Auteur Sujet: [50cc] Assurance  (Lu 19566 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« le: 08/02/12 10:43 »
je dois assurer un scooter 50cc :o

hier j'ai demandé un devis rapidement a mon assureur de voiture qui me dit qu'il ne veut pas parce que j'ai une annulation de permis (au passage je dois le rappeler aujourd'hui pour lui dire que les 2 mutuelles + appart' + voiture + scoot 125cc iront ailleurs a la fin de l'année :o)

vous etes chez qui vous ?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #1 le: 08/02/12 10:58 »
A l'époque j'étais à la maaf.

J'y suis toujours pour la voiture.

Mais j'en bougerai à la première occasion, vu qu'ils m'ont baisé la gueule pour la moto.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #2 le: 08/02/12 10:59 »
:D

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[50cc] Assurance
« Réponse #3 le: 08/02/12 11:02 »
malheureusement, avec une annulation de permis, tu vas en chier pour trouver une assurance :/


http://www.sos-assurances.com/ :o
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #4 le: 08/02/12 11:06 »
je vois pas en quoi ca concerne le 50cc :/

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
[50cc] Assurance
« Réponse #5 le: 08/02/12 11:08 »
c'est pas faux :spamafote:

je pense que le soucis vient du fait que tu as été résilié pour annulation de permis, et pas que tu as résilié toi même. enfin, faut voir.

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #6 le: 08/02/12 11:12 »
Vélo :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #7 le: 08/02/12 11:15 »
je suis pas resilié là :o

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #8 le: 08/02/12 11:15 »
:D

Ces enculés m'avaient fait un devis et le jour où je les appelle pour assurer la moto du devis, en face du vendeur

"euh ben non, on assure pas les jeunes permis moto nous
- Ben pourquoi vous m'avez fait un devis alors? [:emmanuel chain]
- ..."

Du coup j'suis parti chez amv et je bougerai la voiture prochainement je pense, quand j'aurais accès aux assurances apacher qui sont accessibles qu'après 3-5ans de permis.

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #9 le: 08/02/12 11:17 »
Mais sinon Savio, quand tu démarches les compagnies pour un truc sans permis, t'es p'têt pas obligé de leur dire que c'est suite à un retrait si? :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #10 le: 08/02/12 11:34 »
65€/mois pour tiers + vol [:snort]

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #11 le: 08/02/12 11:38 »
Ouais les 50cc c'est hors de prix hein :D

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #12 le: 08/02/12 11:39 »
A ta place je prendrais sans le vol, m'enfin ça dépend de ta cote dans le quartier :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #13 le: 08/02/12 11:45 »
je dois assurer un scooter 50cc :o

hier j'ai demandé un devis rapidement a mon assureur de voiture qui me dit qu'il ne veut pas parce que j'ai une annulation de permis (au passage je dois le rappeler aujourd'hui pour lui dire que les 2 mutuelles + appart' + voiture + scoot 125cc iront ailleurs a la fin de l'année :o)

vous etes chez qui vous ?


classique, y'a des chances que tu doives passer par le BCT. Les assureurs n'assurent que quand y'a pas de risques, quelqu'un qui s'est fait retirer le permis c'est plutot bien risqué.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #14 le: 08/02/12 11:46 »
Sinon si t'es pas trop loin de ton taff, vélo électrique. Pas besoin de permis ni d'assurance.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #15 le: 08/02/12 11:51 »
ca coute un bras.. le scoot on me le prette :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #16 le: 08/02/12 12:34 »
C'est le scooter qui est assuré, pas le conducteur (souvent la corporelle n'est pas inclue) ... je ne pense pas que tu puisses assurer un scoot qui n'est pas a ton nom.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #17 le: 08/02/12 12:51 »
si c'est le cas cf groupama que je viens d'avoir en ligne

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #18 le: 08/02/12 12:51 »
41€ / mois :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #19 le: 08/02/12 12:53 »
Citer
GARANTIES
FRANCHISES LIMITES
FORMULE ECO
ACCIDENTS CORPORELS CONDUCTEUR
OUI
DOMMAGES : 463,35 € (2,69 x INDICE RVP)
OUI
ACC.CORP. CONDUCTEUR : 26423,00 € IND AGIRC MIN
ACCESSOIRES/EQUIPEMENT DU VEHICULE EQUIPEMENT DU MOTARD
BRIS DES OPTIQUES ET DE LA BULLE LOCATION VEHICULE REMPLACEMENT ASSISTANCE PLUS
NON NON NON NON NON OUI OUI OUI
VOL
ASSISTANCE VEHICULE ATTENTATS AUTO 2/3 ROUES
VOL : 463,35 € (2,69 x INDICE RVP)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #20 le: 08/02/12 13:17 »
tu leur a bien dit que le véhicule était pas a ton nom ? La plupart du temps ils ne veulent pas ...

463€, ce vol n'empeche.

mon 650 me coute la moitié de ca (en tiers +vol/incendie)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #21 le: 08/02/12 13:30 »
tu leur a bien dit que le véhicule était pas a ton nom ? La plupart du temps ils ne veulent pas ...
Ils en ont rien à foutre amha, c'est le nom du conducteur qui les intéresse pour définir le profil :D

Ma nouvelle voiture est pas à mon nom non plus, ràb, ça change rien par rapport à l'ancienne.

Bon c'est pas génial pour les prunes mais l'assurance ils s'en branlent :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #22 le: 08/02/12 13:35 »
Mais sinon Savio, quand tu démarches les compagnies pour un truc sans permis, t'es p'têt pas obligé de leur dire que c'est suite à un retrait si? :D

non. mais tu fais alors une fausse déclaration entrainant la nullité du contrat.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #23 le: 08/02/12 13:35 »
C'est le scooter qui est assuré, pas le conducteur (souvent la corporelle n'est pas inclue) ... je ne pense pas que tu puisses assurer un scoot qui n'est pas a ton nom.
normalement c'est non, chez groupama...

Enfin du point de vue du directeur assurance auto avec qui j'ai déjeuné.

Après, tu as pu tomber sur un commercial peu au fait de certaines subtilités au sein de cette caisse.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #24 le: 08/02/12 13:37 »

Ils en ont rien à foutre amha, c'est le nom du conducteur qui les intéresse pour définir le profil :D

Ma nouvelle voiture est pas à mon nom non plus, ràb, ça change rien par rapport à l'ancienne.

Bon c'est pas génial pour les prunes mais l'assurance ils s'en branlent :D


Le probleme c'est que c'est pas THA qui compte, mais celui des assureurs. Pour éviter les problèmes, la plupart refusent d'assurer un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire. C'est vrai que c'est pas obligatoire, mais ca vaut le coup d'être certain avant de faire quelque démarche que ce soit (surtout le paiement en fait)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #25 le: 08/02/12 13:38 »
au fait savio, oublie pas hein, 45km/h max :D

Et si c'est un 2T oublie pas que ca brule de l'huile :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #26 le: 08/02/12 13:39 »
j'ai dit que c'etait le scooter de ma cousine avec la CG au nom de ma cousine

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #27 le: 08/02/12 13:39 »

Ils en ont rien à foutre amha, c'est le nom du conducteur qui les intéresse pour définir le profil :D

Ma nouvelle voiture est pas à mon nom non plus, ràb, ça change rien par rapport à l'ancienne.

Bon c'est pas génial pour les prunes mais l'assurance ils s'en branlent :D


Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.

Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.

En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #28 le: 08/02/12 13:51 »
ceci dit stef, je pense que c'est nettement plus crédible dans le cas de quelqu'un qui a perdu son permis et qui doit rouler en 50cc que dans le cas ou c'est un merdeux de 16 ans qui essaie d'assurer le scooter de sa cousine. Ou de quelqu'un qui veut assurer une voiture pas a son nom. Peut etre que ca a été pris en compte.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
[50cc] Assurance
« Réponse #29 le: 08/02/12 14:02 »
non. mais tu fais alors une fausse déclaration entrainant la nullité du contrat.
Ben je sais pas trop, chez vous, vous demandez si le mec a eu un jour le permis quand vous l'assurez en 50cc?
Dans le cas d'un truc sans permis, je vois pas trop pourquoi ça serait demandé (et dans ce cas faut pas mentir on est d'accord) :spamafote:
Le probleme c'est que c'est pas THA qui compte, mais celui des assureurs. Pour éviter les problèmes, la plupart refusent d'assurer un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire. C'est vrai que c'est pas obligatoire, mais ca vaut le coup d'être certain avant de faire quelque démarche que ce soit (surtout le paiement en fait)
spafo :D
Et si c'est un 2T oublie pas que ca brule de l'huile :D
Ouais surtout ça oublies pas :D
Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.

Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.

En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.
Ah ouais, moi le mec m'a dit qu'il en avait rien à foutre mais le fait que:
1- le proprio du véhicule ait un autre véhicule assuré par la même compagnie
2- Il y a 600km entre le lieu d'utilisation désigné par l'assuré (moi) et le lieu où habite le proprio
Ca doit éviter la suspicion de fraude :D