Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 180258 fois)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2339 le: 16/10/10 23:17 »
t'aurais la largeur pour coller un 5 cylindres ? Ca aurait une classe folle :love:
(et après, à toi les puissances à 4 chiffres, si le coeur t'en dit...)

Un gars l'a fait, moteur de s2, et chassis tubulaire pour le "tenir", mais c'est un boulot monstre, pour un résultat monstre :D
<a href="http://www.youtube.com/v/BBiFgEdgQZk?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/BBiFgEdgQZk?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>


Pour moi, je reste sur le 4 pattes, ya du potentiel :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2340 le: 16/10/10 23:21 »
ptain :d
par contre les freins c'est pas ca :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2341 le: 16/10/10 23:22 »
Ce bruit d'enculé :D :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2342 le: 16/10/10 23:52 »
ce son :miam:

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2343 le: 16/10/10 23:58 »
+1 j'ai eu une érection :o

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23796
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2344 le: 16/10/10 23:59 »
le 5 patte turbal fait toujours un son de malade a tomber par terre [:bob-coums:6]

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2345 le: 17/10/10 23:22 »
Uber, tu devais pas lurker un truc pour moi chez tes concess VW habituels ? :O

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2346 le: 18/10/10 17:26 »
Pour l'instant, à part les allers retours boulot-maison, je ne vais nulle part d'autre.... Donc j'ai pas vraiment eû le temps d'y passer non :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2347 le: 18/10/10 19:19 »
En farfouillant dans mes photos, je suis retombé sur ca :

C'était peu après la prépa de ma spirale, et j'avais déja le soucis pleine charge / afr.....

Juste pour le bruit, qui me manque déja....... :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2348 le: 18/10/10 19:44 »
En roulant au quotidien dans un diesel, tu m'étonnes :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2349 le: 19/10/10 18:31 »
Pour l'instant, à part les allers retours boulot-maison, je ne vais nulle part d'autre.... Donc j'ai pas vraiment eû le temps d'y passer non :/

no prob, pense à moi à l'occaze ;)

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2350 le: 20/10/10 21:05 »
Ca roule :jap:



Un pote a reçu le sien, je pense commander le mien.... prochainement :whistle:
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2351 le: 20/10/10 21:59 »
lulz en prespective !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2352 le: 20/10/10 23:10 »
Ca roule :jap:

http://img89.imageshack.us/img89/5379/cimg3250.jpg

Un pote a reçu le sien, je pense commander le mien.... prochainement :whistle:


C'est fabriqué a même pas 10km de chez moi [:mout]

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2353 le: 21/10/10 10:24 »
c'est un quoi ? je vois A/R .50 coté compresseur, st'un peu petit pour sortir des chevaux sur un essence de presque 2L. Enfin peut etre que c'est bon pour les 8s ?sur nos moulins 1.8L 16s, le T25 d'origine a un A/R .48 et s'essoufle grandement dans les tours, le T28 que je monte a un A/R de .60 et ca va a merveille pour fournir 1 à 1.2bar jusqu'a la zone rouge... apres on utilise aussi des .64, mais c'est a la limite pour spooler avec 3000 tours. Par contre ca envoie 1.6bar sans probleme au rupteur. ou des A/R .86 mais la c'est plutot pour envoyer 2.5 bars à 9000 tours, du coup ca spoole pas avant 4000 :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2354 le: 21/10/10 12:18 »
Je spoole
tu spooles
Il/elle spoole
Nous Spoolons
Vous spoolez
Ils/elles spoolent

Ca veut dire quoi? :D

Se déclencher?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2355 le: 21/10/10 12:27 »
un histoire d'imprimante ça encore :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2356 le: 21/10/10 14:42 »
Je spoole
tu spooles
Il/elle spoole
Nous Spoolons
Vous spoolez
Ils/elles spoolent

Ca veut dire quoi? :D

Se déclencher?


ca correspond a la plage d'utilisation du turbo en gros, chose qui n'existe pas sur un compresseur.
Le compresseur est entrainé mécaniquement, donc "tout le temps". Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement. En fonction de la quantité de gaz et de la T° de ceux ci, le turbo est entrainé ou pas. Ce qu'on appelle "spool time" est le "temps" que va mettre un turbo a passer de "pas entrainé" à "consigne atteinte".

en gros quand on dit qu'un turbo spoole a 4000, ca veut dire que sous 4000 tours il compresse que dalle, mais qu'a 4000 il commence a gaver le moteur (ca ne veut pas dire qu'on est en pression positive a l'admission encore). Pour comprendre les histoires de (dé)pression a l'admission, faut savoir que sur un moteur atmo, on est tout le temps en dépression, sauf à WOT ou on est exactement a 0. Au ralenti tu es souvent a -0.70bar . A la decel, quand le papillon est fermé, y'a souvent -0.8 à -0.9 bar. On se sert de cette dépression pour la stocker dans le mastervac, pour l'assistance au freinage, d'ailleurs. Ce qui pose certains problemes dans le cas d'utilisation de systemes antilags, qui maintiennent le turbo en pression positive tout le temps, faut monter une pompe a vide sinon pas d'assistance au freinage (je parle pas d'abs la hein :D )

Le probleme qu'il y a c'est que sur un moteur turbo, à 0 de pression, on est en régime transitoire, donc on peut pas vraiment l'utiliser comme repere. A WOT, on a la pression de consigne du turbo, s'il est capable de fournir le débit d'air au régime ou on est. Quand on dit que le turbo souffle a 1bar, ca veut dire qu'on l'a réglé pour qu'il dévie les gaz d'échappement sans passer par la turbine a partir de 1 bar. Mais cette mesure est vraiment propre a chaque moteur, la pression a l'admission n'étant que le résultat de la perméabilité de la culasse et de son optimisation (genre conduits alignés). Typiquement, une culasse optimisée ou utilisant des AAC avec plus d'ouverture génèrera moins de pression pour un meme débit avec un meme turbo, d'ou l'impression que ca "marche mieux" ; le turbo force moins ce qui est bien, mais il va tourner plus vite parce qu'il fournira un débit plus important vu qu'on ne regle que la consigne de pression (ce qui est mal parce que ca peut faire dépasser la vitesse max admissible du turbo. C'est "marrant" d'ailleur de constater que sur les applications industrielles avec des turbines, genre avions ou hélicos, la consigne est bel et bien la vitesse. Les raisons pour lesquelles on utilise la pression sur les moteurs auto est tres simple : un capteur pression est infiniment moins cher qu'un capteur vitesse, et il permet une régulation mécanique )




c'est plus clair ou pas ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2357 le: 21/10/10 16:49 »
Les deux premiers paragraphes le sont, le dernier j'ai pas tout saisi mais j'ai pigé l'essentiel :jap:

Merci.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2358 le: 21/10/10 16:54 »
te maniere tu t'en fous KTN
un turbo ca casse donc bon :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2359 le: 21/10/10 17:51 »
la perméabilité de la culasse, c'est sa capacité a faire passer un débit d'air. Ca dépend de la forme/longueur / taille des conduits, des diverses genes qu'on y rencontre (guide de soupapes), et du diametre / levée / temps d'ouverture des soupapes (ces deux dernieres données étant fonction des AAC) .

quand on prépare une culasse 4T, on aligne les conduits, on supprime les divers angles, arretes et bavure de moulage, parfois on coupe le guide de soupape (la soupape est moins bien guidée, donc faut bien faire gaffe a son coup ...) . On change rarement la longueur et la largeur, sauf quand on a tres bien calculé son coup (je parle bien de calcul) et qu'on maitrise ses outils et sa culasse (y'a des conduits d'huile et d'eau partout, faut pas les toucher).

Tout ca permet de faire rentrer plus d'air. Faut pas croire, un moteur de 1.8L de cylindrée contient tres rarement 1.8L de mélange quand on est papillon ouvert en grand. Encore plus quand on met un turbo; si on a 1 bar a l'admission sur un 1.8L, ca veut dire qu'il y a autant de masse d'air que dans un 3.6L atmo. Mais cette pression ne se retrouve jamais intégralement dans le cylindre, nottament a cause du croisement. Le croisiement est le moment ou les soupapes admission et échappement sont ouvertes en meme temps. Le croisement est intéressant quand il est faible sur les moteurs turbos, et un probleme sur les atmos fortement préparés; pour avoir plus de puissance, il faut faire rentrer et sortir plus d'air des cylindres, donc augmenter la durée d'ouverture des soupapes ... ce qui va avoir pour effet d'augmenter la durée de croisement. ce qui provoque une perte de la compression dynamique. On parle souvent de taux de compression, ce taux est calculé en fonction de la course du piston, et est appelé taux de compression statique. Le taux dynamique, c'est lui qui est important; il tient compte de l'ouverture des soupapes ... et dépend donc des AAC et de leur calage. Il est donc interessant de monter des pistons haute compression avec des AAC qui ouvrent beaucoup pour compenser la perte de compression dynamique (mais faut faire attention a ce que les pistons aillent pas taper dans les soupapes, d'ou la présence d'encoches souvent sur lesdits pistons)

Bref, pour faire simple, une culasse 16s est toujours plus perméable qu'une culasse 8s, donc a cylindrée et turbo égal, tu auras "plus de pression" avec la culasse 8s (vu que la pression est le résultat de la résistance au débit), mais pourtant moins de puissance. C'est aussi pour cette raison qu'on n'utilise pas les memes turbos.

(je suis pas certain d'avoir clarifié en fait)


un exemple simple pour la diff d'ouverture en fonction des prépas turbo/atmo :

sur mon bloc, d'origine j'ai du 248°(adm)/ 252°(ech) je crois d'ouverture, avec seulement 3° de croisement. Avec ca je peux sortir 400cv. Pour comparer un bloc de 205 préparé avec un AAC peugeot sport, ca prends plus de 300° d'ouverture a l'admission et l'échappement, avec quelque chose comme 30-35° de croisement. et ca prends péniblement 200cv pour les meilleures prépas, avec un moteur qui tourne pas rond sous 4000 tours a cause du croisement super important des soupapes.

C'est aussi pour ca que coller un turbo sur un atmo, ca donne pas souvent un bon résultat (en dehors des contraintes de résistance mécaniques).
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2360 le: 21/10/10 19:25 »
c'est un quoi ? je vois A/R .50 coté compresseur, st'un peu petit pour sortir des chevaux sur un essence de presque 2L. Enfin peut etre que c'est bon pour les 8s ?sur nos moulins 1.8L 16s, le T25 d'origine a un A/R .48 et s'essoufle grandement dans les tours, le T28 que je monte a un A/R de .60 et ca va a merveille pour fournir 1 à 1.2bar jusqu'a la zone rouge... apres on utilise aussi des .64, mais c'est a la limite pour spooler avec 3000 tours. Par contre ca envoie 1.6bar sans probleme au rupteur. ou des A/R .86 mais la c'est plutot pour envoyer 2.5 bars à 9000 tours, du coup ca spoole pas avant 4000 :D

Plutôt A/R 60 oui :D

C'est un GT2871R sur la tof !

J'hésite encore, mais ca sera soit GT28RS, soit peut être encore un GT30.... Faut voir !

Justement, je voudrais que ca spoole peu avant 3.000, un pote a déja fait ce montage sur le même type de bloc, ca part a 2.500-3.000, niquel quoi !

Ce qui me dérange encore c'est la wastegate interne, je sais pas par quoi elle est commandée, on dirait une simple dépression, je sais pas encore trop comment ca fonctionne.... Je voudrais pas commencer mes essais a 1.6bar quoi !

Bref, de toute façon pour le turbal, j'attends encore pour bien me décider, je vais d'abord faire un gros gros taff sur le bloc, renforcer le bas moteur (contrôles complets, honage, voir ré-alésage, pistons forgés, bielles forgées, visserie ARP, plaque anti-déformation sur les paliers de vilo, la totale quoi)....
Puis la culasse, remise a neuf, changement des ressorts - coupelles - poussoirs (méca peut être?) d'AAC, alignement des conduits, etc, etc... Peut être poser des soupapes au sodium pour l'échappement, je sais pas comment vont morfler celles d'origine...

Bref, je compte sortir environ 300cv pour 1-1.5bar, si j'arrive a sortir plus, tant mieux, mais c'est pas mon but !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2361 le: 21/10/10 19:48 »
Citation de: A poil laineux
avec un moteur qui tourne pas rond sous 4000 tours a cause du croisement super important des soupapes.

Comme la mazda que tu nous avait posté?
Bref, je compte sortir environ 300cv pour 1-1.5bar, si j'arrive a sortir plus, tant mieux, mais c'est pas mon but !

Et tu comptes renforcer le chassis/les amortos/les freins en conséquence?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2362 le: 21/10/10 20:01 »
Oui, t'inquiètes pas pour ca ;)

Je passe quasiment tout les silentblocks en uréthane (ou équivalent), les freins resteront les mêmes, je passerais juste a des plaquettes plus tendres quand celles-là seront finies !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2363 le: 22/10/10 11:11 »
Plutôt A/R 60 oui :D

C'est un GT2871R sur la tof !

J'hésite encore, mais ca sera soit GT28RS, soit peut être encore un GT30.... Faut voir !

Justement, je voudrais que ca spoole peu avant 3.000, un pote a déja fait ce montage sur le même type de bloc, ca part a 2.500-3.000, niquel quoi !

Ce qui me dérange encore c'est la wastegate interne, je sais pas par quoi elle est commandée, on dirait une simple dépression, je sais pas encore trop comment ca fonctionne.... Je voudrais pas commencer mes essais a 1.6bar quoi !

Bref, de toute façon pour le turbal, j'attends encore pour bien me décider, je vais d'abord faire un gros gros taff sur le bloc, renforcer le bas moteur (contrôles complets, honage, voir ré-alésage, pistons forgés, bielles forgées, visserie ARP, plaque anti-déformation sur les paliers de vilo, la totale quoi)....
Puis la culasse, remise a neuf, changement des ressorts - coupelles - poussoirs (méca peut être?) d'AAC, alignement des conduits, etc, etc... Peut être poser des soupapes au sodium pour l'échappement, je sais pas comment vont morfler celles d'origine...

Bref, je compte sortir environ 300cv pour 1-1.5bar, si j'arrive a sortir plus, tant mieux, mais c'est pas mon but !

De ce qui s'applique a mon bloc (1.8L 16s super carré ) le gt28RS a été surclassé par "le" gt2871r ("le" parce qu'il y a bien 7 refs différentes) : il spoole plus tot, pour quasi le meme débit. GT30 je te déconseille fortement, c'est vraiment trop gros. C'est un turbo a utiliser si tu comptes prendre plein de tours, pour un max de puissance, mais un minimum d'utilisabilité.

La wastegate interne, elle est commandée par un actuateur qui est pas fourni avec le turbo surtout :D cet actuateur est effectivement commandé par un repiquage de la pression apres compresseur. Ou par le solénoïde du controleur électronique que tu auras pris soins de placer entre les deux ... On fait aussi des actuateurs réglables, qui permettent de régler la pression en allongeant le bras ou pas.

Pour 300-320cv environ, on utilise le gt2560r (aussi appelé GT28r) avec un A/R .60 a l'admission. on peut le faire souffler a 1.1-1.2bar max (sur ton moulin ca doit correspondre au débit qu'il a à 1.4bar) . Le gt2871r le plus petit, on peut le faire souffler a 1.6 bar jusqu'a la zone rouge. Le plus gros a 2bars. Si ton objectif est de 300cv mais surtout un spool rapide, le gt28r sera peut etre un meilleur choix. et il va spooler plus tot ...


Citation de: KTN91
Comme la mazda que tu nous avait posté?


la mazda c'est particulier, c'était un moteur rotatif, la dessus ce sont des transferts (comme un moteur 2T en fait) . Mais oui, c'est bien le croisement qui provoque ce bruit de moteur qui tourne comme une patate sous un certain régime/charge.

Le truc c'est que sur un moteur atmo, on est obligé d'avoir un max d'ouverture pour favoriser le remplissage a haut régime, et ca induit obligatoirement plus de croisement (et donc un rendement tout pourri a peine capable de maintenir le moteur en rotation a bas régime, ce qui est tres, tres, tres, tres chiant pour démarrer)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2364 le: 22/10/10 13:00 »
Et horrible à écouter :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2365 le: 22/10/10 19:16 »


De ce qui s'applique a mon bloc (1.8L 16s super carré ) le gt28RS a été surclassé par "le" gt2871r ("le" parce qu'il y a bien 7 refs différentes) : il spoole plus tot, pour quasi le meme débit. GT30 je te déconseille fortement, c'est vraiment trop gros. C'est un turbo a utiliser si tu comptes prendre plein de tours, pour un max de puissance, mais un minimum d'utilisabilité.

La wastegate interne, elle est commandée par un actuateur qui est pas fourni avec le turbo surtout :D cet actuateur est effectivement commandé par un repiquage de la pression apres compresseur. Ou par le solénoïde du controleur électronique que tu auras pris soins de placer entre les deux ... On fait aussi des actuateurs réglables, qui permettent de régler la pression en allongeant le bras ou pas.

Pour 300-320cv environ, on utilise le gt2560r (aussi appelé GT28r) avec un A/R .60 a l'admission. on peut le faire souffler a 1.1-1.2bar max (sur ton moulin ca doit correspondre au débit qu'il a à 1.4bar) . Le gt2871r le plus petit, on peut le faire souffler a 1.6 bar jusqu'a la zone rouge. Le plus gros a 2bars. Si ton objectif est de 300cv mais surtout un spool rapide, le gt28r sera peut etre un meilleur choix. et il va spooler plus tot ...



Ok, je me note ca :jap:

Comme dit je me renseigne encore et encore, je commence a capter le principe, et de toute façon, je vais faire appel à la VWDragracingteam, une équipe de préparateurs assez connue et super sympa (ce sont eux qui ont sorti le fameux 1.8 16T de 700cv), pour mon utilisation ;)

Effectivement j'ai matté les différents montages sur 1.8-2L avec un GT30.... ca part pas avant 5.000, mais c'est violent, c'est sûr :D :D

GT28R/RS, on verra bien, je pense pouvoir approcher les 300 "assez facilement", mais si j'arrive a les avoir de façon fiable cette fois, ca serait mieux !


D'abord ; on va attaquer le bas moteur, il va avoir droit a un très bon traitement, crois moi !
Et horrible à écouter :D

Moi j'adore le bruit des rota, ca me donne des frissons je sais pas pourquoi :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2366 le: 22/10/10 19:20 »
Je parle des ralentis instable, pas du bruit des rotatifs de manière générale :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2367 le: 22/10/10 19:21 »
Ah mais tu remonte ton 8s finalement Mario?

Tu voulais pas attaquer ton 16s?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2368 le: 22/10/10 19:52 »
Bah si, le 2L 16s !! :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #2369 de la page précédente: 22/10/10 23:45 »
ok :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls