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Pronostics GP F1

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mega-stef:
de ce que j'ai pu lire, ca va être un duel Vettel-Alonso. La Ferrari est un poil en retrait mais Alonso est du calibre de ceux qui peuvent compenser un petit écart (l'inverse ne serait pas forcément aussi exact...)

Pour MSC, il a clairement réévalué à la hausse son engagement personnel, au point de mettre très souvent le mannequin L'Oréal qui lui sert d'équipier sous l'éteignoir, mais à priori, la Mercedes serait encore ratée cette année aussi...

Pour Webber, sa chance est passée, et il le sait, comme Barichello l'année où Button a été champion. Cependant, il saura jouer les porteurs d'eau de luxe pour Vettel, rendant celui-ci plus dangereux. A ce sujet, les choses étant désormais claires pour la Scuderia, Alonso disposera du même service de la part de Massa. C'est juste que Webber ira surement plus vite que Massa, qui est sur la pente descendante, clairement.

Une réflexion: ces dernières années (Brawn GP, RedBull...) ce sont les voitures qui ont eu une avance très importantes en perf pures qui ont fait gagner les pilotes qui étaient dedans (un peu de la même manière qu'au temps de la supériorité écrasante des Williams Renault...)




Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 09/03/11 10:18 ---de ce que j'ai pu lire, ca va être un duel Vettel-Alonso. La Ferrari est un poil en retrait mais Alonso est du calibre de ceux qui peuvent compenser un petit écart (l'inverse ne serait pas forcément aussi exact...)

Pour MSC, il a clairement réévalué à la hausse son engagement personnel, au point de mettre très souvent le mannequin L'Oréal qui lui sert d'équipier sous l'éteignoir, mais à priori, la Mercedes serait encore ratée cette année aussi...

Pour Webber, sa chance est passée, et il le sait, comme Barichello l'année où Button a été champion. Cependant, il saura jouer les porteurs d'eau de luxe pour Vettel, rendant celui-ci plus dangereux. A ce sujet, les choses étant désormais claires pour la Scuderia, Alonso disposera du même service de la part de Massa. C'est juste que Webber ira surement plus vite que Massa, qui est sur la pente descendante, clairement.

Une réflexion: ces dernières années (Brawn GP, RedBull...) ce sont les voitures qui ont eu une avance très importantes en perf pures qui ont fait gagner les pilotes qui étaient dedans (un peu de la même manière qu'au temps de la supériorité écrasante des Williams Renault...)

--- Fin de citation ---
[:angel call:3]  [:ubermario]

mega-stef:
en dehors d'un parti pris anti-alonso et éventuellement anti-espagnol, ca serait sympa de développer un peu tes arguments ;)

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 09/03/11 10:29 ---en dehors d'un parti pris anti-alonso et éventuellement anti-espagnol, ca serait sympa de développer un peu tes arguments ;)
--- Fin de citation ---

pour moi la carriere d'Alonso parle d'elle meme : comme Berger, Alesi, MAssa et tant d'autre : il est né N°2

stun porteur d'eau, un second couteau, bon dans les coups d'arsouilles quand il y a un coup à jouer. Je ne dirai jamais de lui qu'il a dominé une saison de bout en bout comme d'autres l'ont fait avant lui.

Je lui reconnais un talent certain, indeniablement. Mais perso je n'estime pas son talent suffisant pour pretendre devenir un grand champion.

Pour moi un grand pilote, c'est un Prost, un Senna, un Mansell ( quoi que lui je le classerais autrement, lui c'etait clairement l'avance technologique de sa caisse qui le placait à 2 tours d'avance à l'epoque ) ou encore un Schumacher : pour resumer, des mecs qui sont capable d'enchainer plusieurs titres de suite, malgré des caisses differentes

Alors certes je nuancerai mon propos en raison des restriction et perpetuelles evolutions du reglement technique d'une absurdité absolue, qui n'etait pas aussi marqué à la grande epoque. Maintenant gagner un championnat ca se resume à developper un truc hasardeux sur un point litigieux du reglement technique qui peut etre interpreté de diverses facons, apres soit ca passe en commission et tu as plié le championnat, ou alors tu pries pour les autres ecuries n'arrivent pas à adapter une truc mieux que toi en partant de l'equation deja complexe de leur chassis, et leur donnant parfois la solution à leur propre caisse

D'ailleurs j'attends beaucoup plus le chapionnat WRC que F1 cette année, car tout le monde change de caisse, de moulin, on va voir si Loeb est aussi bon que je le pense :love:

mega-stef:
yep, idem pour le rallye.
Côté F1, je mets Alonso dans la même boite que Schumacher, sans hésiter.

Shcumacher a bénéficié d'une conjonction absolument fantastique en étant dans un ensemble qui a a un moment donné eu la meilleure auto, le meilleur stratège, le meilleur team manager, le meilleur numéro 2, le meilleur pilote. Pas étonnant que le résultat aie suivi.

Alonso n'a pas encore bénéficié de cette conjonction (la Renault n'était pas au niveau, le deal Renault d'époque c'était de briller avec peu de budget... coté ambitions, tout est dit).

Mais je persiste: je n'apprécie pas bcp le bonhomme, mais Alonso est un chien, il ne baisse jamais les bras, il est comme MSC parfaitement capable de se battre durement pour une 5e place quand sa machine ne lui permet pas mieux, il est capable lui aussi d'aligner quand c'est nécessaire un relais entier de tours de qualifs pour jouer une stratégie par les stands. Mais il a juste eu un environnement toujours un petit cran au dessous, un peu comme la scuderia d'aujourd'hui, qui dépense plus d'énergie à apparaitre italo-berlusconienne que gagnante...

Alonso reverra des titres, MSC non.

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 09/03/11 10:43 ---yep, idem pour le rallye.
Côté F1, je mets Alonso dans la même boite que Schumacher, sans hésiter.

Shcumacher a bénéficié d'une conjonction absolument fantastique en étant dans un ensemble qui a a un moment donné eu la meilleure auto, le meilleur stratège, le meilleur team manager, le meilleur numéro 2, le meilleur pilote. Pas étonnant que le résultat aie suivi.

Alonso n'a pas encore bénéficié de cette conjonction (la Renault n'était pas au niveau, le deal Renault d'époque c'était de briller avec peu de budget... coté ambitions, tout est dit).

Mais je persiste: je n'apprécie pas bcp le bonhomme, mais Alonso est un chien, il ne baisse jamais les bras, il est comme MSC parfaitement capable de se battre durement pour une 5e place quand sa machine ne lui permet pas mieux, il est capable lui aussi d'aligner quand c'est nécessaire un relais entier de tours de qualifs pour jouer une stratégie par les stands. Mais il a juste eu un environnement toujours un petit cran au dessous, un peu comme la scuderia d'aujourd'hui, qui dépense plus d'énergie à apparaitre italo-berlusconienne que gagnante...

Alonso reverra des titres, MSC non.
--- Fin de citation ---
[:angel call:3]  [:angel call:3]  [:angel call:3]

Alonso il fera AU MIEUX encore 1 fois champion du monde, sur un malentendu, discalification d'une autre equipe ou prob de fiabilité d'une autre equipe, mais clairement pas sur une bataille à la loyale ( ce que je dis est valable pour tout autre pilote, spa personnel hein )

C'est juste que le reglement technique ne PERMET PLUS d'envisager un championnat equitable

Pour moi il finira comme Alesi : le mec qui aurait pu, mais qui restera toujours N°2 ( à la difference c'est que lui il a gagné plus que 1 course, il a au moins 1 titre à son actif )

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