Auteur Sujet: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost  (Lu 51402 fois)

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
I'm a I3omI3 !

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #1 le: 19/03/14 20:13 »
 [:trollface:3]
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #2 le: 19/03/14 23:54 »
Ste looze...

Ford a tué sa légende, gg :jap:

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #3 le: 20/03/14 06:44 »
Ste looze...

Ford a tué sa légende, gg :jap:

T'oublies certaines versions des années 80 et 90 :d
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #4 le: 20/03/14 07:57 »
Montées elles aussi de moteurs "éco"?

Dans un muscle car? Sériously?

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #5 le: 20/03/14 09:16 »
C'est écrit en complément du V8 donc tu as le choix :D après c'est sur que pour un véhicule pareil le mode eco ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #6 le: 20/03/14 09:36 »
Montées elles aussi de moteurs "éco"?

Dans un muscle car? Sériously?


Ahhhh les années 70 à 90 c'était terrible pour les Américaines, le changement de réglementation en matières de normes anti-pollution a fait des ravages à partir 1973.

Plus de carbus uniquement de l'injection, on est passé de V8 de 350/400/500 CV et plus suivant les modèles (Mustang, corvette, Camaro etc) à des V8 asthmatiques de 150/200 CV qui gloutonnaient autant que leurs prédécesseurs  [:angel call:1]

Et je te laisse googleliser le design pourri des Mustang des années 80/90 c'est à pleurer  :D

Donc là un Ecoboost ça choque mais c'est la loi du marché, quand je vois un diesel dans une Jag' ou une Porsche (et maintenant Maserati) ça me défrise mais bon si ça permet à ces constructeurs de continuer de proposer à côté des motorisations déraisonnables pour les vrais amateurs de vraies voitures ça me va  [:angel call:9]

Par contre le jour ou la Mustang, le 'vette et autres Camaro ne seront dispo qu'en Ecoboost ou gazout, là il sera temps de faire brûler des écolos sur des bûchers en place publique :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #7 le: 20/03/14 14:34 »
ah non, ca fait des particules, de les brûler :o

Et sinon, le pire, c'est surtout les normes à la con.

Les moteurs seraient optimisés et évolueraient dans une toute autre voie, si les normes incluaient des passages à pleine charge...

Mais là, c'est complètement con.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #8 le: 20/03/14 14:36 »
VW a d'ailleurs commencé, avec le collecteur d'admission refroidi par eau des nouvelles golf GTI et audi S3.

Le principe c'est qu'un moteur turbo essence est "refroidi à l"essence": on tourne très riche à pleine charge pour abaisser la température de fonctionnement.

VW refroidit directement l'air d'admission compressé, pour pouvoir injecter moins de carburant, le tout à pleine charge.

Cette évolution ne change pourtant en rien le bilan CO2

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #9 le: 20/03/14 21:06 »
Ahhhh les années 70 à 90 c'était terrible pour les Américaines, le changement de réglementation en matières de normes anti-pollution a fait des ravages à partir 1973.

Plus de carbus uniquement de l'injection, on est passé de V8 de 350/400/500 CV et plus suivant les modèles (Mustang, corvette, Camaro etc) à des V8 asthmatiques de 150/200 CV qui gloutonnaient autant que leurs prédécesseurs  [:angel call:1]

Nan mais ok c'est la looze.

Mais ça reste un V8 quoi.

Sériously tu t'imagines ouvrir le capot d'une mustang et y trouver un moteur de mondeo?

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #10 le: 20/03/14 21:23 »
Ste looze...

Ford a tué sa légende, gg :jap:

ford n'y est pour rien
disons qu'en norme euro5, un 2.3 ecoboost permet d'avoir 300cv 'dans les standards'
c'est ton gouvernement qui a tué le v10 puis en ce moment le v8 et bientot le v6/L6

mon fils sera heureux plus tard de pouvoir rouler avec une sportive de 1.3l et 400cv avec 7 turbos et 10k€ d'electronique [:lepton]
et a coté de ca les usines pollunet 6 fiois ce que pollue la voiture ...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #11 le: 20/03/14 21:30 »
ford n'y est pour rien
disons qu'en norme euro5, un 2.3 ecoboost permet d'avoir 300cv 'dans les standards'
c'est ton gouvernement qui a tué le v10 puis en ce moment le v8 et bientot le v6/L6

mon fils sera heureux plus tard de pouvoir rouler avec une sportive de 1.3l et 400cv avec 7 turbos et 10k€ d'electronique [:lepton]
et a coté de ca les usines pollunet 6 fiois ce que pollue la voiture ...

Ben oui mais dans ce cas boycot de l'europe pour les muscle cars épissétou :spamafote:

Là ils perdent toute la crédibilité de la caisse, à mes yeux :spamafote:

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #12 le: 20/03/14 21:32 »
c'est vrai que mettre de coté des parts de marché sur un continent en demande c'est l'idée du siecle : o question de principe

et donc tu as etudié la compta c'est ca [:dawak]

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #13 le: 20/03/14 21:58 »
Le continent est en demande parce qu'un muscle car américain ça fait rêver.

Toi tu rêves de M5

Pourquoi tu te payes pas une 518?

Tu saisis l'idée?

Si tu casses le rêve, tu casses aussi la demande.

Les gens voient dans la mustang un prestige sportif. Tu crois que ceux qui ont de la caillasse à mettre dans une caisse vont prendre une modèle qu'ils ont de grandes chances de croiser sur la route régulièrement parce que la marque a choisi de le rendre accessible?

Y'a une part de flambe dans les belles caisses, si tu retires ça, qui continuera à payer le gros moteur?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #14 le: 20/03/14 22:11 »
ca doit etre sympa ce 2.3 dans une fiesta :miam:

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #15 le: 21/03/14 10:20 »
Nan mais ok c'est la looze.

Mais ça reste un V8 quoi.

Sériously tu t'imagines ouvrir le capot d'une mustang et y trouver un moteur de mondeo?

Moi non :o
Mais encore une fois c'est un mal nécessaire pour pouvoir continuer à proposer du V8 à côté

Ben oui mais dans ce cas boycot de l'europe pour les muscle cars épissétou :spamafote:

Là ils perdent toute la crédibilité de la caisse, à mes yeux :spamafote:

Attention le Ecoboost c'est pas une demande Européenne, aux US certains états ont des normes très sévères (la Californie par exemple) qui oblige les constructeurs à avoir une moyenne de CO2 basse sur l'ensemble de leur gamme. Du coup on voit les constructeurs proposer des voitures électriques qu'ils ne vendent pas (ou très mal) et des petits moteurs ou du diesel (et oui m^me au US maintenant) dans des caisses énormes juste pour tenir ces normes.

Le continent est en demande parce qu'un muscle car américain ça fait rêver.

Toi tu rêves de M5

Pourquoi tu te payes pas une 518?

Tu saisis l'idée?

Si tu casses le rêve, tu casses aussi la demande.

Les gens voient dans la mustang un prestige sportif. Tu crois que ceux qui ont de la caillasse à mettre dans une caisse vont prendre une modèle qu'ils ont de grandes chances de croiser sur la route régulièrement parce que la marque a choisi de le rendre accessible?

Y'a une part de flambe dans les belles caisses, si tu retires ça, qui continuera à payer le gros moteur?

Les part de marché de la M5 sont ridicules, mais c'est LA vitrine qui fait vendre le reste de la gamme justement, les AMG ou les RS sont là pour ça aussi.

La Mustang c'est pareil, les mecs feront deba-dger   leur Ecoboost en priant très fort pour que les ingénieurs acousticiens de Ford soient aussi fort que ceux de Jaguar pour faire sonner leur moteur comme un V8  [:angel call:9]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #16 le: 21/03/14 10:57 »
Le continent est en demande parce qu'un muscle car américain ça fait rêver.

Toi tu rêves de M5

Pourquoi tu te payes pas une 518?

Tu saisis l'idée?

Si tu casses le rêve, tu casses aussi la demande.

Les gens voient dans la mustang un prestige sportif. Tu crois que ceux qui ont de la caillasse à mettre dans une caisse vont prendre une modèle qu'ils ont de grandes chances de croiser sur la route régulièrement parce que la marque a choisi de le rendre accessible?

Y'a une part de flambe dans les belles caisses, si tu retires ça, qui continuera à payer le gros moteur?


Le gros moteur ne coute rien, et produit de l'image.

Combien de mercedes AMG contre les C180CDI Gazout ?

Combien de M3 pour des 318D ?

L'image et la segmentation marketing font tout.

Les généralistes y compris premium, ont un modèle économique fait pour un volume donné.

Les BMercaudi font des modèles d'image pour vendre plein de modèles pas d'image, voire le succès des finitions "pack amg, pack M et Pack Sline" sur les modèles faiblement motorisés...

Ford fait pareil avec une Mustang Ecoboost dont le client aura l'impression d'acheter une voiture de sport de légende, pour moins cher et avec un budget d'utilisation quotidien accessible.


Après, dans le grand luxe, la logique de volume n'est plus la même, donc on est dans la recherche de l'exclusivité, pour des clients qui, dans les grandes lignes, veulent mettre un prix délirant dans la voiture que leurs amis riches n'ont pas encore (genre Ferrari, Lambo, Pagani, etc...)


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #17 le: 21/03/14 10:58 »




Les part de marché de la M5 sont ridicules, mais c'est LA vitrine qui fait vendre le reste de la gamme justement, les AMG ou les RS sont là pour ça aussi.

La Mustang c'est pareil, les mecs feront deba-dger   leur Ecoboost en priant très fort pour que les ingénieurs acousticiens de Ford soient aussi fort que ceux de Jaguar pour faire sonner leur moteur comme un V8  [:angel call:9]


Et pour le coup, je préfère le son de la V6 que de la V8, côté  Jag :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #18 le: 21/03/14 10:59 »
Le modèle économique automobile consiste à mettre un marketing au service de l'amortissement d'un outil de production et d'investissements de R&D.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #19 le: 21/03/14 11:06 »
Ben oui mais ton raisonnement ne marche que pour vendre les petites...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #20 le: 21/03/14 11:07 »
Ok j'ai pris 4 posts.

Je repondais a Angel

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #21 le: 21/03/14 11:13 »

Le gros moteur ne coute rien, et produit de l'image.

Combien de mercedes AMG contre les C180CDI Gazout ?

Combien de M3 pour des 318D ?

L'image et la segmentation marketing font tout.

Les généralistes y compris premium, ont un modèle économique fait pour un volume donné.

Les BMercaudi font des modèles d'image pour vendre plein de modèles pas d'image, voire le succès des finitions "pack amg, pack M et Pack Sline" sur les modèles faiblement motorisés...

Ford fait pareil avec une Mustang Ecoboost dont le client aura l'impression d'acheter une voiture de sport de légende, pour moins cher et avec un budget d'utilisation quotidien accessible.


Après, dans le grand luxe, la logique de volume n'est plus la même, donc on est dans la recherche de l'exclusivité, pour des clients qui, dans les grandes lignes, veulent mettre un prix délirant dans la voiture que leurs amis riches n'ont pas encore (genre Ferrari, Lambo, Pagani, etc...)
Ben oui c'est bien ce que je dis.

Et c'est pour ca qu'auj plus personne ne se retourne sur une m3 dans la rue, parce que y'a 90% de chances que ce soit une 3## en pack M.

Du coup il n'y a aucun coté exclusif a avoir une m3, au niveau de l'image.

En foutant de l'ecoboost dans les mustangs, ca va etre meme combat. Dans quelques années les gens ne se retourneront meme plus sur cette voiture qui a fait l'histoire de la marque.

Sauf si ils font en sorte qu'il soit impossible de confondre les deux modeles, genre comme avec la focus et les rs/st.
Mais ils ont pas l'air partis pour ca...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #22 le: 21/03/14 11:13 »
Ben oui mais ton raisonnement ne marche que pour vendre les petites...

tu vends quelques grosses, mais tu vends surtout des petites.

Les grosses, tu peux même les vendre à perte, hein...

Sur certains marché, la répartition L4/L6 des série 3 c'est 90/10...

Tiens, il y a sur la centrale:

1698 bmw serie 3 de type 320 (D, I, berlines, coupés, E et F...)

Contre 354 330...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #23 le: 21/03/14 11:17 »
Logique tout a fait comprehensible quand on cherche a imposer une berline sur le marché oui.

Mais une mustang c'est pas une mondeo.

Vw a pas sorti sa r8 en 1l4 tdi si tu vois ce que je veux dire...

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #24 le: 21/03/14 11:20 »
Logique tout a fait comprehensible quand on cherche a imposer une berline sur le marché oui.

Mais une mustang c'est pas une mondeo.

Vw a pas sorti sa r8 en 1l4 tdi si tu vois ce que je veux dire...

Y'a quand même eu une A1 de 250ch quattro pour vendre du pot de yaourt..

La mondeo est un mauvais exemple: le marché de la berline familiale classique est en chute libre, bouffé par les familiales premium (statut social), les suv / crossover / monospaces (aspects pratiques, statut, sensation de sécurité...).

Pour des généralistes, la berline n'est plus très porteuse d'image. Ces généralistes sont plus sur de l'image en compactes (Golf R, Focus RS, Megane RS...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #25 le: 21/03/14 11:26 »
J'ai marqué berlines parce qu'on etait partis sur la m3 hein.

La logique est la meme pour les tailles en dessous.

Mais la mustang c'est pas une caisse grand public justement. Ca ne doit pas en etre une...

Les gens ne se retounent pas non plus sur les golf gti, ou sur les rs4.

Ils se retournent sur les 850i des années plus tard par contre.

La logique commerciale est incompatible avec la logique sportive/légende. Et la ils vont changer leur mustang de catégorie, c'est dommage, il va pas leur rester grand chose dans la seconde, d'accessible dumoins.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #26 le: 21/03/14 11:33 »
la mustang n'est pas une caisse grand public ici uniquement (mais là bas, aux US, oui, elle n'a rien d'inaccessible), et l'écoboost est là pour vendre de la mustang en volume aussi aux européens, qui ont montré, en achetant des coupés et cabriolets diesel, qu'ils savaient choisir des moteurs de  fiente  dans une jolie caisse.

La mustang n'est pas une voiture d'exception. Elle est rare par ici car elle avait jusqu'à présent une motorisation incompatible avec notre cadre fiscal.

En corrigeant ce point, Ford compte en vendre aussi beaucoup ici.

La mustang a certes un parcours élogieux, mais cela n'en fait pas une voiture rare.

C'est pas une Ferrari 250, par exemple, même si elles ont pu s'affronter sur piste...

Aux US, la mustang démarre à 22.500 dollars, soit le même prix qu'un ford Escape (=Kuga) , ou d'une fiesta haut de gamme...

Je n'appelle pas vraiment ça une voiture de luxe...

Et son positionnement a toujours été celui-là
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #27 le: 21/03/14 11:46 »
Sauf que justement les americains savent tres bien que les muscle cars font rever en europe. Pourquoi casser ce reve?

La skyline n'est pas vraiment rare non chez nos amis bridés. Pourtant ici elle fait rever...

Alors ouais ok c'est pas une gt40.

Mais ca leur faisait justement un hdg (par rapport a leur gamme euro j'entends) porteur d'image valorisante a nous vendre.

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #28 le: 21/03/14 11:55 »
Encore une fois : le Eco Boost n'est pas uniquement pour l'Europe, bien au contraire. Pour pouvoir continuer à faire du V8 il fallait en passer par là, et tu peut être sur que la prochaine Camaro aura droit aussi à ce genre de moteur (les modèles actuels ont déjà un mode Eco qui désactive 4 cylindres) that's life [:spamafote]

Pourquoi tu crois que Ferrari sort une California Turbo et annonce fièrement 22% de conso en moins, parce que c'est le modèle qu'ils vendent le plus au US...
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
« Réponse #29 le: 21/03/14 16:10 »
Sauf que justement les americains savent tres bien que les muscle cars font rever en europe. Pourquoi casser ce reve?



pour vivre.
ca parait fou mais derriere toute entreprise, il y a une logique economique.