Auteur Sujet: [50cc] Assurance  (Lu 19359 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #59 le: 09/02/12 00:38 »
j'ai tellement fait chauffer le scoot de la cousine qu'il crachait de la calamine incandescente :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #60 le: 09/02/12 00:39 »
Il crache de la calamine? O_o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #61 le: 09/02/12 00:40 »
bah ecoute je sais pas il sort de revision, j'ai remarqué qu'il y avait des des ptits machins rouge comme des braises qui sortaient du pot quand je mettait un coup de gaz a l'arret :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #62 le: 09/02/12 00:42 »
S'pas vraiment normal hein.

Déjà de la calamine sur un truc d'origine tu devrais pas en avoir des masses, mais si t'en a qui sort par le pot y'a un souci. :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #63 le: 09/02/12 00:45 »
m'en branle c'est pas le mien et il est sous garantie :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #64 le: 09/02/12 00:46 »
Ca fait pas sauter la garantie de le débrider? :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #65 le: 09/02/12 00:47 »
c'est le mec de chez piaggio qui l'a fait lui meme parce que je cite "ca se traine la  brown recluse  bridé, c'est dangereux :o"

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #66 le: 09/02/12 00:47 »
accessoirement c'est le meilleur ami de mon oncle :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #67 le: 09/02/12 00:56 »
Ah mais il a raison, ça se traine la beeth et c'est dangereux!

Ceci dit, si ça a été débridé par la concession ça doit pas poser de souci ouep :jap:

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #68 le: 09/02/12 01:36 »
bah le booster prenait +50% en perfs en débranchant le fil :D

en clair:

De 45 à environ 75 chrono: défaire une cosse, cout = 0€, réversible, temps de traitement: retirer 6 grosses vis, environ 15 minutes pour les manches, et aussi, garder une apparence de série, et l'intérêt de la selle biplace

De 75 à 85 chrono: dépenser plein de blé, changer presque tout, se faire chier à faire tout ça, et devenir invisible aux yeux des meufs...

:D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #69 le: 09/02/12 07:49 »
Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.

Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.

En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.
Donc la MAIF n'est pas du tout serieux comme assureur alors :D


Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #70 le: 09/02/12 08:50 »
bah le booster prenait +50% en perfs en débranchant le fil :D

en clair:

De 45 à environ 75 chrono: défaire une cosse, cout = 0€, réversible, temps de traitement: retirer 6 grosses vis, environ 15 minutes pour les manches, et aussi, garder une apparence de série, et l'intérêt de la selle biplace

De 75 à 85 chrono: dépenser plein de blé, changer presque tout, se faire chier à faire tout ça, et devenir invisible aux yeux des meufs...
:D

 [:the_k586]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[50cc] Assurance
« Réponse #71 le: 09/02/12 10:06 »
Donc la MAIF n'est pas du tout serieux comme assureur alors :D

tu comprends vite ausjourd'hui  :jap:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #72 le: 09/02/12 10:49 »

Test fait, c'est de la branlette cette histoire de rondelle, une fois les autres brides (électronique et pot surtout) virées, la rondelle tu peux l'enlever où la mettre la courroie monte pareil :D


Bah tiens... une bride métallique contre un cone qui bloque la courroie en position basse, soit tu l'enleves et la courroie monte, soit tu l'enleves pas et le moulin hurle dans le vide quoi que tu fasses. Je te parle pas des manoucheries genre rajouter une rondelle pour rallonger le canon du variateur, mais d'une énorme rondelle SUR le canon du variateur.

Perso, le 3ieme booster que j'ai eu (on me l'a volé chez moi pendant la nuit :( le premier je l'ai revendu, le second a été récupéré par ma petite soeur) prenait plus de 130. Réels. Validé par des bleus qui ont gentiment désossé mon moteur tellement ils étaient persuadés que c'était au moins un 70cc ... comme c'était vraiment un 50, je m'en suis tiré avec une amende pour conduite dangereuse et un cylindre / piston / culasse passé a la perçeuse. C'est vrai que faire des essais sur une 2x2 voies "limitée a 70" sans habitations autour et quasi zéro entreprises  a l'époque c'est hyper dangereux. Enfin.
Je remercie chaleureusement les ateliers bidalot, situés a environ 15km de chez moi, pour m'avoir appris les bases de la préparation 2T et m'avoir permis de recommencer le meme genre de choses sur un 103 RCX ensuite :D

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #73 le: 09/02/12 11:53 »
Bah tiens... une bride métallique contre un cone qui bloque la courroie en position basse, soit tu l'enleves et la courroie monte, soit tu l'enleves pas et le moulin hurle dans le vide quoi que tu fasses. Je te parle pas des manoucheries genre rajouter une rondelle pour rallonger le canon du variateur, mais d'une énorme rondelle SUR le canon du variateur

On doit pas parler de la même rondelle alors, parce que celle dont je parle et qui était de la légende urbaine, elle était bien sur le canon du variateur, bien collée au variateur, mais trop petite pour empêcher la courroie de monter, j'avais fait les essais avec et sans parce que tout le monde me disait qu'elle empêchait le scoot de rouler au top.
Au final ça changeait rien alors je l'ai remise en me disant que si elle était là, y'avait probablement une raison...

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #74 le: 09/02/12 12:41 »
j'ai pas réussi a trouver une image exacte, mais le principe c'est ca:




la rondelle que j'avais a l'époque faisait un bon cm d'épaisseur et empechait completement la courroie de monter.


Perso j'avais un variateur longue plage comma ca, avec la poulie arriere qui va avec :


les intérets étaient multiples:
- plus grande plage de variation
- pas besoin de sortir le variateur pour le régler :love:
- pas d'usure de galets, donc pas de variation de réglage, et fini les accoups dus a des plats qui se forment :D


C'est marrant comme c'est devenu "pas cher". Un haut moteur complet bidalot, 150€ ... ca coutait plus cher a l'époque. enfin je crois ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #75 le: 09/02/12 12:48 »
j'ai pas réussi a trouver une image exacte, mais le principe c'est ca:

http://images.forum-auto.com/mesimages/310634/bride1ls.jpg


la rondelle que j'avais a l'époque faisait un bon cm d'épaisseur et empechait completement la courroie de monter.


Perso j'avais un variateur longue plage comma ca, avec la poulie arriere qui va avec :
http://www.discount-scooter.fr/589-828-large/variateur-bidalot-pour-speedfight-trekker-buxy.jpg

les intérets étaient multiples:
- plus grande plage de variation
- pas besoin de sortir le variateur pour le régler :love:
- pas d'usure de galets, donc pas de variation de réglage, et fini les accoups dus a des plats qui se forment :D


C'est marrant comme c'est devenu "pas cher". Un haut moteur complet bidalot, 150€ ... ca coutait plus cher a l'époque. enfin je crois ...

Celle de la légende urbaine c'est la bleu :jap:
La rouge je l'ai jamais vue :D

Vario à masselottes s'pas mal ouep, mais je changeais de toutes façons quasi toutes les semaines de galets (pour tester des nouveaux poids, puis je remettais les initiaux) du coup j'avais l'occasion de tourner les miens régulièrement et d'éviter les accoups dont tu parles :D

La "poulie" que tu mentionne, ça serait pas le correcteur de couple?
Si c'est ça, j'en avais un doppler avec trois ouvertures réglables :jap:

Et non, ça a toujours été ça grosso merdo les prix 170 le bidalot à l'époque de mémoire, 150 c'était plutôt les top perf DR etc, épi à 200 t'avais du polini et du malossi.
C'est juste que quand t'es ado 150€ c'est le bout du monde :d

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #76 le: 09/02/12 13:29 »
c'est surtout que c'était en francs :o

correcteur de couple je vois pas ce que c'est (le nom me dit rien du tout). En gros je parle de la poulie variable qui recoit la courroie entrainée par le variateur. Sa variation était fonction de la duretée d'un ressort... Longue plage aussi du coup, pour aller avec le variateur, sinon ca sert a rien.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #77 le: 09/02/12 13:44 »


Bah tiens... une bride métallique contre un cone qui bloque la courroie en position basse, soit tu l'enleves et la courroie monte, soit tu l'enleves pas et le moulin hurle dans le vide quoi que tu fasses. Je te parle pas des manoucheries genre rajouter une rondelle pour rallonger le canon du variateur, mais d'une énorme rondelle SUR le canon du variateur.

Perso, le 3ieme booster que j'ai eu (on me l'a volé chez moi pendant la nuit :( le premier je l'ai revendu, le second a été récupéré par ma petite soeur) prenait plus de 130. Réels. Validé par des bleus qui ont gentiment désossé mon moteur tellement ils étaient persuadés que c'était au moins un 70cc ... comme c'était vraiment un 50, je m'en suis tiré avec une amende pour conduite dangereuse et un cylindre / piston / culasse passé a la perçeuse. C'est vrai que faire des essais sur une 2x2 voies "limitée a 70" sans habitations autour et quasi zéro entreprises  a l'époque c'est hyper dangereux. Enfin.
Je remercie chaleureusement les ateliers bidalot, situés a environ 15km de chez moi, pour m'avoir appris les bases de la préparation 2T et m'avoir permis de recommencer le meme genre de choses sur un 103 RCX ensuite :D



le détail à son importance: ca évite la conduite sans permis :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #78 le: 09/02/12 13:53 »


le détail à son importance: ca évite la conduite sans permis :D


Oui :D

Les gars m'ont cuisiné un moment pour que je crache que c'était pas un 50, histoire qu'ils aient pas a s'emmerder a démonter tout pour vérifier je suppose. Ils m'ont clairement dit que s'ils devaient démonter et trouver un 70 j'avais droit a la totale avec interdiction de passer son permis pour les 5 années a venir, tribunal pour défaut de permis, défaut d'assurance, défaut de "carte grise" et compagnie ... ils me proposaient un arrangement, en gros si j'admettais que c'était un 70 et que je donnais le nom du vendeur, je prenais juste un maxi PV, et je rentrais a pieds parce qu'ils gardaient le moteur comme preuve, bien entendu. C'était l'époque de la chasse aux kits 70cc, et j'en menais pas large ...

Comme je persistais a dire que c'était un 50, ils ont appelé leurs collègues qui sont venus avec un fourgon, et m'ont gentiment désossé le scooter façon puzzle géant.


Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #79 le: 09/02/12 14:02 »
correcteur de couple je vois pas ce que c'est (le nom me dit rien du tout). En gros je parle de la poulie variable qui recoit la courroie entrainée par le variateur. Sa variation était fonction de la duretée d'un ressort... Longue plage aussi du coup, pour aller avec le variateur, sinon ca sert a rien.
En réglable ça ressemble à ça:
Et ça correspond à ta description, le ressort dont tu parles étant le ressort de poussée (blanc d'origine, jaune un peu rigide, rouge très rigide, autres couleurs pour la flambe genre violet)

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #80 le: 09/02/12 21:11 »
Rofl j ai tjrs roule en 70 sur le derbi moi
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #81 le: 28/02/12 21:12 »
ca corresponds a quoi les poids des galets dans l'embrayage ?

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #82 le: 28/02/12 21:13 »
au nombre de boutons sur le front.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #83 le: 28/02/12 21:18 »
ok :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #84 le: 28/02/12 21:19 »
ca corresponds a quoi les poids des galets dans l'embrayage ?
Les galets c'est dans le vario, dans l'embrayage y'a des ressorts.

Les galets:
En très simplifié, plus c'est léger, plus ton scoot va monter en régime vite mais moins il aura de pointe, plus c'est lourd, plus il va mettre deux plombes à aller à fond et plus il aura de la pointe.
A adapter avec les ressorts.

Les ressorts (embrayage et poussée):
Plus tu mets dur et plus tu va avoir des montées en régime rapide.
Sauf que si tu mets trop dur p/rapport au poids de tes galets le scoot se lancera jamais. Et que si tu mets trop mou p/rapport au poids de tes galets ça servait à rien d'alléger les galets parce que ça changera queud à part te faire perdre de la pointe.

Le tout est de trouver le bon compromis et surtout la bonne harmonisation (c'est ça le plus dur), ce qui peut durer longtemps et ce qui n'a pas grand intérêt dans ton cas (scoot d'origine et trajets urbains)
Tu peux à la limite alléger un peu les galets et durcir un peu les ressorts si tu fais vraiment que de la ville, ça te permettra de passer devant deux trois bagnoles conduites par des endormis quand le feu passera au vert et t'as de toutes façons pas besoin de 80km/h de pointe en ville.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #85 le: 28/02/12 21:20 »
bordel j'avais parié sur un post de NoboTN :/
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #86 le: 28/02/12 21:21 »
c'est deja le cas d'origine :o

de prevu y'a la rondelle du vario a sauter, virer la bride du carbu et changer le gicleur et faire sauter la bride du pot ... ca fait gagner en tout 20km/h et un peu de pechouille :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #87 le: 28/02/12 21:22 »
bordel j'avais parié sur un post de NoboTN :/

en meme temps c'etait a lui que je demandais implicitement :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #88 le: 28/02/12 21:24 »
Ben on discute de voitures, de gros cubes, pourquoi pas de 50cc?

Parce que passé 16ans c'est la looze?

Ràb, perso ça me fait encore rigoler ces trucs, y'a deux ans de ça on a fait le rodage d'un aprilia SR factory remonté comme il faut (il devait rester la partie cycle d'origine, a peu près :o) et ça m'a presque rendu nostalgique!

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #89 de la page précédente: 28/02/12 21:25 »
c'est deja le cas d'origine :o

de prevu y'a la rondelle du vario a sauter, virer la bride du carbu et changer le gicleur et faire sauter la bride du pot ... ca fait gagner en tout 20km/h et un peu de pechouille :o

Qu'est ce qui est le cas d'origine?