Auteur Sujet: hey les pros du boncoin  (Lu 44263 fois)

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #119 de la page précédente: 26/12/14 08:19 »
Il va a la banque avec le type.
Si faux ce sera pas son pb.
Si le guichetier encaisse tout. No probs ;)

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #120 le: 26/12/14 12:04 »
vendu, acompte de 500(proposé direct part le mec avant que j'ai eu le temps de le dire).

ci photocopiées, papier de n3d signé(encore merci :jap: ), cerfa signé(carte grise pas barré je lui est ditr que je la barrais quand j'aurais le reste du cash il a dit ok).

voila c'est fait pendant l'essai ça a été un carnage je pense que les sb du pont sont mort de chez mort du coup ça faisait un salle bruit dans les virages en appui [:bob-coums:3]

les gus on essayé de marchandé le prix, j'ai coupé court "vous pouvez essayer jusqu’à 15h le prix bougeras pas" et "si elle vous convient pas le mec de cet aprem a déjà appelé sa banque pour le chèque">bon on la prend

là n3d vas me redire: tu l'as pas mise assez cher [:androids974:2]

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #121 le: 26/12/14 12:05 »
mais vu l'essai je pense pas que ça soit parti a plus...

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
hey les pros du boncoin
« Réponse #122 le: 26/12/14 12:17 »
ouais mais au moins elle part de suite, sans histoire le mec est content il a sa caisse, toi t'as tes 4k, fin de l'histoire :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #123 le: 26/12/14 12:28 »
si tu es content de ta vente alors je suis content pour toi :D

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #124 le: 26/12/14 12:28 »
cerfa signé
c'est a dire?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
hey les pros du boncoin
« Réponse #125 le: 26/12/14 12:32 »
certificat de vente je suppose :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #126 le: 26/12/14 12:35 »
Je pense pas qu'il ait signé le certif sans avoir ses sous qd meme...

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #127 le: 26/12/14 12:35 »
oui je comprend mais pk il a signé un cerfa ?

le gars dit ok, il donne 500, il repart avec la promesse et un papier comme quoi il a donné 500 pour bloquer la vente. point barre

au mieux il repart avec une photocopie de la cg pour pouvoir l'assurer c'est tout :D

le cerfa de vente c'est le  jour de la conclusion de la vente pas avant :D

Sinon, autre chose pour te prémunir, si elle est pas roulante / pas autorisée a rouler ( defaut de CT)
fait un papier le jour de la vente style

Je soussigné ( acheteur) achete le vehicule (marque modele immat) a mr (vendeur)
je suis conscient que ce vehicule est vendu pour pieces et non roulant car sans controle technique pour un montant de (prix) euros payés en (mode de paiement)

Fait a (lieu de vente) le (date)

et signé par lui avec son nom prénom en toute lettre ;)

et bob, ce papier,  tu le gardes, on sait jamais, les gens sont parfois des connards
s'il faut il va remonter par la route avec, sans assurance ou que sais-je il va t'envoyer dans 1 mois un lrar piour vice caché etc etc ...
un peu de parano ne fait jamais de mal et se premunir est un avantage ;o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #128 le: 26/12/14 12:35 »
Les paranos ici :D
Sans carte grise ca vaut rien
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #129 le: 26/12/14 12:36 »
Le papier pour non roulante ca vaut rien
Et vendre sans ct non plus
Bitchy face

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #130 le: 26/12/14 12:44 »
oui d'accord ;)

autant pour le cerfa c'est pas grave dans le sens ou moi le premier je peux faire un faux sur n'importe quelle voiture pour laquelle j'ai acces a sa carte grise

autant pour le non roulant, imagine le gars prend la route, a uyn accident et tue quelqu'un.
tu penses bien que si c'est un fdp, pour se dedouanner et diminuer sa responsabilité, il pourra faire l'idiot de dire qu'il ne savait pas qu'elle n'etait pas roulante, que bobcoums lui avait pas dit, voire que bob coum lui a dit que le ct allait venir, qu'il l'avait perdu et en attente de duplicata etc etc ...
bref, moi dans ma paranoia je prend aucun risque et quand le ratio demarche/emmerdes potentielles est faible, j'enrteprends les demarches.
faire remplir un papier de 10 secondes ...

et quant a dire que ca vaut rien, ca t'appartient.
devant un juge pro, j'en suis pas convaincu

d'ailleurs dans ma logique de protection c'est p-e pour ca qu'il m'arrive 10 fois moins d'emmerdes que toi dans la vie :D
juste que je me premuni de tout ce qui t'arrive, ainsi a moi on ne peux pas me le reprocher :o

il vend a un ressortissant europeen une vehicule de 30 ans a un petit prix payé en especes. Il est possible que le gars ne fasse aucune demarche derriere ...

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #131 le: 26/12/14 12:53 »
ouais mais au moins elle part de suite, sans histoire le mec est content il a sa caisse, toi t'as tes 4k, fin de l'histoire :D

voila mais j'ai qur 500 là
si tu es content de ta vente alors je suis content pour toi :D

content non mais un poids en moins dans la tête
cerfa signé
c'est a dire?

cerfa n° 13754*02 le truc quand tu vend une caisse(mais carte grise non barrée tant que j'ai pas toute les thunes
certificat de vente je suppose :o

voilà
Je pense pas qu'il ait signé le certif sans avoir ses sous qd meme...

si mais rablol un cerfa sans carte grise ça vaut quedal
oui je comprend mais pk il a signé un cerfa ?

le gars dit ok, il donne 500, il repart avec la promesse et un papier comme quoi il a donné 500 pour bloquer la vente. point barre

au mieux il repart avec une photocopie de la cg pour pouvoir l'assurer c'est tout :D

le cerfa de vente c'est le  jour de la conclusion de la vente pas avant :D

Sinon, autre chose pour te prémunir, si elle est pas roulante / pas autorisée a rouler ( defaut de CT)
fait un papier le jour de la vente style

Je soussigné ( acheteur) achete le vehicule (marque modele immat) a mr (vendeur)
je suis conscient que ce vehicule est vendu pour pieces et non roulant car sans controle technique pour un montant de (prix) euros payés en (mode de paiement)

Fait a (lieu de vente) le (date)

et signé par lui avec son nom prénom en toute lettre ;)

et bob, ce papier,  tu le gardes, on sait jamais, les gens sont parfois des connards
s'il faut il va remonter par la route avec, sans assurance ou que sais-je il va t'envoyer dans 1 mois un lrar piour vice caché etc etc ...
un peu de parano ne fait jamais de mal et se premunir est un avantage ;o

pour que ce soit fait :spamafote:

ok pour le papier je le ferais mais je lui ais bien signalé qu'il était hors de question qu'elle passe le portail en roulant :jap:

Les paranos ici :D
Sans carte grise ca vaut rien

voila mais vaut mieux s'assurer
Le papier pour non roulante ca vaut rien
Et vendre sans ct non plus


sur de ça :??:

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #132 le: 26/12/14 13:16 »
si tu commences a ecouter hobze concernant les voitures tu vas bientot rouler un xantia morte ou en ducat a fuite :o

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #133 le: 26/12/14 13:27 »

voila mais j'ai qur 500 là



content non mais un poids en moins dans la tête



cerfa n° 13754*02 le truc quand tu vend une caisse(mais carte grise non barrée tant que j'ai pas toute les thunes



voilà



si mais rablol un cerfa sans carte grise ça vaut quedal



pour que ce soit fait :spamafote:

ok pour le papier je le ferais mais je lui ais bien signalé qu'il était hors de question qu'elle passe le portail en roulant :jap:




voila mais vaut mieux s'assurer




sur de ça :??:
pas de ct pour la vente tu peux annuler la vente quand tu veux

Bitchy face

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #134 le: 26/12/14 13:39 »
pas de ct pour la vente tu peux annuler la vente quand tu veux

entre francais oui
pas a un belge

puis entre francais suffit de se faire payer en especes et de ceder a titre gratuit sur le cerfa :o
et ensuite, meme si la vente est annulée, il rembourse quoi ? le vent ? :D

enfin, une voiture doit etre vendue avec un controle technique
meme s'il comporte des contrevisites :o

en gros le CT ca sert juste a dire qu'au moment X de la vente les 2 parties connaissaient l'etat de la voiture certifié par un professionnel.
le ct est tjs a la charge du proprio ( le vendeur) et les contre visites peuvent etre a la charge de l'acquereur .
il a ainsi 2 mois pour rouler.

alors oui les mentions vendues pour pieces, en l'etat, non roulante non contestables mais c'est mieux d'avoir un papier comme quoi l'acquereur est au courant de cela que rien dans les mains


Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #135 le: 26/12/14 13:49 »
bon, pour avoir un ami proprietaire de plein de centres de CT, la loi exactement c'est ca :

Le CT de moins de 6 mois est obligatoire pour toute vente de véhicule à un particulier, facultatif pour vente à un garage.
Dans le cas où vous souhaitez vendre un véhicule non roulant pour pièces, le CT est obligatoire même si le véhicule ne peut pas se rendre dans un Centre. Dans ce cas, il faut qu'un Contrôleur se déplace à domicile ou faire transporter le véhicule et un CT spécifique sera fait pour que le futur acquéreur puisse se faire délivrer une CG avec la mention "véhicule non roulant".
Si l'acquéreur fait les réparations nécessaires pour remettre le véhicule à la circulation, il devra passer un CT et le présenter à la Préfecture de son domicile pour faire changer sa CG.

Dans tous les cas, le CT est obligatoire. En cas d'absence de CT, l'acquéreur pourra faire annuler la vente et demander le remboursement pour vices cachés et au besoin faire appel au Tribunal de Grande Instance afin qu'un juge condamne le vendeur à faire ce remboursement.

A noter que la vente pour destruction ne peut se faire qu'auprès d'un centre de démolition agréé.

mais bon dans la proportion des risques
il y a 1 chance sur 50.000 que ca se produise, entre frabcais
alors entre un francais et un belge
lol quoi :D

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
hey les pros du boncoin
« Réponse #136 le: 26/12/14 13:59 »

voila mais j'ai qur 500 là

mais t'as toujours la caisse :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #137 le: 26/12/14 18:13 »
si tu commences a ecouter hobze concernant les voitures tu vas bientot rouler un xantia morte ou en ducat a fuite :o

 :D

entre francais oui
pas a un belge

puis entre francais suffit de se faire payer en especes et de ceder a titre gratuit sur le cerfa :o
et ensuite, meme si la vente est annulée, il rembourse quoi ? le vent ? :D

enfin, une voiture doit etre vendue avec un controle technique
meme s'il comporte des contrevisites :o

en gros le CT ca sert juste a dire qu'au moment X de la vente les 2 parties connaissaient l'etat de la voiture certifié par un professionnel.
le ct est tjs a la charge du proprio ( le vendeur) et les contre visites peuvent etre a la charge de l'acquereur .
il a ainsi 2 mois pour rouler.

alors oui les mentions vendues pour pieces, en l'etat, non roulante non contestables mais c'est mieux d'avoir un papier comme quoi l'acquereur est au courant de cela que rien dans les mains


oui si je fait un papier comme t'as dit le mec pourras pas nier les soucis qu'il ya dessus de toutes façon
bon, pour avoir un ami proprietaire de plein de centres de CT, la loi exactement c'est ca :

Le CT de moins de 6 mois est obligatoire pour toute vente de véhicule à un particulier, facultatif pour vente à un garage.
Dans le cas où vous souhaitez vendre un véhicule non roulant pour pièces, le CT est obligatoire même si le véhicule ne peut pas se rendre dans un Centre. Dans ce cas, il faut qu'un Contrôleur se déplace à domicile ou faire transporter le véhicule et un CT spécifique sera fait pour que le futur acquéreur puisse se faire délivrer une CG avec la mention "véhicule non roulant".
Si l'acquéreur fait les réparations nécessaires pour remettre le véhicule à la circulation, il devra passer un CT et le présenter à la Préfecture de son domicile pour faire changer sa CG.

Dans tous les cas, le CT est obligatoire. En cas d'absence de CT, l'acquéreur pourra faire annuler la vente et demander le remboursement pour vices cachés et au besoin faire appel au Tribunal de Grande Instance afin qu'un juge condamne le vendeur à faire ce remboursement.

A noter que la vente pour destruction ne peut se faire qu'auprès d'un centre de démolition agréé.

mais bon dans la proportion des risques
il y a 1 chance sur 50.000 que ca se produise, entre frabcais
alors entre un francais et un belge
lol quoi :D

heu dois-je te rappeler mon level de poissard?

j'appele le ct si il est ouvert demain pour voir combien il prend pour un ct non roulant(me semble que c'est 70 mais pas sur)

mais t'as toujours la caisse :o

certes

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #138 le: 27/12/14 12:29 »

mais t'as toujours la caisse :o


jusqu'à ce que le mec vienne la chercher sans prévenir en pleine nuit :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #139 le: 27/12/14 12:34 »
Il a pas l'air assez calé en meca pour trouver les pannes dessus avant que je lui vide un chargeur de 22lr dans le cul ;)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #140 le: 27/12/14 12:36 »
Stun gitan?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #141 le: 27/12/14 12:59 »
Non un belge arabe

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #142 le: 27/12/14 12:59 »
Je ne fait pas affaire avec des gitans :jap:

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
hey les pros du boncoin
« Réponse #143 le: 27/12/14 13:03 »
on peut pas leur faire confiance ©

Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #144 le: 27/12/14 13:17 »
Exactement

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #145 le: 27/12/14 14:06 »
***gif_that's_racist_avec_des poules_et_de_la_feraille***
:o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #146 le: 27/12/14 15:48 »
:D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #147 le: 29/12/14 21:37 »
Juste une précision: ce qui est obligatoire c'est un ct de mois de 6 mois. Pas un ct passant !!! Un ct ko avec liste des défauts soumis à contre visite est ok si moins de deux mois
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1707.xhtml
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #148 le: 29/12/14 21:46 »




en gros le CT ca sert juste a dire qu'au moment X de la vente les 2 parties connaissaient l'etat de la voiture certifié par un professionnel.
le ct est tjs a la charge du proprio ( le vendeur) et les contre visites peuvent etre a la charge de l'acquereur .
il a ainsi 2 mois pour rouler.



Juste une précision: ce qui est obligatoire c'est un ct de mois de 6 mois. Pas un ct passant !!! Un ct ko avec liste des défauts soumis à contre visite est ok si moins de deux mois
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1707.xhtml


 [:jimmy mcnulty:9]  [:jimmy mcnulty:9]

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
hey les pros du boncoin
« Réponse #149 le: 31/12/14 20:36 »
:jap: fatigué ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....