Auteur Sujet: Aquariophilie en général  (Lu 45891 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #29 le: 09/01/11 12:10 »


t'as fait tomber tes aquariums?

plus sérieusement ton aquarium contient une bonne part de mes poissons préférés
t'as déjà eu des crevettes?


vendus ;)

trop de temps a m'en occuper et pas assez de plaisir, trop d'humidité dans la piece. Vendus un peu a contrecoeur mais bon ...


déja eu des crevettes et une écrevisse (bleue :D ), mais elles se sont faites bouffer par les barbus cerise. Tu peux sans pb faire un petit bac avec que des crevettes, c'est le mieux ...quelques red cherry dans un environnement calme, elles vont se cacher pendant quelques jours à une semaine, puis sortir et proliférer !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #30 le: 09/01/11 21:34 »


vendus ;)

trop de temps a m'en occuper et pas assez de plaisir, trop d'humidité dans la piece. Vendus un peu a contrecoeur mais bon ...


déja eu des crevettes et une écrevisse (bleue :D ), mais elles se sont faites bouffer par les barbus cerise. Tu peux sans pb faire un petit bac avec que des crevettes, c'est le mieux ...quelques red cherry dans un environnement calme, elles vont se cacher pendant quelques jours à une semaine, puis sortir et proliférer !

 tu appelles quoi petit bac ?
non car j'adore les crevettes donc si c'est vraiment petit bin j'aurais peut etre 3 aquarium en faite :o
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Aquariophilie en général
« Réponse #31 le: 09/01/11 21:42 »
un aquarium plus il est petit plus il est chiant a entretenir, c'est tout un ecosysteme a faire :D

et pis les crevette aussi ca fait caca :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #32 le: 10/01/11 12:27 »
ouais mais les petites crevettes genre red cherry ca va :D ce sont les seules qu'on peut espérer se faire reproduire, et pas se ruiner .

Un petit 20L ca suffit largement (meme si c'est mieux avec 60L), genre un truc @ 30€ , sinon en plus classe y'a la collection "nano" genre ca :


c'est un poil plus cher ceci dit, dans les 50€.

si tu veux pas t'enquiquiner a gérer tous les changements d'eau, la pollution, le chauffage (problématique dans les petits bacs en été, ou la pompe du filtre chauffe déja trop l'eau) et le brassage faut le mettre a coté de ton bac principal, utiliser une pompe de remontée qui va transporter l'eau du bac principal dans celui la, et faire un systeme de débordement (ou percer le petit bac) pour faire un retour. Sans oublier d'y mettre une grille et une crépine assez fine, pour pas que les crevettes y passent.

dans ton bac tu mets une petite racine, quelques clados, un tapis de mousse de java ou de riccia, un décors si ca te dit, et tu auras le paradis des crevettes.

Apres tu peux mettre d'autres crevettes que les red cherry, mais elles se reproduisent pas toutes seules (la plupart des jolies crevettes nécessitent une eau salée/saumatre pour se reproduire, et ensuite faut arriver a faire survivre les petits ... c'est tres difficile/impossible de faire de la repro de ces especes pour un particulier).
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #33 le: 14/01/11 14:11 »
sympa le nano!
j'ai vu réapparaitre une red cherry et une white cristal après un mois de disparition, pourtant l'aquarium n'a pas tant de cachettes que ça, c'est étrange comme bestioles!
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne Nyou

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 13632
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #34 le: 23/01/11 23:32 »
les crevettes c'est pour les bouffer? :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #35 le: 24/01/11 11:31 »
Elles font 2cm max, donc si tu aimes dépioter des carapaces pour 1 ou 2g de bouffe, éventuellement :o

sinon des news, ca a l'air d'etre la saison des amours. Mes sturis ont pondu une soixantaine d'oeufs, y'a 3 couples de pelvicachromis pulcher qui ont décidé de virer tout ce qui bouge autour de leur maison, et y'a un couple de scalaire qui squatte a coté d'une large feuille.

donc j'ai remis en route mon 20L pour isoler des bébés, plus une couveuse externe au bac pour les sturis que j'espere fermement reproduire ( ceux la se reproduisent 2x/an en général, donc ca me ferait chier de rater la repro, ce sont des bestiaux assez rares et couteux ... )

donc si ca se reproduit, va y avoir du scalaire et du pulcher a vendre/donner selon les personnes qui demanderont et qui viendront les chercher :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #36 le: 24/01/11 23:02 »
combien fdpin ?
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #37 le: 28/01/11 09:49 »
ce soir (ou demain) je mets les oeufs de sturi dans leur incubateur, fait spécialement pour les naissances ... j'ai un 20L qui les attends s'ils arrivent a vivre plus de 2 semaines.

les autres ont pas enfanté encore, ou alors ca se cache.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #38 le: 29/01/11 10:53 »
On reçoit l'aquarium aujourd'hui :bounce:

Du coup je ne sais pas trop quoi faire comme assemblage déco/plantes gravier pas trop cher pour que ça soit joli
autre chose, pensez-vous que si je prends de l'eau de l'ancien aquarium ça réduira le temps du cycle de nitrites?
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #39 le: 30/01/11 09:54 »
bin pour la flotte si ton 1er bac est sein oui y'a aucun soucis
pour le décors je pense qu'il faut que tu regarde sur le net et que tu te fasses ton shmilblik toi même
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #40 le: 30/01/11 10:19 »
Finalement après les tests, l'eau était saine, on a tout transbahuté, et une fois que l'eau était suffisamment claire, on y a mis les bebetes.

1 mort ce matin, mais vu que tous les tests sont bons, je crois qu'on peut mettre ça sur le stress
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #41 le: 30/01/11 12:43 »
On reçoit l'aquarium aujourd'hui :bounce:

Du coup je ne sais pas trop quoi faire comme assemblage déco/plantes gravier pas trop cher pour que ça soit joli
autre chose, pensez-vous que si je prends de l'eau de l'ancien aquarium ça réduira le temps du cycle de nitrites?


j'ai testé pas mal de graviers, les plus beaux sols que j'ai eu c'était du sable jaune tres fin, du gros rouge/brique ou du medium bleu/gris. Le blanc est hyper salissant et devient vite moche, le noir bouffe toute la couleur .

Sinon l'idéal c'est de récuperer l'eau de l'ancien aquarium, une partie du sol mais surtout le filtre.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Aquariophilie en général
« Réponse #42 le: 30/01/11 14:44 »


j'ai testé pas mal de graviers
, les plus beaux sols que j'ai eu c'était du sable jaune tres fin, du gros rouge/brique ou du medium bleu/gris. Le blanc est hyper salissant et devient vite moche, le noir bouffe toute la couleur .

Sinon l'idéal c'est de récuperer l'eau de l'ancien aquarium, une partie du sol mais surtout le filtre.

 [:diabolo]
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #43 le: 30/01/11 17:07 »


j'ai testé pas mal de graviers, les plus beaux sols que j'ai eu c'était du sable jaune tres fin, du gros rouge/brique ou du medium bleu/gris. Le blanc est hyper salissant et devient vite moche, le noir bouffe toute la couleur .

Sinon l'idéal c'est de récuperer l'eau de l'ancien aquarium, une partie du sol mais surtout le filtre.


pour le filtre on a mis l'ancien, et le nouveau en même temps (pas la même capacité) histoire de récupérer les bactéries.
On a mis un nouveau substrat et mélangé mon ancien gravier avec le nouveau (plus fin, bicolore noir et blanc, en promo), on a rajouté quelques plantes.
J'ai essayé de bien rincer toutes les plantes pour eviter le plus possible de récupérer les physes. Par contre on  a effectivement perdu toutes les crevettes, donc j'hésite à en reprendre, alors que maintenant y'a vachement plus de cachettes pour elles qu'avant ( mousse de java, cabomba et une autre mourante de 'l'ancien aquarium et crypto, echinodoras, lilaeopsis, pogostemon).
On va certainement vendre/donner les bébés endlers qu'on a et mettre d'autres poissons à la place (là, en comptant les bébés endlers, j'ai calculé le droit à une douzaine de cm de poissons. Je pensais faire un vrai banc de kubotai et un autre de tout petits genre microrasboras (http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html)

Si j'arrive à trouver à un meuble assez solide je pourrai mettre l'ancien aqua avec quelques crevettes ou juste un combattant

J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Aquariophilie en général
« Réponse #44 le: 30/01/11 19:09 »
je viens de realiser que ce qu'apl appelle endler depuis 10 ans c'est juste des cons de guppys :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #45 le: 30/01/11 19:13 »
je viens de realiser que ce qu'apl appelle endler depuis 10 ans c'est juste des cons de guppys :D


ça s'y apparente en effet, après y'a des petites subtilités, mais je ne m'y connais pas assez pour voir la différence
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #46 le: 30/01/11 20:57 »
moi j'adore les guppys si j'ai 2 aquarium j'en aurai un juste pour les mâles :love:
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #47 le: 31/01/11 12:42 »
je viens de realiser que ce qu'apl appelle endler depuis 10 ans c'est juste des cons de guppys :D

non, ce ne sont pas des guppys, ce sont des endler's, poecilla reticula si mes souvenirs sont bons. Ca peut s'hybrider mais la progéniture est stérile.

2 différences majeures : 1/ les endlers sont beaucoup moins colorés (sans doute parce qu'ils sont plus "récents"; 2/ les endlers ne mangent pas leurs petits. et ils en font une vingtaine / femelle toutes les 3 semaines ... ce qui fait un approvisionnement de nourriture vivante conséquent pour les pulchers et les scalaires :D

mais y'a beaucoup d'animaleries qui te vendront des hybrides comme des endlers ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #48 le: 31/01/11 17:53 »


non, ce ne sont pas des guppys, ce sont des endler's, poecilla reticula si mes souvenirs sont bons. Ca peut s'hybrider mais la progéniture est stérile.

2 différences majeures : 1/ les endlers sont beaucoup moins colorés (sans doute parce qu'ils sont plus "récents"; 2/ les endlers ne mangent pas leurs petits. et ils en font une vingtaine / femelle toutes les 3 semaines ... ce qui fait un approvisionnement de nourriture vivante conséquent pour les pulchers et les scalaires :D

mais y'a beaucoup d'animaleries qui te vendront des hybrides comme des endlers ...


En fait le endler est une version sauvage du guppy, et dans la nature, si tu veux pas te faire bouffer....
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #49 le: 09/02/11 08:22 »
drapal
I'm a I3omI3 !

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Aquariophilie en général
« Réponse #50 le: 10/02/11 12:18 »
bin pour la flotte si ton 1er bac est sein oui y'a aucun soucis
pour le décors je pense qu'il faut que tu regarde sur le net et que tu te fasses ton shmilblik toi même


...nichons...
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #51 le: 12/03/11 20:19 »
çapuduk, j'ai perdu 2 poissons "yeux bleus" en quelques jours...
J'ai fait tous les tests d'eau possible, pas de nitrites, ph, gh et compagnie. Le seul truc qui pourrait clocher c'est une eau légèrement pas assez dure, mais bon, c'est si léger que ça ne devrait pas jouer
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #52 le: 14/03/11 16:02 »
non mais tu t'es juste faite refiler des poissons malades, comme dans toutes les animaleries :D

les bacs sont en permanence bourrés de médocs, des que les poissons sortent de la, ils clamsent. La seule solution c'est d'en acheter 10, tu en auras certainement 3-4 qui survivront ... Tu as pas des éleveurs amateurs vers chez toi ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Aquariophilie en général
« Réponse #53 le: 14/03/11 16:27 »
non mais tu t'es juste faite refiler des poissons malades, comme dans toutes les animaleries :D

les bacs sont en permanence bourrés de médocs, des que les poissons sortent de la, ils clamsent. La seule solution c'est d'en acheter 10, tu en auras certainement 3-4 qui survivront ... Tu as pas des éleveurs amateurs vers chez toi ?

en générale ils crevent pas dans le sac mais dans l'aquarium :o

le soucis bien souvent c'est la phase d'acclimatation qu'est baclée mais les gens nient..

quand je bossais en gsb, y'avait une belle animalerie, tenue par des gens compétent, et tout était high tech..

je sais pas comment c'est chez les autres mais animalerie ne veut pas forcement dire mauvais came pour les poiskayes :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #54 le: 15/03/11 18:54 »
ma copine bosse dans une animalerie depuis des années, elle sait plutot bien comment ca marche maintenant [:spamafote]

la phase d'acclim désolé, j'en ai fait un paquet, ca empeche pas qu'un poisson qui est malade clamse et file sa maladie aux autres ...

quand j'achete en animalerie parce que pas le choix, c'est direct le bac de quarantaine [:spamafote]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #55 le: 15/03/11 18:56 »
ce que je ne comprends pas, c'est que les kubotai et les "yeux bleus" étaient dans le meme bac quand on les as achetés, et les kubotai n'ont rien :/

par contre mesdames endler vont accoucher
J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #56 le: 15/03/11 19:55 »
photo
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #57 le: 16/03/11 10:57 »
ce que je ne comprends pas, c'est que les kubotai et les "yeux bleus" étaient dans le meme bac quand on les as achetés, et les kubotai n'ont rien :/

par contre mesdames endler vont accoucher


les yeux bleus, c'est pas juste de l'endlers croisé avec du guppy ? si oui ils sont assez fragiles (comme une majorité d'hybrides) .

tu as pas de variations de T° dans ton bac, genre le chauffage qui s'éteint la nuit, un filtre bien bouché, ce genre de truc?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne isaure

  • SantA et sAcuritA au travail
  • Hero Member
  • Messages: 8485
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #58 le: 16/03/11 14:52 »
non rien à voir avec les guppys! Aplocheilichthys normani, c'est un killie en fait



par contre une de mes guppettes est morte (je pense qu'elle a loupé son accouchement, y'a plein de bébés)

J'ai une grande capacitA de concentra....ohhhh un nouveau range-cd! / Faire des noeuds et les regarder aprAs

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Aquariophilie en général
« Réponse #59 de la page précédente: 17/03/11 10:51 »
les killies :love:

j'aime beaucoup regarder, mais effectivement c'est pas pour moi ... durs a entretenir, durée de vie ultra réduite... mais c'est chôli => MOAR PICS PLZ :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book