Auteur Sujet: Vous me conseillez quoi  (Lu 16321 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #59 de la page précédente: 02/01/14 16:12 »


lol.

la voiture la plus sportive dans toute la gamme Peugeot fait ... 200cv.

C'est le milieu de gamme allemand depuis environ 15 ans. :D


La raison pour laquelle le moteur le plus puissant de la gamme peugeot fait maintenant 270ch (RCZ r, 1600 turbo), et environ autant chez Renault (Megane RS) est liée à des considérations marketing, certainement pas techniques.

Le 4 cylindres de 1600 et 270 ch, c'est pas super difficile d'en faire un V8 3.2 de 540ch, avec un bon tube de colle (je schématise), et une boite achetée chez un fournisseur.

On retrouve bien d'ailleurs le V6 peugeot HDI sous le capot des jaguar diesel en version 270ch...

Le plus dur, c'est de trouver des clients qui achèteront une peugeot ou une renault de 500ch.

Déjà qu'une Venturi de 300ch qui était très jolie et avec un chassis d'enfer, ca s'est cassé la gueule, comme Alpine, vainqueur au mans et champion du monde des rallyes...

Le truc c'est qu'ici il n'y a pas de clients pour amortir le développement de ces voitures d'images pour les vendre sous ce badge.

Renault a été plein de fois CDM de F1 et Peugeot avec les Rallyes et l'endurance. Et côté produit, que dalle, nada (hors véhicules d'homologation, vendus à perte pour pouvoir courir).

Le Français est autophobe, depuis très longtemps et ca n'est pas près de changer.

L'automobile puissante et sportive est un signe de réussite sociale et cette valeur est mal vue ici depuis très longtemps pour un mix de raisons particulièrement inextricable, qui va chercher ses racines dans la fin de l'ancien régime.

Après, rajoute à ca le fait que, justement les services marketing de PSA ont eu un comportement, on va dire erratique ces dernières années, ca n'a pas aidé.

C'est quand même la marque qui avait un proto hybride tout prêt pour Le Mans l'an dernier et au dernier moment, le nouveau DG a mis toute l'écurie à la porte et la voiture à la poubelle...

Sans parler du fait que depuis 30 ans, PSA développe une plateforme et Peugeot et Citroen font une même voiture de même niveau de gamme de prix voisins pour les mêmes clients:

- 306 vs ZX,
- 206 et C3,
- 307 et C4,
- 406 et Xantia...

Mêmes prix, mêmes segments marketing, mêmes tailles et moteurs...

Là, au moins la stratégie commence à s'éclaircir, avec un Citroen qui va faire du semi-low cost, peugeot qui va rester généraliste ++ et la marque DS qui va s'affranchir du giron Citroen dans très peu de temps et viser les Volvo / Lancia / Lexus dans un premier temps et les allemandes premium dans un second temps.

Il sera toujours temps d"ici là de revoir à la hausse (et au vu des contraintes réglementaires) l'offre de puissance dispo.

Je vois bien sous peu des 4 cylindres entre 250 et 300ch avec de l'hybride en plus pour faire 400ch, dans la vitrine, et du 1.6 HDI 150ch dans la vraie vie... (ou du 1.4 i 180ch si loi anti diesel).

Les motorisations essence ne sont pas du tout à l'abandon chez les francais, il serait temps de jeter un coup d'oeil à ce qui se fait.

Les renault ont de vraies motorisations essence en petite cylindrée, et si le marché s'y prête (en clair si le diesel repasse sous les 50% en neuf), ca ne sera pas long à grossir.





Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #60 le: 02/01/14 16:21 »
Les trois raisons pour lesquelles je roule encore allemand, c'est:

- les transmissions,
- la facilité de revente (c'est à dire l'inertie de la perception des qualités produits par le marché)
- l'absence réelle d'offre FR au dessus de 200ch en diesel.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #61 le: 02/01/14 16:23 »
Et sinon, je note que le groupe Renault Nissan est plutôt bien équipé en véhicules de forte puissance et de forte cylindrée (vous aussi, a ce moment précis, vous avez une GTR dans la tête :D )

Mais les marchés friands de ces modèles sont le terrain de chasse de Nissan, pas de Renault.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #62 le: 02/01/14 17:24 »
J aimerais bein que Renault fasse comme en Israel :)
I'm a I3omI3 !


Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #64 le: 02/01/14 19:05 »
Les motorisations essence ne sont pas du tout à l'abandon chez les francais, il serait temps de jeter un coup d'oeil à ce qui se fait.

Les renault ont de vraies motorisations essence en petite cylindrée, et si le marché s'y prête (en clair si le diesel repasse sous les 50% en neuf), ca ne sera pas long à grossir.

C'est pas à l'abandon mais c'est naze. Genre y'a Renault qui a un nouveau moteur turbo essence chépakoi, celui qui est dans la clio il me semble, super en terme de propreté/conso, pas du tout en terme de fiabilité.

Ca sera au point d'ici que la législation du diesel change néanmoins, je n'en doute pas :jap:

Hors ligne PrOstAtiK

  • Hero Member
  • Messages: 9719
    • Voir le profil

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #66 le: 02/01/14 21:33 »

si c'est Bitman au volant aussi ...

:D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #67 le: 02/01/14 22:56 »



projet abandonné il me semble :o


je confirme c'est mort ce projet.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #68 le: 03/01/14 17:51 »
ok je lui demanderais si il des 1.6 de 130 cv renault qui claque vers les 100k

Le 2.0dci 115 ou 120 des trafic fait 250k sans broncher

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #69 le: 03/01/14 18:29 »
et le 1.6 ?
non parce que plus gros moins puissant tu m'etonnes que ca tienne ...
puissance au litres ca fait tout ...
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #70 le: 03/01/14 20:45 »
T'es pas très puissant au litre toi :/

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #71 le: 07/01/14 16:13 »
Ce forum a une notion du "pas cher" qui me laisse perplexe [:______]


C'est devenu pire qu'HFR ici :o

'tain moi tu me dis un break pas cher je pense à une Dacia Logan pas une 508 SW [:matleflou]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #72 le: 07/01/14 16:18 »
Sinon vu que tu es prêt à faire un "petit credit" de 25000 € une Auris Touring Sports Hybride  :o

http://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-auris-break-hybride-touring-sports-hsd-2013
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #73 le: 07/01/14 16:20 »
Le privilège de l'âge ;)

(une manière détournée de dire que tu fais très jeune, en fait  :D)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #74 le: 07/01/14 16:22 »
ah tiens je ne savais meme pas que ca existait.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #75 le: 07/01/14 16:32 »
Le privilège de l'âge ;)

(une manière détournée de dire que tu fais très jeune, en fait  :D)


Aujourd'hui on m'a encore dis que je ressemblait à Cantona, mais je suis plus jeune que lui :o

(bon pas de beaucoup)

ah tiens je ne savais meme pas que ca existait.


Une copine a la berline, vraiment une super bagnole, très relax à conduire (très con d'avoir foutu "sports" dans la dénomination)
Et comme elle fait moitié ville moitié nationale, ça lui fait de belles économies en essence (pas assez de km pour qu'un diesel vaille le coup)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #76 le: 07/01/14 16:41 »
bah mes voisins en ont une, une auris hybride 5 portes. Très pratique pour apprendre à Edouard de ne pas se fier qu'à ses oreilles pour évaluer si une voiture arrive :D

J'avais sérieusement regardé la Yaris hybride pour moi, mais avec 140 km/jour dont les deux tiers sur 4 voie et relativement peu de bouchons, ca n'était pas rentable, le plus gros souci étant l'inconnue de la revente au bout de 4 ans avec 150.000km (alors que la Polo diesel, je ne suis pas inquiet du tout...).
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #77 le: 07/01/14 16:47 »
bah mes voisins en ont une, une auris hybride 5 portes. Très pratique pour apprendre à Edouard de ne pas se fier qu'à ses oreilles pour évaluer si une voiture arrive :D

J'avais sérieusement regardé la Yaris hybride pour moi, mais avec 140 km/jour dont les deux tiers sur 4 voie et relativement peu de bouchons, ca n'était pas rentable, le plus gros souci étant l'inconnue de la revente au bout de 4 ans avec 150.000km (alors que la Polo diesel, je ne suis pas inquiet du tout...).


Une toyota hybride ça se vends très bien, la réputation de fiabilité du système et le fait que des Prius de 20 ans d'ages roulent encore avec les batteries d'origine ça rassure :D
Et les Yaris en occase pour le moment y a pas assez de recul pour juger (vu les délais de livraison des neuves, l'occase reste super chère)

Mais ouais ton trajet est pas du tout taillé pour de l'hybride c'est clair
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #78 le: 07/01/14 16:49 »
En revanche, la prochaine pourrait être une essence. Si j'accepte d'augmenter un petit peu mon budget carburant contre un peu plus de plaisir de conduire.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #79 le: 07/01/14 16:53 »
Vu les conso des moteurs essence aujourd'hui ça vaut pas le coup de se priver, là au taf une collègue à une ford fiesta 125cv ecoboost, ben 4,8 L au 100 avec quand même de la ville dedans c'set bluffant :D

en comparaison son ancienne fiesta essence de 95 CV c'était du 7 litres au 100  :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #80 le: 07/01/14 16:58 »
genre la polo GT 140 blue gt bidule, là, avec son 1.4 140ch TSI avec deux cylindres qui se désactivent...

edit: eh ouais, le 1.0 125 ecoboost de Ford me tente bien.

Et les 250Nm de la polo aussi: c'est plus de couple que ma 1.6 tdi 90 (230nm) , mais en plus avec une démultiplication d'essence, donc c'est comme une diesel de 370Nm, et là, ca envoie déjà pas mal :D

D'ailleurs la polo blue truc est donnée pour 210kmh (useless) et moins de 8 au 0-100, avec des reprises très confortables, le tout dans un silence notoire.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #81 le: 07/01/14 23:37 »
Sinon vu que tu es prêt à faire un "petit credit" de 25000 € une Auris Touring Sports Hybride  :o

http://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-auris-break-hybride-touring-sports-hsd-2013

:miam:

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #82 le: 08/01/14 00:52 »
genre la polo GT 140 blue gt bidule, là, avec son 1.4 140ch TSI avec deux cylindres qui se désactivent...

edit: eh ouais, le 1.0 125 ecoboost de Ford me tente bien.

Et les 250Nm de la polo aussi: c'est plus de couple que ma 1.6 tdi 90 (230nm) , mais en plus avec une démultiplication d'essence, donc c'est comme une diesel de 370Nm, et là, ca envoie déjà pas mal :D

D'ailleurs la polo blue truc est donnée pour 210kmh (useless) et moins de 8 au 0-100, avec des reprises très confortables, le tout dans un silence notoire.


et l'interieur n'est pas du tout comparable à la tienne ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #83 le: 08/01/14 09:53 »
oui, les sièges sont bleus :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #84 le: 08/01/14 11:40 »
ils sont beaucoup plus enveloppants que ceux que t'as, et le volant est bien mieux aussi (oui, j'suis grimpé dedans, ça me tentait bien aussi)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #85 le: 08/01/14 11:52 »
C'set cette année la nouvelle polo il me semble, il risque d'y avoir un paquet de série limitée et des promos sur le modèle actuel :D
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #86 le: 08/01/14 14:45 »
Ca va être un face lift, en 2014. Pas vraiment une nouvelle voiture.

Mais les trous dans la gamme vont surement être comblés.

Tout le monde attend une polo diesel de plus de 105ch, ce qui lui était refusé jusque là pour cause d'Audi A1 à préserver.

Ce matin, j'ai une polo 4 1.2 3 cylindres essence, pour cause de carrosserie.

Le moteur est assez bruyant, et si la sonorité du 3 pattes est rigolote au début, l'anémie de l'ensemble fait vite regretter l'absence d'autoradio sur autoroute...

Bref, ca dépanne pour une journée, mais pas plus...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #87 le: 08/01/14 14:50 »
et des palettes au volant pour les boites DSG (y compris sur diesel)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #88 le: 09/01/14 09:08 »
Sinon vu que tu es prêt à faire un "petit credit" de 25000 € une Auris Touring Sports Hybride  :o

http://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-auris-break-hybride-touring-sports-hsd-2013



PAs mal , pas belle et un peu cher à voir si achat neuf
I'm a I3omI3 !

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #89 le: 09/01/14 09:08 »
Kia ça donne quoi ?
I'm a I3omI3 !