Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 179859 fois)

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3689 de la page précédente: 06/03/12 07:09 »
Citation de: Nemo Nobody

Non mais  youssef , repars sur une autre voiture à refaire de A à Z si tu veux, mais la tienne elle est maudite :o

spa la caisse le probleme à mon avis, c'est le mecano [:maitre capello]

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3690 le: 06/03/12 07:44 »
sympa
Le rock c'est rouky

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3691 le: 06/03/12 08:10 »
Citation de: Seb corgan
sympa

Ce que je voulais dire, c'est que c'est peut etre lui qui est maudit, pas la caisse :o

J'ai jamais dit qu'il etait mauvais mecano [:maitre capello]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3692 le: 06/03/12 09:59 »
Je pense qu'il est tres bon mécano, mais qu'il lui manque la patience de l'électronicien :D

Il est pas maudit, le bloc a été bien monté, c'était du bon boulot. Il est juste allé rouler alors que la régulation du bloc était a l'ouest, parce que je suppose que comme c'était pas mécanique ca lui semblait pas aussi indispensable.

Le problème étant que ca l'est, du coup trous dans les pistons, bloc HS, poubelle.

Le reste de la caisse a été bien refait aussi, il faut juste un moteur monté dans les regles (ca, il sait) et pas rouler tant qu'il est pas réglé aux petits oignons (ca il sait pas faire, attendre que le bloc soit réglé je veux dire :o )
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3693 le: 06/03/12 14:13 »
Ah mais je dis pas, la casse est 100% de ma faute, je me suis foiré sur un rêglage, et voilà....
Elle était pas trop mal rêglée, mais sur une carto pas aggressive du tout, et quand je suis passé sur l'autre, j'ai oublié de revenir en arrière sur un seul putain de paramètre, et paf, ca fait des chocapic...


Là je remonte, je rêgle correctement, je roule une ptite centaine de bornes calmos, et je passe en carto dans le 02 chez FRT motorsport et avec la megasquirt !
On installera la pompe haut débit là bas, il me restera juste à rélféchir et voir ce que peuvent prendre les pistons d'origine dans la tronche comme pression de sural...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3694 le: 06/03/12 14:31 »
Ah mais je dis pas, la casse est 100% de ma faute, je me suis foiré sur un rêglage, et voilà....
Elle était pas trop mal rêglée, mais sur une carto pas aggressive du tout, et quand je suis passé sur l'autre, j'ai oublié de revenir en arrière sur un seul putain de paramètre, et paf, ca fait des chocapic...


Là je remonte, je rêgle correctement, je roule une ptite centaine de bornes calmos, et je passe en carto dans le 02 chez FRT motorsport et avec la megasquirt !
On installera la pompe haut débit là bas, il me restera juste à rélféchir et voir ce que peuvent prendre les pistons d'origine dans la tronche comme pression de sural...
[:matleflou]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3695 le: 06/03/12 14:47 »
ah ben la méca ca pardonne pas ... une erreur, boum.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3696 le: 06/03/12 14:51 »
ah ben le Mecca ca pardonne pas ... une erreur, boum.
[:trollface:3]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3697 le: 12/03/12 12:38 »
Reprise des hostilités sur le T16, enfin !!
Donc rôdage des 4 premières soupapes...


Un exemple du polissage des soupapes d'origine...



Et voilà pour ce matin :


Reste à rôder 3 chambres et polir 4 soupapes, et je pourrais enfin ré-assembler le tout ! Dommage que je taffe d'apreme, ca va pas mal me ralentir.... :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3698 le: 12/03/12 14:07 »
j'ai l'impression que les chambres de ta culasse ont déja souffert de cliquetis autour des soupapes d'admission ... tu vas tenter de rattraper ca ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3699 le: 12/03/12 21:50 »
Ce sont des défauts de moulage, ca arrive souvent sur ce genre de culasse, les pistons n'ont pas une seule traced e cliquetis, et les soupapes n'avaient rien non plus...
Je pense que je vais laisser, j'ai hésité à tout polir, mais c'est pas le top non plus...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3700 le: 14/03/12 09:15 »

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3701 le: 14/03/12 09:36 »
 [:gary l'escargot:3]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3702 le: 14/03/12 12:39 »
:/


Quelques news.... La culasse est quasi terminée !

Petit exemple du résultat du polissage sur une ssoupape d'échappement, les plus dures...




Rôdage des soupapes / portées....


Changement des joints de queue de soupapes :



Petite tofs des conduits avec les soupapes en place :



Et j'ai récupéré mes ressorts et coupelles renforcés sur l'autre culasse, comme ca je peux reprendre 8.000trs sans avoir peur d'en faire une salade !



Et voilà pour aujourd'hui :



Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3703 le: 14/03/12 12:40 »



Prochaine étape ; le bloc !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3704 le: 15/03/12 12:41 »
Ressorts et coupelles renforcés en place, reste plus qu'a reposer les arbres quand la culasse sera sur le bloc, et zou !!


Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3705 le: 15/03/12 21:17 »
S'il est pret pour le 14 juillet tu peux faire d'une pierre deux coups !
Pour l'amour du risque.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3706 le: 15/03/12 22:03 »
Elle le sera, en mode 350cv++ :D

J'ai déja pris rdv pour la semaine prochaine, je passe au banc avec la gestion programmable, on rêgle jusqu'a ce qu'on soit limité par les injecteurs (c'est ce qui va arriver), et ensuite je roule sans rien toucher pendant un bon moment.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3707 le: 15/03/12 22:08 »
que tu crois :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3708 le: 15/03/12 22:11 »
Elle le sera, en mode 350cv++ :D

J'ai déja pris rdv pour la semaine prochaine, je passe au banc avec la gestion programmable, on rêgle jusqu'a ce qu'on soit limité par les injecteurs (c'est ce qui va arriver), et ensuite je roule sans rien toucher pendant un bon moment.

pendant combien de temps  [:legion:1]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3709 le: 15/03/12 22:14 »
En secondes ou en minutes ?
Pour l'amour du risque.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3710 le: 15/03/12 23:16 »
Assez longtemps pour m'amuser avant le prochain remontage... :o

L'autre bloc aurait pû tenir encore longtemps si j'avais pas merdé, là si le gars  fiente  au banc, ca peut très bien casser dès le week end prochain !
C'est comme l'overclocking, on cherche la limite, on cherche, on cherche.... Jusqu'a ce que ca passe plus !
Sauf que là, si ca foire, c'est la mort quasi immédiate du moulin... Donc si le gars est bon, et que mécaniquement c'est ok, ya pas de raison de casser !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3711 le: 15/03/12 23:18 »
mecano DFI va
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3712 le: 16/03/12 00:01 »
C'est exactement ca oui :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3713 le: 16/03/12 12:14 »
Et encore une série de tofs !

Remontage du bas moteur en cours !!

Démontage des anciens pistons / bielles :


Idem coté origine ABF :


Et réassemblage...


Remontage vilo, pistons, bielles...




Les coussinets que je suis forcé de monter... Traités des 2 cotés sur 4 (surement ceux du haut), et seulement l'intérieur sur ceux du bas :





Reste plus qu'a tout resserer au couple, fermer, et ca sera presque fini !!
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3714 le: 17/03/12 21:31 »

Allez, on continue !! Resserrage au couple du bas moteur complet histoire de refermer !





Reculassage dans la foulée !


Et remontage des arbres d'ABF



Ptite vue sur les conduits d'admission tant que c'est propre...



Et ensuite peu de photos, mais pour faire simple j'ai quasiment remonté tout le bloc sur place, et on verra pour le mettre d'un coup dans la caisse, parce que sinon niveau accessibilité ca va être hard....




Le couvre culasse ne paye pas de mine, mais je peux pas remonter l'autre, vu qu'il est différent ! Mais bon, verrait ca plus tard...
Demain on le jette dans la caisse !

Par contre, je pourrais pas démarrer avant lundi ou mardi, car OSCARO a réussi à m'envoyer 2 bougies F5DPOR qu'il me faut, mais aussi 2 autres bougies (ref FR6 quelque chose) qui ne sont pas du tout pareilles....
Donc sur les 4 j'en ai 2. Wahouu.....



La poisse serait-elle de retour......... ?
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3715 le: 17/03/12 21:33 »
La poisse serait-elle de retour......... ?
[:legion:8]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3716 le: 17/03/12 21:50 »
elle etait deja partie ? :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3717 le: 18/03/12 23:54 »
Ca s'en va, et ca revient.... :o


Aujourd'hui j'ai commencé par virer ceci...


Pour remplacer par celui là :


Silentbloc coté boite en PU beeaucoup trop rigide pour un montage routier, j'ai remis un silentbloc type origine renforcé (shore 60 ou 65 je sais plus), qui m'éviteras de semer d'autre vis sur la route...

Ensuite j'ai sorti le bloc et remonté on ancienne boite de G60 qui est plus longue, pour plusieures raisons... ;
-sur la boite de seat ibiza cupra que j'avais, le différentiel est soit bloqué, soit autobloquant, les tulipes tournent ensemble quoi qu'il arrive, même en "forcant", alors que normalement si on tourne l'une, l'autre tourne dans l'autre sens...
-la boite de G est plus longue, ca sera mieux au banc pour pouvoir affiner les rêglages !
-ca me permettras d'ouvrir la boite de seat / golf 3 gti 16 pour refection et pose d'un vrai différentiel autobloquant.






Et après une aprème de galère, le bloc est de retour à sa place !


Demain je remonte les périphériques, et je vais tenter de trouver les 2 bougies qu'il me manque, et je la ferais craquer ! Croisez les doigts pour moi !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3718 le: 18/03/12 23:57 »
je vais meme allumer un cierge :o

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3719 le: 19/03/12 00:49 »
pas mieux. Cette pensée va éclairer mes réunions de  fiente ... :sol:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....