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Sujets - ark

Pages: [1]
1
Informatique / OneSwarm
« le: 12/03/09 23:04 »
Qui a testé ?
http://oneswarm.cs.washington.edu/

Ca a l'air pas mal comme truc en ces temps :o

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Animaux / CHIENS §§§§
« le: 07/12/09 21:41 »
Citation de: Captain America
On a un nouveau chien !!

Mon père et mon frère sont allés voir un élevage familiale de Golden dans la campagne, des chiens pures races en super bonne santé et sur les deux non encore casés il y en a un qui a couru vers mon frère et ne l'a plus laché mais le second pétait aussi la forme, tout joyeux à remuer la queue et tout, ce que ne faisaient pas les autres d'hier !

Du coup hop c'est plié, et le nom a déjà été trouvé je ne sais pas comment :| Éole !

http://img195.imageshack.us/img195/1125/dscn3378.jpg


T'abuses t'aurais pu le prendre chez nous on t'aurait fait un prix :o

3
Auto / moto / Achat occasion douteuse
« le: 23/08/12 04:25 »
Mon oncle veut acheter ça, à mon avis il va se faire plumer.

Discuss.

http://www.leboncoin.fr/voitures/351900918.htm?ca=18_s

4
Auto / moto / Recherche caisse de branleur
« le: 09/09/10 22:10 »
J'ai entre 10 et 20k, un garage avec une porte étroite (pas assez large pour une boxster :( ), et je cherche une caisse assez fun pour me divertir. Rien à foutre des considérations de statut/image etc. De préférence cabriolet, pas trop sportive (assurance qui va me déchirer analement :/), fiabilité correcte et revente aisée (dans 2 ans maxi je me casse, donc la PGO cévennes c'est joli mais va trouver le pigeon à qui la refourguer :/)

J'ai pensé à
Mini cab
Beetle cab
Alfa mito
Mazda Miata
...
Vous en voyez d'autres ?

5
Auto / moto / Cherche moto d'homme
« le: 24/09/08 22:43 »
J'en ai marre de l'ER6, je cherche autre chose.

Aspects pratiques indifférents, mais économique (entretien, fiable, conso raisonnable, pas un truc inassurable). Que ça pousse en bas, assez léger et maniable, pas besoin d'aller vite.

Dans les 4500-5000 euros maxi en occase assez récente.

J'étais tenté par les KTM, mais j'aime pas la Duke ancienne, la récente est inabordable...

Des idées ? :o

6
Auto / moto / La New Cuore arrive en France
« le: 26/06/08 20:44 »
En ces temps d'oil peak, cette midget bien sympa arrive chez nous :)







Dans les 10keur clim comprise, 4.4L de conso mixte. Si je ne voulais pas un cab, je l'achèterais de suite :love:

7
Auto / moto / Qui me vend son permis moto ?
« le: 15/01/08 19:31 »
Histoire que je sois sûr de ne pas le rater :D

Ma grande décision est prise, je m'inscris. Après, on verra pour un gros scoobite, un 400 ou un 500 (le burg 650 executive étant définitivement une ruine pour pas grand chose...)

Je flippe pour le plateau :fouyaya:

8
Auto / moto / [ACH] 205 GTI 105 ou visa GTI
« le: 14/09/07 00:38 »
Cherche une 205 GTI 105cv (1re série, de préférence gris futura) ou une visa GTI (tout modèle) en bon état / full origine

Maxi 3000 euros, de préférence dans le Sud

Si vous en connaissez une, faites-moi signe ;)

Merci

9
Auto / moto / Choix moto ou scooter GT 125
« le: 24/04/07 22:07 »
Marre des bouchons marseillais, il me faut un 2 roues !

J'ai 1500 euros de budget, je veux un truc costaud (util quotidienne 60km/jour), facile à faufiler entre les files, et qui monte à 105/110 réels sans trop souffrir.

J'ai déjà des kymco grand dink en vue, mais je suis open pour une moto 4T (mais je m'y connais rien)

y'a quoi comme modèles corrects ?

11
Auto / moto / Ma mère va s'acheter ça ...
« le: 01/10/06 13:55 »




J'adore le style :d un avant de mini, un cul d'ypsilon, moteur économique, 4 places assez grandes vu la taille, bien équipée pour 11,000.- et garantie 5 ans ...

Mais elle a un moteur de midget 3 cylindres (660cc) réalésé en 990, pas le bloc ultra-moderne 1.0 des Yaris, qui pèse 60kg :/

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Auto / moto / P'tain, non !!!
« le: 01/04/06 09:35 »
Ma visa a explosé  :heink:

J'ai essayé de la démarrer ce matin pour aller chercher du pain, mais j'ai entendu un bang.

En ouvrant le capot, j'ai vu qu'un piston avait cassé son axe, il a tapé la culasse qui s'est barrée, et elle est venue transpercer l'aile :cry:

13
Auto / moto / Je recherche :d
« le: 06/11/05 22:15 »
Une Citroën BX moteur 1.4 et 1.5, peu de km, très bon état
Une Citroën Visa 14TRS même critères
Une Renault 4 GTL, pas de corrosion, peu de km si possible
Une Cox, en bon état et pas de corrosion non plus

dans un max de 1500 euros pour les Citroen, 1000 la R4, et 3500 La cox

pour ma maman :jap:

si vous connaissez une perle rare de ce genre à vendre, dites-moi :d

14
Auto / moto / Les remetallisants pour moteur
« le: 19/07/05 18:37 »
et autres additifs à l'essence ou l'huile...


C'EST DE LA fiente §§§


désolé, mais n'en mettez jamais ! j'ai du passer 3h pour nettoyer une culasse (y'en a 2 sur ma voiture...) de cette saloperie qui fait des dépôts dégueulasses sur les conduits d'admission :(


et si un produit refaisait le moteur sans rien, les rectifieurs seraient au chomage, ça se saurait :jap:

16
Auto / moto / Ct réussi avec distinction :sol:
« le: 27/02/05 17:26 »
3615 MaVie...

j'ai passé le CT de ma 2cv4 ce week-end (elle n'en avait jamais passé de sa vie :D)

verdict : passe sans contre-visite :sol:

-déséquilibre freins av : 1% :sol:
-déséquilibre freins ar : 10%

par contre, frotteurs avant à régler, de même que le parallélisme :o

le controleur était assez sur le cul de voir une poubelle pareille réussir le CT :D

pour le plaisir :D


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Qui ?
Tous les possesseurs de voitures Diesel... avec une préférence pour les modèles anciens, avec une injection indirecte (ie les non HDI, TDI, JTD)

Pourquoi ?
Les réserves de carburant sont limitées, en utilisant de l'huile végétale, on limite la production de gaz à effet de serre : seul le CO2 utilisé pour produire l'huile est rejeté...
De plus l'huile a des rejets nocifs (microsuies, oxydes divers et toxiques) nettement moindres que le gazole
Le prix de l'huile est au maximum de EUR 0.79/L en france

Comment ?

L'huile a les qualités explosives pour aller dans votre moteur diesel ! vous n'allez pas le flinguer en en mettant dedans, des gens l'ont fait avant vous !
Le problème de l'huile est sa viscosité, surtout à froid, par rapport au gazole
-Toute voiture peut rouler avec 20% d'huile dans le diesel
-Les non tdi-hdi-etc. peuvent rouler à 50% si le temps n'est pas trop froid
-On peut rouler à 100% par temps suffisament chaud (t° >10°C)
par temps froid il faut quelques modifs
  • Retarage des injecteurs pour avoir une pression de 180Bars (chez un déseliste, prix raisonnable) : sert à mieux pulvériser l'huile dans le cylindre, utile par tous les temps si on roule avec une proportion importante d'huile
  • Ajout d'un réchauffeur sur le circuit d'alimentation, pour l'hiver (type : diesel-therm 70°C, vendu souvent en allemagne... à défaut, un réchauffeur type fluidine (peu efficace : 30°C) de visa, C15 ou un réchauffeur de laguna D
  • Ajout d'une pompe de prégavage (trouvable sur certaines diesel, notamment 4x4 Toyota type H) pour soulager la pompe à gazole
  • ou, si vous n'avez pas de réchauffeur, mettre 4-5L de super SP98 dans 50L d'huile  pour la fluidifier (ça marche hein...)


Dans tous les cas, il faut assurer une transition douce au moteur (pas passer direct à 100%)

/!\ Les moteurs équipés de pompe à gazole de type Lucas/CAV/Rotodiesel ont un problème avec l'huile : ce type de pompe n'aime pas la viscosité de l'huile... au bout de quelques 10aines de milliers de km, elles explosent si on roule à 100% d'huile (pas grave, mais faut la changer quoi...)
il est conseillé de ne pas dépasser un mélange de 30% pour les pompes type Rotodiesel
les pompes Bosch et japonaises (Opel corsa/Isuzu que je connais) ne posent pas de problème

[si quelqu'un a un link pour le HOWTO reconnaitre une pompe bosch d'une lucas, j'ai perdu le link...]


Effets divers et variés
- Baisse spectaculaire de la pollution, visile au CT
- Démarrage difficile à froid par t° basse, si vous n'avez pas de réchauffeur et à 100%
- Le moteur est plus doux, claque moins
- Perte de puissance insensible (on a l'impression de gagner en couple, mais c'est de l'impression je pense)
- L'échappement sent la frite... je vous jure !

Approvisionnement

Déjà quelle huile, il y a 2 options

Récupérer l'huile des friteuses : possible à 2 conditions
- Pas d'huile de palme dedeans (fige très vite et fait une sorte de boue dans les cylindres)
- un filtrage et décantation nickel pour enlever l'eau et les crasses : ça prend beaucoup de temps, il faut concevoir un système avec pompe

cela dit, c'est le top, vu le coût de revient...

Acheter de l'huile neuve (Colza, Tournesol, Soja)

Le colza est le moins cher, et très apprécié, odeur plus discrète
on le trouve chez Lidl par 1L (pas très écologique tout le plastique) à EUR 0.79/L
sinon par bouteilles de 5L dans le supermarché discount d'intermarché je crois, à un prix inférieur à Lidl


vous pouvez aussi tenter de vous fournir chez un producteur, mais c'est possible qu'il n'accepte de vous livrer que par quantité importante : prévoir une citerne

Liens utiles
Le topic @forum-auto.com qui déclencha tout :o
valenergol, qui fait la promo de l'huile comme carburant
oliomobile : commercialisation d'une solution adaptée aux modernes + forum actif
OnPeutLeFaire : d'autres infos et liens


En conclusion : roulez à l'huile c'est écolo, les gens seront stupéfaits par votre voiture qui rejette un gaz à l'odeur de friture et vous diront que votre moteur va casser dans 5km... en allemagne, les taxis roulent à l'huile pure [:kryten]

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Le café des arts / [Dessin] Citron-mania
« le: 20/02/05 12:46 »
quelques gribouillages de pendant mes partiels (pas très studieuses les révisions :o)

dsl j'ai pas de scanner :o


avec notamment en haut à droite : barquette sur chassis d'ami6, pure imagination :o
en bas : cabrio ami8

à droite : dyane super 4 cylindre

au centre : visualisation de la ligne de rupture du chassis de 2cv par choc frontal



de plus près, la barquette de mes rêves :)


la dyane super 1015 et un morceau de comment faire mon échappement :D


ça c'est ma titine !

 [:dawa]

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