Auteur Sujet: Le topic du Schnitzel  (Lu 63128 fois)

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Le topic du Schnitzel
« Réponse #29 le: 07/04/15 22:44 »
demain
Bitchy face

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Le topic du Schnitzel
« Réponse #30 le: 08/04/15 09:46 »
non debout 6h encore
demain je suis a chambery il parait
guez/brouk
brouk je peux recuperer ma bequille de fourche ? j'ai baisé mon reglage de hauteur de fourche comme un con alors que le blem viens a priori de silent block de guidon a desserer resserer


yep, tu finis à quelle heure ton taf?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #31 le: 09/04/15 09:35 »
bon j'ai tout realigné la fourche et le guidon , on verra ce we sur route
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Le topic du Schnitzel
« Réponse #32 le: 09/04/15 09:37 »
c'était le bon diametre pour le leve-moto?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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Le topic du Schnitzel
« Réponse #33 le: 09/04/15 09:38 »
non mais une clef btr et des rondelles de joints de plomberie ont remplacé !
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Le topic du Schnitzel
« Réponse #34 le: 11/04/15 17:46 »
Copie de Hfr
Cr Duke 2012 690 (Evo II, transmission 16x42,Metz Rennsport a l'avant , Sportec M5 a l'arriere)

apres avoir ramené la moto , petite ballade pour essayer sur la journée
carto en mode race , akra en mode Nh

Bruit tres sympa , on entend bien le gros mono meme au ralenti (pas avec la bride) , bruit tres tres rauque et caverneux , niveau au dessus d'un SMCR ligne Akra avec le Db killer (qui fait deja un bruit de batard avec le dbkiller)

on part , la commande des gazs est ultra direct , limite plus reactif que feu mon LC4 carbu FCR , obligé de prendre les rond points en premiere tellement j'ai des accoups a faible ouverture

on enchaine les virages , la becane est super maniable et vive , un mini superduke , on peut rouler sur un filet a 3500 tours , mais en dessous de 5000 tr y'a rien quand on est au dessus de la 3 eme , enorme bruit caverneux vers 4500tr quand on commence a ouvrir , 5000/6000 on se sent pousser tres fortement par le monocylindre survitaminé (79cv vilo, un peu plus de 7Mkg] , de 6000 a 7200 tr c'est le coup de pied au cul d'un rugbymen qui tire au but dans un bruit ENORME , les sensations moteur sont dantesques , je trouve que ca pousse plus que mon 955i (Rapport poids puissance je pense)

niveau chassis RAS , c'est comme un scalpel super leger pour le moment , j'ai pas encore trouvé le mode d'emploi (mon 955 je me jetais avec et il verrouillait la trajectoire , j'arrivait a faire des trucs sympas sur la fin , la je suis bien en dessous de mon ex niveau en pilotage , genre newbie lvl 2 sur 2 )

freinage avant au niveau de mon ex 955 , de toute facon il sert pas

suspensions bien accordées mais un shouia molle pour mes 125 kg

Abs/frein arriere , de la  fiente  en barre , je sent meme pas la route a travers le pneu arriere , chose bizarre le smcr de mon pote avec le meme matos me renvoit le moindre grain de sable de la route au freinage , pneu ? plaquettes ?
avec l'abs actif : l'impression d'appuyer sur du beurre avec un petit ressort qui renvoit le pied en fin de course
sans l'abs : bloquage de l'arriere sans aucun bruit ou signe avant courreur ... (les plaquettes sont neuves)
je ne sens le freinage qu'au bruit moteur et la vitesse du vent sur mon corps ...
ce n'est surement pas due au systeme d'origine , je vais investiguer sur la difference de ressenti entre les 2 becanes

ergonomie : au top (sauf position mais a voir au prochain Cr)

qualité du matos : excellente solidité (chute sur la neige) mais finition premier prix

Bruit tres flatteur en Nh , Look tres flatteur avec les power parts , chassis tres facile , moteur tres tres rageux pour un mono je trouve (mon LC4 etait reglé par Vince prepa avec un kit aiguille Us et un FCR41 et ligne akra usine ..., le 690 EVO 2 le surpasse en tout point , et pourtant ya possibilité d'en tirer encore plus ...)

apres 7h de route et bcp de fatigue , pas trop mal au cul (selle power part)


CR Duke 690 Evo II , Street city mode
la meme boule de nerf mais en carto normal et Dbkiller d'installé

alors la :pt1cable: becane transfigurée, je peux prendre les ronds point en 2nd a bas regime sans accoups a faible charge , la poignée est super agreable , la moto se comporte comme la Smcr Evo1 (arbre a came d'origine , plus coupleuse a bas et mi regime , plus facile a piloter je trouve) , je doutais de repasser en arbre a cames d'origine , ce n'est plus du toute la meme moto
bruit inaudible de 1500 a 3500 tr , se reveille un peu vers 4500 , Caverneux de 6000 a 7000 trs , tres discret , au feu j'avais une buell nh derriere moi on entendais plus mon moteur (sans le Dbkiller c'est a voir tellement le bruit est ENORME)
petit sifflement de  fiente  au ralenti et a basse vitesse (couvert par le bruit du pot sans le Dbkiller)
moto tres agreable a conduire en ville , ca chauffe un peu , ca hoquette un peu , mais le chassis et le moteur permette de bien rouler a la cool (en mode 2 faut oublier)
frein arriere toujours aussi pourri mais je declenche pas l'abs aujourdhui (bon ballade a la cool rien a voir avec la premiere journée ou c'etait ballade rapide)

Impressionant la difference de caractere entre les 2 modes , demain j'essaye mode normal sans le dbkiller pour voir si c'est bien la carto qui change la souplesse aussi fortement

ergonomie : au bout de 2h , je trouve que mes genoux sont trop replié , la hauteur de selle est un poil trop petite , il va falloir tester des commandes reculés pour voir si ca ameliore cette sensation (1m80) pas top

Dr Jekyll et Miss Hyde cette becane , ultra explosive en mode race , agreable en mode normal, un peu moins de fun a l'arrache qu'avec la smcr (qui se pilote out of the box je trouve avec son grand guidon de supermot , ses suspensions qui lissent tout et son feeling au guidon superieur IMO) mais pour continuer mon aprentissage des techniques de pilotage je pense que c'est un excellent choix et je n'en suis pas decu pour le moment !
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Hors ligne Nemo Nobody

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« Réponse #35 le: 11/04/15 17:56 »
Commandes reculees = appui sur l'avant et jambes encore plus pliees dude...

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« Réponse #36 le: 11/04/15 17:56 »
Commandes reculees = appui sur l'avant et jambes encore plus pliees dude...

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« Réponse #37 le: 11/04/15 18:07 »
ca change les muscles , la c'est replié comme sur une chaise , en commande reculé tu bascule sur l'avant ca change la repartition des forces sur les jambes
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Hors ligne hobez

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« Réponse #38 le: 11/04/15 18:08 »
a voir , en ville c'est chiant mais en route j'ai pas le temps de m'en apercevoir vu qu'il faut bouger en permanence
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Hors ligne hobez

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« Réponse #39 le: 12/04/15 10:55 »
reglé ma course morte du frein arriere , je sais pas ce qu'ils ont branlé niveau reglage avant mais moi aucune course morte , ktn 5mm comme dans le manuel
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« Réponse #40 le: 12/04/15 11:34 »
Avec les commandes reculée, t'auras juste un peu plus mal aux poignets...
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« Réponse #41 le: 13/04/15 10:57 »
D'après ton CR je comprends que les KTM ont un gromono qui a les chevaux perchés dans les tours, on respecte plus rien de nos jours  :D

Sinon mon Pizzaiolo est allé chercher samedi une KTM 690 façon Paris Dakar (me rappelle plus le nom) à Barcelone, visiblement ça se négocie dans les 7000 ici, et avec la crise en Espagne il l'a chopé à 5000 €  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

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« Réponse #42 le: 13/04/15 11:05 »
Alors:

- SA ktm est un gromoni avec la puissance dans les tours parce qu'il l'a equipee d'un kit qui augmente la puissance de maniere significative, en echange d'un peu de disponibilité. La mienne ne se comporte pas pareil, sans ledit kit.

- La 690 dont tu parles est une 690 rallye, mais il est fort peu probable que ca soit une vraie avec les tarifs que tu evoques, probablement plus une 690 enduro remontee facon rallye, ce qui en soit est deja une bonne affaire a ce prix. Mais pour une vraie rallye qui sont rares et hors de prix il aurait fallu compter trois fois cette somme je pense, meme en Espagne. :D

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« Réponse #43 le: 13/04/15 11:21 »
Alors:

- SA ktm est un gromoni avec la puissance dans les tours parce qu'il l'a equipee d'un kit qui augmente la puissance de maniere significative, en echange d'un peu de disponibilité. La mienne ne se comporte pas pareil, sans ledit kit.

- La 690 dont tu parles est une 690 rallye, mais il est fort peu probable que ca soit une vraie avec les tarifs que tu evoques, probablement plus une 690 enduro remontee facon rallye, ce qui en soit est deja une bonne affaire a ce prix. Mais pour une vraie rallye qui sont rares et hors de prix il aurait fallu compter trois fois cette somme je pense, meme en Espagne. :D


Voila c'est exactement ça, une enduro et le gars a fait faire la transformation en Rallye  :jap:

Du coup en cas de gamelle il a un réservoir, caches et tête de fourche d'origine :D
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« Réponse #44 le: 13/04/15 13:15 »
Yep.
Mais du coup il a le moteur "classique" sans mofifs pour faire du rallye raid en afrique ce qui, sous nos temperatures, est plutot mieux :jap:

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« Réponse #45 le: 15/04/15 16:58 »
ça devient rare les prepa rallye sur les 690, maintenant la plupart le font sur la 450, plus légère.

j'ai un pote qui mutiplie les rallyes en ce moment, il a troqué la 690 contre un 450, et c'est apparemment loin d'être le seul :D
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« Réponse #46 le: 15/04/15 17:26 »
Je sais pas si il s'en fait encore mais y'en a bon nombre en circulation...

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« Réponse #47 le: 15/04/15 20:10 »
Ça se vend toujours, mais c'est plus cher. Et c'est devenu interdit au Dakar en catégorie usine, du coup les accessoiristes "rallye" font dans la 450 maintenant, et les pilotes amateurs commencent à suivre
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« Réponse #48 le: 15/04/15 20:52 »
Non mais je sais pas pourquoi tu me parle d'accessoiriste Rallye là, les trucs dont on parle sont exclusivement montés avec le catalogue KTM :D

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« Réponse #49 le: 16/04/15 11:04 »
Heu non, Ktm ne fabrique pas toutes les pièces qui équipent les motos usine, jamais.

ils les revendent rebadgées KTM pour être officiellement dans les règles (les pièces), mais les réservoirs additionnels par exemple, ils viennent pas directement de chez eux, mais d'un accessoiristes qui derrière profite de la notoriété "regardez je fournis KTM en pièces" pour revendre aux amateurs sous son vrai nom.

ça a toujours été comme ça, les KTM Powerpart si tu regardes bien c'est d'autres marques qui fabriquent.
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« Réponse #50 le: 16/04/15 11:19 »
Nan mais peu importe qui fabrique dude, tant qu'elles seront au catalogue ktm ca restera tres simple de rallyfier un 690 :spamafote:

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« Réponse #51 le: 16/04/15 11:21 »
certes, mais plus cher que sur une 450 (c'est ce que je voulais dire à la base).
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« Réponse #53 le: 16/04/15 16:00 »
:jap: merci

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« Réponse #54 le: 23/04/15 19:20 »
2.2 bar avant
2.7 bar arriere

pour 2.0 bar de preco
on sent le mecano habitué au vache morte de kobé ...
Bitchy face

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« Réponse #55 le: 23/04/15 19:21 »
entre ca le manque de garde du frein arriere et les plaquettes glacées ca pourrait expliquer ce manque de feeling du train arriere ... (glisse au freinage d'urgence pour moi , glisse a la reacceleration pour la crevette de max)
Bitchy face

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« Réponse #56 le: 23/04/15 19:23 »
Bitchy face

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Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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« Réponse #58 le: 24/04/15 12:53 »
Passe pas sur mon tel. lurkerais plus tard.

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« Réponse #59 de la page précédente: 24/04/15 12:54 »
Passe pas sur mon tel. lurkerais plus tard.