Auteur Sujet: Vous me conseillez quoi  (Lu 16320 fois)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #29 le: 02/01/14 12:38 »
ok je lui demanderais si il des 1.6 de 130 cv renault qui claque vers les 100k
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #30 le: 02/01/14 12:51 »
consomme peu n'est pas contradictoire de puissante.

une VW/BMW de + de 200cv consomme moins qu'une française de 110cv (en diesel)

btw, idem, octavia break, en RS TDI, ça consomme 6l pour 170cv.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21485326.html

Sériously c'est le post le plus nul que j'ai lu en 2014, GG :jap:

Tu vis en 1970, ça fait des années que les constructeurs français ont fait d'énormes progrès en diesel et ont totalement délaissé l'essence.

Les diesels francais sont tout aussi fiables que les allemands et ne consomment pas plus, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on en retrouve de plus en plus sous les moteurs de marques de tout bord, au hasard je pense à Merco pour Renault et Volvo pour PSA.

A l'heure actuelle la France ne sait plus faire de moteurs essence, pour les diesels on s'en sort pas trop mal.

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #31 le: 02/01/14 12:59 »
Ah voilà une base de comparaison.

Mais après, ca dépend essentiellement du budget. Si tu ne mets pas de contrainte de prix, on va vers le neuf. Si tu dis 15.000€ maxi, on dira ok, mais x km. Et si tu dis 7.000€, bah là, on s'adaptera.

Côté megane, si le format te convient, mon beau père a une megane 3 avec le 1.6 dci 130ch: ce moteur est très bien, vif, sobre et silencieux.

Pour info les rageux, les petits diesel renault font maintenant les beaux jours des utilitaires Mercedes, des classe A et B, et bientôt des classe C :D




Ecoute pour l instant je n ai pas de budget .... si pas de boulot je prendrais un truc come la dernière fois ... fond de tiroire + des cheques à encaisser tout les mois = 5 - 7 k € si j ai du boulot je prendrais certainement un petit credit pour du 15 à 25 k ( même si je toruve ç debile de mettre 25 k dans une voiture pour aller au boulot dans le but de gagner ta vie ...)


J ai une voiture pour laquelle je vient de changer la courroie de distrib qui à bientôt 200 000 km


Elle marche pas trop mal mais bon sait on jamais ...


A l époque je l ai payer 5 800 € pour 120 000 km ( 8 k à l argus un copain d un copain toussa )c est une megane estate pack Deluxe 1.9 dci 120 ch boite 6

Je trouve que le moteur est pas mal mais elle consomme un peu


JE cherche à savoir ce qui se fait de bien
I'm a I3omI3 !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #32 le: 02/01/14 14:00 »
ok là c'est deja plus precis ;)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #33 le: 02/01/14 14:38 »

Sériously c'est le post le plus nul que j'ai lu en 2014, GG :jap:

Tu vis en 1970, ça fait des années que les constructeurs français ont fait d'énormes progrès en diesel et ont totalement délaissé l'essence.

Les diesels francais sont tout aussi fiables que les allemands et ne consomment pas plus, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on en retrouve de plus en plus sous les moteurs de marques de tout bord, au hasard je pense à Merco pour Renault et Volvo pour PSA.

A l'heure actuelle la France ne sait plus faire de moteurs essence, pour les diesels on s'en sort pas trop mal.


lol.

la voiture la plus sportive dans toute la gamme Peugeot fait ... 200cv.

C'est le milieu de gamme allemand depuis environ 15 ans. :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #34 le: 02/01/14 14:44 »
Ok, tu me fais un post sur la conso, je te réponds sur ledit sujet en rajoutant la contrainte fiabilité et tu me fais une réponse sans rapport sur la puissance.

Sérieux va te pendre :D

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #35 le: 02/01/14 14:47 »
la puissance ou la force ?
Bitchy face

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #36 le: 02/01/14 14:48 »
compare la conso française/allemande à puissance égale, on va rire.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #37 le: 02/01/14 14:53 »
uber pour les prepas et ktn pour le rodage des moteurs !
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #38 le: 02/01/14 15:02 »
compare la conso française/allemande à puissance égale, on va rire.

Tu vis en 1970 c'est ce que je disais plus haut :jap:
uber pour les prepas et ktn pour le rodage des moteurs !

[:matleflou]

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #39 le: 02/01/14 15:24 »

Tu vis en 1970 c'est ce que je disais plus haut :jap:


si je te demande de comparer, c'est justement pour que tu te rende compte que j'ai raison :

tu peux pas comparer un diesel allemand qui fait 230cv avec une française, parce qu'une française diesel de 230cv, y'en a pas.

une française consomme moins qu'avant certes, mais avec une puissance ridicule.

tu m'explique comment une allemande d'environ 200cv fait pour consommer autant qu'une française de 110cv? :D

(j'te laisse vérifier les chiffres par toi-même)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #40 le: 02/01/14 15:25 »
le systeme metrique sans doutes ?
Bitchy face

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #41 le: 02/01/14 15:28 »
ah si, Peugeot à sorti un 200cv sur la 508, à 40k€ sans option :lol:
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #42 le: 02/01/14 15:33 »
ah si, Peugeot à sorti un 200cv sur la 508, à 40k€ sans option :lol:




Euh,

 Avec une vision poid puissance c ets plus equilibré si tu rajoute le prix c ets egale
I'm a I3omI3 !

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #43 le: 02/01/14 15:35 »
Mais bon c ets hors sujet :fou:

un  paidai  ? ! ou sont les modos ? !!! ban ! :o :


:D
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #44 le: 02/01/14 15:39 »
si je te demande de comparer, c'est justement pour que tu te rende compte que j'ai raison :

tu peux pas comparer un diesel allemand qui fait 230cv avec une française, parce qu'une française diesel de 230cv, y'en a pas.

une française consomme moins qu'avant certes, mais avec une puissance ridicule.

tu m'explique comment une allemande d'environ 200cv fait pour consommer autant qu'une française de 110cv? :D

(j'te laisse vérifier les chiffres par toi-même)

Non mais je vais te laisser raconter du caca plutôt.
Les véhicules de +200cv ne sont, encore aujourd'hui, pas une norme.
Maintenant plutôt que de vouloir faire des comparaisons improbables, prends une clio/208/polo et tu verra bien que les conso sont les mêmes.
ah si, Peugeot à sorti un 200cv sur la 508, à 40k€ sans option :lol:

Et maintenant tu rajoutes la contrainte du prix pour être encore plus hors sujet.

Au moins on sait comment tu t'es retrouvé à acheter un véhicule improbable :jap:

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #45 le: 02/01/14 15:40 »
à puissance presque égale (204 contre 200) et poids pas loin (1650 contre 1550), le V6 3.0L de l'Audi A4 consomme un demi litre de moins ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #46 le: 02/01/14 15:42 »

Non mais je vais te laisser raconter du caca plutôt.
Les véhicules de +200cv ne sont, encore aujourd'hui, pas une norme.
Maintenant plutôt que de vouloir faire des comparaisons improbables, prends une clio/208/polo et tu verra bien que les conso sont les mêmes.


les véhicule de plus de 200cv ne sont pas la norme dans les petites voitures françaises certes. dans les routière si tout le monde prend de l'allemande c'est pas pour la finition hein.


Et maintenant tu rajoutes la contrainte du prix pour être encore plus hors sujet.

Au moins on sait comment tu t'es retrouvé à acheter un véhicule improbable :jap:


j'ai comparé, voir plus haut, l'Audi A4 coute à 100euros le même prix que la 508.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #47 le: 02/01/14 15:43 »
mais je doit raconter du caca apparemment...

(je suis le seul à donner des chiffres ceci dit, qui sont vérifiable sur les sites constructeur)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #48 le: 02/01/14 15:46 »
A puissance égale et à poids pas loin, le 1.8 de l'audi A4 consomme quasi un litre de plus ;)

Et même un bon litre de plus quand je vais sur l'autoroute!!

Ok.

Ca veut strictement rien dire ton post, tu compares deux véhicules sans te soucier des choix faits en terme de placement de conduite genre, au hasard, la boite?

Dans mon exemple cité ici je compare deux véhicules essence dont l'un a une boite faite pour l'autoroute (la 306 1.8 avec sa boite bien longue) et l'un dont la boite est faite pour l'agrément (l'audi avec sa boite beaucoup plus courte qui permet de conduire sans devoir tirer les rapports, mais qui, malgré tout, consomme plus).

Même entre deux clio 1.5dci selon la version la conso varie de manière significative, justement parce qu'elles ont pas toutes la même boite.

Tu commences à saisir la stupidité de tes propos ou toujours pas?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #49 le: 02/01/14 15:48 »
j'ai comparé une 508 et une Audi A4, en diesel, boite manuelle.

même techno, même placement produit, même cible de clientele.

Mickey veut un Diesel, je compare donc des diesel (pas toi, mais c'est moi qui suis visiblement à coté de la place).

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #50 le: 02/01/14 15:49 »
les véhicule de plus de 200cv ne sont pas la norme dans les petites voitures françaises certes. dans les routière si tout le monde prend de l'allemande c'est pas pour la finition hein.

Non c'est pour une image de fiabilité qui date d'il y a quelques années. Un peu comme l'image qu'à Bitman de Skoda tavu.

Mais je suis très amusé par ton "tout le monde" parce que les véhicules allemands ne me semblent pas majoritaires sur les routes, et la plupart d'entre eux sont de toutes façons équipés de tdi 110-140.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #51 le: 02/01/14 15:50 »
(et en plus il veut de l'occase pas cher, donc si on commence à comparer en occase, on oubli encore plus les françaises, vu que l'avancé technologique s'est faite très recemment chez eux, celles qui consomment peu sont rare en occase, mais bref, comme d'hab t'as raison quoi)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #52 le: 02/01/14 15:54 »
mais je doit raconter du caca apparemment...

(je suis le seul à donner des chiffres ceci dit, qui sont vérifiable sur les sites constructeur)

Mouahahaha

Allez je laisse tomber, c'est mon dernier post.
j'ai comparé une 508 et une Audi A4, en diesel, boite manuelle.

même techno, même placement produit, même cible de clientele.

J'ai comparé une A4 1.8i et une 306 1.8i

Même techno, même placement produit (306 version cashmeere, je te laisse te renseigner elle a plus d'options que l'A4), même clientèle (ou presque :o )

Je te prends juste des exemples vérifiés et pas des comparatifs de chiffres qui n'ont jamais voulu dire quoi que ce soit.

Tu vantes la fiabilité/conso des diesels allemands toussa toussa, cay, cool, merco fout des diesels renault now, bmw a eu plein d'emmerdes sur ses (avant) derniers moteurs (N57 N47 toussa toussa) et audi est arrivé sur le podium d'un classement sur les casses moteurs.

Ok Brouk, j'aime ta connaissance de l'automobile :jap:
Mickey veut un Diesel, je compare donc des diesel (pas toi, mais c'est moi qui suis visiblement à coté de la place).

Ca fait quelques posts que tu as fait dévier le sujet déjà :)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #53 le: 02/01/14 15:56 »

Mouahahaha

Allez je laisse tomber, c'est mon dernier post.


ouais en gros, mêmes avec les chiffres officiels, t'as encore raison. bref ça sert à rien d'argumenter avec toi.

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #54 le: 02/01/14 15:56 »
perte de temps d'aller chercher les infos, les poster ici, tu trouves encore le moyen de trouver des raison de donner tort aux autres. c'est fou cette mauvaises foi.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #55 le: 02/01/14 15:59 »
Wow .... bon le debat est lancé j attends vos conclusions messieurs :D
I'm a I3omI3 !

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #56 le: 02/01/14 16:00 »
je laisse KTN te conseiller, c'est un génie de l'automobile, tu roulera en 110cv par contre, désolé :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #57 le: 02/01/14 16:00 »
je laisse KTN te conseiller, c'est un génie de l'automobile, tu roulera en 110cv par contre, désolé :d



Bah je grille des audi et des BM du meme gabari avec mes 120 ch et ma boite 6 \o/
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #58 le: 02/01/14 16:01 »



Bah je grille des audi et des BM du meme gabari avec mes 120 ch et ma boite 6 \o/

si c'est Bitman au volant aussi ...
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Vous me conseillez quoi
« Réponse #59 de la page précédente: 02/01/14 16:12 »


lol.

la voiture la plus sportive dans toute la gamme Peugeot fait ... 200cv.

C'est le milieu de gamme allemand depuis environ 15 ans. :D


La raison pour laquelle le moteur le plus puissant de la gamme peugeot fait maintenant 270ch (RCZ r, 1600 turbo), et environ autant chez Renault (Megane RS) est liée à des considérations marketing, certainement pas techniques.

Le 4 cylindres de 1600 et 270 ch, c'est pas super difficile d'en faire un V8 3.2 de 540ch, avec un bon tube de colle (je schématise), et une boite achetée chez un fournisseur.

On retrouve bien d'ailleurs le V6 peugeot HDI sous le capot des jaguar diesel en version 270ch...

Le plus dur, c'est de trouver des clients qui achèteront une peugeot ou une renault de 500ch.

Déjà qu'une Venturi de 300ch qui était très jolie et avec un chassis d'enfer, ca s'est cassé la gueule, comme Alpine, vainqueur au mans et champion du monde des rallyes...

Le truc c'est qu'ici il n'y a pas de clients pour amortir le développement de ces voitures d'images pour les vendre sous ce badge.

Renault a été plein de fois CDM de F1 et Peugeot avec les Rallyes et l'endurance. Et côté produit, que dalle, nada (hors véhicules d'homologation, vendus à perte pour pouvoir courir).

Le Français est autophobe, depuis très longtemps et ca n'est pas près de changer.

L'automobile puissante et sportive est un signe de réussite sociale et cette valeur est mal vue ici depuis très longtemps pour un mix de raisons particulièrement inextricable, qui va chercher ses racines dans la fin de l'ancien régime.

Après, rajoute à ca le fait que, justement les services marketing de PSA ont eu un comportement, on va dire erratique ces dernières années, ca n'a pas aidé.

C'est quand même la marque qui avait un proto hybride tout prêt pour Le Mans l'an dernier et au dernier moment, le nouveau DG a mis toute l'écurie à la porte et la voiture à la poubelle...

Sans parler du fait que depuis 30 ans, PSA développe une plateforme et Peugeot et Citroen font une même voiture de même niveau de gamme de prix voisins pour les mêmes clients:

- 306 vs ZX,
- 206 et C3,
- 307 et C4,
- 406 et Xantia...

Mêmes prix, mêmes segments marketing, mêmes tailles et moteurs...

Là, au moins la stratégie commence à s'éclaircir, avec un Citroen qui va faire du semi-low cost, peugeot qui va rester généraliste ++ et la marque DS qui va s'affranchir du giron Citroen dans très peu de temps et viser les Volvo / Lancia / Lexus dans un premier temps et les allemandes premium dans un second temps.

Il sera toujours temps d"ici là de revoir à la hausse (et au vu des contraintes réglementaires) l'offre de puissance dispo.

Je vois bien sous peu des 4 cylindres entre 250 et 300ch avec de l'hybride en plus pour faire 400ch, dans la vitrine, et du 1.6 HDI 150ch dans la vraie vie... (ou du 1.4 i 180ch si loi anti diesel).

Les motorisations essence ne sont pas du tout à l'abandon chez les francais, il serait temps de jeter un coup d'oeil à ce qui se fait.

Les renault ont de vraies motorisations essence en petite cylindrée, et si le marché s'y prête (en clair si le diesel repasse sous les 50% en neuf), ca ne sera pas long à grossir.





Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....