Auteur Sujet: [Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.  (Lu 10346 fois)

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« le: 20/03/13 21:55 »
Bon.

Je cherchais un truc pour occuper mes weekends, histoire de pas aller cramer des pleins toutes les semaines (ça passera pas niveau budget :/ ). Du coup, ce weekend, en remontant retaper mon appart', j'ai rempli mon coffre:

Et récupéré ça:


Il s'agit d'une Ducati Mk3 250 de 1977. Je l'ai pas payée, elle est pas à moi, s't'un prêt longue durée.

La moto a malheureusement été remisée ces 30 dernières années, mal remisée, dans une cabane humide au fond d'un jardin... en pièces.
Du coup, les pièces qui n'ont pas été attaquées par la rouille se comptent sur les doigts d'une main, pièces moteur compris, c'est un boulot de titan, y'en a pour des mois à plein temps.

C'est la première fois que je me lance dans un projet comme ça, la moto est d'une autre époque (circuit en 6V, tourne au super...) et je pars de rien, ah si, quand même, j'ai la revue technique (merci  [:angel call:2] ). Je ne suis absolument pas sur de pouvoir mener l'aventure au bout, mais je vais tout faire pour, en espérant ne pas être bloqué par les finances (même si y'a forcément un moment où va falloir faire des frais pour que ça aboutisse) pour l'instant pour moi l'essentiel c'est de vivre une autre facette de ma passion et de tenter de redonner vie à ce bout de bécane qui a eu un beau passé (je connais son histoire) et à laquelle j'aimerais offrir un avenir.

Je sais pas si ce topic intéressera beaucoup de monde, mais il me permettra à moi de voir mon avancement, donc ce topic sera mon blog (©Bitman) tant que j'aurais pas jeté l'éponge.

Pour info, à la fin, ça doit ressembler à ça:

ou à ça, avec des bracelets (j'ai de quoi faire les deux configs et plus encore...)
http://automotobounce.com/pics/11/70/Ducati-mark-3_ae573.jpg


Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #1 le: 20/03/13 21:59 »
chouette truc mais tes images ds'affichent pas chez moi, fous les sur l'hebergement condy au pire :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #2 le: 20/03/13 22:00 »
Je suis en train d'essayer mais mon internet actuel c'est une connexion modem via un smartphone en edge donc ça semble pas gagné :/

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #3 le: 20/03/13 22:04 »
Bon ben ça marche pas, les images viendront plus tard :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #4 le: 20/03/13 22:08 »
demain elle roule ? :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #5 le: 20/03/13 22:13 »
Mouarf, attends les photos tu va voir.

Le proprio qui la connait par coeur estime le travail à minimum 300h.

Sachant que j'ai pas fait l'inventaire mais que je sais d'avance qu'il me manque certaines pièces.

Mon plus grand souhait, serait qu'elle démarre dans 363 jours, pour le 18 mars prochain, c'est l'anniversaire du proprio, ça me ferait plaisir de pouvoir lui offrir le souvenir du son de sa première bécane.
 
Mais c'est probablement un poil ambitieux, we'll see.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #6 le: 20/03/13 22:18 »
bon, c'est quand, que tu mets un turbo dessus, que je mette un drapo ? :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #7 le: 20/03/13 22:18 »
blague à part, les dentistes font de super trucs maintenant pour éviter de s'abimer les dents qui s'entrechoquent
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #8 le: 20/03/13 22:22 »
Mouarf, attends les photos tu va voir.

Le proprio qui la connait par coeur estime le travail à minimum 300h.

Sachant que j'ai pas fait l'inventaire mais que je sais d'avance qu'il me manque certaines pièces.

Mon plus grand souhait, serait qu'elle démarre dans 363 jours, pour le 18 mars prochain, c'est l'anniversaire du proprio, ça me ferait plaisir de pouvoir lui offrir le souvenir du son de sa première bécane.

Mais c'est probablement un poil ambitieux, we'll see.

t'es loin de chez uber ? :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #9 le: 20/03/13 22:26 »
houla, j'ai vu le coffre, oué ya du taf, faut voir le moteur surtout, le reste c'est fastoche :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #10 le: 20/03/13 22:27 »
bon, c'est quand, que tu mets un turbo dessus, que je mette un drapo ? :D

Le but c'est pas de l'améliorer, juste de la faire redevenir ce qu'elle a été, ou pas trop loin.
blague à part, les dentistes font de super trucs maintenant pour éviter de s'abimer les dents qui s'entrechoquent

Lapin compris.
t'es loin de chez uber ? :o

Assez oui. Mais je vois pas bien le rapport, sa golf c'est pas un tas de rouille :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #11 le: 20/03/13 22:28 »
Photos ok.

Et Bitman, le haut moteur chépa, mais le bas moteur est en pièces et donc aussi rouillé que le reste :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #12 le: 20/03/13 22:29 »
ca va pisser l'huile ca :/

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #13 le: 20/03/13 22:30 »


Assez oui. Mais je vois pas bien le rapport, sa golf c'est pas un tas de rouille :D

il est pas mauvais en mecanique, un moteur c'est un moteur :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #14 le: 20/03/13 22:31 »
hop 2è photo ok, bon l'embrayage tu peux direct en cherche un autre on dirait, mais le reste ca a pas l'air trop moisy, piston bloqué ou pas ?
il a quelle gueule le carbu ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #15 le: 20/03/13 22:33 »
Le piston j'ai pas regardé encore, j'suis rentré hier à 1h du mat' donc j'ai pas eu le temps de me pencher sur quoi que ce soit.

Le carbu par contre, j'en ai deux et j'en ai au moins un propre.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #16 le: 20/03/13 22:34 »
tu comptes y aller par quel bout en premier ? mecanique puis cycle puis aspect ? :D  
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #17 le: 20/03/13 22:35 »
la ou tu vas t'emmerder c'est le reservoir, probablement vide donc rouillé samair
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #18 le: 20/03/13 22:38 »
bof , eau + liquide vaisselle , ensuite du restom
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #19 le: 20/03/13 22:38 »
avec plein de boulons dedans
Bitchy face

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #20 le: 20/03/13 22:40 »
Le réservoir est en totale décomposition à l'intérieur oui, vu qu'il est à moitié plein de super.

Pour ce qui est de l'ordre, je vais déjà commencer par checker ce qui me manque de manière évidente, parce que si y'a des pièces à trouver autant s'y mettre tout de suite parce que je les trouverais pas chez le ducat' du coin.

Une fois que ça c'est fait, je vais voir pour récupérer toutes les pièces récupérables ayant été attaquées par la rouille.

Essayer de rendre les trucs à peu près propres/fonctionnels.

Une fois que ça sera fait (déjà y'a du taff...) je verrais pour repeindre le cadre et commencer à tout remonter doucement dessus.

L'aspect au sens strict, les carénages etc, ça sera en tout dernier parce que faut tout reprendre (la selle est à refaire, la peinture aussi) et que clairement, là tisuit', j'ai pas de budget pour ça. Maintenant il est clair que les pièces moteur que je vais remonter au fur et à mesure je ferais en sorte de pas devoir les redémonter à la fin, je vais essayer de leur rendre leur apparence au fur et à mesure.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #21 le: 20/03/13 22:43 »
Projet sympa, gros challenge, respect  [:spirou59:9]

J'ai hate de voir comment ca va evoluer, en te souhaitant une meilleure reussite qu'Uber :jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #22 le: 20/03/13 22:51 »
mon cryptopost était relatif aux vibrations dont ce mono ducati est connu pour être prodigue.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #23 le: 20/03/13 23:04 »
Ah :o

C'est le 250 celui là, ça devrait aller :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #24 le: 20/03/13 23:04 »
Pis je roule en Superduke hein, spas comme si j'avais pas l'habitude d'avoir le cul qui vibre :D

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #25 le: 20/03/13 23:24 »
Bon courage en tout cas, beau projet :)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #26 le: 21/03/13 00:11 »
un copain qui fait pas mal de restau et de modifs (RGV 350 RDLC, Norton Commando 900SS, etc...) te souhaite bon courage et si tu files en mp l'année et le modèle /type précis et une liste de pièces, il pourra faire tourner un peu pour voir ce que ca donne.

MAis à première vue, ca va surtout se jouer sur ebay.co.uk pour les pièces manquantes.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #27 le: 21/03/13 00:12 »
Merci pour le coup d'patte, tu recevra donc un MP si besoin ;)

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #28 le: 21/03/13 12:53 »
Dans 2 semaines, elle roule ©

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic Belgom] Mon puzzle rouillé.
« Réponse #29 le: 21/03/13 13:59 »
Bon.

Je cherchais un truc pour occuper mes weekends, histoire de pas aller cramer des pleins toutes les semaines (ça passera pas niveau budget :/ ). Du coup, ce weekend, en remontant retaper mon appart', j'ai rempli mon coffre:
http://condylure.info/upload/data/ducat1.jpg
Et récupéré ça:
http://condylure.info/upload/data/20130320_192648.jpg

Il s'agit d'une Ducati Mark 3 250 de 1977. Je l'ai pas payée, elle est pas à moi, s't'un prêt longue durée.

La moto a malheureusement été remisée ces 30 dernières années, mal remisée, dans une cabane humide au fond d'un jardin... en pièces.
Du coup, les pièces qui n'ont pas été attaquées par la rouille se comptent sur les doigts d'une main, pièces moteur compris, c'est un boulot de titan, y'en a pour des mois à plein temps.

C'est la première fois que je me lance dans un projet comme ça, la moto est d'une autre époque (circuit en 6V, tourne au super...) et je pars de rien, ah si, quand même, j'ai la revue technique (merci  [:angel call:2] ). Je ne suis absolument pas sur de pouvoir mener l'aventure au bout, mais je vais tout faire pour, en espérant ne pas être bloqué par les finances (même si y'a forcément un moment où va falloir faire des frais pour que ça aboutisse) pour l'instant pour moi l'essentiel c'est de vivre une autre facette de ma passion et de tenter de redonner vie à ce bout de bécane qui a eu un beau passé (je connais son histoire) et à laquelle j'aimerais offrir un avenir.

Je sais pas si ce topic intéressera beaucoup de monde, mais il me permettra à moi de voir mon avancement, donc ce topic sera mon blog (©Bitman) tant que j'aurais pas jeté l'éponge.

Pour info, à la fin, ça doit ressembler à ça:
http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201205/1970-1970-ducati-250-mark_600x0w.jpg
ou à ça, avec des bracelets (j'ai de quoi faire les deux configs et plus encore...)
http://automotobounce.com/pics/11/70/Ducati-mark-3_ae573.jpg


J'aime ! [:nikoluc]
Le rock c'est rouky