Auteur Sujet: aquarium  (Lu 58874 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #239 de la page précédente: 14/03/12 17:32 »
si ca devient pas plein d'algue, c'est sans doute de la mousse de java. Les plantes gazonnantes,  fines,  ca pousse pas sans apport de CO², grosse grosse lumière et "tonte" réguliere :/

la mousse de java tout le monde aime ca, y'a une micro faune dedans qui permet aux petits poissons, alevins et crevettes de se nourrir, et ca permet aussi de se cacher quand y'a un prédateur.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #240 le: 14/03/12 18:28 »
faut nous mettre une photo de l'aquarium maintenant :D
larme fatale !

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #241 le: 14/03/12 19:02 »
si ca devient pas plein d'algue, c'est sans doute de la mousse de java. Les plantes gazonnantes,  fines,  ca pousse pas sans apport de CO², grosse grosse lumière et "tonte" réguliere :/

la mousse de java tout le monde aime ca, y'a une micro faune dedans qui permet aux petits poissons, alevins et crevettes de se nourrir, et ca permet aussi de se cacher quand y'a un prédateur.

oui je suis d'accord mais j'en trouve nulle par de la mousse de java, je me suis déja fait enflée 2x9euros la plaquette de java qui c'est désintégrée dans l'aquarium donc si tu as une combine je suis preneuse copain

l'herbe, bin ca ressemble vraiment à de l'herbe pour le moment elle tient bien :D
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #242 le: 14/03/12 19:03 »
faut nous mettre une photo de l'aquarium maintenant :D

j'en envoie régulierement à bobcat car c'est elle qui me l'a offert mais elles sont merdiques :D car je les prend toujours le soir donc avec le flash c'est moche
mais dès que je pense à en prendre en journée promis
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #243 le: 14/03/12 19:05 »
ok :D
larme fatale !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #244 le: 14/03/12 21:55 »
envoie nous des photos de bobcat aussi :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #245 le: 14/03/12 23:46 »

oui je suis d'accord mais j'en trouve nulle par de la mousse de java, je me suis déja fait enflée 2x9euros la plaquette de java qui c'est désintégrée dans l'aquarium donc si tu as une combine je suis preneuse copain

l'herbe, bin ca ressemble vraiment à de l'herbe pour le moment elle tient bien :D


j'ai vendu une boule compact de la taille d'un gros melon pour 10€ y'a pas longtemps, et la j'ai la moitié du bac a crevette rempli de ca :o

tu vas en animalerie, mais ils vendent ca cher, c'est genre 4.5€ la petite boule. Tu as pas de particulier qui fait de l'aquario par chez toi ?

si l'herbe tiens, prends en bien soin et vire toute algue qui essaie de s'accrocher sinon c'est trop tard apres :D

si tu arrives a faire pousser une plante gazonnante, tu devrais pouvoir faire tenir de la mousse de java sans probleme.

fais nous des photos :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #246 le: 15/03/12 10:23 »
EN ANIMALERIE ON ME VENT QUE DES PLAQUEs SOUS PLASTIQUE DE JAVA à 9€ (dslée pour les maj j'avais pas fais gaffe) animalis à champlan, jardiland, jardileclerc et bricojardin il n'y a plus d'animalerie pure et dur ici

pour les photos ca arrive mais c'est pas top qualité :D
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #247 le: 15/03/12 10:25 »







qqles crevettes





NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #248 le: 15/03/12 11:37 »
http://www.animaleco.com/ a Beaulieu ;)

truffaut aussi a Beaulieu de memoire .. et y'en a une a Aytré aussi ;)

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #249 le: 15/03/12 16:18 »
c'est coloré :D
sympa :D
larme fatale !

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #250 le: 15/03/12 18:33 »
néon guppy platty , j aime pas trop perso
I'm a I3omI3 !

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #251 le: 15/03/12 19:42 »
oui je comprend parfaitement :D disont que pour le rapport qlité/prix perso ca me convient :D
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #252 le: 15/03/12 20:38 »
je comprends aussi mais dans ce cas là tu aurais du prendre : cardinalys et pas néon :D
I'm a I3omI3 !

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #253 le: 15/03/12 20:45 »
je comprends aussi mais dans ce cas là tu aurais du prendre : cardinalys et pas néon :D

bin j'ai pris ce qu'y avait mon brave monsieur :o
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #254 le: 16/03/12 04:04 »
j'adore les bleus et rouges :love:

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #255 le: 16/03/12 08:07 »
oui c'est des néons
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #256 le: 16/03/12 10:22 »
j'adore les bleus et rouges :love:


oui c'est des néons



A savoir qu'il existe des "simulans", qui sont des mini néons. C'est mieux parce qu'on peut en mettre +, ils font a peu pres la meme longueur qu'une crevette, et visuellement ils petent bien !

OK pour l'herbe, j'avais essayé, ca avait pas tenu longtemps (corydoras qui déterrent + algues) . Mais si tu as plein de crevettes elles devraient pouvoir bouffer les algues, y'a des chances que ca tienne.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #257 le: 16/03/12 10:35 »
je te dis cela dans 4mois :D
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #258 le: 16/03/12 11:06 »
au fait tes pbs de mousse de java c'était avant le changement d'éclairage ? Si oui, tu devrais essayer a nouveau :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #259 le: 16/03/12 13:19 »
au fait tes pbs de mousse de java c'était avant le changement d'éclairage ? Si oui, tu devrais essayer a nouveau :D

beh les mousses qu'on vend ici sont merdiques déjà a la base, sous plastique donc je vais voir sur internet dès que j'ai 3 sous à dépenser dedans
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #260 le: 18/03/12 20:48 »
on dirait un ferry d'algerien son aquarium :/ il y a trop de poissons la dedans !
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #261 le: 18/03/12 23:48 »
brochette time !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #262 le: 26/03/12 08:33 »
j'ai acheté 3 khulis nwars et une GROSSE crevette, genre la taille des crevettes qu'on mange si c'est pas plus.

atya gabonensys je crois qu'elle s'appelle. Elle est bleue, et elle est zolie :love:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #263 le: 26/03/12 08:57 »
merci google pour khulis :D st'une sorte d'anguille ? tu va jamais les voir
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
aquarium
« Réponse #264 le: 26/03/12 08:59 »
ca promene sur le fond les kuhlis, c'est discret mais on les vois, et surtout par moment ils petent un cable et font des grands tours de l'aquarium par le haut, du moins ceux de ma mere faisaient ca :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #265 le: 26/03/12 08:59 »
en parlant de crevettes, avant hier j'ai vu une des miennes muer........... ça fait tout bizarre.
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #266 le: 26/03/12 09:02 »
ma femelle gurami et une de mes femelles guppy (je l'aimais bien elle :cry: elle était diforme du dos un espèce de scoliose, c'était mon premier bébé devenu femme, elle est morte en éjectant ses bébés qui eux ont survécu :/) sont mortes dans la semaine
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #267 le: 26/03/12 14:22 »
merci google pour khulis :D st'une sorte d'anguille ? tu va jamais les voir


je saurais pas dire, j'en avais déja 3 normaux, ca leur fera de la companie. Ils sortent pour bouffer en général :D

ma femelle gurami et une de mes femelles guppy (je l'aimais bien elle :cry: elle était diforme du dos un espèce de scoliose, c'était mon premier bébé devenu femme, elle est morte en éjectant ses bébés qui eux ont survécu :/) sont mortes dans la semaine


pense a faire un changement d'eau( 1/3 de l'eau ca sera pas mal, 1/4 mini), ca a du bien polluer. Et quelques jours apres le changement d'eau tu nettoies le filtre.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
aquarium
« Réponse #268 le: 27/03/12 02:17 »

Ben doit y'avoir un moyen de le traiter, parce que dans celui de ma darone à l'époque c'était du vrai bois et ca a jamais posé souci. D'où ma question d'ailleurs, parce que c'est quand même bien plus joli :D

oué y'a meme des bateaux en bois donc il doit y'avoir une combine!
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
aquarium
« Réponse #269 le: 27/03/12 02:21 »


Trop gros les mollys, ca fait 15cm adulte normalement. Meme punition que les plécos....



la taille la molly dépend de l'épaisseur du pléco!
welcome to the future / la lose / bricomout