Auteur Sujet: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost  (Lu 51430 fois)

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #29 le: 21/03/14 16:10 »
Sauf que justement les americains savent tres bien que les muscle cars font rever en europe. Pourquoi casser ce reve?



pour vivre.
ca parait fou mais derriere toute entreprise, il y a une logique economique.


Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #30 le: 21/03/14 16:30 »
Et c'est bien connu que Ford n'a qu'un modèle :jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #31 le: 21/03/14 16:33 »


pour vivre.
ca parait fou mais derriere toute entreprise, il y a une logique economique.



Nan, y'a les entreprises de jardinage et d'espaces verts du sud ouest, hein :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #32 le: 21/03/14 16:35 »
Sauf que justement les americains savent tres bien que les muscle cars font rever en europe. Pourquoi casser ce reve?

La skyline n'est pas vraiment rare non chez nos amis bridés. Pourtant ici elle fait rever...

Alors ouais ok c'est pas une gt40.

Mais ca leur faisait justement un hdg (par rapport a leur gamme euro j'entends) porteur d'image valorisante a nous vendre.


La skyline est chère aussi au japon et quand même pas mal aux US. Et le budget d'entretien partout est exorbitant.

La cible n'est donc pas du tout la même.

Et puis personne ne force qui que ce soit à acheter la version ecoboost en europe, tout le monde peut préférer s'offrir la V8 avec un sans plomb en moyenne à 1.60 :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #33 le: 21/03/14 16:45 »
C'est pas le propos Stef.

Je dis meme l'inverse depuis le debut.

Qui va prendre la grosse now tu penses?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #34 le: 21/03/14 16:55 »
Les amateurs de Mustang et de V8 Ricain [:spamafote]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #35 le: 21/03/14 17:32 »
Qui sont près a debourser pour rouler dans un vehicule valorisant :jap:

Pas a debourser pour avoir la clio du voisin avec un moteur plus gros.

Je shematise a mort hein, mais en gros une fois que le petit modele se sera multiplié le gros sera invendable...

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #36 le: 21/03/14 18:16 »
Et c'est bien connu que Ford n'a qu'un modèle :jap:

c'est bien connu que les constructeurs adorent l'idee de creer des modeles ayant pour finaliter de ne pas se vendre :o
renault il fut un temps s'est essayé avec l'avantime et la velsatis :o, je comprend pas pourquoi ils ont arreté vu qu'ils vendent pourtant mass clio, qui devaient alors reequilibrer les comptes :/

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #37 le: 21/03/14 18:19 »
Qui sont près a debourser pour rouler dans un vehicule valorisant :jap:

Pas a debourser pour avoir la clio du voisin avec un moteur plus gros.

Je shematise a mort hein, mais en gros une fois que le petit modele se sera multiplié le gros sera invendable...

nimp'

moi j'aime acheter un moteur
par exemple l'audi que j'ai actuellement elle a mass options mieux finies que mon ancienne 35d et pourtant je prefere la 35d

sinon autre exemple plus parlant,  c'est pas parce qu'il existe des 318d pack M que ca empeche bm de vendre des m3

puis entre une pack M et une m3 il y a des differences
tout comme entre une mustang 2.3EB et la shelby

apres entre la v8 de base et la 2.3 si ce sont les memes, je te redonne l'exemple bm : une 318 pack M et une 335 pack M seront identiques.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #38 le: 21/03/14 20:14 »
Qui sont près a debourser pour rouler dans un vehicule valorisant :jap:

Pas a debourser pour avoir la clio du voisin avec un moteur plus gros.

Je shematise a mort hein, mais en gros une fois que le petit modele se sera multiplié le gros sera invendable...


qui sont près à débourser le prix d'une mustang ou par exemple d'une 370Z pour rouler dans un véhicule valorisant mais pas haut de gamme.

L'acquéreur de mustang V8 ne recherche pas l'exclusivité puisque la mustang n'est pas exactement une auto exclusive
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #39 le: 21/03/14 20:15 »
si je cherche un exemple de véhicule qui a fait du mal a d'autres de la gamme, c'est quand jaguar sous ford avait sorti la xtype sur base mondeo, avec soit 4x4 soit traction...

Là, l'image de JAg avait été sérieusement abimée...

PArce que Ford s'était trompé de clientèle
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #40 le: 22/03/14 00:10 »
La Mustang est une caisse exclusive...au lycée:D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #41 le: 22/03/14 07:59 »
qui sont près à débourser le prix d'une mustang ou par exemple d'une 370Z pour rouler dans un véhicule valorisant mais pas haut de gamme.

L'acquéreur de mustang V8 ne recherche pas l'exclusivité puisque la mustang n'est pas exactement une auto exclusive

Et il ne sera pas valorisant si il se multiplie grace à des petites motorisations :spamafote:

Par contre je ne suis clairement pas d'accord avec ta seconde phrase, ou alors tu parles à l'échèle mondiale, mais en france, la mustang, c'est quand même exclusif hein. J'sais que je suis pas vieux hein, m'enfin j'ai du en croiser cinq dans ma vie. Quand t'en achètes une à l'heure actuelle, tu te dis que y'a quand même peu de chances que ton voisin ait la même.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #42 le: 22/03/14 08:01 »
En France c'est exckusif au states stune megane :d
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #43 le: 22/03/14 08:03 »
Sur hfr le nombre de meufs qui kifferais se faire peter dans  une camaro alors que c'est une vulgaire berline avec un gros moteur genre volvo t5 ou skoda rs
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #44 le: 22/03/14 08:06 »
moi j'aime acheter un moteur
par exemple l'audi que j'ai actuellement elle a mass options mieux finies que mon ancienne 35d et pourtant je prefere la 35d

Rapport avec la choucroute?
sinon autre exemple plus parlant,  c'est pas parce qu'il existe des 318d pack M que ca empeche bm de vendre des m3

Non, en effet, ça n'empêche pas. Sauf que comme dit plus haut, dans la rue, quasi plus personne ne remarque les M3 (sauf les connaisseurs évidemment hein, m'enfin ça fait pas lourd à l'échèle de la population).
puis entre une pack M et une m3 il y a des differences
tout comme entre une mustang 2.3EB et la shelby

Entre une pack M et une M3, des différences? Le français moyen il a pas ta connaissance hein dude :D
Entre une focus et une focus RS y'a une différence ouais.
Quelqu'un qui cherche la sportivité, il s'en fout, on est d'accord. Mais y'a aussi une bonne part des acheteurs qui cherche à se démarquer. Et avec une M3 tu te démarque quedal hein :D
apres entre la v8 de base et la 2.3 si ce sont les memes, je te redonne l'exemple bm : une 318 pack M et une 335 pack M seront identiques.

Euh ouais et? Je vois pas bien ou tu veux en venir? A moins que tu ne sois en train de me dire que parce qu'ils arrivent à vendre un L6 un peu plus gros Ford pourra vendre son V8?

btw des 335i j'en vois pas des masses non plus hein, sur les routes.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #45 le: 22/03/14 08:08 »
En France c'est exckusif au states stune megane :d

Mais je sais bien, c'est pour ça que je trouve leur approche un peu con.

Ils ont une bagnole qui fait rêver, qui ne leur coute rien et qui de toutes façons sera amortie par le marché ricain :spamafote:

La mustang en europe a été placée dans une catégorie à laquelle ils ne l'avaient pas forcément destinée, soit, mais autant en profiter quoi...

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #46 le: 22/03/14 08:11 »
Norme de pollution ? consommation ?

ici on prendra du 2.3 ecoboost @ 300cv qui consomme 7l et sans ENORME malus

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #47 le: 22/03/14 08:14 »

Par contre je ne suis clairement pas d'accord avec ta seconde phrase, ou alors tu parles à l'échèle mondiale, mais en france, la mustang, c'est quand même exclusif hein. J'sais que je suis pas vieux hein, m'enfin j'ai du en croiser cinq dans ma vie. Quand t'en achètes une à l'heure actuelle, tu te dis que y'a quand même peu de chances que ton voisin ait la même.

dans sa vie, un americain a du croiser 2 twingo, et encore ...
c'est donc un vehicule exclusif ?

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #48 le: 22/03/14 08:15 »
Sur hfr le nombre de meufs qui kifferais se faire peter dans  une camaro alors que c'est une vulgaire berline avec un gros moteur genre volvo t5 ou skoda rs


travoupastrav ? :o
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #49 le: 22/03/14 08:17 »
Norme de pollution ? consommation ?

ici on prendra du 2.3 ecoboost @ 300cv qui consomme 7l et sans ENORME malus

Ben oui, c'est bien pour ça que je dis que le V8 va se vendre quedal et que ça va casser un peu du mythe...
Y'a une camaro qui tourne sur Gre, quand je la croise au feu, j'ouvre mes fenêtres, j'écoute.
Dans quelques années tu fera pas ça avec une mustang, parce qu'elles feront le même bruit que la mondeo du voisin :spamafote:
dans sa vie, un americain a du croiser 2 twingo, et encore ...
c'est donc un vehicule exclusif ?

Ben si il était porteur d'une quelconque image, oui :spamafote:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #50 le: 22/03/14 08:19 »
la mustang >90's c'est une megane coupé rien de plus ...

et de toute facons esthetiquement, je prefere la challenger :miam:

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #51 le: 22/03/14 08:21 »
AAAh enfin ^^
Rapport avec la choucroute?
rapport que certain achetent une voiture que pour le moteur
donc la v8 pleine de chevaux interressera tjs une frange d'acheteurs de la mustang QUE pour son agrement moteur
puis faut ciomprendre que le v8 EST MORT sous les normes de l'antipollution.
meme bm, lmeilleur motoriste de serie au monde repasse au L6 dans son HDG ... le v10 n'existe plus et le v8 est remplacé
merci l'europe

Non, en effet, ça n'empêche pas. Sauf que comme dit plus haut, dans la rue, quasi plus personne ne remarque les M3 (sauf les connaisseurs évidemment hein, m'enfin ça fait pas lourd à l'échèle de la population).
nimp' , en meme temps si tu achetes une voiture que pour le regard des autres, c'est sur tu perds une dimension

Entre une pack M et une M3, des différences? Le français moyen il a pas ta connaissance hein dude :D
Entre une focus et une focus RS y'a une différence ouais.
Quelqu'un qui cherche la sportivité, il s'en fout, on est d'accord. Mais y'a aussi une bonne part des acheteurs qui cherche à se démarquer. Et avec une M3 tu te démarque quedal hein :D
nimp' une pack M c'est 2 parechocs et des bas de caisse, une M c'est des voies et ailes  elargies, des bombures, des entrées d'air, des echappements, un intyerieur, un rabaissement ... et pas mal de differences qui sautent aux yeux de n'importe quel neophyte

Euh ouais et? Je vois pas bien ou tu veux en venir? A moins que tu ne sois en train de me dire que parce qu'ils arrivent à vendre un L6 un peu plus gros Ford pourra vendre son V8?

btw des 335i j'en vois pas des masses non plus hein, sur les routes.

je t'explique qu'il existe 3 sortes de bm comme 3 sortes de mustang.
le gars qui cherche l'exclusivité il prendra pas une v8 qui est justement une caisse classqiue de mustang dans laquelle on retrouve un panel de moteurs allant du petit 2.3EB au gros v8
chez BM c'est pareil, que tu aies une 318 ou une 335, avec un pack M elles seront identiques.

le gars qui va vouloir se demarquer, il prendra le vrai modele exclusif de chacune : la mustang shelby d'un coté et la bm m3 de l'autre.
les marques ont bien compris qu'il fallait des modeles exclusifs dont certains elements se declinaient sur les modeles de serie ( rline, sline, amg, motorsport, GTSport etc etc ...)
tu es le seul a ne pas comprendre ce marché qui existe, est en place et fonctionne a plein regime :
bm vend bcp de pack M et ca limite pas la vente des vraies M
ford compte faire pareil et pour y arriver, un ont un moteur qui correspond a nos attentes fiscales ( malheureusement ...) dans un tricorps qui pour toi est exclusive. POUR TOI

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #52 le: 22/03/14 12:21 »
Bon on tourne en rond alors on va arreter là, on est pas d'accord du tout mais c'est pas grave.

Dire qu'un mec qui se paye une mustang neglige le coté frime j'y crois pas deux secondes. Quand a l'image d'exclusivité je vois bien la gueule qu'on les gens quand ils parlent de muscle cars, c'est leur vision du reve americain (ca et les enoOormes 4x4).

Bref, nous n'arriverons pas sur un terrain d'entente, next :jap:

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #54 le: 22/03/14 20:28 »
Non  youssef , c'est leurs modèles que les porschistes ne considéraient de toutes façons déjà pas comme étant des porsches :spamafote:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #55 le: 24/03/14 00:50 »

Mais je sais bien, c'est pour ça que je trouve leur approche un peu con.

Ils ont une bagnole qui fait rêver, qui ne leur coute rien et qui de toutes façons sera amortie par le marché ricain :spamafote:

La mustang en europe a été placée dans une catégorie à laquelle ils ne l'avaient pas forcément destinée, soit, mais autant en profiter quoi...


justement, elle fait rever, mais combien en achètent.

Ford préfèrent en vendre 5.000 à ceux qui prendront l'écoboost en rêvant à la V8 que juste 5 à ceux qui assumeront la V8 :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #56 le: 24/03/14 00:54 »
Non  youssef , c'est leurs modèles que les porschistes ne considéraient de toutes façons déjà pas comme étant des porsches :spamafote:

Là, je suis ok.

Il y a deux clientèles chez porsche. Autant de thune mais pas les mêmes gens.

J'ai juste peur qu'un jour la 911 disparaisse parce que plus aussi rentable que les bidules mazoutés à 4rm...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #57 le: 24/03/14 09:54 »

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #58 le: 24/03/14 10:24 »
spa faux, cf les 356 et la légendaire 550 spyder, par exemple.

Les premières années, Porsche était une sorte de Lotus, pour la course.

Des voitures super légères avec des moteurs de petite cylindrée, pour viser les victoires de classe (Carrera Panamericana, 1954) , puis petit à petit, la victoire tout court, sur certaines courses favorables aux petits gabarits (Targa Florio 1956).

Ces succès de la 550 Spyder ont été poursuivis par la 718 ( 3 Targa, 1 Sebring, 2 victoires de classe au mans).

La 718 a été progressivement remplacée par la 904, homologuée route au milieu des années 60, toujours avec la même logique (moins de 2.0, victoires de classe au mans...)

La 906 a prolongé ce concept de proto homologué, toujours en 2 litres, avec un palmarès similaire.

La 910 a poursuivi en 2.0 avec un flat 6, puis l'ambition a monté d'un cran avec le 8 cylindres 270ch, toujours dans une voiture de 600kg.

Suite au changement de règlement en 1968, la cylindrée est montée à 3L en protos, ce qui était trop pour la 910 et son pendant proto la 908.

Porsche prit alors la décision de lancer le programme 917, une "GT" de 5 litres, avec le succès que l'on sait.

En 70 et 71, Porsche remporta enfin le général au mans, et l'histoire a continué...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #59 de la page précédente: 24/03/14 10:24 »
/désolé, ca m'occupe en réunion.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....