Auteur Sujet: [Topic segregation raciale] Actu Moto  (Lu 273305 fois)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #599 le: 28/04/13 22:02 »

le role d'une carriere
Bitchy face

Hors ligne user_109205

  • Newbie
  • Messages: 3
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #600 le: 28/04/13 22:02 »
[:trollface]

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #601 le: 28/04/13 22:05 »
[:hobes]

Ok, je viens de comprendre comment tu fais pour passer des heures assis sur le truc qui tient la place de la selle sur la ducat :D


Hors ligne NegaScott

  • Hero Member
  • Messages: 617
    • Voir le profil
    • http://
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #603 le: 29/04/13 04:49 »

Ok, je viens de comprendre comment tu fais pour passer des heures assis sur le truc qui tient la place de la selle sur la ducat :D

:D
Le chatelain / Negative Awesome

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #604 le: 29/04/13 23:58 »
bah c'est pas Kevin Schwantz la minette non plus :d

elle doit faire 50 kilos, pour une nenette je trouve ca pas mal

tof :o

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #605 le: 30/04/13 08:56 »
heu non :d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #606 le: 30/04/13 22:27 »
http://www.gp-inside.com/News/Detail/4462

C'est le petit protégé de Nuques, pour info.

Curieux de voir ce que va donner ledit chassis...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #607 le: 25/05/13 19:57 »
Up:

http://www.moto-journal.tv/essais/essai-bmw-r-1200-gs-la-moto-qui-enerve

Comment je kifferais partir en road trip avec ça...

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #609 le: 26/05/13 11:52 »
Up:

http://www.moto-journal.tv/essais/essai-bmw-r-1200-gs-la-moto-qui-enerve

Comment je kifferais partir en road trip avec ça...


J'adore l'intro :D :D

Effectivement sacrée moto, le réglage de la vitre avant est bien pensé et le mode du moteur aussi, bon par contre ça coute une blinde ...
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #610 le: 26/05/13 12:28 »
Mode du moteur? La carto réglable tu veux dire? Ca existe depuis un moment ça :D

Et ouais, ça coute une blinde :D

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #611 le: 26/05/13 13:53 »
Je suis pas un expert et je connais pas tous les modèles de moto :o
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #612 le: 26/05/13 20:43 »
je l'avais sur la Ducat', c'est vraiment sympa.

je suis déçu du look de la nouvelle 1200 Adventure de chez Katoche par contre, je préfère la BMW du coup
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #613 le: 26/05/13 20:48 »
L'ancienne faisait paris-dakar mais au delà du coté fun elle était très laide aussi hein :o

Après les deux ont quand même deux philosophies assez différentes.

La Tiger 1200 (triumph) est sympa aussi esthétiquement.

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #614 le: 26/05/13 21:28 »
Nemo > question bete : de part la conception de la BMW, ce n'est pas genant pour lui mettre de l'angle ? Ou alors ce n'est pas la philosophie de la machine ? Je me pose toujours la question quand je croise une BMW :D

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #615 le: 26/05/13 21:29 »
Tu peux mettre un angle de cochon avec un 1200GS, tout est dans les burnes ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #616 le: 26/05/13 21:34 »
L'ancienne faisait paris-dakar mais au delà du coté fun elle était très laide aussi hein :o

Après les deux ont quand même deux philosophies assez différentes.

La Tiger 1200 (triumph) est sympa aussi esthétiquement.


La 990 Adventure (KTM) ne faisait pas le Dakar, la 950 (les premières, version carbu) les ont gagnés, mais ont été interdites pour une raison simple : trop puissant. (et surtout parce qu'à cause de cette débauche de puissance, Fabrizio Méoni à eu un crash mortel à son guidon au Dakar de 2005).

Par la suite, ce sont des 690 Enduro qui sont préparé pour le Dakar qui ont gagnés. (un pote en a une, il fait pas mal de rally au Maroc avec, une tuerie sa moto).

et moi j'aime bien le look de l'ancienne Adventure :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #617 le: 26/05/13 21:36 »
Tu peux mettre un angle de cochon avec un 1200GS, tout est dans les burnes ;)



Je ne sais pas, dans leur test je n'ai jamais l'impression qu'ils mettent autant d'angle que MCM, je n'ai pas l'impression qu'ils attaquent des masses ( ou alors je ne sais pas regarder, ca doit plutot etre ca aussi ) , mais sur la video on dirait que les carter lateraux + la protection ca donne une largeur enorme, et que du coup si tu penches du frottes [:matleflou]

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #618 le: 26/05/13 21:36 »
/ question de noob mais serieuse hein, mais j'assume
/ sigeanie not compliant

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #619 le: 26/05/13 21:43 »
C'est mega haut comme becane non ?

Hors ligne guez

  • Hero Member
  • Messages: 11764
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #620 le: 26/05/13 21:54 »
Tu peux mettre un angle de cochon avec un 1200GS, tout est dans les burnes ;)



du moment qu'elles ne frottent pas par terre :o
Shia Gallardo / Escobar Labeouf - 10.04 / fallait que j'en prende ?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #621 le: 26/05/13 22:35 »
Nemo > question bete : de part la conception de la BMW, ce n'est pas genant pour lui mettre de l'angle ? Ou alors ce n'est pas la philosophie de la machine ? Je me pose toujours la question quand je croise une BMW :D
C'est pas vraiment la philosophie de la machine mais tu peux déjà y aller correct.
Tu sera plus limité par le poids et ce qu'il implique (mouvements de suspension, déport...) que par la garde au sol je pense.
La 990 Adventure (KTM) ne faisait pas le Dakar, la 950 (les premières, version carbu) les ont gagnés, mais ont été interdites pour une raison simple : trop puissant. (et surtout parce qu'à cause de cette débauche de puissance, Fabrizio Méoni à eu un crash mortel à son guidon au Dakar de 2005).
Merci pour ce cours gratuit mais j'ai pas marqué "faisait LE paris-dakar" mais "faisait paris-dakar". Etant donné que je répondais à un post à toi parlant du look de la nouvelle, en lisant avec le doigt, tu aurais du en déduire que je parlais uniquement de look et non de palmarès.
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/4/7/0/6/IMG_6311.jpg

Je ne sais pas, dans leur test je n'ai jamais l'impression qu'ils mettent autant d'angle que MCM, je n'ai pas l'impression qu'ils attaquent des masses ( ou alors je ne sais pas regarder, ca doit plutot etre ca aussi ) , mais sur la video on dirait que les carter lateraux + la protection ca donne une largeur enorme, et que du coup si tu penches du frottes [:matleflou]
Alors déjà, mettre autant d'angle que MCM qui a une bécane de 160kg, avec une bécane qui en fait plus de 250, ça semble couillu.
Après la GS comme beaucoup de trails, a des pneus polyvalents, ça permet de sortir du bitume, mais faut pas se leurrer, un mec qui met de l'angle comme MCM, il a du pneu sport.
Maintenant effectivement sur la video ils doivent pas être aux limites de la moto, même si ils se trainent pas non plus.

Pour ce qui est de la question à proprement parler, quant à la largeur du moteur et des pare-carters, sur une moto haute comme la GS, je ne pense pas que ça ait un impact trop significatif sur la garde au sol.

En revanche, sur certaines BMW plus basses (roadsters ou sportives équipées du même twin), effectivement, y'a moyen de faire frotter le moteur dans les virages. Ce qui est assez ennuyeux. :o

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #622 le: 27/05/13 00:18 »

C'est pas vraiment la philosophie de la machine mais tu peux déjà y aller correct.
Tu sera plus limité par le poids et ce qu'il implique (mouvements de suspension, déport...) que par la garde au sol je pense.



Merci pour ce cours gratuit mais j'ai pas marqué "faisait LE paris-dakar" mais "faisait paris-dakar". Etant donné que je répondais à un post à toi parlant du look de la nouvelle, en lisant avec le doigt, tu aurais du en déduire que je parlais uniquement de look et non de palmarès.



Alors déjà, mettre autant d'angle que MCM qui a une bécane de 160kg, avec une bécane qui en fait plus de 250, ça semble couillu.
Après la GS comme beaucoup de trails, a des pneus polyvalents, ça permet de sortir du bitume, mais faut pas se leurrer, un mec qui met de l'angle comme MCM, il a du pneu sport.
Maintenant effectivement sur la video ils doivent pas être aux limites de la moto, même si ils se trainent pas non plus.

Pour ce qui est de la question à proprement parler, quant à la largeur du moteur et des pare-carters, sur une moto haute comme la GS, je ne pense pas que ça ait un impact trop significatif sur la garde au sol.

En revanche, sur certaines BMW plus basses (roadsters ou sportives équipées du même twin), effectivement, y'a moyen de faire frotter le moteur dans les virages. Ce qui est assez ennuyeux. :o
Merci pour ces precisions :jap:

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #623 le: 27/05/13 08:20 »
Ceci dit y'a pas que sur les BMW que se pose ce genre de soucis (enfin, sauf pour ce qui est du moteur) ;)

Le principe même du pare carter limite la garde au sol.

Un fazer avec des pare carters tu peux plus angler non plus :D

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #624 le: 27/05/13 08:34 »
Ceci dit y'a pas que sur les BMW que se pose ce genre de soucis (enfin, sauf pour ce qui est du moteur) ;)

Le principe même du pare carter limite la garde au sol.

Un fazer avec des pare carters tu peux plus angler non plus :D

Sur les autres je ne sais pas je ne connais pas, mais sur les BMW ca m'a toujours frappé :D

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #625 le: 27/05/13 09:57 »

Alors déjà, mettre autant d'angle que MCM qui a une bécane de 160kg, avec une bécane qui en fait plus de 250, ça semble couillu.

petite rectification :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #626 le: 27/05/13 10:05 »
Non, ça y'en a qui le font :o


Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19211
  • Nevermind
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #627 le: 27/05/13 10:12 »
Ouais mais pas ici :D
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[Topic segregation raciale] Actu Moto
« Réponse #629 de la page précédente: 27/05/13 16:58 »
Le rock c'est rouky