Auteur Sujet: [MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o  (Lu 43164 fois)

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #329 de la page précédente: 09/05/12 23:12 »
câble et gaine.


ça me fait penser à une question qui m'est venue tout à l'heure en tirant les câbles : faut lubrifier les câbles / intérieur des gaines ? :??:
larme fatale !

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #330 le: 09/05/12 23:22 »
bah j'ai mis une petite goutte d'huile, ca peut pas faire de mal, l'entrée du câble est étanche, y'a pas de poussière qui va rentrer.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #331 le: 10/05/12 00:08 »
ok, j'ai pigé ou je  fiente : pour le réglage en hauteur du dérailleur, la mesure des 2-3mm d'écart entre les dents du grand plateau et les fourchettes se fait en extension, donc en tirant sur le dérailleur...

Voilà pourquoi ca ne marche pas. Je recommence demain, je suis claqué, là...

JE sens que je vais bientôt tout démonter, et tout passer au dégraissant. Va falloir que j'achète un dérive chaine, pour la déposer et la nettoyer vraiment....
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #332 le: 10/05/12 00:11 »
le dérailleur AV neuf que j'ai à monter est en effet livré avec une cale qui le maintient en légère ouverture :o
pour le nettoyage : produit à vaisselle :o
larme fatale !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #333 le: 10/05/12 00:28 »
Bon, allez, on repart sur l'entretien du vélo.

J'ai commencé à réviser mon vélo, à l'aide d'un vieux guide d'entretien vélo vert (2002...)

Je me suis aperçu que mes deux plateaux, moyen et grand, étaient completement desserrés :/

Et sinon, j'ai mon dérailleur avant qui  fiente : stun LX, qui n'a pas pris de pet, pas tordu.

Je l'ai sorti du vélo,en vue de changer câble et gaine.

Je l'ai nettoyé de mon mieux au dégraissant, et j'ai suivi le pas à pas pour le remonter, mais je dois merder qqpart, car une fois remonté et la butée inférieure réglée, je ne parviens pas a retourner sur le petit plateau depuis le moyen, y compris en étant sur le grand pignon...

Bref, si vous avez des bons guides online pour bien régler...

J4avais fait le dérailleur arrière y'a six mois, et là, dernièrement, ca déconnait un peu aussi, mais pas trop, et je pense que les plateaux desserrés n'aidaient pas :/

hauteur du dérailleur ? le guide chaine est bien parallèle aux plateaux. Les plateaux ne sont pas voilés (ça va hyper vite de voiler un plateau quand tu roule desserré :/ )
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #334 le: 10/05/12 00:29 »


ça me fait penser à une question qui m'est venue tout à l'heure en tirant les câbles : faut lubrifier les câbles / intérieur des gaines ? :??:

ouais clairement, c'est facile 50% du bon fonctionnement qui dépend de ça :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #335 le: 10/05/12 00:32 »
ok, j'ai pigé ou je  fiente : pour le réglage en hauteur du dérailleur, la mesure des 2-3mm d'écart entre les dents du grand plateau et les fourchettes se fait en extension, donc en tirant sur le dérailleur...

Voilà pourquoi ca ne marche pas. Je recommence demain, je suis claqué, là...

JE sens que je vais bientôt tout démonter, et tout passer au dégraissant. Va falloir que j'achète un dérive chaine, pour la déposer et la nettoyer vraiment....

ne te fais pas chier a démonter la chaine au derive chaine, tu risques surtout de la fragiliser.
Utilises ça



avec du petrole désaromatisé, coute rien et bien plus efficace que les dégraissant bio vendus à prix d'or :D

En 5 minutes ta chaine est completement dégraissée, ensuite tu essuies bien, tu laisses secher quelques minutes et tu lubrifies à l'huile fine et roulaize :sol:
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #336 le: 10/05/12 00:35 »

hauteur du dérailleur ? le guide chaine est bien parallèle aux plateaux. Les plateaux ne sont pas voilés (ça va hyper vite de voiler un plateau quand tu roule desserré :/ )

bah j'ai pas du rouler longtemps desserré, et c'est pas des merdouilles, c'est des TA Chinook, ca me ferait ch de les avoir niqués...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #337 le: 10/05/12 00:39 »
:jap: pour le reste :D

Et d'ici qques temps, un pied d'atelier...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #338 le: 10/05/12 06:27 »

ouais clairement, c'est facile 50% du bon fonctionnement qui dépend de ça :D

tu utilises quoi ? comment ? :jap:


Et d'ici qques temps, un pied d'atelier...

je pense aussi... :D
larme fatale !

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
larme fatale !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #340 le: 10/05/12 17:54 »
:jap: pour le reste :D

Et d'ici qques temps, un pied d'atelier...

J'utilise celui de Decathlon à 69€. Bien sûr c'est pas parfait mais à 69€ il fait le boulot si tu n'as pas envie de mettre 200€ dans un pied d'une "vraie" marque :)

tu utilises quoi ? comment ? :jap:


Huile de vaseline fine. Pour le comment j'ai tendance à faire un peu le bourrin vu comme ça change du tout au tout le fonctionnement : je démonte cable et gaines, dans chaque gaine je met quelques gouttes d'huile à un bout en penchant légèrement la gaine vers le bas, j’attends que de l'huile pointe le bout de son nez de l'autre coté.
Même principe pour le cable, je pend le cable par un bout, je met quelques gouttes d'huile en haut, j'attend que ça arrive en bas. Au final je remonte le tout, j'essuie ce qui est succeptible de dégouliner sur ce qu'il ne faudrait pas (disques de frein au hasard :o ).
De temps en temps je met un coup de degraissant dans la gaine avant de bien la faire secher (souffler dans la gaine pour evacuer le plus possible de dégraissant) avant de remettre de l'huile :jap:
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #341 le: 10/05/12 17:55 »
j'ai suivi ça : http://www.lecyclocampeur.ch/bonus/ateliers-velo/lubrifier-les-cables-des-freins
en effet, ça coulisse mieux :o

l'effet est surtout sensible sur la transmission je trouve :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #342 le: 10/05/12 17:56 »
Sinon j'attends mon solde de tout compte GFI pour voir quel genre de connerie je pourrais prendre histoire d'encombrer un peu plus mon garage, suite à ça il est fort possible que je fasse quelques modifs sur mon route :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #343 le: 10/05/12 17:56 »

l'effet est surtout sensible sur la transmission je trouve :o


ça je le verrai quand j'aurai tout monté :D
en attente d'une réponse du magasin qui me cherche un adaptateur compatible et qui va m'envoyer la vis manquante :o
larme fatale !

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #344 le: 10/05/12 17:57 »
Sinon j'attends mon solde de tout compte GFI pour voir quel genre de connerie je pourrais prendre histoire d'encombrer un peu plus mon garage, suite à ça il est fort possible que je fasse quelques modifs sur mon route :o


[:lol2]
roues ? :D
larme fatale !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #345 le: 10/05/12 18:08 »


[:lol2]
roues ? :D

l'idée c'est de me prendre un route fitness de de bourrin (confiture/cochon) pour avaler du kilomètre et du coup de modifier le btwin actuel vers un truc plus orienté urbain (voir rando longue distance comme tu le fais)
Le rock c'est rouky

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #346 le: 10/05/12 18:14 »

l'idée c'est de me prendre un route fitness de de bourrin (confiture/cochon) pour avaler du kilomètre et du coup de modifier le btwin actuel vers un truc plus orienté urbain (voir rando longue distance comme tu le fais)


[:miam]
c'est quoi déjà ton route actuel ? :o
larme fatale !

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #347 le: 10/05/12 19:43 »


[:miam]
c'est quoi déjà ton route actuel ? :o

Triban road 7 de 2007

ça en gros

Le rock c'est rouky

Hors ligne guezpard

  • Nerd
  • Hero Member
  • Messages: 24203
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #348 le: 10/05/12 19:45 »

Triban road 7 de 2007

ça en gros

http://img10.hostingpics.net/pics/417501photo_2_.jpg


ah bah oui, pour en faire un randonneur c'est jouable [:ddr555]
larme fatale !