Auteur Sujet: aquarium  (Lu 58457 fois)

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #89 le: 09/04/11 22:20 »
ca repousse la nageoire caudale ? j'ai un des 3 bébés il lui manque 2/3 de la queue :/
aussi j'ai mes femelles guppys grosses comme des ballons mais elles n'accouchent pas et le mâle qui leur court toujours après avec la quèquète vaillante :o
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
aquarium
« Réponse #90 le: 09/04/11 22:27 »
t'inquiete il va surement pas finir le mois, vu qu'il ira moins vite, miam :o

mais sinon ca repousse :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #91 le: 09/04/11 22:54 »
ils sont trop gros pour les adultes :o
je pense que c'est l'écrevisse qui fait sa loi le con :/
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #92 le: 09/04/11 22:55 »
sinon ca fait 3 fois que je taille une des plantes, je replante les tiges coupées (elles font racines d'ailleurs) un truc de fou cette plante
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #93 le: 12/04/11 15:20 »
ca repousse la nageoire caudale ? j'ai un des 3 bébés il lui manque 2/3 de la queue :/
aussi j'ai mes femelles guppys grosses comme des ballons mais elles n'accouchent pas et le mâle qui leur court toujours après avec la quèquète vaillante :o

ca repousse. Les guppys c'est 3 femelles minimum pour 1 male, sinon ils les harcelent tellement qu'elles meurent.

sinon ca fait 3 fois que je taille une des plantes, je replante les tiges coupées (elles font racines d'ailleurs) un truc de fou cette plante

laisse moi deviner : ceratophyllum demersum ? :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #94 le: 12/04/11 15:45 »
ça c'est la plaie, j'fais aussi rien que la tailler! En général je plante ce que j'ai coupé pour faire plus touffu :D
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #95 le: 12/04/11 20:58 »
oui moi aussi je replante partout et c'est joli :love:

NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #96 le: 12/04/11 21:21 »
nouvelle naissance de guppy
un bébé s'est fait gober sous mes yeux :cry:
donc 3bébés sont toujours là (naissance le 16mars)
la je compte 3 9 nouveaux bébés qui arrivent à se cacher
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #97 le: 13/04/11 01:14 »
c'est cette plante que je taille très souvent (3x en 3 semaines :D)
mais aucune idée du nom
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #98 le: 13/04/11 13:03 »
elle s'appelle ceratophyllum demersum , couramment appelée cérato ;)


a savoir que tu peux aussi la laisser flotter, c'est une plante qui n'a pas besoin d'etre plantée pour pousser.

Perso pour des bacs de reproduction, je met de la cérato, de la mousse de java et des boules d'algue (je sais plus comment ca s'appelle, c'est une boule). L'intéret c'est que les alevins se planquent facilement dans la cérato et la mousse de java, et qu'il y a toute une micro faune & flore qui se développe dans la mousse de java et les "boules d'algue" , que les alevins peuvent manger plus facilement et instinctivement que des paillettes ou des pastilles de fond.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #99 le: 13/04/11 22:02 »
merci APL j'ai une boule , je laisse flotter quelque cérato aussi (car sinon j'aurais sans arret la main dans le bac pour replanter
par contre pour la mousse je me suis faite avoir, j'ai acheté chez "animalys" mais résultat je n'ai que la plaque métallique la mousse à mystérieusement disparue
par contre les alevins ont survécu j'espère que certains vont se faire bouffer car j'en compte plus d'une 20aine :o
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #100 le: 13/04/11 22:05 »
par contre je pensais pas que les alevins grossissaient aussi vite
les 3 premiers survivants qui ont presque 1 mois sont presque 5x plus gros que les nouveaux nés
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #101 le: 14/04/11 07:57 »
bon alors je me renseigne sur mes bebetes
celle que j'ai acheté pour une "crevette brune" s'apelle en vrai "Ecrevisse naine du Mexique orange"
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQnD-wVARlFh9wpuecFmU0Y6oYtxiJx46ym8Z7vabSSPv6P8Uk

j'ai bien 2 red cristal
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqb9m3tl7IJhjOMdAQOuK161owAdYWEZrZEVSj_cQVT7FFOdderw

la 4eme est (je pense) une Bee blanche
http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/24//091224110053916965120460.jpg



Bah oui avec des pinces c'est une écrevisse ;)
I'm a I3omI3 !

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #102 le: 14/04/11 09:44 »
merci APL j'ai une boule , je laisse flotter quelque cérato aussi (car sinon j'aurais sans arret la main dans le bac pour replanter
par contre pour la mousse je me suis faite avoir, j'ai acheté chez "animalys" mais résultat je n'ai que la plaque métallique la mousse à mystérieusement disparue
par contre les alevins ont survécu j'espère que certains vont se faire bouffer car j'en compte plus d'une 20aine :o


j'ai mis des cichlydés des mon bac, ca regle le probleme des naissances des endler's et de tout ce qui se reproduit, ca ramene la durée de vie des alevins de l'ordre de la seconde.

c'est a dire qu'en général on voit une femelle endler's expulser les alevins, et un trio de scalaires en train de guetter pour se faire l'apéro :o

(oui, la nature est cruelle ... mais j'ai quand meme réussi a sauver 2 portées récemment, donc y'a un bac pour qu'ils se reproduisent et un autre pour qu'ils se fassent bouffer :o )

étonnant pour la mousse de java, c'est pas une plante qui se fait manger en général, et c'est assez résistant. Ca demande pas trop de lumiere ... faut la secouer régulierement, les déchets se collent dedans . en dehors de ca c'est bon.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #103 le: 14/04/11 10:16 »


j'ai mis des cichlydés des mon bac, ca regle le probleme des naissances des endler's et de tout ce qui se reproduit, ca ramene la durée de vie des alevins de l'ordre de la seconde.

c'est a dire qu'en général on voit une femelle endler's expulser les alevins, et un trio de scalaires en train de guetter pour se faire l'apéro :o

(oui, la nature est cruelle ... mais j'ai quand meme réussi a sauver 2 portées récemment, donc y'a un bac pour qu'ils se reproduisent et un autre pour qu'ils se fassent bouffer :o )

étonnant pour la mousse de java, c'est pas une plante qui se fait manger en général, et c'est assez résistant. Ca demande pas trop de lumiere ... faut la secouer régulierement, les déchets se collent dedans . en dehors de ca c'est bon.



Fait gaffe, tes scallaire vont bouffé les gros après :D

C'est de la  fiente  ste poissecaille
I'm a I3omI3 !

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #104 le: 14/04/11 10:52 »
avec mon petit aquarium hors de question d'ajouter qui que ce soit
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #105 le: 14/04/11 11:49 »



Fait gaffe, tes scallaire vont bouffé les gros après :D

C'est de la  fiente  ste poissecaille


les scalaires ont bouffé les males endlers, mais pas les femelles. Et je sais pas comment elles font, y'a plus de males depuis bien 3 mois et elles continuent a faire des gosses :fou:

n'empeche, c'est rigolo de voir un scalaire se faire bastoner par un pulcher quand ce dernier le trouve trop pres de son nid douillet :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #106 le: 14/04/11 13:59 »


les scalaires ont bouffé les males endlers, mais pas les femelles. Et je sais pas comment elles font, y'a plus de males depuis bien 3 mois et elles continuent a faire des gosses :fou:

n'empeche, c'est rigolo de voir un scalaire se faire bastoner par un pulcher quand ce dernier le trouve trop pres de son nid douillet :D



On dirait que les poules aux oeux d'or tentent une strategie audacieuses :D
I'm a I3omI3 !

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #107 le: 07/05/11 19:38 »
bon j'ai pas mal de crevettes de mortes je pense que c'est due aux nombres d'habitant dans un réduit de 20l
il faut vraiment que je trouve un aquarium plus grand pour pas cher car la c'est la cata
j'ai toujours mes 4 guppys adultes, mes 3 guppys de la première délivrance (16mars) je pense que se sont des femelles et au moins 10 guppys de la 2ème délivrance (12 avril), 3 red chery, 1 black cristal et un mini poisson de fond

je sais que c'est un catastrophe autant d'habitants mais que faire ? les tuer :/

mon écrevisse est morte y'a 3 jours (de vieillesse je pense) je suis triste
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
aquarium
« Réponse #108 le: 07/05/11 20:17 »
je pense que tu devrais prevoir ton demenagement et plus rien y mettre d'ici la, ca va etre le merdier sinon :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #109 le: 07/05/11 20:26 »
je pense que tu devrais prevoir ton demenagement et plus rien y mettre d'ici la, ca va etre le merdier sinon :D

ahh mais j'y met rien depuis longtemps
:cry: me faut un 100l :cry: celui du papa de julien était mort :cry:
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
aquarium
« Réponse #110 le: 07/05/11 20:33 »
attends d'avoir ton chez toi bordel ca va etre la mort a bouger et tu vas perdre quasiment tout tes poissons :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #111 le: 07/05/11 22:14 »
attends d'avoir ton chez toi bordel ca va etre la mort a bouger et tu vas perdre quasiment tout tes poissons :/

non mais à rochefort le 100l
je prépare l'eau chez maman
j'emmène mes poissons en glacière avec le bulleur à pile et le tour est joué :o
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #112 le: 08/05/11 11:07 »
bof ... oublie pas le cycle de l'azote ... ton nouveau bac va se prendre des pics de polluants divers pendant 3 semaines apres la mise en eau, le temps que l'écosysteme se stabilise. Y'a quand meme de gros risques de décès :/

tu devrais pouvoir donner les poissons contre bons soins facilement, quand au crevettes tu dois pouvoir vendre le  lot de 4 pour 10€ .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #113 le: 08/05/11 11:25 »
ahh non si je dois vendre des trucs c'est les guppys :o moi j'aime mes crevettes
mon eau est stable :/
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #114 le: 08/05/11 11:49 »
ben si tu es sûre de pouvoir gérer les changements d'eau arrivée a destination ca devrait aller, mais je te conseilles quand meme d'acheter deux jerrycans type alimentaires de 15L, et a ton départ tu les remplis avec l'eau de ton bac. j'ai fait l'erreur d'en acheter un de 35L ... une fois rempli,c'est rigolo a lever ...

si tu gardes de l'eau comme ca, et une fois a destination tu la mets dans le nouveau bac, ca va aider a stabiliser et a faire la transition (les eaux étant sans doute différentes). Apres, faudra quand meme changer genre 20 % d'eau par semaine pendant un bon mois, pour etre sur d'éviter les pics de nitrates/nitrites/ammoniac
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #115 le: 08/05/11 13:35 »
bin c'est surtout que je compte le faire tourner à vide au moins 1 bon mois juste avec des plantes c'est pour ca que j'aimerai trouver un aquarium rapidement
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #116 le: 16/05/11 19:48 »
encore une naissance pendant mon absence j'en compte 5 survivants
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #117 le: 27/05/11 18:27 »
on reconnais un guppy mâle d'une femelle vers quel age ?
je pense que mes 4 premiers bébés (16mars donc 2mois) sont de femelles
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #118 le: 29/05/11 11:30 »
aucune idée ... chez les endlers c'est facile, les males ont des couleurs, pas les femelles :o

sinon tu vois a leur taille, et a leur comportement. Les males courent apres les femelles, et les femelles fuient (comme chez les humains)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
aquarium
« Réponse #119 de la page précédente: 29/05/11 11:39 »
il faut 3 bons mois pour les reconnaitre! en plus chez les endler il y a plus de males que de femelles par portées!
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs