Auteur Sujet: [50cc] Assurance  (Lu 19363 fois)

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[50cc] Assurance
« Réponse #29 le: 08/02/12 14:02 »
non. mais tu fais alors une fausse déclaration entrainant la nullité du contrat.
Ben je sais pas trop, chez vous, vous demandez si le mec a eu un jour le permis quand vous l'assurez en 50cc?
Dans le cas d'un truc sans permis, je vois pas trop pourquoi ça serait demandé (et dans ce cas faut pas mentir on est d'accord) :spamafote:
Le probleme c'est que c'est pas THA qui compte, mais celui des assureurs. Pour éviter les problèmes, la plupart refusent d'assurer un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire. C'est vrai que c'est pas obligatoire, mais ca vaut le coup d'être certain avant de faire quelque démarche que ce soit (surtout le paiement en fait)
spafo :D
Et si c'est un 2T oublie pas que ca brule de l'huile :D
Ouais surtout ça oublies pas :D
Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.

Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.

En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.
Ah ouais, moi le mec m'a dit qu'il en avait rien à foutre mais le fait que:
1- le proprio du véhicule ait un autre véhicule assuré par la même compagnie
2- Il y a 600km entre le lieu d'utilisation désigné par l'assuré (moi) et le lieu où habite le proprio
Ca doit éviter la suspicion de fraude :D

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[50cc] Assurance
« Réponse #30 le: 08/02/12 14:55 »
ceci dit stef, je pense que c'est nettement plus crédible dans le cas de quelqu'un qui a perdu son permis et qui doit rouler en 50cc que dans le cas ou c'est un merdeux de 16 ans qui essaie d'assurer le scooter de sa cousine. Ou de quelqu'un qui veut assurer une voiture pas a son nom. Peut etre que ca a été pris en compte.

Ben ce qui me chiffonne, c'est que le type qui se fait sucrer son permis, c'est sa conduite, qui est le risque. Quel que soit le véhicule...
L'assureur veut sécuriser la marge technique, donc doit prendre en garantie des risques dont le rapport sinistrat / prime est supposé bon. Pour un permis annulé, ce rapport est d'emblée supposé mauvais.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

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[50cc] Assurance
« Réponse #31 le: 08/02/12 14:57 »
Mais après, les commerciaux ne sont pas les meilleurs représentants de la politique de gestion de risque de l'assureur. Eux sont juste là pour le développement... En interne, cette opposition est assez pheune
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[50cc] Assurance
« Réponse #32 le: 08/02/12 14:58 »
M'enfin bon, ca va, comme tu dis, c'est un 50cc... C'est surtout la RC qui fait peur à l'assureur: ok, pour le conducteur, il n'y a pas de garantie, mais le passager, lui, finit facilement légume...
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[50cc] Assurance
« Réponse #33 le: 08/02/12 15:02 »
entre une invalidation et une annulation il y a un gouffre [:spamafote]

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[50cc] Assurance
« Réponse #34 le: 08/02/12 15:36 »
oui: dans un cas, une seule connerie très grave aboutit a une annulation. Dans le second cas, une succession fréquente de conneries moins graves aboutit à une invalidation.

Statistiquement, pour l'assureur, c'est pareil.
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[50cc] Assurance
« Réponse #35 le: 08/02/12 15:37 »
Après, c'est très rare, les assureurs qui font définitivement un vrai refus de vente. Ils préfèrent souvent annoncer un tarif délirant. Ca évite au prospect d'aller voir le BCT avec un refus et de revenir avec le tarif fixé par le BCT que l'assureur doit accepter...
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[50cc] Assurance
« Réponse #36 le: 08/02/12 15:56 »

Ben ce qui me chiffonne, c'est que le type qui se fait sucrer son permis, c'est sa conduite, qui est le risque. Quel que soit le véhicule...
L'assureur veut sécuriser la marge technique, donc doit prendre en garantie des risques dont le rapport sinistrat / prime est supposé bon. Pour un permis annulé, ce rapport est d'emblée supposé mauvais.


quasi 500€/an ca me semble une bonne marge. Surtout que dans le cas d'un 50cc, c'est censé être bridé a 45km/h, et l'assureur n'aura aucun mal a montrer que le scoot ne l'était pas s'il veut se dédouaner. Sur un 50cc 4T encore, je dis pas, le moulin a limite pas besoin d'etre bridé. Mais un 2T ... c'est comme les brides des 50cc avec vitesses, si tu les enleves pas tu peux tout simplement pas te servir du véhicule.
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« Réponse #37 le: 08/02/12 15:57 »
y'a rien de delirant là, c'est juste quasi le prix que je paie pour le scenic :o

d'ailleurs y'a un moyen de suspendre une assurance ou je fais comme si de rien n'etait pour pas me faire radier a la fin de l'année ?

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[50cc] Assurance
« Réponse #38 le: 08/02/12 16:21 »
il me semble que tu es censé informer ton assureur de tout changement de situation, genre perte de permis. Je suis pas certain que tu puisses légalement arreter l'assurance d'ailleurs. Encore une fois c'est le véhicule qui est assuré, pas le conducteur, et tu es obligé d'assurer ton véhicule en RC meme si tu le conduis pas. Tu dois pouvoir suspense le reste sans doute.

moi je trouve délirant de voir que c'est 2 fois ce que je paie pour mon 650cc .
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[50cc] Assurance
« Réponse #39 le: 08/02/12 16:32 »
bonus walou vu que c'est ma cousine la conductrice principale ce qui est reellement le cas vu que je vais l'utiliser jusqu'a fin mars ;)

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[50cc] Assurance
« Réponse #40 le: 08/02/12 16:32 »
le permis je le recupererai au mieux dans quelques jours/semaines

au pire dans 6 mois donc avant l'echeance :o

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« Réponse #41 le: 08/02/12 16:33 »
ni vu ni connu :o

si Cerise me casse les couilles, je saurai que c'est stef qui lui a sussuré a l'oreille :o

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« Réponse #42 le: 08/02/12 17:10 »


quasi 500€/an ca me semble une bonne marge. Surtout que dans le cas d'un 50cc, c'est censé être bridé a 45km/h, et l'assureur n'aura aucun mal a montrer que le scoot ne l'était pas s'il veut se dédouaner. Sur un 50cc 4T encore, je dis pas, le moulin a limite pas besoin d'etre bridé. Mais un 2T ... c'est comme les brides des 50cc avec vitesses, si tu les enleves pas tu peux tout simplement pas te servir du véhicule.


Ah, les Boosters et le fil rouge à débrancher  :sweat:
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« Réponse #43 le: 08/02/12 17:11 »
y'a rien de delirant là, c'est juste quasi le prix que je paie pour le scenic :o

d'ailleurs y'a un moyen de suspendre une assurance ou je fais comme si de rien n'etait pour pas me faire radier a la fin de l'année ?



Obligation de signaler dans un bref délai tous les éléments de modification du risque.

Et conseil d'ami, mieux vaut 1000 fois une résiliation pour surrisque que pour fausse déclaration...
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« Réponse #44 le: 08/02/12 17:13 »
ni vu ni connu :o

si Cerise me casse les couilles, je saurai que c'est stef qui lui a sussuré a l'oreille :o



Et le jour ou tu tapes avec le Scenic, c'est une fausse déclaration de mauvaise foi...

Ne joue pas avec ça: c'est très con de continuer à payer une assurance alors qu'en cas de sinistre tu ne seras pas couvert :D
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[50cc] Assurance
« Réponse #45 le: 08/02/12 19:07 »


Ah, les Boosters et le fil rouge à débrancher  :sweat:


y'avait surtout une rondelle dans le variateur qui empechait la courroie de monter :D
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« Réponse #46 le: 08/02/12 19:45 »
oui, le débridage transmission :D

Mais le coup de la coupure d'allumage, c'est tellement énorme quand tu le défais pour la première fois :D
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« Réponse #47 le: 08/02/12 20:09 »



Et le jour ou tu tapes avec le Scenic, c'est une fausse déclaration de mauvaise foi...

Ne joue pas avec ça: c'est très con de continuer à payer une assurance alors qu'en cas de sinistre tu ne seras pas couvert :D

il est au garage le scenic là :heink:

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« Réponse #48 le: 08/02/12 23:12 »
tu possèdes un véhicule, tu le laisses au garage ? La RC est obligatoire. Ton auto a un court circuit, crame, et fait cramer l'immeuble au dessus du pkg souterrain, en tuant 5 personnes...
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« Réponse #49 le: 08/02/12 23:13 »
j'ai une RC a part non ? mais de toutes facons, je continue de la payer l'assurance du scenic là hein :o

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« Réponse #50 le: 08/02/12 23:14 »
oui, mais en les informant de la vaporisation de ton permis ?
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« Réponse #51 le: 08/02/12 23:17 »
bah je leur ai dit oui [:spamafote]

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« Réponse #52 le: 08/02/12 23:20 »
bon, bah attends toi à un tarif plus élevé pour le scenic ou a une résiliation.
S'ils ne te résilient pas, tu as du bol, tu pourras rester chez eux pendant les 5 prochaines années, vu que personne d'autre ne te prendra.
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« Réponse #53 le: 08/02/12 23:26 »
comme j'ai dit a la meuf a la plateforme a aix, j'ai 2 mutuelles, 3 assurances et groupama banque avec 2 livrets A chez vous ... faites moi un coup de puta, et j'vire tout [:spamafote]

C'est bien d'etre là pour te prendre du pognon a longueur d'année, par contre en cas de couille faut etre là aussi sinon autant aller chez direct assurance ...

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« Réponse #54 le: 08/02/12 23:46 »
ah, c'est différent, maintenant, je connais mieux ta situation, qui, évidemment, pèse dans la balance. Il est évident qu'on ne va pas te virer comme ça, avec un CA annuel d'environ 3 ou 4.000 euros annuels et de l'encours d'epargne :D

Merci, c'est bon pour mon intéressement :p
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« Réponse #55 le: 08/02/12 23:56 »
y'avait surtout une rondelle dans le variateur qui empechait la courroie de monter :D

Test fait, c'est de la branlette cette histoire de rondelle, une fois les autres brides (électronique et pot surtout) virées, la rondelle tu peux l'enlever où la mettre la courroie monte pareil :D

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« Réponse #56 le: 08/02/12 23:59 »
pot ninja superbowl et allumage débridé, je prenais 85 au compteur sur le plat avec mon aérodynamique défavorable (au lieu de 53 bridé, quel que soit le pot).
En revanche, le pot d'origine était beauuuuucoup plus typé couple.
Débridé allumage, avec pot d'origine, c'était une bonne reprise, mais 70 maxi, et aec le ninja, un moteur creux à mi régime, mais wiiiiiIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN après :D
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[50cc] Assurance
« Réponse #57 le: 09/02/12 00:07 »
Pot ninja street cup, allumage débridé, plus aucun ressort d'origine (jaune poussée, rouges embrayage) galets en 5.5 de mémoire ("normal" donc), correcteur de couple doppler et cylindre piston top perf je prenais 90 compteur bagnole.

Même config en pot bidalo (le ninja avait fini par se dé-souder au niveau de la mitraillette), 85 compteur bagnole mais avec plus de patate au démarrage.

Le plus mémorable pour moi étant ma première ouverture de carter, j'ai viré tous les ressorts d'origine pour plus rigide, une semaine plus tard je pète une courroie... j'suis passé aux courroies renforcé kévlar, plus de problème [:anon:1]

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« Réponse #58 le: 09/02/12 00:08 »
C'était la belle époque!

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« Réponse #59 de la page précédente: 09/02/12 00:38 »
j'ai tellement fait chauffer le scoot de la cousine qu'il crachait de la calamine incandescente :o