Auteur Sujet: la voiture à broukmout  (Lu 53045 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #329 de la page précédente: 05/01/12 02:14 »
mouais. l'historique de la bleue est limpide :jap:


je sais t'inquiètes :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #330 le: 05/01/12 06:33 »
là c'est autorisé, c'est le niveau opaque légal.

et ça me dérange pas.

J'avoue pour un mec qui conduit énormément la nuit comme toi, c'est l'idée du siècle :sarcastic:

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #331 le: 05/01/12 08:51 »


et jantes moches.

Clair .. On dirait une charlotte aux fraise ces jantes

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #332 le: 05/01/12 11:09 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/260428479.htm?ca=22_s

tiens, c'est pas cher, t'as noir de place et ca pousse :d
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #333 le: 05/01/12 11:16 »
Bon, j'ai été essayer la mini, ça envoi du bois ce truc c'est fou.

163cv d'origine, là ya une ligne complete Inox et un filtre à air waleugaine, elle a été passée au banc chez mini : plus de 180cv.


Stop !

Tu as déja pas envie de vérifier ton niveau d'huile sur un simple moteur atmo, alors va pas acheter un moteur suralimenté trafiqué de surcroit. Les pisse feu c'est marrant mais faut s'en occuper, visiblement c'est pas ton truc, donc pas de pisse feu pour toi.

Pour info, sur un moteur suralimenté, ligne ligne et admission libre ca entraine une augmentation de la pression de suralimentation, ce qui ne doit pas se faire sans une reprog. RAB de tous les apprentis tuneurs qui te diront "mais non le calculo il compense", c'est pas vrai. Le calculo compense éventuellement la richesse, si le systeme d'injection en est capable, mais il compense certainement pas l'avance a l'allumage ni les changements aux régimes intermédiaires.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #334 le: 05/01/12 11:21 »
qui t'as dis que ça avait été tuné? c'est pas du bricolage c'est BMW qui l'a fait. donc reprog.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #335 le: 05/01/12 13:14 »


Stop !

Tu as déja pas envie de vérifier ton niveau d'huile sur un simple moteur atmo, alors va pas acheter un moteur suralimenté trafiqué de surcroit. Les pisse feu c'est marrant mais faut s'en occuper, visiblement c'est pas ton truc, donc pas de pisse feu pour toi.

Pour info, sur un moteur suralimenté, ligne ligne et admission libre ca entraine une augmentation de la pression de suralimentation, ce qui ne doit pas se faire sans une reprog. RAB de tous les apprentis tuneurs qui te diront "mais non le calculo il compense", c'est pas vrai. Le calculo compense éventuellement la richesse, si le systeme d'injection en est capable, mais il compense certainement pas l'avance a l'allumage ni les changements aux régimes intermédiaires.

et moi j ai le droit au pisse feu ?
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #336 le: 05/01/12 13:21 »
j'ai pensé a toi brouk ce matin, j'ai vu une jolie cooper S rose avec les bandes grises :D

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #337 le: 05/01/12 13:55 »
qui t'as dis que ça avait été tuné? c'est pas du bricolage c'est BMW qui l'a fait.


ok, alors on va pas écrire "bricolé" on va écrire "pas d'origine".

donc reprog.


Non, ca m'étonnerai beaucoup, sinon ca serait marqué dans l'annonce.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #338 le: 05/01/12 15:11 »
nan mais j'ai déja vu la voiture et certains papiers, reprog.

arrete de juger les gens sans les connaitre alors que moi j'ai été le rencontrer.

le vendeur c'est un père de famille, c'est l'ex voiture de sa femme avec laquelle elle faisait les courses avec ses deux filles. c'est pas un branleur tuneur portugais.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #339 le: 05/01/12 15:23 »
OUI MAIS NON PUISQUE JE TE LE DIS JE LE SAIS

/apl©

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #340 le: 05/01/12 17:59 »
APL ca fait plus de 15 ans qu'il modifie des moteurs et des chassis. Et effectivement, APL sait ce qu'il ne faut pas faire.

Au mieux y'a eu une reprog générique, ils ont injecté une carto dite "stage 1" . De toute facon c'est pas bien compliqué a voir, il ouvre le capot, il voit si y'a un emplacement sur le collecteur pour une sonde EGT et un autre sur le tube de descente pour une sonde lambda large bande. Si y'a pas, c'est un truc générique qui a été mis. Ca marche, souvent. Le probleme c'est quand ca marche mal, parce qu'on s'en rend compte apres avoir fait un trou dans un piston. Au mieux.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #341 le: 05/01/12 18:07 »
Je pense que chez BMW ils savent aussi ce qu'ils font t'inquiètes.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #342 le: 05/01/12 18:08 »
non c'est fait a l'arrache le monsieur vient de te dire ^^

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #343 le: 05/01/12 23:18 »
alors juste pour info technique apl a raison , une carto sur mesure ca n'est possible que sur un banc , en general les constructeur ont plusieur courbe genre pauvre , moyenne et riche et en general ca passe (cas de triumph , mais pareil chez ktm and co) tout simplement parce que chaque moteur sur terre est unique , apres une courbe marche pour une majorité en general mais du travail propre dans les regles de l'art c'est sur banc de puissance (comme mon ex ktm ou le preparateur a testé chaque aiguille and co avec des pieces que j'avais fait venir des states )
m'enfin ca reste une boitaroue de toute facon le moteur claquera du manque d'huile bien avant que la surchauffe piston de la prepatrapalu jte fait sauter les antipollution parce que d'origine je les devellope les 180cv mais si je veux passer les normes je ne sortirai que 120 cv
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #344 le: 06/01/12 00:30 »
non mais laisse... ils sont plus nombreux donc ils ont raison, regle N°1 de tout rapport humain.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #345 le: 06/01/12 00:34 »
bah si suis votre raisonnement, la carto d'origine est aussi naze.

critiquer juste pour le plaisir de critiquer au bout d'un moment c'est lourd :/
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #346 le: 06/01/12 00:49 »
ben oui.
les deux sont nazes. Soit tu gardes la caisses d'origine avec la carto d'origine, soit tu fais des motifs correctement. Y'a plein de façon de mal faire, une seule de bien faire. Et c'est la seule qui permet de garder son moteur longtemps.

C'est pas une question d'avoir une puissance optimale ou quoi que ce soit, meme si y'aura plus de watts avec une carto adaptée, c'est une question d'avoir des parametres adaptées a la config du bloc.

Plus tu suralimentes, plus tu dois injecter de carburant, plus tu dois diminuer l'avance a l'allumage (sauf carburant spécial a haut indice d'octane) La carto d'origine aura trop d'avance et percera les pistons, la carto bmw en aura trop peu et sera trop riche ce qui va rapidement baiser le catalyseur et encrasser le systeme de dépollution.

Dans les deux cas, la boite, l'embrayage et les cardans risquentd'aprécier modérément, faut d'abord se renseigner s'ils tiennent le coup.

Et sinon tu peux avoir une carto vraiment adaptée au moteur, ce qui te permettra de consommer moins a conduite égale (haha)

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #347 le: 06/01/12 08:31 »
Non mais stune mini avec une carto depollution de chez  bm
c comme ca que le moteur etait prevu a la base mais ils reussissent a faire payer un truc d origine chez bm
ca tiendra en plus il la gardera pas longtemps a force de se faire draguer par des mecs alors bon !
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #348 le: 06/01/12 09:35 »
si le machin a pris 30cv, ca m'étonnerai ... ma carto d'origine et ma carto +20cv, y'avait déja rien a voir. Et je vais pas comparer avec la carto +170cv sinon vous allez hurler :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #350 le: 06/01/12 11:04 »
si le machin a pris 30cv, ca m'étonnerai ... ma carto d'origine et ma carto +20cv, y'avait déja rien a voir. Et je vais pas comparer avec la carto +170cv sinon vous allez hurler :o


elle a pris 17cv, je pense que c'est acceptable pour ce moteur.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #351 le: 06/01/12 11:42 »
je sais pas pourquoi, j'avais lu qu'elle avait sorti 180cv aux roues sur le banc.

17cv oui ca va, c'est pas bien méchant...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #352 le: 06/01/12 11:47 »
A priori, elle est passé de 163 à 180ch.

C'est un 1600 à compresseur, d'origine Chrysler.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #353 le: 06/01/12 13:53 »
A priori, elle est passé de 163 à 180ch.

C'est un 1600 à compresseur, d'origine Chrysler.


Sur les MK2 c'est un moteur BM, nettement supérieur au vieux Chrysler.

Mais la Mini c'est un sacré veau vu son poids, la mienne n'avançait vraiment pas :/

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #354 le: 06/01/12 14:24 »
Là, celle vue par brouk, stune mk1.

Les mk2 ont le moteur commun BMW/PSA, le 1.6 THP, variable entre 150 et 200ch selon le "trim", comme disent les britons.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #355 le: 06/01/12 14:39 »
J'avais mal vu, j'avais cru voir une MK2. La MK1 est vraiment moche intérieurement quand même, on dirait une smart :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #356 le: 06/01/12 15:59 »
ah bah l'interieur que j'ai vu était plutôt sympa, c'est ptetre une MK2 alors...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #357 le: 06/01/12 17:40 »
Si y'a du plastichrome partout c'est une MK1 :D

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #358 le: 09/01/12 09:46 »
tiens Broutmook, hors budget c'est dommage :

http://www.leboncoin.fr/voitures/273537550.htm?ca=22_s
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #359 le: 09/01/12 10:09 »
Il veut pas se déplacer!