Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 180799 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1799 le: 16/02/10 22:04 »
si avec tout ce temps passé, vous aviez pris des cours de piano, on se bousculerait pour acheter les tickets de vos concerts, aujourd'hui... ;)

C'est si bien imagé, j'aime :D


c'est surtout que j'ai l'impression que, vendeur honnête ou pas, t'achètes des trucs qui de toute façon n'ont presqu'aucune chance d'etre en bon état.

je veux pas dire mais, des moteurs de 15-20 ans, sportifs, sortis de leur bagnole, alors qu'on voit presque plus ces modèles rouler et meme avec des moteurs plus calmes, comment veux tu avoir le coup de bol astronomique pour tomber sur UN truc fiable sans en acheter au moins 20?

tu t'es lancé dans le truc mécanique qui me parait de toute façon disposer par nature du moins de garantie possible, si tu veux quelque chose de confiance tu t'es trompé, achète une petite voiture d'occasion récente.

Pour les moteurs, tu sais, des caisses qui ont tapé, des gars qui récupèrent juste 2-3 pièces pour mettre sur une autre caisse, c'est courant... La plupart du temps c'est des bons blocs, mais qui suattent pendant un moment dans le froid l'humidité, et bon....
Bref, là c'est clairement pas de chatte, j'ai toujours été malchanceux, et c'est pas près de changer, mais a partir de maintenant, chaque truc que j'acheterais sera contrôlé 10x plus, parce que là je passe a peine pas pour un pigeon effectivement...

chut !!!
tu veux que ce topic s'arrete ?

uber, l'ecoute pas :o
pastigal il comprends pas qu'un bloc vw comme ca ca reste dans des mains de passionnés comme toi et donc refait suffisamment pour traverser les années contrairement aux autres blocs de l'epoque :o

il existe plein de g qui roulent encore, preuve il en est !
donc persiste, plus tard tu te pavaneras quand tout sera ok

/ relance

Je sais pas si je dois le prendre en bien ou en mal, mais oui, je persistes, parce que je suis un con borné, passionné, jacky, ce que vous voulez, mais cette caisse sera ma tombe !
Citation de: megastef
ou mets un moteur neuf, ou entièrement restauré pour de vrai, mais le budget en une fois n'est pas le même.

Bah c'est ce qu'on avait fait avec le précédent moteur, mais il a quand même perdu ses compressions au bout de 20K bornes, et on a  rhododendron  encore vu / cherché pourquoi... Ptet la marque des segments, ou bien les cylindres qui ont qq chose.......
Bref, on en a re-refait un a neuf ; on a repris donc le bloc que jvoulais mettre dès le départ, on a remplacé la bielle atteinte, le vilebrequin, tous les coussinets / joints, on reprends une culasse que j'avais refaite moi même, etc, etc...
Tout sauf la segmentation qu'on laisse d'origine.

Là on a bientôt fini, ya encore de l'adaptation a faire sur le collecteur, remettre le bloc dans la caisse, et réassembler tout ce qu'il y a autour, et c'est fini !

Un bon petit dossier photo suivra, comme d'hab...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1800 le: 16/02/10 22:22 »
bon elle roule bientot cette moto Hobes ? :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1801 le: 16/02/10 22:23 »
ah mais celle de hobes elle roule, enfin elle roulait avant qu'il la bricole...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1802 le: 16/02/10 22:26 »
celle de uber aussi hein :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1803 le: 16/02/10 22:27 »
elle a déjà rouler la sienne? :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1804 le: 16/02/10 22:34 »
Posté le 18-01-2009 à 21:24:30

Avec des carbus weber c'est aussi un bon régal :D

Sinon, dans 2 ans, je pense que je passerais à un 16vG60, car mon moteur est un 1.8L 8s, le 16vG60 n'a été monté par VW sur 71 exemplaires, et elle faisait 210cv d'origine :jap:

Et là aussi, le bruit, est... :love: :love:



tu la passe au banc quand t'aura tous fini?


 :heink:


elle a déjà rouler la sienne? :o


 :lol:



Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1805 le: 18/02/10 14:31 »
Bon je n'ai pas de G60, mais ma caisse est actuellement dans un etat proche de celle de Uber ) sur un pont, à moitié desossée

Diagnostic : volant moteur HS
Reparation en cours :
- remplacement volant moteur
- remplacement embrayage + butée
- purge boite
- remplacement de tous les joints
- controle des cardans + soufflets
- controle disques + plaquettes + purge liquide + etat des flexibles
- controle amortisseurs + ressorts + fixations
- controle tringlerie de boite
- controle etat general echappement
- niveaux
- remplacement retroviseur gauche complet ( merci madame Neo )

Le devis initial de chez Ford tablait sur 2200€ et rajoutait, pour suivre la preco constructeur, le remplacement du demarreur. Compte tenu que ma caisse a deja 156 000km et que je compte la changer, j'ai zappé, il tiendra ce qu'il tiendra

Mon mecano a eu la tres bonne idée de m'envoyer quelques tofs, ca changera des blocs VW ouverts en 2 :



Hors ligne killerjeff

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 3797
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1806 le: 18/02/10 15:28 »
Au moment des photos, elle a la même capacité de rouler que le G d'uber  :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1807 le: 18/02/10 17:42 »
ton démarreur a bouffé ton volant moteur.
tu changes le volant moteur.

a ton avis il va se passer quoi ?

Alors tu rajoutes 150/200€ a la facture et tu changes ton démarreur aussi.

en dehors de ca ce sont des menteurs, changement de tous les joints = distrib a faire (y'a divers joints qui nécessitent de bouger le vilo)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1808 le: 19/02/10 03:16 »
Citation de: A poil laineux
ton démarreur a bouffé ton volant moteur.
tu changes le volant moteur.

a ton avis il va se passer quoi ?

Alors tu rajoutes 150/200€ a la facture et tu changes ton démarreur aussi.

en dehors de ca ce sont des menteurs, [#ff0e00]changement de tous les joints[/#ff0e00] = distrib a faire (y'a divers joints qui nécessitent de bouger le vilo)



peut etre ceux de boite only,

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1809 le: 19/02/10 08:47 »
Citation de: A poil laineux
ton démarreur a bouffé ton volant moteur.
tu changes le volant moteur.

a ton avis il va se passer quoi ?

Alors tu rajoutes 150/200€ a la facture et tu changes ton démarreur aussi.

en dehors de ca ce sont des menteurs, changement de tous les joints = distrib a faire (y'a divers joints qui nécessitent de bouger le vilo)
:non:

Le demarreur est clean, la couronne du volant moteur aussi. J'ai vu la piece, visiblement ce sont 2 disques separés par des ressorts sur un axe central. Le prob du mien vient qu'il est possible de donner un jeu de pres de 20° entre les 2 disques alors qu'ils devraient etre solidaires avec 0° de jeu

Le prob se situe au niveau de la conception mecanique du volant, pas dans l'assemblage ou des contacts entres les diverses pieces. L'embrayage etait nickel, et aurait pu etre remonté en l'etat, ca n'aurait pas posé de prob particulier, idem pour le demarreur, donc je vois pas pourquoi faire des frais pour rien

Et mon mecano, c'est un ami depuis 20 ans, j'ai toujours donné mes caisses en entretien chez lui, d'abord avec son père, puis son fere ainé, puis lui quand il s'est installé avec eux. Ce sont des mecanos serieux, qui se font chier un minimum quand il s'agit de te faire un devis, pour se renseigner sur le comment c'est glandé, se renseigné aupres des chefs mecanos des autres marques quand il ont un doute, à se faire chier à te chercher des pieces d'origine moins cher ( en tapant directement chez Valeo ou autre, plutot que de commander connement au concessionnaire local directement ) et à te faire un tarif horaire meca relativement correct ( 30€/h/ttc ) contrairement à Ford ou ca varie de 55 à 70€/h/ttc

J'ai toujours fait tous mes entretien chez eux, mes distribs sur toutes mes caisses, jamais eu la moindre surprise. Si il y a une couille, ils m'expliquent, et demandent mon accord en cas de debordement de devis ou besoin de pieces supplementaires apres demontage. Ils sont super reglos, et ils ont toute ma confiance.

Citation de: Franz'

peut etre ceux de boite only,
Oui puisqu'elle a été deposé et donc vidangée

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1810 le: 19/02/10 11:05 »
si t'oublies des mots, faut pas s'étonner que les gens comprennent pas apres...

ok pour le coup du démarreur, le fait de le mentionner faisait penser a un changement a cause de ca. Un volant moteur ca se change pour 2 raisons : dents bouffées, surface bouffée. mais c'est vrai que maintenant on fait des VM bizarroïdes ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1811 le: 19/02/10 11:17 »
si t'oublies des mots, faut pas s'étonner que les gens comprennent pas apres...

ok pour le coup du démarreur, le fait de le mentionner faisait penser a un changement a cause de ca. Un volant moteur ca se change pour 2 raisons : dents bouffées, surface bouffée. mais c'est vrai que maintenant on fait des VM bizarroïdes ...
Bah Ford preconise le remplacement de la totalité : volant moteur, embrayage, butée d'embrayage, demarreur, et un capteur de position de je sais plus quoi

Moi ma caisse a deja pres de 160 000, et je veux la revendre, mais j'en ai besoin et elle doit rouler. Donc j'ai fait reparer "a minima", genre exit le demarreur, les visseries inutiles et tout le bordel que Ford m'a collé sur le devis, sans oublier leur tarif "royal" de main d'oeuvre.

Là c'est reparé juste ce qu'il faut pour que ca tienne, et reparé correctement par un mecano potable, à un tarif d'ami :D

MAis j'ai discuté avec lui 5 min hier soir, visiblement le VM fourni en 2eme monte n'est pas le meme que celui d'origine. Visiblement le nouveau est beaucoup plus rustique, d'apres lui un poil moins efficace et un poil plus bruyant, mais visiblement plus solide :D

Et ce serait le cas chez BEAUCOUP de constructeurs qui ont des VM à problème ( genre Opel sur ses Astra, Renault et surtout Peugeot )

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1812 le: 19/02/10 14:37 »
la plupart des constructeurs ont des VM bi disques ou bi métal, et effectivement, ca marche mal :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1813 le: 19/02/10 15:26 »
PSA, ca pete vers 120.000 maxi et ils te le remplacent par un mono-masse de  fiente  pour que tu puisses rouler...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1814 le: 20/02/10 12:48 »
Elle roule :)

Et même bien fort [:le kneu]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1815 le: 20/02/10 13:08 »
flambeur :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1816 le: 20/02/10 13:08 »
:d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1817 le: 20/02/10 13:11 »
Citation de: UberMario
Elle roule :)

Et même bien fort [:le kneu]


combien de temps ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1818 le: 20/02/10 13:15 »
That's the question [:cupra]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1819 le: 20/02/10 13:21 »


combien de temps ?


il a dit qu'elle avait "roulé fort", en uber c'est facile à traduire non? :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1820 le: 20/02/10 13:37 »
Non mais là c'est long a expliquer, jvous dirais tout ce soir :D

J'ai encore les rêglages a faire, et accessoirement, j'ai toujours le même soucis qu'avec les autres blocs, a savoir qu'il faut shunter le calculo puis le ré-enclencher pour avoir un truc normal.... Vérification des faisceaux / sondes, encore une fois cette apreme, après le rêglage de l'allumage !

Bref, pour l'instant je suis au rôdage, mais j'ai un gros gain de couple a bas régime, et ca a l'air de tourner bien plus rond que le précédent moteur, c'est ca qui me choque [:le kneu]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1821 le: 20/02/10 13:55 »
t'as mis un moteur de Renal en fait :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1822 le: 20/02/10 17:07 »
Bon moi aussi ma caisse roule :D

Et la vache, ca fait clairement plus le meme bruit au demarrage / arret du bloc, ca fait vraiment plaisir :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1823 le: 21/02/10 01:25 »
tiens en parlant de renal, je suis allé dégourdir les bielles et roder les freins arriere de la nissan tout a l'heure.

y'a une megane R26R qui a voulu jouer a un moment. c'est un point interessant de la rocade : y'a un feu avec deux voies, qui se rejoignent en une voie, et ensuite on attaque le périph.

j'ai été gentil, je me suis mis en mode "low" pour le départ. arrivé a la jonction, j'ai vu que je n'avais pas tant d'avance que ca, donc je suis passé en mode "high" . Ben c'est comme KITT dans K2000, avec le bouton "turbo boost", tout d'un coup la wastegate du turbo se ferme et y'a 40 cv qui apparaissent d'un coup.

La par contre, il s'est mis a s'éloigner séverement dans le rétro :o je me demandais s'il avait laché mais visiblement non, vu comme il est passé comme une balle quand je ralentissais pour sortir de la rocade :o

comme quoi, meme une renal de 2009 ca se traine la byte et ca peut pas test contre une nissan sortie en 1986 :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1824 le: 21/02/10 02:55 »
[#ff1c00]Non mais là c'est long a expliquer, jvous dirais tout ce soir :D[/#ff1c00]

J'ai encore les rêglages a faire, et accessoirement, j'ai toujours le même soucis qu'avec les autres blocs, a savoir qu'il faut shunter le calculo puis le ré-enclencher pour avoir un truc normal.... Vérification des faisceaux / sondes, encore une fois cette apreme, après le rêglage de l'allumage !

Bref, pour l'instant je suis au rôdage, mais j'ai un gros gain de couple a bas régime, et ca a l'air de tourner bien plus rond que le précédent moteur, c'est ca qui me choque [:le kneu]


[#ff1c00]Message édité par UberMario le 20-02-2010 à 13:37:55[/#ff1c00]     :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mdr, "essayer de la faire rouler" "bref,..."j' ai encore les réglages à faire" "cette apreme"



tiens en parlant de renal, je suis allé dégourdir les bielles et roder les freins arriere de la nissan tout a l'heure.

y'a une megane R26R qui a voulu jouer a un moment. c'est un point interessant de la rocade : y'a un feu avec deux voies, qui se rejoignent en une voie, et ensuite on attaque le périph.

j'ai été gentil, je me suis mis en mode "low" pour le départ. arrivé a la jonction, j'ai vu que je n'avais pas tant d'avance que ca, donc je suis passé en mode "high" . Ben c'est comme KITT dans K2000, avec le bouton "turbo boost", tout d'un coup la wastegate du turbo se ferme et y'a 40 cv qui apparaissent d'un coup.

La par contre, il s'est mis a s'éloigner séverement dans le rétro :o je me demandais s'il avait laché mais visiblement non, vu comme il est passé comme une balle quand je ralentissais pour sortir de la rocade :o

comme quoi, meme une renal de 2009 ca se traine la byte et ca peut pas test contre une nissan sortie en 1986 :D


oldschool powa  :sol:

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1825 le: 21/02/10 19:50 »
grillé  :o

Posté le: Dim 21 Fév 2010, 13:28    Sujet du message: Probleme de pédale dure G60     Répondre en citant
Salut les gars !!

Je sais que ce sujet a déja dû être abordé plusieures fois, mais bon, je trouve très peu d'infos a ce sujet....

Bref, suite a mon enième changement de moteur, maintenant j'ai un soucis de pédale dure, et le voyant abs qui reste allumé sur ma golf 2 G60...
Ca marchait très bien avant le démontage, et on a tracté la voiture sur quelques kilometres pour bosser à l'abri, j'ai donc dû utiliser les freins plusieurs fois, moteur coupé (mais contact mis), est-ce que ca pourrait en être la cause?


Sinon, comment résoudre ceci? J'ai vérifié les fusibles / branchements, tout a l'air ok...
Je viens de remarquer qu'on n'entends plus la pompe tourner lorsque je met le contact....
[#ff0000]
sous une autre variante  :sol: : [/#ff0000]

Salut tout le monde !

J'ai un petit soucis sur mon G (pour  rhododendron  changer..), c'est que ma pédale de frein reste dure, et je n'ai plus aucune assistance au freinage depuis le dernier remontage...
La pompe ne tourne plus lorsque je met le contact, je suppose que c'est elle la fautive... J'ai vérifié son alimentation, les fusibles, mais y aurait-il un capteur qui la mettrais en défaut et l'empêcherait de tourner, ou bien la pompe serait simplement morte?

Si vous avez une idée.... Cool




up il a la pédale dur !

<a href="http://www.youtube.com/v/gZI3tSrjp0c&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/gZI3tSrjp0c&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1826 le: 21/02/10 20:34 »
tuyau de dépression qui va au mastervac débranché / HS ou mastervac HS, au choix :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1827 le: 21/02/10 20:48 »
c' est un systeme plus récent, avec abs. c' est pas la meme config

sinon, on fesant l' allumage cette apreme, on a apercu un faiscal sur le bloc abs assez abimé, il va le refaire puis test.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1828 le: 22/02/10 22:38 »
Bon allez, c'est parti !

Donc on commence avec le bloc a refaire, celui dont une bielle était malade... :


Quelques pièces...



Le premier piston a tapoté légèrement sur la culasse, a cause du jeu dans la bielle (le coussinet s'était désintégré...) :


Ensuite on a sorti l'auttre de la caisse... et autopsié... :



Culasse préparée N°2 --> H.S. Un palier est totallement bouffé, et quelques soupapes sont tordues....... Donc oui, avec un AAC modifié, sur G60 --> ca touche !

Le vilo qui va prendre la place de l'autre, ainsi que nôtre sponsor :lol:  :


plus de 200.000km, et niquel de chez niquel !

On dégoupille la vis de vilo... (attention a ben prendre appui sur les masses, et pas les bielles !!) :


On sors la bielle malade...


On remet le piston avec sa nouvelle jambe, admirez la technique pour rentrer les segments... :


On met en place les coussinets... (montés a seces, puis bien huilés une fois en place !) :




Forcément on serre au bon couple, on remonte le reste, etc, etc... Et revoila le bloc fini :



Ensuite on s'occuppe du collecteur, tant que la culasse est dispo :




Et il faut modifier un peu la pipe d'admission pour pouvoir assembler les 2 collecteurs, sinon ca ne passe pas... Il y a 4 arrêtes a meuler légèrement... Franz s'en est occupé ! :


Le support arr :


On remet le bloc à sa place :




Une idée de Franz pour baisser un peu le boucan du bypass (et qui s'avere efficace, ca descends jusqu'au sol !) :


Le collecteur qui chauffe...


Terminé !


Et quelques pics, par Franz :














Voila voilaaaaa ! Reste encore quelques petits soucis, mais on a roulé tout le week end, non stop, et pour l'instant ca s'annonce biiieeeennnnnnn :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1829 de la page précédente: 22/02/10 23:20 »
Comment il doit te surkiffer le vendeur de pièces du coin
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls