ya plus Brawn?
Donc Brawn + Schumacher = [:miam]
et on aussi l'opposé : Renault + Lada = [:dauphine974:8]Pour rester dans el comique : Ferrari + Alonso [:ubermario]
schumi vous y croyez vraiment ou stune amstrong style?
eih niveau strategie pneux/ravitaillement, je fais pleine confiance à Brawn :D
[:angel call:3]autant pour moi, je voulais dire arret au stand :D
Je pense par contre que Button a fait la connerie de sa carrière d'aller chez Mc Laren où il va se faire saborter par sa propre équipe pour être derrière Hamilton
mais clair :D
je crois qu'il s'en ballec, il a été champion du monde car il était dans la bonne équipe au bon moment, il a deja reussi sa carriere et il n'en espérait pas tant!
Button va faire le touriste, c'est évident. Ca sera clair d'ici deux GP.Nan mais Alonso ne fera pas champion du monde :O
Vettel va pootrer, et si la McLaren suit, Hamilton aussi.
Mais le grand favori de l'année, c'est Alonso, clairement. Si les pépins moteur des rouges ne sont qu'une petite alerte ponctuelle, ca devrait bien rouler: il a une top voiture, un tres bon team, et il a le couteau entre les dents (et il est tres bon avec la pression).
Ben objectivement, si c'est le cas, ca ne viendra pas du pilote :) Je ne suis pas fan, mais je reconnais le talent énorme.De Alonso ? [:angel call:3] [:angel call:3] [:angel call:3]
Schumi < Alonso.
en tombant sur un mot compte double à la rigueur, sinon j'en doute.
Tiens j'avais pas vu ce topic :o
1er grand prix chiant comme la mort, entre les reservoirs calculé au plus juste, la peur de casser le moteur/boite pour cause de quantité limitée, plus personne prend le moindre risque :/
Va falloir attendre les premiers GP Européens pour se faire une idée du potentiel réel des équipes, mais j'ai peur que ça reste soporifique...
Et les nouvelles écuries sont juste une vaste blague, à vouloir niveler par le bas...
faut voir qu'a une époque, le budget ferrari était supérieur aux budgets cumulés de toutes les autres équipes ... forcément, ca aide pas.Libre aux autres d'y investir plus, hein :O
Libre aux autres d'y investir plus, hein :O
Aero standard, pneus standard (mais illimité en quantité et gamme au choix), iso budget developpement, moteur libre
Quantité de carburant limitée sur la course, qualif à vide
Gains $$ redistribués moins arbitrairement
Retour des vrais circuits.
Pb : A tout standardiser => image F1 écornée (plus qu'actuellement ? pas sur), emplois supprimés (moins de dev, donc moins de cerveaux)
ah bah oui c'est tellement simple en fait :o"La victoire revient à ceux qui s'en donnent les moyens" :O
très beau GP de button, Belles passes d'armes entre ALonso et MAssa (mais MAssa 2e au premier virage, alonso 17e, et cote à cote à l'arrivée...)
quand à Schumi, j'espère pour lui qu'il a eu un réel problème de voiture, parce que sinon, il peut plier les gaules...
il peut plier les gaules...
ok dd
quand à Schumi, j'espère pour lui qu'il a eu un réel problème de voiture, parce que sinon, il peut plier les gaules...
très beau GP de button, Belles passes d'armes entre ALonso et MAssa (mais MAssa 2e au premier virage, alonso 17e, et cote à cote à l'arrivée...)
quand à Schumi, j'espère pour lui qu'il a eu un réel problème de voiture, parce que sinon, il peut plier les gaules...
Schumi s'est fait peter l'aileron avant au 1er tour donc direction les stands d'entrée, ca aide pas a gagner un grand prix
et Schumacher, qui a bien du mal, décidément...
Mario Jollies a les tétons qui pointent :o
voila.
ce qui doit être chiant c'est la voiture de fonction maintenant... :/
yep, la voiture était enfin compétitive: Button a essayé désespérément de passer choumaquère, mais il n'y est pas parvenu. Bien sur, la merco était "extra large", donc dure à doubler, mais cela traduit un avantage de la McLaren inférieur à une demi-seconde au tour (sinon, tu peux doubler).J'espere encore beaucoup du duo Brawn/Schumacher [:miam]
Donc Mercedes se rapproche.
A noter une déception: Renault, qui avait brillé jusqu'ici, est de nouveau nulle part (Kubica 8e, Petrov 11e), au milieu des Force India (en amélioration notoire cette année), Williams (bateau fantôme loin du lustre d'antan...) et Toro Rosso...
c'est celui d'apres :o
J'espere encore beaucoup du duo Brawn/Schumacher [:miam]
Massa me semble moins performant cette année, Alonso remonte un poil dans mon estime en comparaison de Massa, mais bon perso Ferrari, j'y crois moyen cette année
vivement le prochain WE :bounce:
D'un autre coté se payer l'image de Schumacher, plus gros tableau de l'histoire de la F1, et continuer à ramer en milieu de grille, ca ne colle pas à l'image corpo de Mercedes :D
ben cette année:
Red Bull: les plus rapides et de loin, mais fiabilité à revoir
McLaren: bon candidat pour les deux titres: constant en perfs et deux pilotes rapides dont un fiable
Ferrari: Massa n'a aucune chance, Alonso peut briller mais pour l'instant, la Ferrari est en retrait, et en plus, a hypothéqué ses moteurs...
Mercedes: deux brillants pilotes, et une capacité de développement absolument sidérante
Renault: fait tout pour développer l'auto afin de convaincre Kubica de ne pas aller chez Ferrari.
Les autres, youssef
http://blog.autoplus.fr/blogf1/2010/05/16/20-secondes-de-penalite-pour-schumacher/
20 secondes
bien fait ... il aurait voulu sortir alonso qu'il s'y serait pas pris autrement ...Comment pourrait-on lui en vouloir pour ca ? :D
:sarcastic:
en quoi c'est un tocard ? parce que c'est pas un gros enculé a la schumi ?
Parce que ce mec est d'une arrogance sans limites :/
Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme Melonso :/
ils ont l'habitude la bas, avant y'avait shumi :lol:Sauf que quand tu as ramene le titre 7 fois, tu peux te permettre de te pretendre bon, d'etre extremement pointu et exigeant, aussi bien envers ton staff, de ton matos, de toi meme
ok il était tres bon, mais niveau melon & mépris difficile de l'égaler.
Les deux sont de très grands pilotes et aussi 2 belles têtes de con, comme Senna, Prost et bien d'autres grands champions [:spamafote]Nan mais l'espagne j'ai un petit problème personnel avec ce pays depuis que ma mere s'y est faite agresser et a manqué d'etre jetée du haut d'une falaise pour se faire arracher son sac à main :)
Et Néo, les Espagnols et les sudistes en général que tu semble tant apprécier, ils t'emmerdent :)
Nan mais l'espagne j'ai un petit problème personnel avec ce pays depuis que ma mere s'y est faite agresser et a manqué d'etre jetée du haut d'une falaise pour se faire arracher son sac à main :)
Nan mais l'espagne j'ai un petit problème personnel avec ce pays depuis que ma mere s'y est faite agresser et a manqué d'etre jetée du haut d'une falaise pour se faire arracher son sac à main :)
surement des zarabes :/
Et ? ça n'arrive jamais dans le nord ?non mais l'anecdote s'arrete là, c'est un pays pour lequel je n'ai aucune affinité, je ne vais pas m'enfoncer dans une tirade KTNesque, y a rien d'autre à en dire :)
non mais l'anecdote s'arrete là, c'est un pays pour lequel je n'ai aucune affinité, je ne vais pas m'enfoncer dans une tirade KTNesque, y a rien d'autre à en dire :)
Je n'en fais pas forcement une generalité, tu en es la preuve, tout comme Kunks/Savio/Bitman et tant d'autres me font apprecier le sud est ;)
Meme si j'apprecierait d'y passer mes vacances, ce ne sotn pas des regions/pays où je pourrais envisager de m'installer :)
Sauf que quand tu as ramene le titre 7 fois, tu peux te permettre de te pretendre bon, d'etre extremement pointu et exigeant, aussi bien envers ton staff, de ton matos, de toi meme
Mais bon je ne suis pas comme KTN à argumenter sans fin dans le vent, perso Alonso je ne l'aime pas, pour tout un tas de raisons, dont certaines sont extremement subjectives et personnelles :D
Et puis deja il est espagnol à la base, donc on est pas fait pour etre potes :D
Les deux sont de très grands pilotes et aussi 2 belles têtes de con, comme Senna, Prost et bien d'autres grands champions [:spamafote]
Et Néo, les Espagnols et les sudistes en général que tu semble tant apprécier, ils t'emmerdent :)
non mais l'anecdote s'arrete là, c'est un pays pour lequel je n'ai aucune affinité, je ne vais pas m'enfoncer dans une tirade KTNesque, y a rien d'autre à en dire :)
Je n'en fais pas forcement une generalité, tu en es la preuve, tout comme Kunks/Savio/Bitman et tant d'autres me font apprecier le sud est ;)
Meme si j'apprecierait d'y passer mes vacances, ce ne sotn pas des regions/pays où je pourrais envisager de m'installer :)
kunks et moi on devrait te faire apprecier l'espagne aussi :oJe n'en doute pas, mais je ne devrais pas redescendre au sud de Valence avant 2025 à vue de nez :hello:
bah Vettel avait qu'a pas tourner, hein... :D
+1
J'ai hélas peur que le petit jeunot soit plus dans les faveurs des sponsors :/
:D
Attends on a pas encore vu ce que donne le nouveau tracé de Silverstone :o
Par contre Schumi est toujours un bel enculé :o
Sauf que quand tu as ramene le titre 7 fois, tu peux te permettre de te pretendre bon, d'etre extremement pointu et exigeant, aussi bien envers ton staff, de ton matos, de toi meme
Mais bon je ne suis pas comme KTN à argumenter sans fin dans le vent, perso Alonso je ne l'aime pas, pour tout un tas de raisons, dont certaines sont extremement subjectives et personnelles :D
Et puis deja il est espagnol à la base, donc on est pas fait pour etre potes :D
Bon ok, je verrais avec kunks si tu passe sur Montpeul un jour pour que l'on te laisse au moins un genou intact, pour ta femme par contre je garantie rien :o
kunks et moi on devrait te faire apprecier l'espagne aussi :o
venant d'un mec qui vit dans la cambrousse toulousaine ca me laisse pantois :o
[:clooney:1]T'as pas un métro de retard déjà [:bakk15:8]
Non mais l'Espagne j'aime bien. C'est les espagnols kwa :/stun tout [:maitre capello]
ouais :o
puis je vais rééquilibrer les quotas étrangers dans ce topîc :o
http://associationlamano.web.officelive.com/images/drapeau_espagnol2.jpg
sauf qu'il manque les canaries :/
La situation des moteurs utilisés par les pilotes
Avantage Webber !
mardi 21 septembre 2010 - 12h16, par Franck Drui Il reste cinq courses à disputer et avec huit moteurs autorisés pour chaque pilote dans la saison, il est temps de faire le point sur l’usage qui en a été fait par les équipes. Chaque moteur utilisé en plus du quota donne droit à une pénalité de 10 places sur la grille de départ à la première occasion où le nouveau moteur est utilisé.
Dans les équipes de pointe, concernées par la lutte pour le titre, tout va bien pour Mark Webber, qui dispose encore de deux moteurs frais pour la fin de la saison. Son équiper et les deux pilotes McLaren un seul et chez Ferrari : plus aucun ! Il faudra de toute façon pour chacun de ses pilotes, à part peut-être pour Webber, réutiliser des moteurs installés précedemment pour finir la saison, ce qui est heureusement permis par le règlement.
McLaren Mercedes
Jenson Button : 7 moteurs
Lewis Hamilton : 7 moteurs
Red Bull Renault
Sebastian Vettel : 7 moteurs
Mark Webber : 6 moteurs
Ferrari
Felipe Massa : 8 moteurs
Fernando Alonso : 8 moteurs
Pour les autres équipes qui ne jouent pas le titre la situation est plus ou moins "normale" avec 6 ou 7 moteurs utilisés par chaque pilote sauf De la Rosa qui en a utilisé 9, victime de nombreux déboires de son V8 Ferrari en début de saison. Ce n’est plus un souci aujourd’hui pour l’Espagnol mais ça en sera un pour Heidfeld qui le remplace puisque l’allocation de moteurs suit les changements éventuels de pilote.
Mercedes GP
Michael Schumacher : 7 moteurs
Nico Rosberg : 7 moteurs
Williams Cosworth
Rubens Barrichello : 6 moteurs
Nico Hulkenberg : 7 moteurs
Renault F1
Robert Kubica : 6 moteurs
Vitaly Pertrov : 6 moteurs
Force India Mercedes
Adrian Sutil : 7 moteurs
Vitantonio Liuzzi : 7 moteurs
Toro Rosso Ferrari
Sebastien Buemi : 7 moteurs
Jaime Alguersuari : 7 moteurs
Lotus Cosworth
Jarno Trulli : 7 moteurs
Heikki Kovalainen : 7 moteurs
HRT F1 Cosworth
Sakon Yamamoto : 7 moteurs
Bruno Senna : 7 moteurs
Sauber Ferrari
Nick Heidfeld : 9 moteurs
Kamui Kobayashi : 7 moteurs
Virgin Racing Cosworth
Timo Glock : 7 moteurs
Lucas Di Grassi : 7 moteurs
CiterLa situation des moteurs utilisés par les pilotes
Avantage Webber !
mardi 21 septembre 2010 - 12h16, par Franck Drui Il reste cinq courses à disputer et avec huit moteurs autorisés pour chaque pilote dans la saison, il est temps de faire le point sur l’usage qui en a été fait par les équipes. Chaque moteur utilisé en plus du quota donne droit à une pénalité de 10 places sur la grille de départ à la première occasion où le nouveau moteur est utilisé.
Dans les équipes de pointe, concernées par la lutte pour le titre, tout va bien pour Mark Webber, qui dispose encore de deux moteurs frais pour la fin de la saison. Son équiper et les deux pilotes McLaren un seul et chez Ferrari : plus aucun ! Il faudra de toute façon pour chacun de ses pilotes, à part peut-être pour Webber, réutiliser des moteurs installés précedemment pour finir la saison, ce qui est heureusement permis par le règlement.
McLaren Mercedes
Jenson Button : 7 moteurs
Lewis Hamilton : 7 moteurs
Red Bull Renault
Sebastian Vettel : 7 moteurs
Mark Webber : 6 moteurs
Ferrari
Felipe Massa : 8 moteurs
Fernando Alonso : 8 moteurs
Pour les autres équipes qui ne jouent pas le titre la situation est plus ou moins "normale" avec 6 ou 7 moteurs utilisés par chaque pilote sauf De la Rosa qui en a utilisé 9, victime de nombreux déboires de son V8 Ferrari en début de saison. Ce n’est plus un souci aujourd’hui pour l’Espagnol mais ça en sera un pour Heidfeld qui le remplace puisque l’allocation de moteurs suit les changements éventuels de pilote.
Mercedes GP
Michael Schumacher : 7 moteurs
Nico Rosberg : 7 moteurs
Williams Cosworth
Rubens Barrichello : 6 moteurs
Nico Hulkenberg : 7 moteurs
Renault F1
Robert Kubica : 6 moteurs
Vitaly Pertrov : 6 moteurs
Force India Mercedes
Adrian Sutil : 7 moteurs
Vitantonio Liuzzi : 7 moteurs
Toro Rosso Ferrari
Sebastien Buemi : 7 moteurs
Jaime Alguersuari : 7 moteurs
Lotus Cosworth
Jarno Trulli : 7 moteurs
Heikki Kovalainen : 7 moteurs
HRT F1 Cosworth
Sakon Yamamoto : 7 moteurs
Bruno Senna : 7 moteurs
Sauber Ferrari
Nick Heidfeld : 9 moteurs
Kamui Kobayashi : 7 moteurs
Virgin Racing Cosworth
Timo Glock : 7 moteurs
Lucas Di Grassi : 7 moteurs
Renault ! [:angel call:6]
essaie avec Yeongam pour voir :o
pas vu la course, occupé. C'est du bon gros made in korea quoi, copier ils savent faire, mais réfléchir aux "détails" non. y'a du y avoir du lulz pour finir avec 1h30 de retard quand meme :d
Reste plus qu'a prier pour que Alonso se fasse éventrer un ponton/arracher un train arrière/propulser dans un mur pour que le championnat retrouve un semblant d'intérêt pour cette année :o
La F1 c'est devenu d'un chiant :o
Heureusement qu'il nous reste le NASCAR [:miam]
reve pas :o
Non non je ne rêve pas, le NASCAR est bien plus intéressant :o
reve pas :o
c'est asseptisé la F1 maintenant :onon c'est une formule monotype écrasée par une réglementation technique assommante qui le truc sans intérêt (a mes yeux)
bon, c'est plié. Alonso doit se bouffer les c...
j'ai pas regardé le grand prix mais je suis content parcequ'on entendra pas savio :)
c'est a 14h00
comme si être d'une nationalité particulière donnait quoi que ce soit comme talent particulier
bon, c'est plié. Alonso doit se bouffer les c...
quelle bande de cons chez ferrari :/
A priori, au moment du choc, le rail de sécurité est entré dans l'habitacle...
F1 – Ford porte plainte contre Ferrari et sa F150
Par: Cyrille Mounier on 10th février 2011
Le constructeur américain Ford a déclaré qu’il allait poursuivre en justice Ferrari pour avoir utilisé le nom de F150 pour sa nouvelle monoplace de Formule 1.
Selon Ford, Ferrari se sert de ce nom afin de faire du profit sur la réputation fondée par Ford et la F-150. Le Ford F-150 est en effet un pick up extrêmement vendu aux Etats-Unis.
“Ferrari s’est approprié de manière illégale le nom de F-150 afin de désigner sa nouvelle voiture (F150). Une manière pour l’équipe d’extraire un avanatge développé par la réputation de notre marque.” a déclaré un responsable de Ford à Reuters.
Dans la série plus con tu meurs :CiterF1 – Ford porte plainte contre Ferrari et sa F150
Par: Cyrille Mounier on 10th février 2011
Le constructeur américain Ford a déclaré qu’il allait poursuivre en justice Ferrari pour avoir utilisé le nom de F150 pour sa nouvelle monoplace de Formule 1.
Selon Ford, Ferrari se sert de ce nom afin de faire du profit sur la réputation fondée par Ford et la F-150. Le Ford F-150 est en effet un pick up extrêmement vendu aux Etats-Unis.
“Ferrari s’est approprié de manière illégale le nom de F-150 afin de désigner sa nouvelle voiture (F150). Une manière pour l’équipe d’extraire un avanatge développé par la réputation de notre marque.” a déclaré un responsable de Ford à Reuters.
Pour rappel un F150 c'est ça :
http://www.racing-1.com/wp-content/uploads/2011/02/Ford-F150-Pickup-Truck.jpeg
America rules the world [:angel call:7]
Le motif est bidon on est d'accord.
Mais en même temps c'est légitime qu'ils n'aient pas envie que le nom de leur véhicule soit utilisé pour un autre véhicule :spamafote:
Dans la série plus con tu meurs :
Pour rappel un F150 c'est ça :
(http://www.racing-1.com/wp-content/uploads/2011/02/Ford-F150-Pickup-Truck.jpeg)
America rules the world [:angel call:7]
(https://lh5.googleusercontent.com/_NrEZRdQLOck/SzWZ85e0QpI/AAAAAAAAA9o/OoG1UeZWK5g/s512/CIMG0119.JPG)
[:mwinmwin:9]
Le bras à coté c'est moi :sol:
Mais je crois que c'était un F450 celui là (qui entre nous correspond aussi a une Ref Ferrari)
j'avais pas lu en entier http://www.caradisiac.com/La-future-Ferrari-F450-se-devoile-enfin-MaJ-30727.htm [:mwinmwin:9]
non :)
Dans l'histoire, c'est plutot ford qui a quelque chose a gagner : la ferrouze est pas a vendre, le pickup oui.
et la il est sur fond blanc ... j'en ai vu un en vrai, c'est monstrueusement énorme, genre le toit de ma voiture arrive a l'arche des roues...
(https://lh5.googleusercontent.com/_NrEZRdQLOck/SzWZ85e0QpI/AAAAAAAAA9o/OoG1UeZWK5g/s512/CIMG0119.JPG)
[:mwinmwin:9]
Le bras à coté c'est moi :sol:
Mais je crois que c'était un F450 celui là (qui entre nous correspond aussi a une Ref. Ferrari mais de série)