Auteur Sujet: Turtle  (Lu 71197 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« le: 28/11/09 18:23 »
Yo. :o

Bon. J'ai quelques question pour ceux qui s'y connaissent en tortues.

Situation initiale: ces petites bêtes protégées sont archi chiantes à trouver, et pourtant, j'ai bien envie d'en avoir une.

Elément perturbateur: On peut m'en filer une.

Péripéties: c'est une tortue d'eau, moi j'en cherchais plus une de terre.

Elément de résolution: Savez vous, par des connaissance ou votre propre expérience, comment s'entretient une tortue d'eau ? (me dites pas d'aller voir sur internet, j'veux des avis de gens que je connais, pas un discours bateau trouvé sur un site anon).

Parce qu'en fait, ça me tente bien de la prendre, mais vu l'espérance de vie de ces bestioles, j'ai pas envie de me faire chier à vie avec si c'est trop relou à entretenir, et j'ai pas envie non plus de négliger l'entretien et de pourrir la vie de ladite tortue.

Si quelqu'un a des infos, je prends :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #1 le: 28/11/09 18:41 »
demande a bitman
Le rock c'est rouky

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Turtle
« Réponse #2 le: 28/11/09 18:46 »
je m'y connais pas mal en tortues oué, j'avais des aquatiques quand j'etais petit, et presque un an des baybay terrestres jusqu'a ce que la chouette les emporte :'(

un excellent forum : http://tortues-terrestres.forumactif.com/tortues-aquatiques-c10/

sinon en gros faut prevoir un ptit aquarium et pas la fiente avec le palmier en plastique, leur faut une plage et un neon UV pour fixer le calcium, de la chaleur, et du vrai manger et pas les merdes de crevettes sechées d'animalerie

de toute facon en regle generale en animalerie on te fourguera toujours de la merdasse :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #3 le: 28/11/09 19:46 »
Moralité faut que tu la peche ;)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #4 le: 28/11/09 23:18 »
Yo. :o

Bon. J'ai quelques question pour ceux qui s'y connaissent en tortues.

Situation initiale: ces petites bêtes protégées sont archi chiantes à trouver, et pourtant, j'ai bien envie d'en avoir une.

Elément perturbateur: On peut m'en filer une.

Péripéties: c'est une tortue d'eau, moi j'en cherchais plus une de terre.

Elément de résolution: Savez vous, par des connaissance ou votre propre expérience, comment s'entretient une tortue d'eau ? (me dites pas d'aller voir sur internet, j'veux des avis de gens que je connais, pas un discours bateau trouvé sur un site anon).

Parce qu'en fait, ça me tente bien de la prendre, mais vu l'espérance de vie de ces bestioles, j'ai pas envie de me faire chier à vie avec si c'est trop relou à entretenir, et j'ai pas envie non plus de négliger l'entretien et de pourrir la vie de ladite tortue.

Si quelqu'un a des infos, je prends :jap:


la réponse est sous tes yeux.

après analyse du spectre complet de l'espèce, il n'existe pas de tortue d'appartement.



tu es pauvre, achète un poisson rouge :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Turtle
« Réponse #5 le: 28/11/09 23:57 »
en fait il doit s'en foutre il a causé partout sauf ici [:mlc]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #6 le: 29/11/09 00:04 »
nan, il prépare sa réponse.

ça doit commencer comme ça:

je m'en branle, j'ai pas peur de la mort, les conseils des autres je m'en fiche c'est MA technique vous connaissez rien de ma vie!

là il peaufine la fin.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #7 le: 29/11/09 04:36 »
je m'y connais pas mal en tortues oué, j'avais des aquatiques quand j'etais petit, et presque un an des baybay terrestres jusqu'a ce que la chouette les emporte :'(

un excellent forum : http://tortues-terrestres.forumactif.com/tortues-aquatiques-c10/

sinon en gros faut prevoir un ptit aquarium et pas la fiente avec le palmier en plastique, leur faut une plage et un neon UV pour fixer le calcium, de la chaleur, et du vrai manger et pas les merdes de crevettes sechées d'animalerie

de toute facon en regle generale en animalerie on te fourguera toujours de la merdasse :o

Je jetterais un oeil au forum de main.

Plage en quoi? Sable? Cailloux?

"Vrai manger" c'est genre comme pour les tortues de terre? En majorité de la salade?
en fait il doit s'en foutre il a causé partout sauf ici [:mlc]

Euh je sais pas où t'as vu que j'avais causé, j'suis plus chez moi depuis 18h [:dawa']
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #8 le: 29/11/09 10:16 »
ohoh !
cette arrogante facon malhabile d'ignorer le post de maykeul, 4 heures apres l'avoir posté !
la tortue tu la prends
si elle te gonfle
- tu l'ecrases avec une voiture diesel
-tu la redonnes a un enfant dans la rue
- tu la jete dans la seine (esperence de vie proche de celle du diesel)

je ne vois aucun soucis, avoir un animal de compagnie releve d'un besoin consumeriste, de nos jours il devrait y avoir des contenaers a verre apapier a plastique et a animaux domestiques
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #9 le: 29/11/09 10:49 »
:rofl:

Hors ligne Captain America

  • Hero Member
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://
Turtle
« Réponse #10 le: 29/11/09 14:02 »
nan, il prépare sa réponse.

ça doit commencer comme ça:

je m'en branle, j'ai pas peur de la mort, les conseils des autres je m'en fiche c'est MA technique vous connaissez rien de ma vie!

là il peaufine la fin.


:rofl:
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / AIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne Captain America

  • Hero Member
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
    • http://
Turtle
« Réponse #11 le: 29/11/09 14:03 »
ohoh !
cette arrogante facon malhabile d'ignorer le post de maykeul, 4 heures apres l'avoir posté !
la tortue tu la prends
si elle te gonfle
- tu l'ecrases avec une voiture diesel
-tu la redonnes a un enfant dans la rue
- tu la jete dans la seine (esperence de vie proche de celle du diesel)

je ne vois aucun soucis, avoir un animal de compagnie releve d'un besoin consumeriste, de nos jours il devrait y avoir des contenaers a verre apapier a plastique et a animaux domestiques


Joli !
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / AIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIIIIIII

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #12 le: 29/11/09 14:06 »
ohoh !
cette arrogante facon malhabile d'ignorer le post de maykeul, 4 heures apres l'avoir posté !
la tortue tu la prends
si elle te gonfle
- tu l'ecrases avec une voiture diesel
-tu la redonnes a un enfant dans la rue
- tu la jete dans la seine (esperence de vie proche de celle du diesel)

je ne vois aucun soucis, avoir un animal de compagnie releve d'un besoin consumeriste, de nos jours il devrait y avoir des contenaers a verre apapier a plastique et a animaux domestiques

Je pourrais presque comprendre ce genre de comportement pour des chiens et des chats, qui courent les rues, mais les tortues c'est pas le cas, et c'est justement parce que trop de cons ont fonctionné comme ça que c'est devenu très difficile à se procurer.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #13 le: 29/11/09 14:08 »
gigalol!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #14 le: 29/11/09 14:40 »
Tu as l'air en manque de fight en ce moment Pastigo.

Mais compte pas sur moi je suis de trop bonne humeur ce week-end :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #15 le: 29/11/09 14:46 »

Je pourrais presque comprendre ce genre de comportement pour des chiens et des chats, qui courent les rues, mais les tortues c'est pas le cas, et c'est justement parce que trop de cons ont fonctionné comme ça que c'est devenu très difficile à se procurer.

du genre : "tiens j'habite un studio dans le 91, je me prendrais bien une tortue  [:dawa] " ?
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #16 le: 29/11/09 14:49 »
laisse tomber, il pense que c'est du fight.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #17 le: 29/11/09 15:24 »
du genre : "tiens j'habite un studio dans le 91, je me prendrais bien une tortue  [:dawa] " ?

Euh oui? Et?

C'est quoi qui est choquant?

Le fait de mettre une tortue en aquarium?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Turtle
« Réponse #18 le: 29/11/09 15:38 »
une aquatique ca peut se comprendre si tu appliques les regles, par contre une de terre oublie c'est absolument pas fait pour, en plus c'est des tortues du sud le climat de la rp ca va pas avec :)
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #19 le: 29/11/09 15:42 »
J'ai trois potes qui ont des tortues de terre, un en vivarium avec un néon chauffant exprès, et deux en cage plexi avec lampe chauffante idem.

Elles ont pas l'air de se porter mal :D

Et c'est quoi que tu appelle "les règles"?
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #20 le: 29/11/09 15:42 »
Réponds à mes questions d'en haut au passage steuplé :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Turtle
« Réponse #21 le: 29/11/09 15:45 »
bah ce que j'ai dit en premier, pas les foutre dans un petit machin en plastoc avec des crevettes sechée mais reproduire leur habitat :



les tortues de terre yen a plein en appart, essentiellement des grecques importées sous le maiteau de chez les sand' et c'est souvent une catastrophe sanitaire pour ces bestioles, certains sont meme traitées comme si c'etait des clebs c'est n'importe quoi elles sont deformées enfin bon ,( lis un peu le forum linké plus haut ils sont de tres bon conseil) ca reste des tortues qui vont vivre 10-15 ans en souffrance au lieu de 100 ans  [:stomper:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #22 le: 29/11/09 16:11 »
bah ce que j'ai dit en premier, pas les foutre dans un petit machin en plastoc avec des crevettes sechée mais reproduire leur habitat :
http://img5.hostingpics.net/pics/607005Photo0063.jpg
Oui oui nanan mais je compte pas faire un truc kitch avec un palmier en plastique et un coffre au trésor au fond de l'eau :D
Par contre sur le forum plus haut où je viens d'aller, j'ai maté un peu leurs aquariums, y'en a des pas mal :)
Par contre il me semble qu'une tortue plus tu lui file de flotte plus elle grossit c'est ça?
les tortues de terre yen a plein en appart, essentiellement des grecques importées sous le maiteau de chez les sand' et c'est souvent une catastrophe sanitaire pour ces bestioles, certains sont meme traitées comme si c'etait des clebs c'est n'importe quoi elles sont deformées enfin bon ,( lis un peu le forum linké plus haut ils sont de tres bon conseil) ca reste des tortues qui vont vivre 10-15 ans en souffrance au lieu de 100 ans  [:stomper:2]
Je sais que y'a des connards, mais mes potes sont plutôt soigneux et biens renseignés d'après ce que j'ai pu voir.
C'est justement aussi pour ça que j'hésite beaucoup pour la tortue qu'on me propose, c'est que je sais qu'actuellement la proprio fait nawak avec et ça me fait chier :/
D'ailleurs si j'ai bien compris c'est moi où la rivière de Gif :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

En ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Turtle
« Réponse #23 le: 29/11/09 16:17 »
le travers chez les proprios de tortue aquatique, c'est de leur filer trop a bouffer surtout, l'espace il leur en faut de base, mais normalement ca bouffe 2-3 fois par semaine et raus :o

c'est carnivore quand c'est tout petit et ca fini plutot omni/herbivore quand c'est adulte

faut pas trop les nourrir sinon elle est tobleronnée



sauf chez certaines especes, la carapace doit etre lisse
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #24 le: 29/11/09 17:10 »
tu leur file un poisson rouge par semaine à bouffer, et elles sont contentes
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #25 le: 29/11/09 17:41 »
le travers chez les proprios de tortue aquatique, c'est de leur filer trop a bouffer surtout, l'espace il leur en faut de base, mais normalement ca bouffe 2-3 fois par semaine et raus :o

c'est carnivore quand c'est tout petit et ca fini plutot omni/herbivore quand c'est adulte

faut pas trop les nourrir sinon elle est tobleronnée

http://www.tortue.ch/pictures/toblerone1.jpg

sauf chez certaines especes, la carapace doit etre lisse


[:wam]
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #26 le: 29/11/09 18:40 »
le travers chez les proprios de tortue aquatique, c'est de leur filer trop a bouffer surtout, l'espace il leur en faut de base, mais normalement ca bouffe 2-3 fois par semaine et raus :o

c'est carnivore quand c'est tout petit et ca fini plutot omni/herbivore quand c'est adulte

faut pas trop les nourrir sinon elle est tobleronnée

http://www.tortue.ch/pictures/toblerone1.jpg

sauf chez certaines especes, la carapace doit etre lisse

:jap:

Je te remercie.

Faut que je me décide p'tain, j'dois donner la réponse ce soir :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #27 le: 30/11/09 16:45 »
Alors ? :o
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne peanut

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 12278
  • jocebug
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #28 le: 30/11/09 16:54 »

Je pourrais presque comprendre ce genre de comportement pour des chiens et des chats, qui courent les rues, mais les tortues c'est pas le cas, et c'est justement parce que trop de cons ont fonctionné comme ça que c'est devenu très difficile à se procurer.
les tortues de Floride tu vas dans n'importe quelle rivière et tu trouves ça :o on ne trouves quasi plus de tortues locales à cause de ça d'ailleurs :o

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Turtle
« Réponse #29 le: 30/11/09 18:55 »
Alors ? :o

J'ai toujours pas donné la réponse, j'arrive pas à évaluer les conséquences :/
les tortues de Floride tu vas dans n'importe quelle rivière et tu trouves ça :o on ne trouves quasi plus de tortues locales à cause de ça d'ailleurs :o

Ouais mais nan, ça c'est des trucs importés à l'arrache du portugal, donc la vente est très limité et restreinte en france.
D'après ce que j'ai compris c'est parce que c'est des modèles qui grossissent énormément en fonction de la quantité d'eau que tu leur file, et du coup, quand des gens s'en débarrassaient dans les rivières ça foutait la fiente.
Ce que je veux bien croire parce que mon pote a transvasée la sienne dans un aqua plus grand, et elle a doublé :sweat:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls