Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 186811 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4109 de la page précédente: 13/11/12 12:03 »
Allez, ptit coup de speed ce matin, vu qu'il fait biiiieeeeennn froid, on va tenter un ptit démarrage....




Ben c'est à nouveau la misère avec la gestion programmable, comme l'année dernière, super.....


Bref, les prochains travaux ? Retour au collecteur fonte, tout simplement...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4110 le: 14/11/12 12:47 »
Collecteur démonté :) Trou :) Fissure :) Joie :)



Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4111 le: 14/11/12 12:50 »
C'est si cher que ça un collecteur, pour que tu continue à t'acharner sur celui ci plutôt que d'en changer?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4112 le: 14/11/12 13:00 »
Un "vrai" collecteur inox, de 2mm d'épaisseur ca va chercher dans les 1.000€.....

Là c'est terminé, je retourne sur mon précédent collecteur en fonte (sur lequel les goujons ont cassés, et impossibles a sortir), donc je reviens en arrière mais au moin il a tenu plus longtemps....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4113 le: 14/11/12 13:20 »
:jap:

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4114 le: 15/11/12 20:21 »
Suite des évenements en photos ;

Repercage du corps chaud du turbo pour passer en M10 (M8 précedemment) ;




Je poserais des écrous en cuivre par la suite, parce que là ca va sûrement pas tenir (pas de possibilité de mettre de rondelles contact en plus)...

Et mauvaise surprise au démontage...



La turbine coté échappement est bouffée, j'ai pas d'autres mots... Elles avaient étées endommagées par le tout premier moteur, un morceau de segment avait réussi a passer en pliant cette partie de l'hélice, et là avec les EGT elle a pas dû apprécier le traitement...
Bref, maintenant je comprend mieux pourquoi il charge de plus en plus tard...


Cette après midi, re-re-re-soudure de ma descente d'échappement grâce à mon Charles préféré :





Et début du remontage......


Encore un bond en arrière, mais au moins fini les emmerdes avec ce collecteur en carton !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4115 le: 18/11/12 21:40 »
Bon. On va reprendre depuis le remontage du collecteur, tenez vous bien parce que ce week end c'était un gros fumage de tête...

Donc collecteur et turbos remontés vendredi, il me manquait plus qu'un tube de sural pour finir, je suis allé faire un tour en atmo avec la gestion programmable ; RAS.
Le lendemain matin je suis retourné chercher le morceau de tube chez mon soudeur, pour finir et aller rouler.
Il faisait froid et bien humide, mais bon, tentative de démarrage avec la gestion prog ; raté. J'essaie 2-3 fois, et puis d'un coup, e remarque que la pompe a essence ne se déclenche même plus quand je met le contact !?

Après plusieurs essais, et contrôles, ma gestion est morte, rien à faire.

Donc j'ai remis le calculo de G60, et tenté de démarrer avec la fameuse eprom AME que Philou m'a ramené, testée dans mon boitier sur son 16T, et RAS.
On la monte chez moi ; pas moyen de démarrer :zz:
Déja là, le fumage de tête a commencé....
Bref, après plusieurs essais, branchements, on arrive a la faire prendre, on tente de rêgler l'avance à la strobo, et là, à nouveau un problème.... Allumeur en butée, on arrive a mettre maximum 2°, alors que la valeur de base est a 6°.... Okkkkkk......
Le lendemain, j'ai mis la race d'avance sur la poulie d'AAC pour rattrapper le coup, rêglage OK, je pars tester....

Et là gros stress, des coupures dès qu'elle monte en pression, le même stress que l'année dernière lors de mes premiers essais en 16T ;

Bref....

Au final, j'ai viré les arbres d'ABF (confirmé maintenant, je les ai mesurés ce sont bien des arbres d'origine) pour tenter avec ceux de KR... Re-callage de la distri tip top, allumeur pareil, re-rêglage de l'avance à 6°, essai.
Pareil. Toujours le même stress. :bs:  :bs:

J'ai arrêté là vu qu'il faisait à nouveau nuit, mais en gros, j'ai changé mon p"tain de collecteur, et maintenant c'est la gestion qui fait n'importe quoi, c'est à en devenir dingue...

Il y a une chance pour que ce soit le capteur ou ma durite de dépression qui aie un problème, je vais vérifier ca demain, autrement... Je vois pas !

Voilà une petite série de tofs, profitez en bien car elles font partie des dernières que je ferais, j'ai un petit truc a vous annoncer en fin de page....

Donc mes nouvelles durites de flotte, celles en silicone ont carrément "cuit" :


La carte KDFI



Le bloc fini, avec celui à Philou ;



Mon calage de barbare, et les arbres ;









Et le petit truc que j'ai a vous annoncer c'est que je vais devoir supprimer pas mal de photos, vidéos, je suis inscrit sur plusieurs forums, facebook et compagnie, et il y a à nouveau eû quelques ouvertures de capots par nos amis les gendarmes dans mon secteur.
J'espère que ces photos / infos ont pû aider quelques personnes, mais si c'est pour me retrouver avec des bracelets, ou passer mon temps a recoudre l'élement qui me sert à m'asseoir, c'est plus la peine.
Il y a un mec qui a soit balancé, soit découvert les montages qu'on fait par chez nous, vous pourrez le remercier. Moi j'ai ma dose.

Bref, profitez-en bien, à partir de la semaine prochaine, nettoyage... :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4116 le: 18/11/12 21:45 »
P'tain elle est vraiment maudite ta citrouille...

Et sinon, ton histoire de ménage, ça concerne ce forum aussi ou juste tes forums spé prépa?

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4117 le: 18/11/12 21:57 »
putaing ça craint cette histoire :/
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4118 le: 18/11/12 22:02 »
Citation de: Nemo Nobody
P'tain elle est vraiment maudite ta citrouille...

Et sinon, ton histoire de ménage, ça concerne ce forum aussi ou juste tes forums spé prépa?

Je pense que sur ce forum ca va encore, mais la catégorie est "open", et là c'est sûr, moi et les mecs dans mon secteur on est fliqués....

Quand je fais mes "essais" je vais toujours une bonne 20 aine de bornes plus loin, et je modifie mes trucs sur des petites routes si il le faut, jamais foutu le boxon ou quoi par chez moi... Et pourtant, un pote s'est fait ouvrir le capot vendredi, et un autre a vu des flics ouvrir le capot d'une 306 jacky samedi.....

Alors là a mon avis, c'est pas le fruit du hasard....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4119 le: 18/11/12 22:05 »
Peu de chances en effet.

Après maintenant, entre la taille du forum et sa non orientation sur le sujet, je pense pas que ça soit d'ici qu'ils aient péché l'info.

D'autant qu si c'était le cas, vu le nombre de photos avec tes plaques qu'il y a, ils seraient venus direct chez toi.

Maintenant évidemment, si tu pense que ça a la moindre chance de craindre, vire tout, c'est sympa de partager avec nous mais si tu te mets dans la  fiente  ça le devient beaucoup moins.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4120 le: 18/11/12 22:12 »
Oui voilà, mais avec le référencement google, tu cherche juste "golf turbo" tu me trouves assez vite....
Après pour le coup des plaques, je n'ai jamais commis de délit, du style rouler à 300 entre 2 bleds quoi :D

Mais bon, je pense qu'ils attendent encore de me prendre la main dans le sac, et je préfère la jouer calmos les prochains temps parce que ca craint vraiment là....

C'est triste, en allemagne je pourrais homologuer tout ce montage, tandis qu'ici je suis pris pour le pire des criminels....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4121 le: 18/11/12 22:15 »
Le coup des plaques je disais pas ça pour le coté délit mais je veux dire que si c'est sur tes posts qu'ils étaient tombés, il auraient pas mis longtemps à te rencarder.

Tu sais qu'avec une moto, autant mécaniquement que financièrement que pénalement, tu serais quand même moins emmerdé? :o
J'dis ça j'dis rien hein :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4122 le: 18/11/12 22:17 »
ou alors tu demenages a la frontiere italienne :o
ils sont assez permissif :o
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4123 le: 18/11/12 22:19 »
[:ddr555]

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4124 le: 18/11/12 22:19 »
T'es con p'tain :D

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4125 le: 18/11/12 22:22 »
un bergame milan en 30 minutes facile avec ton truc !
Bitchy face

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4126 le: 18/11/12 22:31 »
Citation de: Nemo Nobody
Le coup des plaques je disais pas ça pour le coté délit mais je veux dire que si c'est sur tes posts qu'ils étaient tombés, il auraient pas mis longtemps à te rencarder.

Tu sais qu'avec une moto, autant mécaniquement que financièrement que pénalement, tu serais quand même moins emmerdé? :o
J'dis ça j'dis rien hein :o

Oui mais même, je peux monter un monstre c'est pas un problème.... Mais j'ai pas le droit de rouler avec :D
Légalement, ils n'ont encore rien....

C'est des lois débiles en france, c'est comme la "réponse proportionnée" si tu te fais agresser.... Si quelqu'un te met un coup de couteau, t'as le droit de lui rendre la pareille... Mais si quelqu'un te menace avec un flingue, et que toi tu le défonces, ben ca sera toi le fautif :D
Des lois comme ca il y en a pléthore..............
un bergame milan en 30 minutes facile avec ton truc !

Ya moyen, si je retombe pas en panne entre temps :o
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4127 le: 18/11/12 22:41 »
ou en prison :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4128 le: 18/11/12 22:41 »
mouarf pas avant 6 mois en tout cas !
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4129 le: 18/11/12 22:41 »
je touche du bois !
Bitchy face

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4130 le: 20/11/12 18:08 »
Grosse nouvelle du jour, j'ai réussi a ressusciter la gestion prog....
En fait je me suis fait un peu de place dans la chambre, j'ai monté une batterie bien chargée, juste branché le 12v / masse et je me suis raccordé au PC fixe.....



Alors bêtement, je tente de flasher comme j'ai tenté tout le week end sans succès, une fois...


2 fois....


Et la 3eme....


Vicoire !! :D




Donc j'ai calibré la MS par rapport à la position de l'allumeur, et, autre miracle, je ne prend plus d'EGT !! Je suis allé faire un bon tour cette après midi, même à 1.5bar, je prend 940° maxi en pleine charge, et environ 700-800° en roulant cool, c'est bien mieux ! Reste a savoir si ca vient du positionnement de l'allumeur, ou des arbres...
En tout cas, ca marche méchant, je prends maintenant 1.5bar stables, sans pics de pression, et le moteur est fascinant ! Rien à voir avec le 2L qui poussait tout le temps pareil ! Là ca charge, ca marche déja bien, mais a un moment en grimpant dans les tours, ca reprend encore mieux, ca tire dans les bras !

Donc ;
-EGT résolu
-boost creep résolu
-collecteur résolu


Bref.... Mario content !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4131 le: 20/11/12 18:18 »
Super nouvelle! :D

Il te reste plus qu'à trouver des durites qui résistent à la chaleur et tu pourra p'têt en fin souffler un peu et rouler sans devoir constamment mettre les mains dedans! ;)

Au passage question con, tu peux pas en faire une sauvegarde de ta gestion? Histoire de pas te retrouver à devoir monter un truc bancal si celle ci venait à te lâcher?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4132 le: 20/11/12 18:39 »
Yess !!

Même pour les durites, plus aucun soucis maintenant vu que je suis revenu sur l'ancien collecteur, la durite de retour d'huile est loin des tubes, il passe direct en dessous :jap:

Pour la gestion, c'est compliqué... Pour les rêglages, c'est sauvegardé, en 30secondes c'est renvoyé au calculo, mais si le matériel refait défaut comme c'était le cas ce week end, ben... C'est plus compliqué :D

Enfin, même si maintenant le calculo venait a griller correctement, je pourrais toujours recommander une carte, la re-câbler, et j'aurais plus qu'a balancer la carto... Mais ca fera du boulot en plus....
Là ce que je vais faire, c'est essayer de faire passer mon calculo dans l'habitacle, ca m'évitera bien des soucis avec le froid / humidité qu'on a en ce moment.... ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4133 le: 20/11/12 18:48 »
P'tain mais c'était quoi le uber intérêt de ton autre collecteur pour que tu le garde tout ce temps malgré toutes les complications qu'il t'entrainait?

Ah? Tu peux pas envoyer les réglages d'une gestion sur un autre? Parce que t'en a trois si j'ai bien suivi c'est ça? Les données dedans sont pas interchangeables?

Et tu comptes le foutre où dans l'habitacle? Caché?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4134 le: 20/11/12 19:10 »
L'autre collecteur, tu gagnes pas mal à mi et haut régime quand il est étanche bien sûr, vu que la longueur des tubes est la même du 1er au 4eme cylindre... Sur un moteur comme ca c'est important, mais vu qu'il fissurait tout le temps, ca servait à rien...

Les gestion, j'en ai 2. :
-l'une qui a plus de 20 ans, le calculateur d'origine, assez limité, mais j'ai 2 puces dont une qui n'est pas faite pour mon montage
-l'autre qui est récente, une gestion programmable où tu fais strictement ce que tu veux dessus, tu te branches avec ton PC, et zou !

Celle qui était en panne était la gestion programmable, j'ai voulu réinstaller l'autre pour pouvoir rouler (jusqu'a 1bar tu es tranquille, c'est un montage qui fait ses preuves depuis des siècles), mais seulement ca ne marchait pas chez moi.
L'une avec l'autre ne sont pas compatibles, sur la "vieille gestion" tu met ta puce point barre, tu peux quasiment rien modifier, a part en touchant a quelques sondes...
L'autre c'est vraiment spécifique, et tu fait tout via le PC, un peu comme tu vois dans certains films genre F&F etc......

Et surtout, la carto a été faite sur la programmable, donc ca serais bête de m'en séparer :D
Elle va certainement finir dans la boite à gants, ou quelque part où elle reste accessible, des fois qu'elle se remette a délirer......
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4135 le: 20/11/12 19:30 »
:jap:

Merci pour ces explications claires!

Et fais pas le malin hein, moi aussi je peux tout faire via pc comme dans F&F :o
http://i289.photobucket.com/albums/ll224/decosse01/TuneECU/TuneECU_2.jpg
ou
http://i68.servimg.com/u/f68/15/98/74/24/ecu12.png
:D

Et d'accord, pour la boite à gant :jap:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4136 le: 20/11/12 19:39 »
c'est a qui ce PC sous XP ?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4137 le: 20/11/12 19:39 »
Pas à moi, ce sont des images que j'ai prises sur le net, pour montrer le fonctionnement du logiciel (TuneEcu).

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4138 le: 20/11/12 19:44 »
:jap:

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4139 le: 20/11/12 19:59 »
:jap:

Merci pour ces explications claires!

Et fais pas le malin hein, moi aussi je peux tout faire via pc comme dans F&F :o
http://i289.photobucket.com/albums/ll224/decosse01/TuneECU/TuneECU_2.jpg
ou
http://i68.servimg.com/u/f68/15/98/74/24/ecu12.png
:D

Et d'accord, pour la boite à gant :jap:

Voilà, c'est toujours le même principe, seuls les softs qui changent :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.