Auteur Sujet: Aquariophilie en général  (Lu 45926 fois)

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #89 de la page précédente: 12/04/11 10:57 »
je monte dans 18jours en charente maritime ;)
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #90 le: 12/04/11 11:55 »
Ah :D

Je regarde si j'en vois la trace en descendant alors ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #91 le: 12/04/11 13:02 »
pour les aqua, si jamais ça t'interesse, dans les bourses sont pas trop cher : 400l +meuble 70€, j'ai halluciné!


Sinon je viens d'assister à une copulation de mes écrevisses, impressionnant, le mâle te choppe la femelle avec les pinces, j'ai cru qu'il allait la tuer :o ça fait "viol" XD
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #92 le: 12/04/11 13:12 »
c'est quoi comme écrevisse ? les même que mon mien ?
moi j'ai une crevette qui a mué car j'ai retrouvé son pyjama pris dans la plante :d
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #93 le: 12/04/11 13:16 »
La meme taille mais des texanes, elles sont plutot grises rayées!

Tu vas voir comme il va vite se faire manger le pyjama, c'est plein de vitamines!
edit : sont encore en train de niquer, ça fait 10 minutes déjà. Et z'ont tellement remué le gravier pendant qu'ils se chopaient qu'y'a un nuage de poussière
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #94 le: 12/04/11 13:25 »
tu reconnais comment ton écrevisse femelle ou mâle ?
y'a t'il un "aquarium" de voyage qui existe pour les déménagements (un truc qui se brancherai sur l'allume cigare pour l'oxigene et le chauffage style glaciere aménagée) ?
je ne sais pas si je vais emmener mon aquarium mais j'aimerai garder mes crevettes au moins mais comment faire avec 5hoo de voyage :/
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Aquariophilie en général
« Réponse #95 le: 12/04/11 13:27 »
ca me semble mal barré objectivement les 3/4 de tes bestioles vont crever :/
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #96 le: 12/04/11 13:32 »
tu reconnais comment ton écrevisse femelle ou mâle ?
y'a t'il un "aquarium" de voyage qui existe pour les déménagements (un truc qui se brancherai sur l'allume cigare pour l'oxigene et le chauffage style glaciere aménagée) ?
je ne sais pas si je vais emmener mon aquarium mais j'aimerai garder mes crevettes au moins mais comment faire avec 5hoo de voyage :/


Alors apparemment

ca me semble mal barré objectivement les 3/4 de tes bestioles vont crever :/


Bah pas forcément, vu que t'as des boites qui vendent leurs bestioles vivantes par correspondance, ça doit être gérable
Après j'sais pas comment :/ Là je sais parce que la nana qui les a vendues me les a mises dans des "pots à ketchup à emporter" séparés avec "m" et "f" dessus, et parce que je sais comment le mâle prend le dessus (j'ai 1 male, 2 femelles)
sinon j'ai trouvé ça http://www.crevettes.ch/ecrevisses/fiches_patzcuarensis.html
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #97 le: 12/04/11 13:46 »

ouais je crois que je ne vais récup que mes plantes et je recommencerai à zéro
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #98 le: 12/04/11 13:47 »
merci zozore pour le lien
si jamais j'arrive à voire le dessous de mon écrevisse et que celui -ci est uni c'est une femelle si y'a les 2 machin orange c'est un mäle
mais vu que je vais les laisser ici bin il ou elle restera célibataire donc tant pis
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #99 le: 12/04/11 15:16 »
comment tu vois les bourses ?

bon c'est décidé quand je serais dans mon chez moi j'aurais au moins 4 aquarium oui oui oui
1 de crevettes
1 de mâles guppy
1 de femelles guppy pour reproduction
1 de bazars

tu peux sans probleme mettre les crevettes avec les guppys, je te le conseilles meme. Les crevettes vont occuper le fond, les guppys le milieu et le haut.

quelques conseils d'un vétéran en aquario :

il te faut des bacs FERMES et une bonne ventilation dans les pieces
achetes des bacs d'occasion complets, y'a de tres bonnes affaires a faire. N'achete pas de bac sans couvercle. Et si un bac est rayé, oublie pas qu'il est souvent calé contre un mur, donc le coté rayé peut se cacher ...

En ce moment en neuf j'ai vu de tres bonnes affaires, je me souviens plus de la marque, le nom des bacs c'est "dubai" . complet avec du bon matos, avec meuble et tout, ca m'a l'air tres interessant. Ma copine ayant 30% de réduc, ca m'amenerai le 190L a environ 230€ neuf avec tout, c'est super correct comme prix (mais meme au prix normal c'est interessant)

Plus le bac est grand, plus l'entropie est grande, plus c'est facile a entretenir et résistant aux divers changements. par exemple mon 250L (qui est un peu hors norme, ca fait 1m20 normalement, le mien fait 1m50) , je change peut etre 20L d'eau par mois. Un bac de 50L, tu vas devoir changer 5L/semaine, et la moitié de l'eau tous les mois.

Penser au placement : c'est lourd un bac, ca se transporte vide, mais régulierement faut changer l'eau, et on met pas direct l'eau du robinet dedans. Idéalement, l'eau que tu vas mettre dans le bac aura passé 24-48h dans un bidon avec un bulleur et un chauffage, pour la mettre a température et faire évaporer le chlore. Donc penser a un endroit ou tu pourras ranger le bidon.



Bilan de la bourse aquariophile :
Les prix sont super bas, sachant que généralement c'est pas des trucs consanguins comme en animalerie.
J'ai acheté 4 corydoras à 1,20 pièce
un trio de corydoras, à la base 3€ pièces, 7 le tout après négociation
Une bonne ambiance, de très bons conseils pas vaseux

Enormément de plantes à prix raisonnable (genre la boule de mousse de java à 2€, donné quoi)

:bounce:

L'organisation est super bien faite! Tu dis au stand ce que tu veux, il te donne 2 tickets, tu fais ça à chaque vendeur, et tu vas à la caisse avec tes tickets, tu payes, et tu vas chercher tes bébés tous en une fois sans te trimballer les sacs
L'inconvénient c'est qu'en y étant allé à l'ouverture (10h), à 10h30 y'avait presque plus rien XD

Vachement bien les bourses oui, tu es plutôt sûr de la qualité de ce que tu achetes, et les prix sont bas.

A savoir aussi, les exposants sont tres souvent des amateurs, essaie de les contacter AVANT la bourse, d'habitude ils listent tous sur divers forum ce qu'ils vont amener. Ca te permet de faire des réservations ... sur la région toulousaine on a aquario31 comme forum. les bourses sont annoncées dessus, les acteurs principaux viennent y poster, et on peut réserver.

et faut toujours etre la a l'ouverture effectivement :D

super
j'espère que les 2 qui ont lieux par an vers La Rochelle seront aussi sympa
dans un premier temps il faudra que j'ai un chez moi ensuite que je trouve un/des aquarium à prix décent.

voir partie au dessus :o
globalement oublie l'eau de mer pour commencer, et évite les bacs de moins de 60L, tu peux rien y mettre sans devoir changer l'eau tres souvent ou risquer de tout perdre facilement.


Euh...

Quand tu cherchera un aquarium tu me dira.

Faut que je vérifie mais je crois bien que parmi le bordel que m'a laissé mon père, y'a un 96L (avec filtre pompe etc etc)

si tu le trouves, maintient les joints humides. Impératif, sinon ils sechent et cassent ensuite (mais pour ca ils attendent d'etre remplis)

Il est pas ici de toutes façons il est (si il existe encore) chez mon père, donc dans la drôme.

Et je pense pas que te le ramener maintenant soit très judicieux, c'est gros 96L hein, ça va te bouffer une place folle dans le basement :D

c'est petit 96L :D

pour les aqua, si jamais ça t'interesse, dans les bourses sont pas trop cher : 400l +meuble 70€, j'ai halluciné!


Sinon je viens d'assister à une copulation de mes écrevisses, impressionnant, le mâle te choppe la femelle avec les pinces, j'ai cru qu'il allait la tuer :o ça fait "viol" XD

400L + meuble a 70€ c'est vraiment pas cher, il devait etre a recoller ou bien rayé. Penser au transport aussi, le verre c'est lourd et encombrant, donc faut prévoir des bras, et les ouvertures qui vont bien... Sans compter que c'est a placer a coté d'un mur porteur en appartement / a l'étage. Je ne rigole pas, la plupart des immeubles ne sont pas conçus pour supporter plus de 400kg au m², et un bac de 400L, c'est facilement 500-600kg.

Pour les tarifs, en général on compte entre 50cts et 1€ le litre pour un aquarium équipé en bon état d'occasion.

sinon niveau copulation, attend de voir des ancistrus, eux c'est vraiment du viol. Ou les corydoras aneus, ils sont rigolos. Particularité : la femelle fait une pipe et avale pour féconder ses oeufs :D

tu reconnais comment ton écrevisse femelle ou mâle ?
y'a t'il un "aquarium" de voyage qui existe pour les déménagements (un truc qui se brancherai sur l'allume cigare pour l'oxigene et le chauffage style glaciere aménagée) ?
je ne sais pas si je vais emmener mon aquarium mais j'aimerai garder mes crevettes au moins mais comment faire avec 5hoo de voyage :/

ben comme tu dis, une glaciere ca marche bien, tu mets de l'eau, un bulleur et ca roule. Eventuellement un chauffage sur 12v.
un aquarium se transporte vide, sinon il va casser.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #100 le: 12/04/11 20:59 »
merci APL pour tous ces bons conseils
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #101 le: 13/04/11 00:44 »
j'ai eu ma periode aqua aussi, fut-un temps.

plus le temps de m'occuper de ça maintenant.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #102 le: 13/04/11 01:35 »
tu reconnais comment ton écrevisse femelle ou mâle ?
y'a t'il un "aquarium" de voyage qui existe pour les déménagements (un truc qui se brancherai sur l'allume cigare pour l'oxigene et le chauffage style glaciere aménagée) ?
je ne sais pas si je vais emmener mon aquarium mais j'aimerai garder mes crevettes au moins mais comment faire avec 5hoo de voyage :/

Pour des poissons de cette taille je sais pas.

Mais les carpes koi de mon père ont très bien encaissé les 650km de déménagement dans un gros seau à l'arrière du camion de déménagement.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #103 le: 13/04/11 17:50 »
j'ai eu ma periode aqua aussi, fut-un temps.

plus le temps de m'occuper de ça maintenant.




Pareil j'ai tout fais comme poissons exotique d'eau douce.

La base : les cardinalis, tetra noir & co ..

L avancé : les guppies

Le plus : les Chiclidés

Et le top : j'ai eu 3 Discus pendant quelques années.


Mais ça m a passé en allant à l'internat .... je ne pouvais plus m en occuper :/


Mais now j'aimerrais bien me faire un Aqua facile de exotique de base + Gouramis, mais un aquarium grand ...

I'm a I3omI3 !

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #104 le: 14/04/11 19:13 »
15 (ou plus) alevins endler's dans mon bac o_O
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #105 le: 07/05/11 17:57 »
Les algues filamenteuses c'est la plaie punaise!

Sinon je vois plein de coquilles vides de physes, c'est les écrevisses qui les mangent?
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #106 le: 07/05/11 18:27 »
aucune idée moi j'ai plus un seul escargot en tout cas
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #107 le: 08/05/11 11:09 »
algues = mauvais éclairage / néons usés / soleil qui tape sur l'aquarium :o

pour les escargots c'est tres possible. Mon écrevisse les chopait et les fracassait sur une pierre pour les manger (elle faisait pareil avec les ampullaires cette conne :fou: )

sinon, si tu as un botia, c'est lui. Ils sont connus pour bouffer les escargots.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #108 le: 08/05/11 12:41 »
Je n'ai pas de botia, donc c'est les écrevisses!
Par contre les algues c'est bizarre, les néons sont neufs, il n'est pas en face des rayons du soleil etc, à la rigueur peut etre que j'allume un peu trop la journée (5H/22H)
Maintenant, c'est venu avec un type de plantes particulier, les echinodorus, je n'en avais pas avant, space!
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #109 le: 08/05/11 13:08 »
y'avait peut etre déja des algues. Pour l'éclairage, c'est 8 à 12h / jour, perso je fais du 10h/jour (13h -23h), ca va tres bien.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #110 le: 24/05/11 21:15 »
On a tout ratiboisé ce week end à cause de ces saloperies d'algues, et là je vois que dans la mousse de java on a des bébés crevettes :( j'espère que j'en ai pas oté en coupant la mousse (bon, j'en ai pas vu mais sait on jamais)
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #111 le: 24/05/11 21:55 »
des bébés red chérry ?
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #112 le: 25/05/11 05:56 »
oui!
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #113 le: 26/05/11 09:01 »
mes scalaires sont partis ... du coup les endlers sont de retour dans le grand bac. C'est différent, mais maintenant y'a de la vie dans ce bac :D

c'est marrant comme poissons, tu mets la main dans le bac, ils sont tellement curieux qu'ils viennent tous voir . Et essayer de bouffer bien entendu, donc ca fait une manucure gratuite :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #114 le: 26/05/11 09:12 »
mes scalaires sont partis ... du coup les endlers sont de retour dans le grand bac. C'est différent, mais maintenant y'a de la vie dans ce bac :D

c'est marrant comme poissons, tu mets la main dans le bac, ils sont tellement curieux qu'ils viennent tous voir . Et essayer de bouffer bien entendu, donc ca fait une manucure gratuite :o

c'est trop bien comme poisson en effet! Par contre en 2 semaines on en a perdu 4 et on s'en est rendu compte en élaguant les plantes ce week end, j'suis dég
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #115 le: 11/08/11 11:06 »
Les red cherry se multiplient, se multiplient, et survivent, par contre mes endlers mâles sont tous morts, les femelles pètent la forme et font encore des bébés, je ne comprends vraiment pas :(
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #116 le: 11/08/11 14:51 »
Les femelles endlers gardent du sperme en réserver pour 2 à 3 grossesses, d'un point de vue "évolution/survie de l'espece" c'est monstrueux :D

Tes males morts ... a cause des couleurs et de leur petite taille ils doivent se faire attaquer par d'autres poissons. Pas grand chose a faire malheureusement :/

si c'est pas le cas, c'est qu'ils sont malades ou que le bac est pollué  => changements d'eau réguliers . sinon ca arrive avec la hausse des températures estivales ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #117 le: 11/08/11 16:08 »
moi j'ai débranché mon radiateur, quand on est revenu du sud il y a eu quelques morts mais c'était des bébés donc bouffés par les plus vieux :o il reste quand même une 20aine de guppys dans mon bac malgrès mes départs réguliers donc une diminution de distribution de nourriture .......
bref le hic c'est que les mâles se font castagner par le mâle n°1 (que je ne trouve pas très beau car banal mais choisi par doudou) alors que les autres sont magnifique mais se font tuer :cry: pourtant y'a pleins de femelles il pourrait partager le n°1 de mes c******s  [:cgsyanick]
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #118 le: 11/08/11 16:31 »
le radiateur est thermorégulé, si tu le débranches ton bac va bien refroidir la nuit au lieu de rester a T° stable, c'est une cause de déces

regle N°1 : quand ca marche, touche a rien :o

pour le male agressif, je trouve ca assez étonnant. Tu n'as vu faire ? T'es sûr que c'est un endler's ? c'est ultra pacifique comme espece.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #119 le: 11/08/11 16:35 »
arf  fiente
bon bin je verrai ca demain :)
si ils sont tous mort je saurait pourquoi :cry:
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays