Auteur Sujet: aquarium  (Lu 58903 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #179 de la page précédente: 28/10/11 14:18 »
parce que genre des fois tu aimerais bien passer un week end complet avec ta copine.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #180 le: 28/10/11 15:26 »
pas de congés, pas d'arret maladie, pas de chomage, le pole emploi qui te relance en permanence pour faire un boulot qui t'occupe un peu plus, et ca paie 50€ /jour.

Toujours partant ?

il te suffit de postuler dans n'importe quelle animalerie, elles sont toutes ouvertes le dimanche

 [:______]
Bitchy face

Hors ligne MEGAZAIDE

  • Hero Member
  • Messages: 35410
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #181 le: 03/11/11 00:58 »

 [:______]


ça fait 200€ par mois pour 4 jours de taff  :D et ça te 7€ par jour à dépenser  :love:

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #182 le: 03/11/11 08:02 »
Mathieu a des Artemias depuis hier :o

sont morts au fait :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #183 le: 03/11/11 13:49 »
ah ben ca vit pas tres tres longtemps :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #184 le: 03/11/11 13:50 »
tiens avis aux motivés, y'a une bourse aquariophile a Montauban (nord de Toulouse) ce dimanche. Je connais un paquet d'intervenants et peut conseiller d'y aller pour toute personne cherchant du vivant varié de qualité !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #185 le: 03/11/11 16:03 »
trop loin dommage :/
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
aquarium
« Réponse #186 le: 03/11/11 23:47 »
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #187 le: 03/11/11 23:57 »
j'ai pleins de bébés guppys, comme j'ai pleins de plantes y'a pleins de survivants

tiens je suis abonnée au mot "pleins" maintenant :/
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #188 le: 07/11/11 20:10 »
1 femelle guppy morte hier matin, 1 mâle et 1 femelle guppy ce matin.... :/

toujours pleins de bébés survivants et 2 bébés "moyens"
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #189 le: 07/11/11 21:35 »
tiens avis aux motivés, y'a une bourse aquariophile a Montauban (nord de Toulouse) ce dimanche. Je connais un paquet d'intervenants et peut conseiller d'y aller pour toute personne cherchant du vivant varié de qualité !


c'est chez moi  [:cereal_killer:1]
larme fatale !

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #190 le: 08/02/12 15:40 »
je viens de faire le ménage dans mon 50l et bin y'a du peuple dedans je ne vous dit que ca

on monte à paris ce we et normalement on va enfin descendre le 110l que bobcat m'a offert
voila il sera dans la salle commune (salon / salle à manger), j'aimerai savoir quoi acheter pour bien démarer sacahnt qu'il va contenir les 3/4 des poissons present dans le 50l qui lui me servira de couveuse et bac à 40aine pour les plantes
il aura un grand bout de bois (enfin résine imitation bois), pour les plantes j'aimerai autre chose que les trucs qui poussent sans fin car c'est moche au final, certe c'est bien pour les bébés mais bon pour le reste c'est chiant, en plus je ne sais pas quel poisson est responsable mais il les vire à chaque fois du poid qui les maintien dans le fond et donc se retrouvent sans arret en surface
je sais que si je veux des bébés "gourami nain" il me faut des plantes de surfaces mais lesquelle choisir et ou ? ainsi que le sol que choisir, en quelle quantité etc etc
APL je fais appel à vous pour vos conseil car je veux un aquarium sympas et armonieux avec espace plantes biensure pour le bien-etre des poissons, mais avec espace clair aussi pour pouvoir les observer

je sais je vais me faire taper sur les doigts mais voici ce qui ce trouve dans mon 50l (beaucoup de naissances y sont parvenues hen :o)
donc j'ai à vu de nez car naissances :
- 20crevettes (red cherry et 1 verte)
- 10 néons
- beaucoup de guppy (adultes et petits)
- un couple de gurami nain
- un couple de platy avec 2 bébés
- 2 pleco
- 4 poissons de fond dont j'ignore le nom

tien d'ailleurs pour les crevettes, j'ai lu partout qu'il leur faut un environnement clair et sain, or mon aquarium depuis que j'ai emménagé chez moi est crade, en le lavant hier, le filtre était carrément plein de boue!!!!!, pourtant elles s'y reproduisent un truc de fou
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #191 le: 08/02/12 16:35 »
je viens de faire le ménage dans mon 50l et bin y'a du peuple dedans je ne vous dit que ca

on monte à paris ce we et normalement on va enfin descendre le 110l que bobcat m'a offert
voila il sera dans la salle commune (salon / salle à manger), j'aimerai savoir quoi acheter pour bien démarer sacahnt qu'il va contenir les 3/4 des poissons present dans le 50l qui lui me servira de couveuse et bac à 40aine pour les plantes
il aura un grand bout de bois (enfin résine imitation bois), pour les plantes j'aimerai autre chose que les trucs qui poussent sans fin car c'est moche au final, certe c'est bien pour les bébés mais bon pour le reste c'est chiant, en plus je ne sais pas quel poisson est responsable mais il les vire à chaque fois du poid qui les maintien dans le fond et donc se retrouvent sans arret en surface
je sais que si je veux des bébés "gourami nain" il me faut des plantes de surfaces mais lesquelle choisir et ou ? ainsi que le sol que choisir, en quelle quantité etc etc
APL je fais appel à vous pour vos conseil car je veux un aquarium sympas et armonieux avec espace plantes biensure pour le bien-etre des poissons, mais avec espace clair aussi pour pouvoir les observer

je sais je vais me faire taper sur les doigts mais voici ce qui ce trouve dans mon 50l (beaucoup de naissances y sont parvenues hen :o)
donc j'ai à vu de nez car naissances :
- 20crevettes (red cherry et 1 verte)
- 10 néons
- beaucoup de guppy (adultes et petits)
- un couple de gurami nain
- un couple de platy avec 2 bébés
- 2 pleco
- 4 poissons de fond dont j'ignore le nom

tien d'ailleurs pour les crevettes, j'ai lu partout qu'il leur faut un environnement clair et sain, or mon aquarium depuis que j'ai emménagé chez moi est crade, en le lavant hier, le filtre était carrément plein de boue!!!!!, pourtant elles s'y reproduisent un truc de fou

Juste, pourquoi tu mets pas un vrai bout de bois?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #192 le: 08/02/12 16:39 »
parce que ca pourri :o

sinon moi j'adore les kuhli :love:

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #193 le: 08/02/12 16:43 »
Un pléco ca fait juste 50cm minimum a l'age adulte, donc on n'en met pas dans un bac de moins de 400L normalement ... s'ils sont plus petits, c'est juste qu'ils sont atteints de nanisme. Donne les et prends des ancistrus, ca y ressemble mais ca reste "petit". La plupart des animaleries reprennent les poissons contre des bons d'achats, c'est jamais énorme mais ca permet de se débarasser de poissons encombrants et de repartir avec d'autres (ou des plantes, décors etc...).

Photo des poissons de fond ? Des corydoras sans doute ? Si oui ce sont eux et les plécos qui dégagent les plantes.

Les crevettes, a partir du moment ou elles peuvent se planquer, ca leur va tres bien. Faut de la mousse de java surtout. Ta crevette verte est une "red cherry", au bout d'un certain nombre d'hybridations / reproductions elles reviennent a leur couleur d'origine (qui est un espece de vert fluo qui peut devenir translucide)

Pour le bois, prends plutot une racine de mangrove que du faux bois. C'est un bois plutot joli, assez tendre, et qui libere des tanins. Ca teint l'eau en jaune petit a petit, mais c'est antiseptique également. Dans tous les cas faut faire des changements d'eau réguliers, c'est donc un bon moyen de se souvenir qu'il faut en faire.

Tu peux faire une déco avec des galets, faut juste les tester au vinaigre blanc avant, si ca mousse ils sont calcaires et faut pas les mettre (ca fait monter le PH, interessant avec des cychlidés, pas avec de l'amazonien/asiatique) . Bien les faire bouillir avant.

Les plantes, je te garantie que tu veux des plantes qui poussent. Les algues se développent sur ce qui ne pousse pas, et les plantes a croissance rapidement permettent d'absorber la pollution des poissons.  Faut toujours en avoir, apres t'es pas forcée d'avoir que ca non plus.

donc tu mets des plantes a pousse rapide au fond, et des petites plantes / a pousse lente devant. Oublie toutes les plantes gazonnantes, ca ne pousse qu'avec injection de CO² et sans poissons fouineurs.

Grosso  paidai  pour les poissons, tu comptes 1L d'eau par cm de poisson adulte... néon,guppy = 5-6cm platy =7cm . apres faut compter les spécificité genre poissons qui vivent en groupe ou pas (les corydoras vivent en groupe normalement), poissons de fond, poisson de milieu de bac, poissons de surface, poissons de pleine eau etc ...

dans un 110L, tu remet pas les guppy, ni les plécos en gros, et il sera déja bien peuplé ... rien que le couple de gourami nain c'est 80L minimum. Le couple de platy c'est pas bon, 1 male / 3 femelles, sinon elles meurent d'épuisement (les platys c'est comme les guppys, serial baiseurs)

Ca te fait les crevettes et les corydoras au fond, les néon en poissons de pleine eau (tu peux ajouter 5 à 10 neon pour faire un joli banc), les platys feront des bébés que les colisa boufferont, ca me parait pas mal équilibré. Clairement ce sont les colisas qui posent probleme, c'est assez exigeant niveau territoire.

Tu peux éventuellement rajouter un trio d'ancistrus et 5-6 otocinclus affinis aussi, ce sont tous des poissont ventouses qui aiment bien grignotter des algues.

Mon conseil serait de préparer le 110L en y mettant les mousses de filtration du 50L pour le démarrer, et toute l'eau du 50L qui reste apres avoir peché les poissons, ca leur évitera de mourir d'un choc osmotique.

Attention ceci dit, les invertébrés aiment plutot les températures entre 18 et 22°; les poissons que tu as c'est plutot de 22 à 27°. Perso je met tout le monde a 24-25°.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #194 le: 08/02/12 16:44 »
parce que ca pourri :o

Ben doit y'avoir un moyen de le traiter, parce que dans celui de ma darone à l'époque c'était du vrai bois et ca a jamais posé souci. D'où ma question d'ailleurs, parce que c'est quand même bien plus joli :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #195 le: 08/02/12 16:46 »
Ok je viens de googler le "racine de mangrove" de APL et je tombe sur le type de bois que ma darone avait. Ceci explique cela. Merci Apl.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #196 le: 08/02/12 16:48 »
j'y avais pensé aux kuhli aussi, c'est tres sympa mais assez incompatible avec des crevettes ... pas qu'ils vont les bouffer, mais les crevettes ca nécessite des cachettes, et un bac avec des kuhlis et des cachettes ca veut dire que tu vois jamais les khulis.

Dans mon bac, a l'époque ou j'en avais, y'en avait plus de 30 et j'en voyais jamais plus de 2 ou 3 a la fois. La j'en ai récupéré 3, ils sortent une fois par semaine pour piquer un peu de bouffe :/


sinon la mangrove et le mopani ca pourrit pas du tout :D le mopani est plus dur et de couleur plus claire, j'aime moins. Je crois pas qu'il libere de tanin non plus, donc pas d'effet antiseptique.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #197 le: 08/02/12 16:57 »
S'tait un truc comme ça qu'elle avait:


S'quand même bien plus joli qu'une  fiente  en résine quoi :D

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #198 le: 08/02/12 19:25 »
Alors pour le bois, c'est un cadeau de la grand mere ceci explique cela,
colisa = gourami ?

donc en faite dans le grand bac je voulais mettre que les mâles guppys pas de femelles qui resteront avec les bébés dans le 50l en faite, j'introduirai de temps en temps un males histoire de renouveler les gamettes :D

pour les platys, j'avais 2 femelles mais 1 a crevé et comme je ne suis plus chez mounette bin je ne gere plus rien pour le moment juste l'entretien

pour l'eau jecompte de toute facon laisser l'aquarium 1 mois avec juste l'eau et les plantes.

pour les pléco je vais me renseigner avec les 2 magasins ici savoir s'il reprennent (meme gratos car je ne veux pas qu'ils meurent) bon si l'un d'eux rachete bin je ne cracherai pas dessus biensure)

je te remercie apl pour tes conseilles
pour les plantes j'y connais rien, biensure je vais garder mes vivaces mais je voulais de la plante à grosses feuilles ou un truc du genre, je pense que si j'en ai peux les crevettes se chargeront des algues. pour les fouisseurs se sont bien des corydoras il y a :
1 comme ca

1 comme ca

2 comme ca


dans le 110l je souhaite mettre :
neon (en faite il en reste 9)
corydoras (les 2 albinos)
mâles guppys (3 sures)
le couple gurami
le couple platy + 1 femelle que j'achèterai
les crevettes

dans le ou les 50l (j'en ai 2) les femelles guppys histoire qu'elles mettent bas tranquille par contre sur les petits une partie ira en appat vivant dans le grand bac
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #199 le: 08/02/12 19:28 »
par contre pour le fond, je mets du substrat pour les plante ou juste galet comme tu a dit ?
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #200 le: 08/02/12 22:11 »
Je pensais que tu voulais arreter le 50 en fait :jap:

ben le cadeau de ta grand mere tu le met dans le 50 :D

Alors pour le bois, c'est un cadeau de la grand mere ceci explique cela,
colisa = gourami ?
[/Quotemsg]

colisa lalia = gourami nain oui :jap:


donc en faite dans le grand bac je voulais mettre que les mâles guppys pas de femelles qui resteront avec les bébés dans le 50l en faite, j'introduirai de temps en temps un males histoire de renouveler les gamettes :D
[/Quotemsg]

les femelles gardent du sperme en réserve pendant 6 mois pour perpétuer l'espece, t'as le temps avant d'avoir besoin d'introduire des males :D


pour les platys, j'avais 2 femelles mais 1 a crevé et comme je ne suis plus chez mounette bin je ne gere plus rien pour le moment juste l'entretien



pour l'eau je compte de toute facon laisser l'aquarium 1 mois avec juste l'eau et les plantes.


parfait. Idéalement faudrait mélanger de l'eau du 50L avec, ca permettra d'accélérer la mise en place de l'éco systeme. Pareil, la prochaine fois que tu nettoies le filtre du 50L, tu le fais direct dans l'eau du 110L, ca aidera a créer des colonies de bactéries dénitrifiantes.


pour les pléco je vais me renseigner avec les 2 magasins ici savoir s'il reprennent (meme gratos car je ne veux pas qu'ils meurent) bon si l'un d'eux rachete bin je ne cracherai pas dessus biensure)


bonne idée ;)


je te remercie apl pour tes conseilles
pour les plantes j'y connais rien, biensure je vais garder mes vivaces mais je voulais de la plante à grosses feuilles ou un truc du genre, je pense que si j'en ai peux les crevettes se chargeront des algues. pour les fouisseurs se sont bien des corydoras il y a :
1 comme ca
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTArkzYBk5LIGzSc4tuYRf4ZvziAFLsS7wCZrLCZzvwMy41ngAXfg
1 comme ca
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRz_9DIHSd21wlsX8oWE5cf6lAGFFHXr3IrQqhuQzbYcgeRxP8ueQ
2 comme ca
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9Uv4mv5nF1Tm2h9m4S7W-ujLVBGlVFW_RoyFbsQ3Tg-mg2I6c

dans le 110l je souhaite mettre :
neon (en faite il en reste 9)
corydoras (les 2 albinos)
mâles guppys (3 sures)
le couple gurami
le couple platy + 1 femelle que j'achèterai
les crevettes

dans le ou les 50l (j'en ai 2) les femelles guppys histoire qu'elles mettent bas tranquille par contre sur les petits une partie ira en appat vivant dans le grand bac


Mais de rien. Pour les poissons ce sont bien des corydoras. Les premiers ont comme particularité leur mode de reproduction ... la femelle est fécondée par la bouche :D c'est spécifique a ces corydoras la.

Hésite pas a mettre une disaine de néons en plus, ils se sentiront plus a l'aise en banc (et ca sera plus joli. Ca se reproduit pas ... tu as aussi des "mini néons" qui existent, ca s'appelle des "simulans quelque chose", pareil, tres joli, juste ... petits ! mais les colisas risquent de les trouver a leur gout)

Les plantes a larges feuilles que tu as vu chez moi sont des anubias. 2 variétés : anubia nana (nains) et anubia barteri . C'est lent a pousser, et ca demande de bons néons, pas forcément forts mais des bons !

Indispensable d'ailleurs, change les tubes. Tu prends du osram "lumiluxe de luxe" aussi appelé lumiere de luxe, numéro 965. Phillips aussi fait du 965. Si tu as de la chance tu en trouves a casto a 3-6€ ... sinon c'est 30€/tube "spécial aquarium" dans une animalerie. Pense a changer les starters des ballasts aussi, je doute que ce soient des tubes T5 (16mm) que tu as, a mon avis c'est du T8 (diametre 26mm) .


Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #201 le: 08/02/12 22:29 »
pour l'eau je le fais déjà en faite, la j'ai rempli un géricane de 10l avec l'eau du 50l pour mettre dans le 110l :D
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
aquarium
« Réponse #202 le: 08/02/12 22:56 »
j'adore les corydoras et les kuhlis, strop marrant quand ils cavalent partout :D

et sinon ma mere a over 9000 black molly, elle sait plus quoi en faire, si tu descends on peut t'en filer, si t'as des crevettes en trop je suis curieux d'en voir ca plaira surement a julie, par contre a mon avis le voyage laisse beton [:matleflou]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #203 le: 09/02/12 00:01 »
Chez moi y'avait deux aqua.

Celui de ma daronne avec des petits poissons et chépukoi pour laver, pas un pléco en tout cas.

Celui de mon daron, avec trois carpes koï et un pléco.

Un jour on a été dans un magasin avec mon père pour acheter des vers etc pour ses koï, magasin asiatique, j'arrive devant un grand aqua tout sombre avec marqué NE PAS METTRE LES DOIGTS DANS L'EAU en gros. Sur le coup j'pensais à un poisson méchant avec des dents et tout. Je demande à mon père, il demande au vendeur, qui m'allume la lumière, un putain de pléco géant dans le machin, il aurait pu me gober la moitié de la main si il voulait :lol:

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #204 le: 09/02/12 00:03 »
bin en mai quand j'ai descendu ceux de paris j'ai eut aucun mort (poissons ou crevettes), j'avais mis le tout dans un aquarium plastique avec l'eau de l'aquarium biensure et une pompe à oxigene à pile qui sert normalement pour garder les vif dans les seaux en vie pour pécher le gros (ici généralement le brochet ou le sandre)
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #205 le: 09/02/12 01:01 »
la seule fois ou j'ai choppé un brochet, je voulais des perches :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #206 le: 09/02/12 02:02 »
j'adore les corydoras et les kuhlis, strop marrant quand ils cavalent partout :D

et sinon ma mere a over 9000 black molly, elle sait plus quoi en faire, si tu descends on peut t'en filer, si t'as des crevettes en trop je suis curieux d'en voir ca plaira surement a julie, par contre a mon avis le voyage laisse beton [:matleflou]


Trop gros les mollys, ca fait 15cm adulte normalement. Meme punition que les plécos....

les crevettes tu en trouves partout facilement, des red cherry ou pseudotropheus heteromorphas, ca se trouve a pas cher. Genre la y'a un éleveur qui propose 12€ les 20 a coté de chez moi.C'est tout petit par contre, 2cm max. C'est rigolo oui :D

en parlant de ca maeva, si tu en vois plein dans ton 50L, c'est que tu en as plutot 60 que 20. On en a 10 dans le nano 25L de la gamine, on les voit jamais !

bin en mai quand j'ai descendu ceux de paris j'ai eut aucun mort (poissons ou crevettes), j'avais mis le tout dans un aquarium plastique avec l'eau de l'aquarium biensure et une pompe à oxigene à pile qui sert normalement pour garder les vif dans les seaux en vie pour pécher le gros (ici généralement le brochet ou le sandre)


n'oublie pas que tu parles de poissons d'eau froide, et que c'est différent de poissons d'eau chaude / tropicaux. En général, une glaciere avec quelques chaufferettes, ca marche bien pour les longs voyages ;)

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #207 le: 09/02/12 07:55 »
on était en pleine chaleur, y'a pas eu besoin de chauffage portatif et je parle bien de mes poissons d'aquarium d'eau chaude
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
aquarium
« Réponse #208 le: 09/02/12 10:31 »
j'ai jamais vu un molly de 15cm t'as fumé ou quoi :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
aquarium
« Réponse #209 le: 09/02/12 10:32 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.