le mien était de fin 90, donc phase 2 qui débite plus d'air d'origine
-je ferais une prépa RS sur mon compresseur de 90, avec une nouvelle spirale, donc je fais le rôdage avec l'autre en attendant

Je suis en train de me prendre le chou pour réfléchir à une solution, mais ca commence à me gaver tout doucement :/

a ta place je tenterais pas le diable avec celle là :non:

met ton ancienne ou trouve en une autre, ce serais con de re-bousiller ton bloc pour ça :/

4447
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 22/04/09 00:55 »
Bon, résultat des courses pour aujourd'hui....... :
-l'intérieur est maintenant complet (compteur etc)
-changé le câble d'accélérateur
-nettoyé la boite
-remonté le volant moteur
-remonté le carter
-pré-monté la culasse (ya plus qu'a serrer au couple !) sur le bloc
-cache culbu repeint, reste encore à poncer sur le "W" et aux extrémités avant de vernir
-quelques bricoles...

Donc là maintenant j'en suis à la boite, j'attaque le changement des différents joints spy :)

Voila les tofs :
La boite avant :
http://img142.imageshack.us/img142/7957/dscf3726.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/9850/dscf3727k.jpg

La boite après :
http://img210.imageshack.us/img210/6854/dscf3734.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/7198/dscf3736.jpg

Le bloc, comment c'est beeaaauuuu :D :
http://img23.imageshack.us/img23/263/dscf3731s.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/8859/dscf3733.jpg


Et j'ai donc commencé à changer quelques pièces sur la boite... ca commence bien :
http://img237.imageshack.us/img237/8544/dscf3739.jpg

vraiment chouette ton moteur :jap:

pour la 12 pans, quand ça foire je fais avec l'embout de la taille qu'il faut et je le "plante" au marteau pour que ça tienne bien et ensuite ça gaz.

si ça marche pas marteau/burin :/

4448
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 13/04/09 12:34 »
:o

4449
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 13/04/09 12:23 »
un S ça suffiras :o

4450
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 09/04/09 00:13 »
bonne nuit et oublie pas de mettre les tof a mesure c'est sympa a voir évoluer.

4451
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 09/04/09 00:09 »
Voila pour le compartiment avant que j'attaque...
http://img26.imageshack.us/img26/5849/dscf36148248963.jpg

Et la boite à malices sur laquelle je dois repérer ce que je dois enlever etc....
http://img12.imageshack.us/img12/4681/dscf36198296418.jpg

bon courage :o
prévois du café et n'es pas peur de faire des schémas ;)

4452
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 09/04/09 00:07 »
dans la 80 c'était la m3rde y en a une partie qui allait a la boite a fusible, l'autre au TDB coté compteur et la dernière sous la boite a gants le tout sans connecteur [:bob-coums:3]

4453
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 08/04/09 23:57 »
si c'est possible mais faut quasi entièrement dépouiller l'habitacle de la voiture, c'est une grosse galère :/

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 15/03/09 11:36 »
pourquoi, faut juste une meuleuse et un poste à souder :o

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 15/03/09 10:58 »
ouais inculte :o

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 12/03/09 21:09 »
ok, je savais pas, d'extérieur ils sont quasi identique :jap:

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 12/03/09 20:31 »
si tu as des références VW je peut regarder si c'est le même bloc que sur la 80 ;)

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 02/03/09 20:48 »
:D

merci a VAG pour cette superbe mousse qui colle de partout dans le tableau de bord :fou:

edit: ya la même chez bm et surement chez d'autre constructeur que je ne connais pas :o

4459
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 02/03/09 19:18 »
en plus elle fais pas ce bruit la 325 :o

4460
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 02/03/09 19:13 »
[:diabolo]

[:edit] déjà vu :o

4461
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 02/03/09 18:33 »
les écoute pas Uber, ta caisse elle pootre [:falzar]

4462
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 28/02/09 10:55 »
Citation de: UberMario
Bon bah encore une super nouvelle.......

.... J'appelle un pote pour savoir sil il serait chaud de faire une balade au col du donon, etc, etc... Et au final, je décide de les rejoindre au ciné...
Une fois arrivé devant le ciné, je cherche une place sur le 1er parking, bon apparemment ya rien de libre, on va sur le 2nd...
Et là, yavait quoi, 500m à faire, je roule, normal, et d'un coup, en mettant la 3ème : PCCCHHHHHTTTT !!!!!

En une demi seconde, j'y voyais plus rien, le radiateur de chauffage à éclaté... Je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à m'arrêter sur des zébras, en plein milieu de la route...
J'ai eû de la chance, les volets de chauffage étaient à moitié, je me suis juste pris un peu de vapeur sur les mains, mais sans plus, mais bonjour la frayeur...

Fin voila, je vais encore devoir banquer dans du G12 et un radiateur.... :(

  :??:  :??:
normalement c'est du liquide pas de la vapeur :heink:

tu l'avais purger comme il faut ton circuit de refroidissement?

4463
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 28/02/09 10:54 »
si c'est le même radiateur de chauffage que sur les audi 80 GTE (même moteur que les golf 2 gti) j'en est peut-être un si ça t'intéresse ;)

4464
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 16/02/09 20:35 »
sympa le bruit du g :miam:

on veut plus de vidéo [:falzar]

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 07/02/09 14:38 »
ça existe pas des joints spy renforcé pour les moteurs préparé?

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 05/02/09 22:34 »
mélangeage de fil d'allumage?

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 05/02/09 22:01 »
:o

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Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 05/02/09 20:48 »
alors ce G il pète?

4469
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 02/02/09 18:33 »
[:diabolo]

4470
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 01/02/09 18:09 »
Citation de: UberMario
Sinon, on a bien avancé hier, on s'est occuppé de tout remonter sous la terrasse, donc à savoir refaire les joints du G (avec de la colle ce coup-ici), monter l'AAC, les poussoirs, pipes d'eau, on s'est occuppés de la segmentation, changement des vis de bielle, coussinets en place, etc, etc...

Demain, on plonge sous la golf, et on remonte tout ça dedans :D

Et sinon, pfiouuu, la levée de malade avec le 268/276 !! Avant, les soupapes poussées au max ne dépassaient pas le plan de joint (d'après mes souvenirs en tout cas), mais là ca dépasse vraiment beaucoup !

On a pas intérêt à se rater sur la distri... Au fait, quelqu'un aurait une bonne méthode pour nettoyer un petit intercooler? Surtout entre les ailettes, pour l'intérieur, je pense qu'on va le remplir d'essence, et secouer...

Et voici les photos de la levée avec un 268/276 :
http://img242.imageshack.us/img242/9639/dscf3108dj6.jpg
http://img111.imageshack.us/img111/2382/dscf3106ao6.jpg

Si tout se passe comme hier, vers 18-19h on met un coup de clé !!

soufflette :spamafote:

si il est vraiment crade diluant + pinceau pour décrotter puis souflette.

diluant seulement si il est pas peint :o

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