Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 180830 fois)

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3029 de la page précédente: 21/08/11 12:59 »
Citation de: bitman1er
ptain le mec il a un afficheur du melange air/essense j'ai jamais vu ca :D

T'as jamais vu? :D

Je crois que c'était un des meilleurs investissements que j'ai fait pour rêgler ma chiotte, avec ca, tu vois direct si t'es trop riche / trop pauvre, si elle coupe bien l'injection à la décélération, etc, etc...

Là je faisais mes 1ers essais avec :
<a href="http://www.youtube.com/v/mLOd-Ut7sTU?version=3&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/mLOd-Ut7sTU?version=3&amp;hl=fr_FR</a>

et +1 pour la pipe en alu  :o

Elle restera en alu brut pour l'instant :jap:
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3030 le: 21/08/11 15:22 »
Citation de: bitman1er
ptain le mec il a un afficheur du melange air/essense j'ai jamais vu ca :D

Citation de: Hobes
Apl aussi  [:hobes:3]


ben oui :o

ca + sonde T° gaz echappement (EGT ) c'est indispensable pour faire sa gestion moteur.


surtout que c'est une sonde large bande, contrairement a la sonde d'origine qui dit juste "riche" ou "pauvre", sans plus d'indication, celle ci donne la valeur lambda a 0.01 pres [:maitre capello]
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3031 le: 21/08/11 19:27 »
Tout à fait :jap:


Aujourd'hui, pluie, pluie...... Donc j'ai continué sur le moulin !
Donc j'ai juste aligné les conduits d'admission, c'est cool parce qu'il y avait vraiment très peu de boulot dessus !!

Les photos parleront d'elles mêmes :




Coté échappement, rien à faire, on ne dirait pas sur la photo, mais on est aux limites du joint !



Idem sur la pipe HRT :




Et l'outil magique...


Et c'est parti, on marque, et zou !




Et le résultat...




Donc pour moi, ca sera tout, je n'ai pas de quoi agrandir plus, ni envie d'aller plus profond, je ferais des essais sur une autre culasse un de ces jours, et là je pourrais comparer, mais pour l'instant, niet ! ;)

Vais maintenant voir pour la planéité de cette culasse, et j'attends mes pièces pour tout remonter !
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Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #3032 le: 21/08/11 19:42 »
Citation de: UberMario
Tout à fait :jap:


Aujourd'hui, .../...

Les photos parleront d'elles mêmes :


.../... pour tout remonter !

c'est normal que la boulonnerie ne soit pas identique partout ? :D
( boulons allen et boulons de 12 :D)
Pour l'amour du risque.

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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3033 le: 21/08/11 19:53 »
C'est juste pour maintenir le joint en place ;)
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« Réponse #3034 le: 23/08/11 20:10 »
Quelques news : reçu mes durites d'arrivées / sorties eau + huile... Mais en fait c'était un kit pour turbo sur "journal bearing", et pas "ball bearing", donc pas le bon restricteur, pas la bonne bride pour le retour d'huile, etc...
Donc je re-commanderais bientôt... :





Et j'ai aussi reçu ma bride de sortie d'échapp' du turbo, en V-band 3" (76mm), comme ca je ferais toute ma descente en 76, et si jamais je change de turbo pour plus gros, ca sera pas trop chiant à modifier !





Donc autour du turbo, ca se complete aussi tout doucement...
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« Réponse #3035 le: 25/08/11 23:17 »
bon elle roule un jour cette epave ? :o

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« Réponse #3036 le: 26/08/11 05:43 »
Toujours en attente de pièces, mais ca va s'accélérer très bientôt !!

Je pense qu'elle tourne dans moins d'un mois, mais elle prendra pas la route avant mi-octobre....
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« Réponse #3037 le: 30/08/11 17:49 »
Quelques news... :
L'ami Louis m'a offert un papillon de VR 2.8, car celui d'ABF ne monte pas ! Un grand merci à toi copain !!



Ainsi qu'un câble de GU, plus long !

Et j'ai réceptionné mes nouveaux soufflets de frein a main et en cuir, avec surpiqûres rouges !!



Devinez pour combien......


Et j'ai aussi reçu mes nouvelles durites d'arrivée et retour d'huile, ainsi que le bon restricteur pour turbo sur roulements :




Donc petite mise en place à blanc....





Bref, c'est du bon ! Me ferais quelques supports pour passer la durite proprement...


Il me manque juste de la durite tressée diamètre 15mm interne pour la relier au carter !
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« Réponse #3038 le: 30/08/11 17:52 »
elle va passer au CT ta caisse?
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« Réponse #3039 le: 30/08/11 17:55 »
Pourquoi elle passerait pas ? Controle Technique. Pas vérification de l'homologation (en dehors des tailles de pneus), on y vérifie que les éléments techniques et de sécurité de ta voiture sont en bon état, et que tu pollues pas plus que tu ne le peux. Rien d'autre.

Au Ct ils me font chier avec la S13 parce que ... j'ai pas les ceintures arrieres . En meme temps, les sieges avant sont pas inclinables, y'a plus de banquette et y'a un arceau a la place, donc pour caser quelqu'un ca va etre compliqué ... mais ils me demandent juste de mettre les ceintures, pas la banquette :D
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« Réponse #3040 le: 30/08/11 17:57 »
Citation de: A poil laineux
Pourquoi elle passerait pas ? Controle Technique. Pas vérification de l'homologation (en dehors des tailles de pneus), on y vérifie que les éléments techniques et de sécurité de ta voiture sont en bon état, et que tu pollues pas plus que tu ne le peux. Rien d'autre.

Au Ct ils me font chier avec la S13 parce que ... j'ai pas les ceintures arrieres . En meme temps, les sieges avant sont pas inclinables, y'a plus de banquette et y'a un arceau a la place, donc pour caser quelqu'un ca va etre compliqué ... mais ils me demandent juste de mettre les ceintures, pas la banquette :D

 [:aiua:7]
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« Réponse #3041 le: 30/08/11 18:06 »
Citation de: Thor941
elle va passer au CT ta caisse?

Bien sûr :D

En france, tant que tu respectes l'energie du véhicule (essence ou diesel), tu peux coller un V12 ils pourront rien dire :D
Tant que tous les élements de sécurité sont là, ils font pas chier, même le plus casse couilles des contrôleurs pourra rien dire si t'as tout ce qu'il faut

En allemagne c'est mieux, tu passes le TUV, et tu peux rouler tranquille, assuré, et tout....
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« Réponse #3042 le: 30/08/11 18:13 »
Citation de: UberMario

Bien sûr :D

En france, tant que tu respectes l'energie du véhicule (essence ou diesel), tu peux coller un V12 ils pourront rien dire :D
Tant que tous les élements de sécurité sont là, ils font pas chier, même le plus casse couilles des contrôleurs pourra rien dire si t'as tout ce qu'il faut

En allemagne c'est mieux, tu passes le TUV, et tu peux rouler tranquille, assuré, et tout....


oh que non :D

Il faut que les pieces changées soient homologuées TUV, ET installées par un monteur agréé (avec la facture quivabien). Ensuite, faut trouver un assureur ... c'est tres loin d'etre tranquille.

c'est un peu comme en Suisse, la bas faut acheter des pieces "homologuées spéciales" qui sont les memes que les pas homologuées mais avec un prix x3, et les faire monter par un monteur agréé...
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Golf 2 R30 turbo
« Réponse #3043 le: 30/08/11 18:15 »
Non non, t'es pas obligé de les faire monter par un spécialiste, suffit d'avoir le papelard d'homologation, et ca quasiment tous les fournisseurs de pièces (pour VW en tout cas), le fournissent, j'en ai une montagne chez moi d'ailleurs, et t'inquiètes pas que ca passe à l'aise pour nos montages :D

Là par exemple, je pourrais passer le TUV sans prob avec mon montage !
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« Réponse #3044 le: 30/08/11 21:18 »
Citation de: UberMario

Bien sûr :D

En france, tant que tu respectes l'energie du véhicule (essence ou diesel), tu peux coller un V12 ils pourront rien dire :D
Tant que tous les élements de sécurité sont là, ils font pas chier, même le plus casse couilles des contrôleurs pourra rien dire si t'as tout ce qu'il faut

En allemagne c'est mieux, tu passes le TUV, et tu peux rouler tranquille, assuré, et tout....

et t'as pas besoin de passer aux mines ou je sais pas quoi?

/j'y connais rieng
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« Réponse #3045 le: 31/08/11 01:54 »
ca c'est pas le CT, c'est l'homologation, et c'est la DRIRE (qui dira non quoi que tu fasses)
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« Réponse #3046 le: 31/08/11 05:26 »
Pour moi, les mines c'est mort :D

Même si tu swappes n TD de 70cv pour un autre TD de 70cv avec un autre numéro moteur, jte dis pas l'embrouille.... Les mines en france ca sert strictement a rien, limite juste pour importer quelques caisses anglaises, mais jte raconte pas les démarches de fou...
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« Réponse #3047 le: 31/08/11 08:10 »
oué mais donc théoriquement t'es pas en règle si?
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« Réponse #3048 le: 31/08/11 10:11 »
pas en France, ca c'est sûr.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #3049 le: 31/08/11 11:01 »
La DRIRE sert aux entreprises, pas aux particuliers. Par exemple, quand tu transforme une camionette en ambulance (ou en camionette de pompier), ca passe a la DRIRE, en réception a titre isolé. Et les constructeurs doivent homologuer leur voiture, selon d'autres examens (petite et grande série)

mais oué, sa caisse est pas réglo. Comme la mienne. Et si on suit a la lettre les instructions de la DRIRE, toute modification des caractéristiques non déclarée rend le véhicule non homologué. Genre tu mets pas rigoureusement les memes pneus que d'origine (meme marque meme nom), t'es pas homologué :D
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« Réponse #3050 le: 31/08/11 11:07 »
Nan, pour les pneus, l'homologation par type du constructeur inclut un panel de montes pneumatiques homologuées du même coup, permettant au constructeur d'avoir différents approvisionnements de pneus et différentes montes optionnelles sans repasser à chaque fois par la case homologation.
quand tu importes CEE, tu as d'ailleurs besoin d'un certificat émanant du constructeur (ou importateur) et indiquant la conformité du véhicule au type homologué en France.
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« Réponse #3051 le: 31/08/11 11:12 »
Citer
LEGISLATION (EXTRAIT) ET NORMALISATION

Arrêté du 24/10/1994, Article 1

Les véhicules automobiles visés par le titre II du code de la route doivent être équipés de pneumatiques répondant aux dispositions du présent arrêté et conformes :

    * soit à un type de pneumatique ayant une homologation communautaire, en application de la directive n°92 / 23 / CEE et de l'arrêté du 6 octobre susvisés;
    * soit à un type de pneumatiques homologué, en application des règlements numéros 30 et 54 annexés à l'accord de Genève du 20 mars 1958.


Arrêté du 24 / 10 /1994, Article 3.4

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le tire II du code de la route :

    * Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacité maximales prévues par le constructeur du véhicule.



Recommandations Techniques

RT02 du 07 / 04 / 03 applicable le 01 / 05 / 03 (selon la recommandation du TNPF et diffusée par l'UTAC/OTC à l'ensemble des réseaux de contrôle technique et aux centre de contrôle non rattachés)
Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiques dimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur du véhicule.
Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées :

    * Sur la base de données techniques de l'OTC.
    * Sur la documentation technique de bord fournie au contrôleur.
    * Sur des étiquettes apposées sur le véhicule ( en général au niveau de la portière conducteur).


A titre dérogatoire, sont considérées comme des dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant ou des manufacturiers de pneumatiques. Dans ce cas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes :

    * La marque et le modèle du véhicule
    * Le Type mines CNIT
    * La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse.


Préalablement à toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique / jante :

    * Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.
    * Ne dépasse pas de la carrosserie.


Dans le cas où la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas à celle prévues ci-dessus, le contrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètre théorique fournie par le TNPF, établie à partir des normes techniques de l'ETRTO.


/aplipédia
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« Réponse #3052 le: 31/08/11 12:14 »
Ah tiens. faut pas que ca dépasse de la carosserie aussi ... fait chier, ca dépasse de bien 2cm de chaque coté sur la 13 ... va falloir que je fasse peter le fender roller (voire les ailes en fibre mais j'aime pas ca fait tuning)
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« Réponse #3053 le: 31/08/11 14:03 »
le cas d'uber est spécifique: seules les jantes dépassent. Pas les pneus :D
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« Réponse #3054 le: 31/08/11 14:35 »
:D

Non mais c'est clair, aux yeux de la loi avec nos moulins on est clairement pas autorisés a tourner sur la route, en théorie....
Mais bon, que veux-tu, c'est la france... En allemagne des vr6 turbo t'en vois tellement que t'as l'impression que c'est monté d'origine....
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« Réponse #3055 le: 01/09/11 19:06 »
Bon, j'ai encore avancé un petit peu sur la caisse aujourd'hui, j'attends toujours mon colis d'USRT.... :(

Donc petite remise au propre de ma commande de boite....

On commence par une comparaison avec une commande de passat 35I :





Les photos parlent d'elles même, ce sont les mêmes ! Donc ca peut s'avérer utile pour ceux qui en chercheraient pour un swap, par exemple....


Appétissant, des reste de graisses diverses, des morceaux de l'intérieur de l'ancien soufflet, etc, etc....






Alors c'est parti, ptit démontage, nettoyage....



Et on blinde de vraie graisse, histoire que de ce coté, tout passe comme papa dans maman....




Et remontage sur la caisse, ainsi qu'une tôle calorifuge...



On peut y voir le nouveau soufflet de frein à main, presque comme d'origine !

Et une petite dernière pour le fun :



Donc prochaînement, remontage de la console centrale et câblage des manos histoire de finir l'intérieur une fois pour toutes !!
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« Réponse #3056 le: 03/09/11 21:37 »
La suite... :
Câblage des manos, et essais :




Et une petite vue générale....




Rétro-éclairage ROUGE, encore !! :lol:


Le mano EGT et les boutons ne resteront pas comme ca, j'ai merdé, c'est pratique mais pas esthétique du tout, donc je vais voir avec Raph pour faire une platine correcte, histoire que ca soit plus propre... ;)
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« Réponse #3057 le: 03/09/11 21:39 »
les deux pièces sont à moi!
je les ai vu le 1er!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #3058 le: 03/09/11 21:50 »
Je crois que c'est des deutschmark, tu saurais pas quoi en faire :o
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« Réponse #3059 le: 14/09/11 19:36 »
Bon bon, ca faisait un moment que je ne donnais plus trop de nouvelles... Tout simplement parce que les colis mettaient du temps a arriver, et je m'attarde déja sur quelques finitions, et petites bricoles qu'on ne remarque pas forcément, mais qui prennent énormément de temps...

Donc on va faire dans l'ordre... :

Reception des silentblocs moteur :





Un avant, type origine, renforcé, un arrière origine renforcé avec un insert en PU, et un silentbloc coté boite en PU.

Ensuite, je suis allé faire sabler quelques pièces chez un ami...






Mais petit problème, la poulie damper a un silentbloc en caoutchouc intégré, pour amortir les vibrations... Donc pas possible de le passer à l'epoxy !
Bon, pas grave, c'est de l'alu, alors la peinture en bombe suffira...





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