Auteur Sujet: max est malade.  (Lu 34147 fois)

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
max est malade.
« le: 04/08/08 22:34 »
nous venons d'apprendre que max, mon chat, est atteint du FIV, une sorte de sida du chat seulement transmissible entre chats.

visiblement il va bientot mourir mais j'ai rhododendron  d'explication de plus, je sais rhododendron quand, combien de temps il a devant lui et je suis tres malheureuse.

vous connaissez cette maladie?  

Hors ligne Nyou

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 13632
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #1 le: 04/08/08 23:10 »
erf désolée pour toi :/

j'ai déjà entendu parler du sida du chat, mais j'en sais pas plus

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #2 le: 04/08/08 23:12 »
c'est gentil de poster en tout cas.

je me renseigne sur le net mais bon ya rien de tres precis quand la maladie est declaree:/

enfin  on va croiser els doigts.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #3 le: 04/08/08 23:28 »
nous venons d'apprendre que max, mon chat, est atteint du FIV, une sorte de sida du chat seulement transmissible entre chats.

visiblement il va bientot mourir mais j'ai rhododendron  d'explication de plus, je sais rhododendron quand, combien de temps il a devant lui et je suis tres malheureuse.

vous connaissez cette maladie?  

arf ouais c incurable ce truc il me semble  :sweat: demande à Marlou elle doit pouvoir t'en dire plus :/

il a quel age ton Maxou ?
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #4 le: 05/08/08 01:03 »
je suis désolé pour toi caro, je sais que tu tiens énormément à ton matou [:calin]
larme fatale !

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #5 le: 05/08/08 02:47 »
Incurable ouai mais est ce que ca reduit de beaucoup la durée de vie ? Car les vétos sont souvent pessimistes histoire de préparer leurs clients au pire. Ma chienne ne devaient pas vivre plus de 48h ya 2 ans de ca, et pareil pour mon ancien chat qui avaient un truc au coeur...

En tout cas courage et profite du temps ou ton chat est la c'est tout ce qui importe :)
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #6 le: 05/08/08 11:01 »
:/
Le rock c'est rouky

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #7 le: 05/08/08 20:59 »
coucou tout le monde et merci.

pour mega z, max a 12 ans. je l'ai depuis qu'il a 3 semaines et il m'a suivi de partout gentiment et s'est adapté de partout aussi.

alors hier soir javais vraiment pas le moral, j'avais cherche des sites qui en arlait, des forums, j'avais lu que pour certaisn l'esperance de vie etait de deux semaines alors forcement ça m'a mis a plat.
mais pour l'instant il s'alimente bien, il en reclame d'ailleurs toujours plus, ce qui est bon signe.

alors comme je disais plus haut, je vais croiser les doigts, et comme dit zatane je vais en profiter au maximum.
des que sa plaie au museau sera resorbee, thierry fera plein de photos de lui :)

j'espere que quand tu repasseras par chez nous guezpard, tu pourras encore le caresser et que j'aurai encore plein de poils a enlever :)

bon je vous embrasse tous.

je sais que pour bcp comparé a la perte d'un humain c'est peu de chose, mais max est tout pour moi :)


Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #8 le: 06/08/08 19:13 »
aïe pas chouette ça :/

on s'y attache trop a ces bestioles ...


mais si il mange bien et tout je pense pas que ça doit etre fatal du jour au lendemain ce truc ... donc devrais y avoir encore de la marge  ;)

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #9 le: 07/08/08 19:37 »
il est juste porteur, ou déjà bien atteint ?

je te conseil ce forum, il y a plein de membre qui ont des chats atteint de cette maladie :
http://rescue.forumactif.com/

je te conseil de ne plus faire sortir ton chat, il pourra en contaminer d'autre :/
(par bagarre ou accouplement)

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #10 le: 07/08/08 20:18 »
il est vieux il se bat plus et il est castré

je epsne quil la copé quand il etait petit vers les 3 ans quand il se castagnait souvent.

de ttes façons il bouge rhododendron dun jardin, il roupille sous un arbre et le soir il est avec nous.

merci pour le site :jap:

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #11 le: 07/08/08 21:23 »
Bah s'il l'a depuis 3ans c'est qu'il peut vivre avec alors ? Meme si ca reduit la durée de vie du moment qu'il en souffre pas et vis tranquillement sa vie de chat...
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #12 le: 07/08/08 21:52 »
il est vieux il se bat plus et il est castré

je epsne quil la copé quand il etait petit vers les 3 ans quand il se castagnait souvent.

de ttes façons il bouge rhododendron dun jardin, il roupille sous un arbre et le soir il est avec nous.

merci pour le site :jap:

il y en a qui naisse avec ça, c'est leur mère qui leur transmet, ils peuvent vivre 10 ans avec sans qu'on s'en rende compte, il reste juste porteur.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #13 le: 07/08/08 22:23 »

il y en a qui naisse avec ça, c'est leur mère qui leur transmet, ils peuvent vivre 10 ans avec sans qu'on s'en rende compte, il reste juste porteur.

et y'a des symptomes visibles ? maigreur / fatigue / pelade ?  [:topacdebiere]
parcequ'avec ma colonie de chats faudrait pas qu'il y ait une épidémie chez moi [:kazouille]
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #14 le: 08/08/08 12:00 »
ben le pb c'est que max ne fait plus que 2kg-2,5kg.

c pas tres gros pour un chat.

donc la il a le droit a tte la patee qu'il veut :)

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #15 le: 08/08/08 19:31 »
wahou a peine la moitié du mien  :o  :D


il faisait combien avant ? c'est une grosse perte qu'il a eu ces derniers temps ?


sinon +1 pour la bouffe en illimité ... ils savent normalement se réguler ... moi c'est un bol de croquette tjs plein  :)  

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #16 le: 08/08/08 19:40 »
wahou a peine la moitié du mien  :o  :D


il faisait combien avant ? c'est une grosse perte qu'il a eu ces derniers temps ?


sinon +1 pour la bouffe en illimité ... ils savent normalement se réguler ... moi c'est un bol de croquette tjs plein  :)  


en volume, avec ses poils, il doit faire autant :o
larme fatale !

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #17 le: 08/08/08 19:43 »
ouai en effet d'apres les vagues souvenirs que j'ai d'une photo c'est une sacrée boule de poils [:lol2]

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #18 le: 09/08/08 00:05 »
on s'en est rendu compte quand on lui a coupé les bourres ' les grosses touffes de poils)
tout le monde disait : " qu'est ce qu'il est maigre ton chat !"

et moi je disais que non que c t a cause des poils coupés et comme je l'avais fait examiner par la veto une semaine avant et qu'on lui avait fait plein d'exam et qu'elle avait dit que tout allait bien je me suis pas inquietee.

c apres quand il est revenu le museau en sang. on a cru qu'il s'eatait coupé ou quoi et le lendemain je l'ai ramené chez le medecin.
elle lui a filé une piqure d'antibios et ensuite je l'ai ramene a la maison.
3j apres je lui faisais faire une visite de controle et la elle me dit que ce serait bien de lui faire cet examen de FIV.
mais comme dans les 3 derneires semaines qui ont precedees j'avais deja payé pres de 250 euros pour divers examens qui n'avaient ser vi a rien, j'etais scetique.

alors bon finalement elle a joué sur ma peur pour mon chat et je lui ai dit ok.

on a attendu plus de 30 minutes dans la salle d'attente sans rien savoir. yavait des prospectus la dessus j'en ai lu. ça m'a un peu inquieté et quand elle nous a rappelé, elle m'a tendu le test, ou on voyait une trace bleu, genre comme un truc de grossesse et m'a jete a la figure : " vous voyez il est bien malade!"
je savais meme rhododendron ce que c'etait ! elle m'a fait m'asseoir et m'a dit  qu'elle allait me donner des medicaments pour max. je lui ai repondu que thierry etait phamacien et que donc je n'avais besoin que d'une ordonnance et je crois que ça ne lui a pas plu. j'avais les larmes aux yeux, j'avais du mal a parler et elle m'a demandé en quasiment me jetant l'ordonnance sur la table qu'il fallait payer dehors.

cette veto c'est vraiment uen mauvaise personne.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #19 le: 09/08/08 00:45 »
on s'en est rendu compte quand on lui a coupé les bourres ' les grosses touffes de poils)
tout le monde disait : " qu'est ce qu'il est maigre ton chat !"

et moi je disais que non que c t a cause des poils coupés et comme je l'avais fait examiner par la veto une semaine avant et qu'on lui avait fait plein d'exam et qu'elle avait dit que tout allait bien je me suis pas inquietee.

c apres quand il est revenu le museau en sang. on a cru qu'il s'eatait coupé ou quoi et le lendemain je l'ai ramené chez le medecin.
elle lui a filé une piqure d'antibios et ensuite je l'ai ramene a la maison.
3j apres je lui faisais faire une visite de controle et la elle me dit que ce serait bien de lui faire cet examen de FIV.
mais comme dans les 3 derneires semaines qui ont precedees j'avais deja payé pres de 250 euros pour divers examens qui n'avaient ser vi a rien, j'etais scetique.

alors bon finalement elle a joué sur ma peur pour mon chat et je lui ai dit ok.

on a attendu plus de 30 minutes dans la salle d'attente sans rien savoir. yavait des prospectus la dessus j'en ai lu. ça m'a un peu inquieté et quand elle nous a rappelé, elle m'a tendu le test, ou on voyait une trace bleu, genre comme un truc de grossesse et m'a jete a la figure : " vous voyez il est bien malade!"
je savais meme rhododendron ce que c'etait ! elle m'a fait m'asseoir et m'a dit  qu'elle allait me donner des medicaments pour max. je lui ai repondu que thierry etait phamacien et que donc je n'avais besoin que d'une ordonnance et je crois que ça ne lui a pas plu. j'avais les larmes aux yeux, j'avais du mal a parler et elle m'a demandé en quasiment me jetant l'ordonnance sur la table qu'il fallait payer dehors.

cette veto c'est vraiment uen mauvaise personne.

 :heink: ouais ben vu ce que tu racontes moi je dirais : soit ton chat est même pas malade et elle veut s'en foutre plein les poches en te refourguant des medocs et des visites inutiles, soit c elle qui lui a refiler le virus car elle a vu que t'y tenais beaucoup et car t'allais payer pour le sauver/ soulager  :pfff:  
ct quoi finalement la plaie sur le museau ? c du à la maladie ?  :??:
il bouffe pas de lézards des fois ton chat ? il a pas choppé le vers ? parceque j'ai un de mes matous l'année derniere il maigrissait à vue d'oeil, d'ailleurs on se foutait de lui en disant que les chattes du coin allait finir par le vider ( c un gros partouzeur  :D ) puis finalement on l'a vermifugé et là maintenant il est carrement bouboule  [:mega z]
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #20 le: 09/08/08 07:40 »
pas sympa le veto :/
larme fatale !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
max est malade.
« Réponse #21 le: 09/08/08 07:41 »
oué enfin bon de la a dire qu'elle file le virus faut pas deconner non plus hein [:emmanuel chain]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne MEGA Z

  • Hero Member
  • Messages: 20135
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #22 le: 09/08/08 10:27 »
oué enfin bon de la a dire qu'elle file le virus faut pas deconner non plus hein [:emmanuel chain]

bah j'ai bien eu un véto qui voulait amputer un de mes chats à la suite d'un accident avec une voiture  :o alors qu'au bout d'un mois avec une simple attele (sans operation) il a récupéré sa patte  [:kazouille]  
VDS plein de nouveaux Blu Ray ! / aaaaaaaaaaa

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #23 le: 09/08/08 12:12 »
et y'a des symptomes visibles ? maigreur / fatigue / pelade ?  [:topacdebiere]
parcequ'avec ma colonie de chats faudrait pas qu'il y ait une épidémie chez moi [:kazouille]

c'est une déficiente immunitaire,
donc le chat quand il tombe malade, il ne guérrit pas, alors que c'est complètement bénin.
ils peuvent crevé pour une simple toux à la con.

"
- 1re phase de la maladie : On peut observer une fièvre modérée, une baisse du taux des globules blancs et une augmentation légère de la taille des ganglions lymphatiques. Cette phase dure deux mois environ et passe souvent inaperçue.
- 2e phase de la maladie : Comme pour la leucose féline (FeLV) ou le SIDA de l'homme (HIV), le chat est séropositif et ne présente aucun symptôme, le virus « sommeille » dans son organisme. Il est par contre contagieux pour les autres chats. Cette phase est d'une durée très variable, entre 5 et 10 ans environ.
- 3e phase de la maladie : À la faveur d'un stress important, d'une maladie ou bien sans aucune raison, le chat devient malade. Le virus se « réveille ». Il se multiplie et détruit des globules blancs (cellules sanguines), nécessaires à la défense du chat contre les maladies. Il y a donc une diminution des défenses immunitaires ce qui rend le chat très sensible aux microbes, même ceux qui sont peu dangereux pour des chats non atteints par le FIV. "

Hors ligne zatane

  • Hero Member
  • Messages: 25253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #24 le: 11/08/08 16:02 »
ben le pb c'est que max ne fait plus que 2kg-2,5kg.

c pas tres gros pour un chat.

donc la il a le droit a tte la patee qu'il veut :)


Oula oui l'est assez maigre le pauvre ! Le mien fait presque 3x ca :/

Gave le bien et chouchoute le ;)
That too is in God's plan. / O O O O O O O O  O O O O O O

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #25 le: 13/08/08 20:30 »
oué enfin bon de la a dire qu'elle file le virus faut pas deconner non plus hein [:emmanuel chain]

Y'a bien des infirmières qui refilent le SIDA hein.

Sige, je suis vraiment désolé pour Max :( essaye de bien le soigner qu'il soit heureux avec toi, même s'il est malade :/ Ton véto est un sacré bogosse quand même par contre...

Hors ligne Shor-T

  • Hero Member
  • Messages: 6014
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #26 le: 14/08/08 20:14 »

Y'a bien des infirmières qui refilent le SIDA hein.

Sige, je suis vraiment désolé pour Max :( essaye de bien le soigner qu'il soit heureux avec toi, même s'il est malade :/ Ton véto est un sacré bogosse quand même par contre...


?? [:emmanuel chain]

Désolé pour ton matou Sige
-= Je crois en kakaaproot  =- -= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =- / Mistral gagnant

Hors ligne sigeanie

  • Hero Member
  • Messages: 28791
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #27 le: 15/08/08 11:11 »
merci pour tout ces messages d'encouragemenet :jap:

max a l'air de reprendre du poil de la bete. il a repris un peu de poids et depuis que je lui donne de la pate il a tout le temps faim.

il semblerait qu'elle se soit gourrée et que sa maladie ne se soit pas declarée. enfin j'espere.
en tout cas une chose est sure c'est qu'elle est pas prete de nous revoir.
je vous ferai des photos pour vous le montrer tantot. :)

Hors ligne Marlou

  • Hero Member
  • Messages: 10656
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #28 le: 15/08/08 12:49 »
oui change de véto. et au pire fait le test sanguin c'est plus fiable que le test que ta véto a fait.

Hors ligne maelys_17

  • Hero Member
  • Messages: 6079
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
max est malade.
« Réponse #29 le: 05/09/08 19:53 »
il va mieux ?
NE POSTER QUE CE QU'ON VEUT BIEN PERDRE AKarla   je voudrais bien perdre mes kg moi 2011 verra mon retour dAfinitiF au Pays