Auteur Sujet: Le caisson du narcos ^^  (Lu 145558 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1019 de la page précédente: 07/02/22 09:33 »
Perso, si je devais remplacer la voiture familiale, j'aimerais partir sur un Ford Kuga hybride/E85, mais c'est pas donné, même en occaz... :/
moi j'aime bcp la gueule de la Puma ... mais quitte a reprendre une hybride, je reste chez ceux qui savent faire donc ca sera un CHR :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1020 le: 07/02/22 16:52 »
Perso, si je devais remplacer la voiture familiale, j'aimerais partir sur un Ford Kuga hybride/E85, mais c'est pas donné, même en occaz... :/
moi ça sera un utilitaire tolé kk
j'ai pas besoin des places arrières et c'est plus facile pour transporter mon vélo kk
et plus pratique pour les kidnappings kk
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1021 le: 08/02/22 09:22 »
moi ça sera un utilitaire tolé kk
j'ai pas besoin des places arrières et c'est plus facile pour transporter mon vélo kk
et plus pratique pour les kidnappings kk
un break ca marche bien aussi :o

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1022 le: 08/02/22 09:43 »
un break ca marche bien aussi :o
Le fourgon tôlé c'est carrément mieux : bordel non visible de l'extérieur, possibilité de mettre 2 ou 3 vélos sans faire de tétris kk
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1023 le: 10/02/22 10:32 »
Citer
Vu ce que je viens de lire dans les dernières pages, je me dois d'intervenir :o

J'ai une 330e depuis 2 ans et je l'utilise vraiment ce pour quoi elle a été conçue et ce que je viens de lire est par moments bien marrant :D

  • Oui on peut l'utiliser (ces allemandes donc) en full électrique dès le départ, ça s'appelle l'option "Max eDrive".
  • jamais eu de problèmes de recharge. Je la charge sur du 220v à la maison la nuit (programmée en heures creuses avec préchauffage de l'habitacle à l'heure que je définis). Et je recharge sur une wallbox au bureau, jamais eu de problèmes non plus.
  • On peut beaucoup récupérer d'énergie en descente. Je suis monté dans le parc du Mercantour pour une balade et dans la descente en utilisant au mieux les modes de la voiture, la batterie est passé de 10% à 65%. Faut juste pas mettre le mode "eco" (à savoir roue libre) et rester en mode confort où la voiture récupère activement l'énergie.
  • Pour les petits trajets du quotidien, genre aller conduire les gosses, aller à la gare, on peut rester la semaine sans allumer une seule fois le thermique. Max eDrive et pis c'est tout :o


En l'utilisant pour le moment pour rallier Bruxelles (55km par trajet), je fais une conso par trajet de 3,7 à 4.5 litres. Les stats de l'app m'indiquent souvent entre 20 et 30 km en électrique. En moyenne, avec tous les trajets d'une semaine "classique" (batterie pas toujours entièrement chargée selon mes trajets), je fais entre 4.5 et 5.5 litres au 100 avec un plein.

Bref, c'est du tout bon pour une caisse essence de 251 chevaux. Et sur les 55 km, je passe de temps en temps en mode sport pour m'amuser un peu pour me lancer sur l'autoroute ou pour faire un rapide dépassement.

Mais ah oui, c'est clair que ça se conduit pas comme n'importe quelle voiture, c'est une voiture de geek, qu'il faut un minimum apprivoiser. Il faut comprendre comment en tirer le maximum en consommant le moins. Si on la laisses en permanence en mode "conf" (le mode par défaut), ça va pas le faire. Un brin d'explications :

Choix de gestion des moteurs électrique et thermique :

  • Mode Auto : sous les 80 km/h, seul le moteur électrique est sollicité (sauf pression de l'accélérateur au plancher), au-delà, le thermique se met en route.
  • Mode Max eDrive : jusque 125 km/h, seul le moteur électrique est sollicité. Pas utile de monter à cette vitesse, la batterie va vite se décharger. A privilégier en ville ou pour des petits trajets, pour éviter que le thermique ne se mette en route, par exemple en cas de côte trop prononcée si on sait qu'on aura assez de batterie pour faire le trajet prévu
  • Mode Save : utilisation du moteur thermique pour recharger la batterie. A n'utiliser que si on veut éviter de gaspiller de la batterie sous les 80 km/h quand on est en mode auto. Je l'utilise principalement quand je vois une montée et que j'ai pas envie de perdre bêtement de l'autonomie qui sera mieux utilisée en ville, sur le plat ou en descente. Sur autoroute, je l'utilise parfois pour garder un peu d'autonomie en prévision de la ville car à 120 km/h, la sur-consommation est limitée pour la recharger. Utiliser le mode Save sans vitesse stabilisée n'a pas beaucoup de sens, ça consomme vite beaucoup.

    Choix des modes de conduite :

  • Mode Eco : pas de sollicitations du moteur électrique au-dessus de 80 km/h. Pas de eBoost donc. On se retrouve avec une voiture de papy, même pas une 320i de 184 chevaux sur laquelle elle est basée. Les accélérations sont molles (en comparaison de la puissance annoncée de 252 chevaux), l'accélérateur très peu réactif mais ça fait parfaitement le job au quotidien. Mais surtout, mode roue libre, ce qui permet en descente ou même sur le plat, de laisser aller la voiture, moteur éteint. Par contre pas de recharge active de la batterie sauf si la vitesse descend sous les 30 km/h environ.
  • Mode confort : combinaison des deux moteurs en cas de forte sollicitation de l'accélérateur mais les régimes de passages de vitesse et la sensibilité de l'accélérateur restent normaux. Ici par contre, si on lâche l'accélérateur, la batterie se recharge.
  • Mode sport : accélérateur sensible, rapports de boites plus rapides, direction durcie et le clapet du second échappement s'ouvre, sonorité plus rauque. Là aussi, la récupération active est possible et évidemment l'eBoost aussi.

    Choix de la boite :
  • Mode sport : on bascule le levier vers la gauche et on peut passer les rapports manuellement via le levier ou via les palettes au volant (en option, que j'ai prise :love:). Les rapports de boite passent beaucoup plus vite et surtout la boite engage toujours un rapport inférieur pour garder plus de réactivité. Par exemple sur autoroute, la boite ne passera jamais en automatique le 8ème rapport et restera calée sur le 7ème. Aussi durant un court laps de temps, la puissance combinée passe de 252ch à la vraie somme des deux moteurs, soit 184 + 88 -> 272 chevaux. A réserver aux moments où on veut s'amuser et pas sur autoroute sous peine d'exploser la conso. Perso, je réserve ça aux routes sinueuses comme le col du turini que je me suis enfilé avec grand plaisir avec les palettes au volant :love: :love: :love:


Au quotidien et quand on a compris et maîtrisé tout ça, on peut s'amuser sans ruiner la conso. En gros, je passe systématiquement en mode éco dès le départ, je laisse aller la voiture quand je vois que ça ralentit et quand le trafic me fait vraiment ralentir (ou quand je vois un feu rouge au loin), je passe en mode confort pour récupérer de l'énergie et charger la batterie sans solliciter les freins. Freiner, ça ne permet pas de récupérer autant. De la sorte, je gratte 1 à 2 % de batterie par ci par là et sur un trajet comme ceux que je fais pour aller bosser (55km), ça peut permettre de récupérer entre 10 et 15% sans soucis, voire plus. Je joue bcp avec ce bouton éco/confort, ça permet vraiment de bien réguler sa vitesse sans freiner. Enfin comme déjà dit, je passe en mode "save" quand il y a une montée prolongée inutile où la vitesse est inférieure à 80 km/h pour pas gaspiller bêtement de la batterie.

Au final, ça permet de faire de 700 (au pire) à 850-870 km (au mieux) avec un plein de 40 litres, tout en pouvant s'amuser en passant de temps en temps en mode sport.

Vraiment, j'adore cette caisse qui est très Dr Jekill et Mr Hyde. Très économique et peu gloutonne si on l'utilise telle qu'elle a été conçue et une voiture très dynamique et sportive (ce châssis :love:) si on veut s'amuser. 252 chevaux, ça cause quand-même surtout avec le couple du moteur électrique disponible immédiatement.

Bref, faut arrêter de dire que ce ne sont que des voitures fiscales. Ça l'est évidemment mais c'est bien plus que ça. C'est bien étudié et bien conçu. Entre ça et ma 316d d'avant, c'est un monde de différence pour le même tarif en leasing. Et je ne reprendrai la 316d pour rien au monde...

my 2 cents :o

plus ca va plus je trouve que ca va le faire, reste a revendre mon caisson rapidos :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1024 le: 10/02/22 10:57 »
une toyota fait tout ca sans appuyer sur des boutons a chaque changement de conduite ou de conditions de circulations :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1025 le: 10/02/22 11:38 »
ou ptete t'as juste pas le choix :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1026 le: 10/02/22 11:51 »
si j'ai un mode power, un mode normal et un mode eco :o


Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1027 le: 10/02/22 13:36 »
une toyota fait tout ca sans appuyer sur des boutons a chaque changement de conduite ou de conditions de circulations :o
Et c'est fiable kk
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1028 le: 10/02/22 14:07 »

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1029 le: 10/02/22 15:17 »
drôle d'emplacement pour un autoradio k7 kk
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1030 le: 10/02/22 16:41 »
n'est ce pas ? :o

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1031 le: 11/02/22 11:19 »
moi j'aime bcp la gueule de la Puma ... mais quitte a reprendre une hybride, je reste chez ceux qui savent faire donc ca sera un CHR :o

CErtes, mais hybride + bioethanol d'entrée (sans ajout boitier ultérieur j'entends), de mémoire, PAs sur que les Japonaises le fasse (j'ai pas checké)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1032 le: 11/02/22 12:12 »
50% ethanol sans broncher :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1033 le: 26/02/22 23:05 »
bon, apu les 330E sur lbc fait chier, mais ya celle la au bout du monde

https://occasion.bmw.fr/FR/fr/nsc/Vehicles/BMW/S%C3%A9rie-3/330/330e-Sedan/p/693623dc-caa9-4adf-bf49-287bb65b70de?q=:price-asc:condition-mileageRange:%253C%2B85%252C000%2Bkm:priceValueRange:%253C%2B30.000%2B%25E2%2582%25AC:series:3:environment-fuelType:Essence:environment-fuelType:Hybride%2Brechargeable

en plus bourso propose -10% sur les crédits pour une hybride (sachant que de base c'est 0.95) ca me coute moins cher que de taper dans mon épargne du coup les livrets sont a 1 :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor

  • Hero Member
  • Messages: 1411
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1034 le: 27/02/22 09:50 »
Tu as tel? Parce que quand je cherchais la mienne j'en ai vu plein qui étaient sympas, elles étaient toutes vendues depuis 6 mois. Ils mettent pas leur truc a jour kk

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1035 le: 27/02/22 10:05 »
je l'ai vue que hier soir je bosse moi hein j'ai un métier :D

j'ai laissé un mail, j'apellerais demain ya un mec qui doit venir voir le cab j'espere qu'il me la prends :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1036 le: 01/03/22 21:02 »
Kilométrage garanti :

12 CV
13/06/2016

35 722 km

Rétroviseur intérieur électrochrome, Pack Safety,
Mineralgrau, Cuir Dakota Schwarz, Système Hi-Fi,
Rétros rabat+rétro gauche+int électrochr, Caméra de
recul, Prise auxiliaire de connexion audio, Ceintures
avant ajustables en hauteur, Eclairage d'ambiance,
Phares avant LED, Phares

BMW Série 3 330eA 252ch Executive

Particulier
VP
Hybride rechargeable Essence/Electrique

Garantie : BMW Premium Selection 24 mois

26k balles, mais a evreux ptain :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor

  • Hero Member
  • Messages: 1411
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1037 le: 02/03/22 07:33 »
Bah un coup de train et zou

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1038 le: 02/03/22 07:34 »
min 6h de train+9h de caisse, bordel :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor

  • Hero Member
  • Messages: 1411
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1039 le: 02/03/22 07:57 »
t'es un gros naze :/

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1040 le: 03/03/22 10:22 »
ptain j'ai plein d'appels pour le cab faut que ca s'active si je perds celle d'evreux ya pas de meilleure affaire en ce moment et j'ai peur qu'avec l'ukraine et l'essence a 2€ j'en retrouve pas :/

il vaut mieux un accompte pour la bloquer non ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1041 le: 03/03/22 12:17 »
on bloque pas une voiture qu'on a pas vu. Si tu y vas et que c'est une guezmer, tu seras content d'avoir perdu 1k€ ?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1042 le: 03/03/22 12:41 »
une merguez de 34k bornes chez BM en garantie premium ? je suis pas megastef quand meme :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1043 le: 03/03/22 16:00 »
Alors la oui :o

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1044 le: 05/03/22 10:25 »
je pense que je vais la prendre, j'ai lancé le credit chez bourso, 0.86 pour l'achat d'une hybride :D

https://bimmer.work/vin/k63475646edebc5e04bcbbe263f10317c/

le concess demande 300 boules pour la reservation ca va :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Thor

  • Hero Member
  • Messages: 1411
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1045 le: 05/03/22 12:33 »
Pas de pack m dommage. Mais fonce ;)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1046 le: 05/03/22 18:36 »
credit lancé, bagnole réservée :D

et le mec de ce matin pour le cab me réponds plus, évidement, ptete c'est chabat :o

pic relevant :o

« Modifié: 05/03/22 18:38 par Bitman »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1047 le: 07/03/22 10:23 »
j'aime pas les jantes :/

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Re : Le caisson du narcos ^^
« Réponse #1049 le: 14/03/22 15:35 »
c'est d'origine ca :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.