Auteur Sujet: la voiture à broukmout  (Lu 52155 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #29 le: 12/08/11 14:59 »
Oui, je sais. Bon après, les Shiftech et autres ne font pas toujours n'importe quoi: lu sur un forum avec des gars de chez eux, le mec qui a une Peugeot RCZ HDI (165ch) voudrait en sortir plus de 200 et Shiftech répond que non, que ca pose des problèmes avec le FAP en allongeant trop la durée d'injection, etc.. et limite la reprog à 185ch environ.

Pour les TDI VW, le mécano de ma concession m'a bien confirmé que ce sont les mêmes moulins, car ca coute moins cher de les faire à l'identique et de les différencier juste par le software, surtout que sur le coup, VW a semble-t-il trouvé un verrou assez solide. C'est bien plus souple au niveau de la supply chain, sachant que les modèles sont fabriqués en Espagne, Italie, ou Afrique du sud... L'usine de moteurs envoie des 1.6 TDI identiques, et c'est l'usine d'assemblage qui accouple avec la bonne prog et les différentes boites selon le bon de commande.

Et puis même la version haute, le 1.6 tdi 105, avec 25mkg, n'est pas un moteur très très poussé.

ABT sort 125 ch, c'est bien trop pour moi.

Oettinger fait du marketing avec +20ch chacune: 110 pour la 90 et 125 pour la 105.

Le tout pour un billet de mille, ce qui est un énorme abus, mais bon, forcément, les autres n'y arrivent pas...

De série, mon 2.0 fait 170ch et 38 mkg, soit 85ch/l et 19 mkg /l

La Polo 105, elle, fait 65 ch/l et 15 mkg/l

Alors passer de la 90 à la 105, c'est pas comme si j'en demandais 130ch...


j'ai une question simple; quelles sont les infos qu'il a le mécano pour dire ca ? Ca m'étonnerai qu'il ait déja ouvert un TDI de sa vie, ces machins quand ca casse c'est direction la casse ou l'usine pour un échange standard. Il en sait strictement rien, il ne peut se fier qu'a l'aspect extérieur.
il te raconte un truc qui semble logique et bien dans le refrain habituel dea méchants industriels qui font tout pour te piquer ton pognon. Je sais que ca a l'air crédible, mais le mécano il en sait rien du tout, a part le chef des ingés systémiers et motoristes, je doute qu'il y ait qui que ce soit qui le sache.

Et encore une fois, ca n'est pas parce que la carto est adaptable directement d'un moteur a l'autre que ce sont les memes moteurs, ca veut juste dire qu'ils sont suffisamment proches. Mais tu changes pas une carto parce que tu as mis des bielles plus solide ou un traitement de surface sur les AAC et les pistons .

C'est juste de la spéculation de dire qu'ils sont identiques. Certains diront meme que c'est "du bon sens". Je me méfie du bon sens et de la spéculation, y'a rien de pire pour casser des trucs. tiens typiquement, je sais que mon moulin est monté dans d'autres voitures, en propulsion mais aussi en traction. Ben le nom du moteur est le meme, mais les blocs sont différents (pas de pissettes d'huile sous les pistons, pas de renforts entre les cylindres). Et ca, sans ouvrir completement le bloc, tu le verras jamais [:spamafote]

La seule facon de prouver que ce sont les memes est de comparer les références des pieces. Tant que personne le fait, je n'y croirai pas. Et vu que c'est le fond de commerce des "reprogrammeurs" , ils ne vont certainement pas aller raconter l'inverse (qui garde une caisse avec un gros gain de puissance pendant 100.000km+ de toute facon)


Bah écoute, j'ai eu des bagnoles qui avaient, comment dire, bonne santé...(oui, ok, tout est relatif, le mot est mal choisi)

Mais bon, mes choix d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, je préfère mettre ma thune dans autre chose.

Après, bon, tu te moques, bah spa grave, hein.


je fais pareil avec l'er6f, c'est une bécane qui incite pas a rouler comme un con, du coup je trouve d'autres moyens de m'amuser, comme ne pas ralentir pour prendre les virages. Wait  [:kronick:6]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #30 le: 12/08/11 15:39 »
Normalement un mécano d'une concession VW il a accés à la nomenclature compléte de chaque bagnole (vive les bases de données informatisées)
Par contre de là a ce qu'il se plonge dedans pour comparer toutes les réfs de chaque piéce de chaque moteur c'est moins évident :D
Maintenant c'est peut être aussi une info qui circule dans les ateliers VW :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #31 le: 12/08/11 15:49 »
Bah honnêtement, j'en sais rien. BTW, un gain de 15% par reprog sur une mécanique TD récente et pas du tout over-poussée, ca ne parait pas le diable, quand même, non ?

Comme je disais, c'est pas comme si j'en voulais 130ch... Sinon, j'aurais pris une golf 2.0 tdi 140 avec 1 an et 20.000 bornes
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #32 le: 12/08/11 15:57 »
Ouvre la boite et change les deux derniers rapports :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #33 le: 12/08/11 16:51 »
Plus facile sera de revendre et d'acheter une DSG7 :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #34 le: 12/08/11 16:51 »
Ouvre la boite et change les deux derniers rapports :o


J'avais pensé à mettre des pneus plus petits :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #35 le: 12/08/11 16:53 »
Bah honnêtement, j'en sais rien. BTW, un gain de 15% par reprog sur une mécanique TD récente et pas du tout over-poussée, ca ne parait pas le diable, quand même, non ?

Comme je disais, c'est pas comme si j'en voulais 130ch... Sinon, j'aurais pris une golf 2.0 tdi 140 avec 1 an et 20.000 bornes


je pense pas que ce soit le bloc qui arrive a ses limites honnetement, c'est la partie transmission. Sur une traction, y'a pas beaucoup de place pour moteur + boite; un diesel ca prend plus de place qu'un essence a cylindrée égale, et le turbo n'aide pas question place. un TD produit beaucoup de couple, c'est ca qui fait du mal a la transmission. Ca usera 'embrayage / boite / cardans plus rapidement, apres est ce que ca va dépasser la limite et tout casser, je pense pas non plus. Sauf pour l'embrayage et le VM, eux ils prennent cher en général, la reprog sur les mazout c'est surtout une augmentation de la pression, l'arrivée de couple est carrément plus violente.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #36 le: 12/08/11 20:12 »
euh, ca m'étonnerait que VW fasse plusieurs boites 5 pour les 3 tailles de polo 1.6 mazout, qui ont d'ailleurs les mêmes rapports...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
la voiture à broukmout
« Réponse #37 le: 12/08/11 20:35 »
chez vag c'est le VM qui casse en reprog
toujours :D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #38 le: 22/08/11 12:22 »
ah tiens j'ai un nouveau topic moi :D

Faut que je mette la Mazda en vente.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #39 le: 22/08/11 15:22 »
de rien :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #40 le: 22/08/11 15:43 »
valeur de reprise du concess : 10900. AHAH.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #41 le: 22/08/11 16:20 »
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13592392.html

Noir cuir noir GPS DSG, sous garantie jusqu'en 12/2011...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #43 le: 22/08/11 16:36 »
pas de jantes alu sur la deuxieme.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #44 le: 22/08/11 16:38 »
omg, un billet de 500 et te voilà avec des replica toutes belles :D et 7000 bornes de moins
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #45 le: 22/08/11 16:39 »
pas envie de devoir stocker de la jante tole ;)
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #46 le: 22/08/11 16:44 »
omg, un billet de 500 et te voilà avec des replica toutes belles :D et 7000 bornes de moins


rajoutes encore 100€ de fdp et 400€ de pneus + montage, tu seras plus pres de la réalité ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #47 le: 22/08/11 16:54 »
heu, la première, pneus récents alors que la voiture a 19000 bornes, étrange.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #48 le: 22/08/11 17:19 »
heu, la première, pneus récents alors que la voiture a 19000 bornes, étrange.

ben si les pneus sont pas loin du témoin, pas étonnant qu'il les change pour vendre.

Les dunlop de série sont des ...euh... des dunlop, quoi...

Les pneus avant de la Golf aussi étaient neufs à 19.000 km...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #49 le: 22/08/11 17:21 »
ah ok
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #50 le: 22/08/11 17:29 »
traction, couple, pneus plus tendres que par le passé = usure plus rapide.

A l'ar de la Golf, j'ai mis des Toyo T1 Sport. Je mettrai bientôt les même à l'avant, ca a l'air bien moins bruyant que les Dunlop Sport Max que j'avais.
On verra bien côté longévité, le train de pneus Ar a duré 40.000 bornes.

En meme temps, pour une traction, 2 trains avant pour un train arrière, ca me semble réglo.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #51 le: 22/08/11 17:30 »
en parlant de traction Avant

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #52 le: 22/08/11 17:31 »
manque de poids sur l'arrière là.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #53 le: 22/08/11 17:56 »
bah  youssef , a l'accel, tu le veux sur l'avant, et au freinage, aussi. Donc bon...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #54 le: 22/08/11 20:58 »
dans les virages ça peut être utile d'en avoir un chouilla derrière quand même
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #55 le: 22/08/11 21:10 »
tu compenses par des pneus un chouia plus tendres...

Quand les Tractions ont débarqué en compétition (Kyosho Maxxum FF), ils ont tordu les buggies 2WD (Ultima, etc...) instantanément, et ont été interdits l'année suivante...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #56 le: 23/08/11 10:05 »
le cas du modélisme est quand meme tres particulier et pas transposable au réel non plus, le rapport poids / puissance fait que l'équilibre du véhicule n'est pas primordial du tout, il "suffit" d'avoir la traction et la direction sur le meme essieu, comme ca tu es certain d'etre toujours en situation optimale (puissance tangente au rayon de courbure du virage)

sur un modele pas réduit, l'inertie n'est plus négligeable.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #57 le: 23/08/11 10:08 »
bah faut pas un arrière trop léger, ou un servo de direction trop  costaud, sinon, le servo fait tourner le reste de la voiture, et les roues avant restent bien droites...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #58 le: 23/08/11 10:17 »
ha oui, j'y pensais plus a ca tiens.

Et en placant le servo au dessus de l'axe de roues avant, ca regle pas le probleme ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
la voiture à broukmout
« Réponse #59 de la page précédente: 23/08/11 12:10 »
en TT, il faut des servos de direction très puissants par contre.
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?