Auteur Sujet: Golf 2 R30 turbo  (Lu 187185 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1769 le: 06/02/10 14:07 »
Oui mais ta tondeuse s'pas un exploit quand elle roule :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1770 le: 06/02/10 23:44 »
Pour le bruit, c'est la descente d'échappement HS, cassée au niveau des ressorts...

Quelques news...

Bon, donc la semaine dernière, avec Franz, on a passé tout le week end sur ma golf, pour changer le bas moteur.
Bref, on a sorti le mien, et commencé a équiper l'autre le samedi (mais on s'était pris un peu tard), et le lendemain, on avais finis de rentrer la bête...
On a vérifié simplement le bloc (pompe a huile, vérifié le serrage des bielles, etc...), changé un joint spi HS coté boite, etc, etc...
Bref, on a déja perdu 3-4h pour remettre le bloc dans la caisse parce que cette s..ope de butée d'embrayage est sortie de son logement, et s'est coincée là où il fallait pas, et on l'avais pas remarqué tout de suite... Alors quand on doit sortir et remettre le bloc a sa place a la main (hé oui, on n'utilise pas de chevre, on est des hommes nous :o ), je vous dit pas l'amusement...
Au passage, grâce a ca, on a achevé ma descente d'échappement, à force de bouger l'ensemble (elle fuyait déja bien..), mais bon, au final, vers minuit : tout était bouclé !

Bref, on démarre, elle part du premier coup, mais surprise : le bruit !!! :lol:
Bref, on s'est débrouillés pour sortir du garage vite fait, et aller faire les niveaux plus loin, mais.... La neige nous as empêchés de partir tout de suite ! Pas moyen de partir de chez franz !! Bref, après avoir lutté une demi heure a dégager le chemin, on est enfin partis... On s'arrête 200m plus loin pour faire les niveaux, et on laisse tourner au ralenti, et d'un coup, je voulais bouger un peu l'allumeur, mais j'ai a peine approché ma main de celui-ci, que le moteur se bloque, net, et je vois encore la 6PK mouliner pendant 2 secondes  :shock:
On regarde la distri etc, on voit vraiment rien de spécial, alors qu'est-ce qu'on fait? On redémarre ! Elle part presque tout de suite (a l'aide d'une autre batterie....), et on pars vers chez moi...
On fait une pause a la station service pour que Franz fasse le plein, puis on repars vers chez moi...

Bah a même pas 200m de chez moi, rebelotte, le moteur bloque carrément, mais en roulant cette fois-ci, bloquant carrément les roues ! Comme un serrage en mob quoi........ Bref, on laisse couelr jusque chez moi, et on la pousse tant bien que mal sur le trottoir, et puis terminé, dans 2-3h même pas faut se lever pour aller taffer, terminé...



Jeudi, je me motive pour me pencher dessus, j'essaie bêtement de démarrer, le démarreur commence a tourner, mais très faiblement, puis se bloque. Je fous la xantia en face, pont entre les batteries, et là plus rien, démarreur bloqué de chez bloqué...


Donc aujourd'hui, on a voulu échanger le démarreur a tout hasard, mais finallement, c'est toujours pareil... Elan de génie, on va tourner la douille de 19 du vilo pour voir, et là on remarque que c'est super dur... Mais m"rde, qu'est-ce qui peut bien bloquer un moteur comme ca???
D'un coup, franz re-enleve le cache distri, pendant que je tourne et là, c'est le drame..... Je tourne la poulie de vilo, le VM bouge bien, etc, mais je m'aperçois que le reste de la distri reste immobile..............

--> la clavette du pignon de vilebrequin est certainement morte donc, et c'est donc ca la cause de tous les soucis sur ce bloc...
En prime de tout, ca serait rhododendron étonnant qu'il aie tordu une ou plusieures soupapes, étant donné que j'ai un AAC modifié....


Bref, joie et bohneur, on a perdu un week end de plus, ainsi qu'un bloc et certainement la culasse préparée... Franchement, je suis trop heureux :)


Allez, je vous met quelque photos du taff quand même... :
Le bloc, et la s"lope :


On démonte...



On en profite pour virer cette masse de mes... :


L'état de mon embrayage... :



Je sais pas si il fera 10.000 de plus... M'en faudras un autre pour le 16...

Changement d'un joint spi coté boite, contrôles du bloc fini, donc on continue... :



La "technique" pour descendre la boite, a cause du soucis avec la butée... :


Et le nouveau est dedans !



Et une petite vidéos, un G a moteur de cox vous avez dit? :


Je réfléchis encore a ce qu'on va faire... On déculasse peut être demain, dans la joie et la motivation....
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1771 le: 06/02/10 23:50 »
J'ai pas tout compris de la fin [:emmanuel chain]

T'as trouvé le souci qui faisait chier tous tes blocs, ou t'as juste trouvé le souci de ce bloc?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1772 le: 07/02/10 00:07 »
Le soucis du bloc qu'on vient de remonter...

Cool, non? :)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1773 le: 07/02/10 00:14 »
ptain le travail d'arabe :/

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1774 le: 07/02/10 00:49 »
ptain le travail d'arabe :/


on bosse avec du facom nous  :o

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1775 le: 07/02/10 00:57 »
quand je lis tes cr j'ai le stress pour toi , jamais vu quelqun avec autant d'emmerdes et de thunes foutu en l'air :d
je prefere encore 10x ma ss et ses soucis que ton truc la :o

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1776 le: 07/02/10 00:58 »
non parce que chaque fois que tu postes c'est que tu viens encore de tuer un moteur quoi :d

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1777 le: 07/02/10 01:02 »
tu devrais etre copilote du dakar !

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1778 le: 07/02/10 01:09 »
C'est surtout que tu peux faire confiance a PERSONNE dans ce monde... T'achetes un bloc scellé, qui tourne bien, a une personne que tu connais bien (de réputation), et voila le résultat...

J'ai donc eû :
-un bloc avec une bielle malade
-un bloc avec un segment en moins
-un bloc dont la clavette du vilo est morte


Pas étonnant que j'ai du mal a les faire tourner correctement :)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bande d'encules

  • Hero Member
  • Messages: 14218
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1779 le: 07/02/10 01:13 »
ha mais je sais bien :d
mais moi je lache l'affaire mtn , direct a la casse et plus d'achat douteux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1780 le: 07/02/10 09:41 »
Uber, si j'gagne au loto les 129M€, j'ouvre un West Coast Custom en france, et promis j'te fait rouler ton epave sans te ramener xzibit :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1781 le: 07/02/10 12:11 »
[:lol2]

C'est gentil, mais je veux et je vais la faire rouler moi même, mais c'est le prix des pièces qui craint, et le fait de tomber que sur des moteurs foireux qui me les casse méchamment :/

Là par exemple, la seule solution qu'il me reste, est soit de trouver un autre bloc (hors de question maintenant !), soit refaire le moteur avec la bielle, parce que lui au moins je sais qu'il marche, mais il y a "juste" le vilo a changer...
J'en ai un en stock, niquel, mais il me faut un jeu de coussinets pour le remonter...

Je pense qu'on va le remonter, mais entièrement d'origine, de toute façon ma culasse préparée a dû prendre un coup là... :(
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1782 le: 07/02/10 12:12 »
JETTE MOI CETTE MAYRDE§§§

TOUDSUITE§§§
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1783 le: 07/02/10 12:32 »
c'est plus de la passion là .. ca devient de la connerie :/

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1784 le: 07/02/10 13:20 »
<a href="http://www.youtube.com/v/c4JCpg6Qvv0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/c4JCpg6Qvv0&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

"passion"

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1785 le: 08/02/10 20:20 »
[:lol2]

C'est gentil, mais je veux et je vais la faire rouler moi même, mais c'est le prix des pièces qui craint, et le fait de tomber que sur des moteurs foireux qui me les casse méchamment :/

Là par exemple, la seule solution qu'il me reste, est soit de trouver un autre bloc (hors de question maintenant !), soit refaire le moteur avec la bielle, parce que lui au moins je sais qu'il marche, mais il y a "juste" le vilo a changer...
J'en ai un en stock, niquel, mais il me faut un jeu de coussinets pour le remonter...

Je pense qu'on va le remonter, mais entièrement d'origine, de toute façon ma culasse préparée a dû prendre un coup là... :(

cette caisse est la plus belle caisse du monde  :ange:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1786 le: 08/02/10 20:26 »
[:lol2]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1787 le: 08/02/10 22:09 »
nan mais tu as 0/3 bloc en état et 0/1 culasse préparée en état. Tu as donc 0 moteur. Franchement, mets toi un bloc de 8s ou de 1800 16s (au mieux, et au moins c'est solide) et bazarde moi ça, reprends une caisse ou tu trouveras de la pièce moins kilométrée...
Les mecs qui te vendent un bloc, pourquoi ils veulent s'en débarrasser ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1788 le: 08/02/10 22:34 »
parce qu'ils ont trouvé un pigeon :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1789 le: 08/02/10 23:20 »
Citation de: SaVio
parce qu'ils ont trouvé un pigeon :o


:lol:
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85820
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1790 le: 08/02/10 23:31 »
en fait ya tous les possesseurs de pieces de G60 qui lisent ce topic, dans l'espoir de voir debarquer uber chez eux :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1791 le: 09/02/10 17:59 »
Citation de: megastef
nan mais tu as 0/3 bloc en état et 0/1 culasse préparée en état. Tu as donc 0 moteur. Franchement, mets toi un bloc de 8s ou de 1800 16s (au mieux, et au moins c'est solide) et bazarde moi ça, reprends une caisse ou tu trouveras de la pièce moins kilométrée...
Les mecs qui te vendent un bloc, pourquoi ils veulent s'en débarrasser ?

Parce qu'en général, ils récupèrent 2-3 pièces autour, et ne savent pas quoi faire du reste....

Là effectivement, j'ai 0 moteur.


Mais, j'ai un moteur qui n'a qu'un probleme de vilo, que j'ai en sotk depuis des lustres, et qui devait être refait, puis monté au lieu de ce bas moteur à la base... Seulement, on s'est dit "si déja on a un bas moteur complet et scellé, pourquoi s'embêter a refaire l"autre...", et on a été pris par le temps...
Donc on l'a monté, et bah voila....


Donc là, on revient a ce que je voulais faire --> changement de vilo sur le bloc malade, avec la culasse d'origine, et quasiment tout le reste d'origine, et puis basta ! J'aurais un déplacoir d'un peu plus de 160cv, qui devra tenir le temps que je finisse le 16s (qui n'est même pas commencé !)

Bref...


Achat du mois, vu que ma descente est foutue :






Franchement, Raceland a beau avoir une réputation avec des hauts et des bas, là je dois dire que c'est une belle pièce, les soudures ont l'air solides, les conduits sont pas dégueu (reste a voir l'ajustement sur la culasse), il est super léger comparé a une descente de G, et il est vraiment pas cher ! (même pas 200€ livré, pour de l'inox !)
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1792 le: 09/02/10 23:14 »

Parce qu'en général, ils récupèrent 2-3 pièces autour, et ne savent pas quoi faire du reste....

[#ff1c00]Là effectivement, j'ai 0 moteur.[/#ff1c00]


Mais, j'ai un moteur qui n'a qu'un probleme de vilo, que j'ai en sotk depuis des lustres, et qui devait être refait, puis monté au lieu de ce bas moteur à la base... Seulement, on s'est dit "si déja on a un bas moteur complet et scellé, pourquoi s'embêter a refaire l"autre...", et on a été pris par le temps...
Donc on l'a monté, et bah voila....


Donc là, on revient a ce que je voulais faire --> changement de vilo sur le bloc malade, avec la culasse d'origine, et quasiment tout le reste d'origine, et puis basta ! J'aurais un déplacoir d'un peu plus de 160cv, qui devra tenir le temps que je finisse le 16s (qui n'est même pas commencé !)

Bref...


Achat du mois, vu que ma descente est foutue :
http://img641.imageshack.us/img641/6134/dscf5505i.jg[/rl]
[url]http://img3.imageshack.us/img3/5580/dscf5508v.jp

[url]http://img689.imageshack.us/img689/9942/dscf5517.jp[/ul]
[url]http://img694.imageshack.us/img694/7687/dscf5512t.jp[/ul]


Franchement, Raceland a beau avoir une réputation avec des hauts et des bas, là je dois dire que c'est une belle pièce, les soudures ont l'air solides, les conduits sont pas dégueu (reste a voir l'ajustement sur la culasse), il est super léger comparé a une descente de G, et il est vraiment pas cher ! (même pas 200€ livré, pour de l'inox !)


si , le bloc complet avec qui avait fait bouffer un coussinet de bielle mi juin  :D , on va le sauver avec le villebrequin d' un ou les pistons ont morflés...

ca neccesite comme l' achat de coussinet de vil + couss de biellles...

sans compter que le dernier bas moteur il me l' avait emprunter...  



Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1793 le: 10/02/10 11:02 »
si ca t'interesse j'ai un ca18det déculassé a vendre, pas cher :D

normalement il est vendu d'ailleur. 300€ le morceau, ca va faire un heureux !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1794 le: 14/02/10 11:48 »
Non merci... :D



Bon bon, sinon on a avancé hier, le bloc actuel est déculassé, et mauvaise nouvelle.... Ca n'a pas bloqué pour rien.....
La culasse préparée est HS, un palier est bouffé, une soupape est tordue c'est sûr, son guide aussi, les autres, on peut rien dire pour l'instant (mais vu les quelques copeaux par endroits, les guides ont pas dû aimer...), et le bas moteur ne tourne pas librement...


Tout ca pour dire que la légende qui dit qu'un PG ne peut pas faire bisou-bisou lors d'une rupture de courroie, ou autre est fausse dans le cas de l'utilisation d'un AAC modifié !

Donc là on finira de refaire l'autre bloc, et on verra bien...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1795 le: 14/02/10 14:55 »
si avec tout ce temps passé, vous aviez pris des cours de piano, on se bousculerait pour acheter les tickets de vos concerts, aujourd'hui... ;)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1796 le: 14/02/10 15:01 »
C'est surtout que tu peux faire confiance a PERSONNE dans ce monde... T'achetes un bloc scellé, qui tourne bien, a une personne que tu connais bien (de réputation), et voila le résultat...

J'ai donc eû :
-un bloc avec une bielle malade
-un bloc avec un segment en moins
-un bloc dont la clavette du vilo est morte


Pas étonnant que j'ai du mal a les faire tourner correctement :)


c'est surtout que j'ai l'impression que, vendeur honnête ou pas, t'achètes des trucs qui de toute façon n'ont presqu'aucune chance d'etre en bon état.

je veux pas dire mais, des moteurs de 15-20 ans, sportifs, sortis de leur bagnole, alors qu'on voit presque plus ces modèles rouler et meme avec des moteurs plus calmes, comment veux tu avoir le coup de bol astronomique pour tomber sur UN truc fiable sans en acheter au moins 20?

tu t'es lancé dans le truc mécanique qui me parait de toute façon disposer par nature du moins de garantie possible, si tu veux quelque chose de confiance tu t'es trompé, achète une petite voiture d'occasion récente.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1797 le: 14/02/10 20:13 »
chut !!!
tu veux que ce topic s'arrete ?

uber, l'ecoute pas :o
pastigal il comprends pas qu'un bloc vw comme ca ca reste dans des mains de passionnés comme toi et donc refait suffisamment pour traverser les années contrairement aux autres blocs de l'epoque :o

il existe plein de g qui roulent encore, preuve il en est !
donc persiste, plus tard tu te pavaneras quand tout sera ok

/ relance
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1798 le: 14/02/10 20:13 »
ou mets un moteur neuf, ou entièrement restauré pour de vrai, mais le budget en une fois n'est pas le même.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Golf 2 R30 turbo
« Réponse #1799 de la page précédente: 16/02/10 22:04 »
si avec tout ce temps passé, vous aviez pris des cours de piano, on se bousculerait pour acheter les tickets de vos concerts, aujourd'hui... ;)

C'est si bien imagé, j'aime :D


c'est surtout que j'ai l'impression que, vendeur honnête ou pas, t'achètes des trucs qui de toute façon n'ont presqu'aucune chance d'etre en bon état.

je veux pas dire mais, des moteurs de 15-20 ans, sportifs, sortis de leur bagnole, alors qu'on voit presque plus ces modèles rouler et meme avec des moteurs plus calmes, comment veux tu avoir le coup de bol astronomique pour tomber sur UN truc fiable sans en acheter au moins 20?

tu t'es lancé dans le truc mécanique qui me parait de toute façon disposer par nature du moins de garantie possible, si tu veux quelque chose de confiance tu t'es trompé, achète une petite voiture d'occasion récente.

Pour les moteurs, tu sais, des caisses qui ont tapé, des gars qui récupèrent juste 2-3 pièces pour mettre sur une autre caisse, c'est courant... La plupart du temps c'est des bons blocs, mais qui suattent pendant un moment dans le froid l'humidité, et bon....
Bref, là c'est clairement pas de chatte, j'ai toujours été malchanceux, et c'est pas près de changer, mais a partir de maintenant, chaque truc que j'acheterais sera contrôlé 10x plus, parce que là je passe a peine pas pour un pigeon effectivement...

chut !!!
tu veux que ce topic s'arrete ?

uber, l'ecoute pas :o
pastigal il comprends pas qu'un bloc vw comme ca ca reste dans des mains de passionnés comme toi et donc refait suffisamment pour traverser les années contrairement aux autres blocs de l'epoque :o

il existe plein de g qui roulent encore, preuve il en est !
donc persiste, plus tard tu te pavaneras quand tout sera ok

/ relance

Je sais pas si je dois le prendre en bien ou en mal, mais oui, je persistes, parce que je suis un con borné, passionné, jacky, ce que vous voulez, mais cette caisse sera ma tombe !
Citation de: megastef
ou mets un moteur neuf, ou entièrement restauré pour de vrai, mais le budget en une fois n'est pas le même.

Bah c'est ce qu'on avait fait avec le précédent moteur, mais il a quand même perdu ses compressions au bout de 20K bornes, et on a  rhododendron  encore vu / cherché pourquoi... Ptet la marque des segments, ou bien les cylindres qui ont qq chose.......
Bref, on en a re-refait un a neuf ; on a repris donc le bloc que jvoulais mettre dès le départ, on a remplacé la bielle atteinte, le vilebrequin, tous les coussinets / joints, on reprends une culasse que j'avais refaite moi même, etc, etc...
Tout sauf la segmentation qu'on laisse d'origine.

Là on a bientôt fini, ya encore de l'adaptation a faire sur le collecteur, remettre le bloc dans la caisse, et réassembler tout ce qu'il y a autour, et c'est fini !

Un bon petit dossier photo suivra, comme d'hab...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.