Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 177858 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4469 de la page précédente: 03/09/13 21:27 »
je bouge dans blabla spa indexé et reservé aux inscrits
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4470 le: 03/09/13 21:28 »
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Auto / moto vers la categorie Bla² Divers par Bitman1er
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4471 le: 03/09/13 21:31 »
j'ai mis 4 secondes pour comprendre [:matleflou]
pas d'indexation ici [:love]
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4472 le: 03/09/13 21:31 »
je bouge dans blabla spa indexé et reservé aux inscrits

j'avais pas lu :o :D
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4473 le: 03/09/13 21:31 »
bordel j'ai besoin de vacances [:falzar]
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne MEGAZAIDE

  • Hero Member
  • Messages: 35410
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4474 le: 03/09/13 21:35 »
attends qu'est ce que ça fout là ça ?  :??: je vais remettre ce truc en cat auto moi  :o


 :whistle:

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4475 le: 03/09/13 21:36 »
bon du coup maintenant faut faire péter les vidéos de runs sauvages :o
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne MEGAZAIDE

  • Hero Member
  • Messages: 35410
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4476 le: 03/09/13 21:37 »
faut appeler les pompiers avant non ?  :o  :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4477 le: 03/09/13 23:02 »
:D

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4478 le: 04/09/13 19:17 »
je bouge dans blabla spa indexé et reservé aux inscrits

Merci :jap:

Pour ceux qui veulent savoir, rien en rapport avec les flics ou quoi, c'est juste qu'on s'approprie mon taff sans me demander, et qu'on récolte la gloire sur mon dos tout en balancant des saloperies sur moi, donc je fais simple, je reprend ce qui m'appartient, et celui qui me veut quelque chose peut aller demander ailleurs ou allonger les roros !

C'est con de devoir faire comme ca, mais a force de se la faire mettre a l'envers et se décarcasser pour les autres, ya un moment ou faut savoir dire stop.


Bref... Au niveau de la caisse il va y avoir un gros changement, mais ca je vous dirais si ca se fait vraiment ce week end ! ;)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4479 le: 25/12/13 00:53 »
Bon, un peu de niouzes par ici.

Premièrement, je compte sur vôtre discrétion, il y a pas beaucoup de monde au courant, et je dois éviter que certains l'apprennent sur FB, sinon ca risque de foutre une sacrée  fiente , merci ;)




Alors depuis le temps j'ai pas chômé, investi beaucoup de temps dans la S2 mais désormais c'est passé, et je vais pouvoir réattaquer sur la mienne ainsi que sur d'autres projets (e36 turbo, variant aircooled turbo, etc).

Je passe désormais en VR6 Turbo 4motion + boite 6.
Objectif placé à 900cv environ, je sais ce que vous allez me dire, mais laissez venir, on verra si j'y arrive, ou pas :jap:

J'ai récupéré un bloc quasiment neuf (120k) :







J'ai déja les pistons / bielles et fait la mise au poids de chaque élément :




Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4480 le: 25/12/13 00:55 »


J'avais prévu quelques boites pour rouler en 2rm, mais comme je passe en boite 6 à cause du 4motion elles vont toutes gicler


Et petites tofs du train arrière :




Les pièces pour fermer le bas moteur sont commandées depuis un moment, j'attend juste le fric pour commander l'embrayage chez le même mec et ne faire qu'un colis (bi-disque pouvant encaisser 1.000cv / 1.000nm, 1.700€), ainsi qu'un nouveau vilebrequin pour être tranquille, et j'envoie tout en équilibrage.

Cette fois-ci ce moteur sera fait comme le tout premier 16 turbo, uniquement avec de la pièce de qualité, même si ca doit prendre l'année, mais il sera bien réfléchi, je ne ferais plus les mauvais choix de pièces ou de fournisseurs, je fais un peu comme tous les allemands, un montage "classique" pour eux, mais qui marche.

Reste plus qu'a ramener de l'argent, et tout se fera en temps, et en heure :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4481 le: 25/12/13 01:19 »
Ptain enculé 4rm :D

Good newz :D

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4482 le: 25/12/13 01:36 »
Je savais, je savais :o

Gg doctor mario! Et oubli pas de up ici :jap:

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4483 le: 25/12/13 14:44 »
T'inquiètes ! I'm back !!!

Et oui Julien, maintenant que j'ai gouté au 4rm, ben j'ai plus le choix, faut que ca tire dans les bras !! :lol:
Et puis j'ai quelques bouches à fermer, et des temps au 400m à éclater, suis remonté bien comme il faut !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4484 le: 25/12/13 14:54 »

Sans arceau :D

Boite manuelle ou une séquentielle?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4485 le: 25/12/13 15:03 »
La même boite que moi, boite 6 R32 :jap:

Il a posé un arceau par la suite, et quelques modifs moteurs, sur route ca donne ca : https://www.facebook.com/photo.php?v=374485636020125&set=vb.100003760767885&type=3

Et grosso  paidai  je récupère les mêmes pièces que lui (arbres a cames etc, turbo équivalent, tout vient grosso  paidai  du même fournisseur), donc ya moyen de sortir du gras :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4486 le: 25/12/13 15:11 »
C'est dommage une boite classique je trouve.

A moins que qu'il existe des shifters comme sur les bécanes pour passer les vitesses sans couper les gazs?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4487 le: 25/12/13 15:23 »
Bah franchement il n'y a pas vraiment le choix, a cause du 4motion...
Et puis ca va elle est bien étagée, taper 9.2sec au 400m avec une boite pareille c'est pas rien ;)

Le seul problème de cette boite c'est l'axe avec le pignon de 4 qui risque de voler assez souvent...

Sinon il existe une pignonnerie chez SQS pour revenir en boite 4 ou 5 avec du matos solide, mais bon, c'est plus de 5.000€ la pignonnerie, et 1.000€ le shifter manuel....
Pour passer en séquentiel (donc coupure des gazs et passage rapide) tu comptes juste 10K.... :D

Avec ma gestion il y a une parade, ca s'appelle le flatshift que j'utilisais déja sur le 16T, qui fait que tu reste pied au plancher au changement de rapport, quand tu embrayes le flatshift s'enclenche et limite le régime a un certain.... régime que tu définis dans la gestion, et coupe l'allumage rapidement pour ne pas perdre la pression de turbo générée en charge sur la vitesse précédente.

Ca permet de gratter quelques dixièmes entre les rapports :jap:

(en gros en roulant ca donne ca : )
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4488 le: 25/12/13 15:28 »
Ouais c'est un peu l'idée :jap:

Et ok pour les explications, tu fera donc avec ton budget [:matleflou]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4489 le: 25/12/13 15:50 »
Yes :jap:

Déja là, pour te donner un ordre d'idée le passage en 4motion c'est :
-un embrayage bi-disque et son VM spécifique : 1700€
-4 cardans sur mesure, mais sois disant indestructibles : 2.000€
-le pont arrière + berceau ca me revient environ à 1.000-1.200 balles + remise a neuf
-l'arbre central une 100aine d'€
-la boite 6 avec renvoi pour le pont ar ; 800-1.000€
-faut que je choppe les câbles pour mon shifter : 200€
-4 semi slicks en 15" pour commencer : 360€
-la gestion du pont (le 4motion tu répartis comme tu as envie, 100% devant, 75 devant, 25 derrière et ainsi de suite) : 1.000€


Bref... Ca plombe un peu le budget, et je te dis  rhododendron  le boulot de soudure !

Donc pour l'instant je me re-concentre sur le moteur, et déja le faire tourner en 2rm et faire quelques bornes ca sera pas mal :jap:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4490 le: 25/12/13 15:52 »
Ah et j'ai oublié le renfort de boite pour l'axe de 4eme qui vaut dans les 200 balles, et obligatoire si je veut pas démonter toutes les 200 bornes :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4491 le: 25/12/13 19:50 »
Tu te concentre sur le moteur?

Tu veux monter en 2rm et tout redémonter ensuite? [:dawa']

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4492 le: 25/12/13 20:00 »
Je me concentre sur le moteur, parce que quoi qu'il arrive je peut pas commencer le montage 4rm tant qu'il est pas dedans, si c'est pour souder de travers ca sert à rien :D

Une fois que le moteur boite seront en place, j'aurais le placement de la boite de transfert, et je pourrais mettre en place les train arrière et l'axe central qui sera un mélange d'axe de golf 2 et d'audi S3.
Il y a aussi la place pour la descente d'échappement qui sera sûrement en diamètre 100, et la ligne en 80 ou 76, à prévoir, tout comme le passage des nouveaux câbles de commande de boite.
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4493 le: 25/12/13 20:07 »
Tes diamètres/longueurs de ligne tu calcules ça intelligemment ou tu fais ça au feeling?

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4494 le: 25/12/13 20:07 »
Un exemple de la découpe du tunnel, toujours la blanche postée plus haut :


Et là un exemple de la taille du turbo que je devrais caser...

Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4495 le: 25/12/13 20:09 »
Ca répond pas à ma question :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4496 le: 25/12/13 20:10 »
Tes diamètres/longueurs de ligne tu calcules ça intelligemment ou tu fais ça au feeling?

Je fais un peu comme je serais obligé en fait :D

En sortie de turbo j'aurais minimum 100m, donc je peut pas réduire tout de suite, je ferais comme sur mon précédent montage, je réduis un peu plus loin.

Après, il n'y a pas de science sur l'échappement après un turbo, le plus rapidement les gazs sortent, mieux ce sera, l'idéal serait de tourner en échappement libre, mais pour pouvoir rouler sur route, euhh.... :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4497 le: 25/12/13 20:10 »
Ca répond pas à ma question :o

Doucement, doucement :o

J'ai plus l'habitude des forums :O
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4498 le: 25/12/13 20:11 »
Wut?

Il me semble pourtant que turbo ou pas, la longueur et le diamètre d'un échappement on un impact assez significatif sur le couple développé [:emmanuel chain]

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #4499 le: 25/12/13 20:13 »
Idée reçue :jap:

Sur les petits turbos ca peut aider d'avoir un peu de contre pression, mais dans un montage comme le mien c'est inutile.

Tu jettes une fois un oeil sur les moteurs de drag turbalisés, sur 90% de leurs montages ils balancent un coude ou 2, et direct dehors :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.