Auteur Sujet: [MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o  (Lu 43168 fois)

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #29 le: 07/02/11 20:16 »
commence par la tienne :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne soozz

  • Hero Member
  • Messages: 15314
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #30 le: 07/02/11 21:14 »
hey crogan, tu pourras rajouter une rose des vents sur le guidon ? [:draculax]
AIIIIIIOIIIILIIIIIIIIIIIIILII IIIIIIIIIYIIIIIIIIIIIOIIIIIIIIIIIIUIIIIIIIIIIIIIRIIIIIIIIIIIII IIIIIIBIIIIIIIIIAIIIIIIIIIIIIIIISIIIIIIII / 2bestah1cup.com

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #31 le: 08/02/11 21:35 »
ça doit consommer plus non?
ça lève en 2?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #32 le: 14/02/11 20:26 »
Dilemme concernant le prochain "gros" changement, je ne sais trop par quoi commencer :

  • La fourche. Avantage : ca me permettrais de gagner pas mal en poids et en maniabilité (ce qui est le gros point faible du vélo pour le moment), niveau prix ca peut aller. Inconvénient niveau montage c'est vraiment pas le truc sur lequel je suis le plus à l'aise, jamais eu l'occasion de démonter un jeu de direction aheadset :/
  • Les roues. Les roues de 24" me gavent, je n'arrive pas a m'y faire, en plus les pneus montés actuellement sont clairement nazes, niveau montage c'est super pipo  :D . Inconvénient : très logiquement je dois changer les 2 roues en même temps comme je change de diamètre et comme sur un vélo de trial les roues sont un élément très important puissent qu'elles encaissent le plus gros des chocs, elle doivent etre costauds et larges (pour bien disperser les chocs et pouvoir monter des pneus bien larges) du coup l'addition monte. Autre petit inconvénient : j'ai encore des freins à patins à l'arrière donc si je change les roues avant les freins je doit prendre une roue arriere compatible avec les freins à patins et les freins à disques (alors que je prefererait une jante frein a disque only). Niveau prix les pneuxs larges et accrocheurs semblent également couter un bras (pas encore décidé ce que je monterai comme modèle), pas enorme non plus mais en plus de la roue le tout multiplié par 2 ca fait cher d'un coup :D
  • Les freins à disque hydrauliques. Avantage, le cout est raisonnable, je sais déjà quel modèle prendre, je n'en ai jamais monté mais je suis déjà plus confiant que pour la fourche et si je me débarasse completement des freins à patins a l'arriere en premier je pourrai me prendre une roue arrière dédiée aux freins a disque. Inconvénient : niveau fonctionnement les freins actuels ne sont pas top mais pas mauvais non plus c'est plus un changement genre "cerise sur le gâteau".


L'autre inconvénient majeur est financier : si je perd mon boulot dans un avenir proche ca met un coup d'arret certain a l'upgrade du vélo [:spamafote]
Le rock c'est rouky

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #33 le: 14/02/11 22:55 »
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #34 le: 15/02/11 03:53 »
un jeu headset c'est bien plus simple qu'un systeme à potence crogan rassure toi :o

t'as une bague superieure, ton té de fourche qui rentre dedans et la bague inférieure qui fait office de centreur sur le cadre caytoubidon :o

welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #35 le: 15/02/11 03:55 »
bitman le site decat est down mais si c'est du disque premier prix tu peux oublier, vaux 100fois mieux un bon V brake qu'un disque de base :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #36 le: 15/02/11 07:54 »
Dilemme concernant le prochain "gros" changement, je ne sais trop par quoi commencer :

  • La fourche. Avantage : ca me permettrais de gagner pas mal en poids et en maniabilité (ce qui est le gros point faible du vélo pour le moment), niveau prix ca peut aller. Inconvénient niveau montage c'est vraiment pas le truc sur lequel je suis le plus à l'aise, jamais eu l'occasion de démonter un jeu de direction aheadset :/
  • Les roues. Les roues de 24" me gavent, je n'arrive pas a m'y faire, en plus les pneus montés actuellement sont clairement nazes, niveau montage c'est super pipo  :D . Inconvénient : très logiquement je dois changer les 2 roues en même temps comme je change de diamètre et comme sur un vélo de trial les roues sont un élément très important puissent qu'elles encaissent le plus gros des chocs, elle doivent etre costauds et larges (pour bien disperser les chocs et pouvoir monter des pneus bien larges) du coup l'addition monte. Autre petit inconvénient : j'ai encore des freins à patins à l'arrière donc si je change les roues avant les freins je doit prendre une roue arriere compatible avec les freins à patins et les freins à disques (alors que je prefererait une jante frein a disque only). Niveau prix les pneuxs larges et accrocheurs semblent également couter un bras (pas encore décidé ce que je monterai comme modèle), pas enorme non plus mais en plus de la roue le tout multiplié par 2 ca fait cher d'un coup :D
  • Les freins à disque hydrauliques. Avantage, le cout est raisonnable, je sais déjà quel modèle prendre, je n'en ai jamais monté mais je suis déjà plus confiant que pour la fourche et si je me débarasse completement des freins à patins a l'arriere en premier je pourrai me prendre une roue arrière dédiée aux freins a disque. Inconvénient : niveau fonctionnement les freins actuels ne sont pas top mais pas mauvais non plus c'est plus un changement genre "cerise sur le gâteau".


L'autre inconvénient majeur est financier : si je perd mon boulot dans un avenir proche ca met un coup d'arret certain a l'upgrade du vélo [:spamafote]

Ah oui l'autre truc egalement c'est que je suis en congé pour 15 jours à la fin de la semaine, le site ou je commande mets a peu pres 15 jours pour livrer donc ca m'arrangerait de commander dans les jours prochains pour pouvoir monter ca et en profiter durant mes vacances :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #37 le: 15/02/11 08:04 »
hey t'en penses quoi de ce genre de bidule ?

http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_7275159.jpg

http://www.decathlon.fr/freinage-vtt-kit-frein-mecanique-brm-495-id_MAN_11662_8095234.html

de la daube ?

franchement de la daube, comme le dit Mout mieux vaut un bon V-brake qu'un frein a disque mediocre (surtout un mecanique). Sauf si c'est pour te donner un style :o
Un peu le même principe que les fourche suspendue 1er prix (même si de gros progrès ont été fait)
Et surtout c'est quasi aussi cher que ça



http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=48094

Qui a fait ses preuves et marche très bien pour le coup. C'est ce que j'ai sur mon Cannondale (modèle 2010, quasi pas de difference, au pire le 2011 est 10€ plus cher) et c'est ce que je vais mettre sur le subsin a priori :jap:

un jeu headset c'est bien plus simple qu'un systeme à potence crogan rassure toi :o

t'as une bague superieure, ton té de fourche qui rentre dedans et la bague inférieure qui fait office de centreur sur le cadre caytoubidon :o


Ah oui comme ca, ca semble tout bidon :D
Mais du coup comment tu fais pour régler le "jeu" avec tes roulements ? Tu maintients avec un serre joint pour que ca ne bouge pas mais pas trop serré non plus puis tu fixes le tout ou alors il y a une autre technique qui remplace le coup de l'ecrou/contre-ecrou ? :??:
(oui parce que par contre sur mon acien VTT et les vélos de la famille les jeux de directions filetés avec potence a plongeur je les ai un peu maitrisé :D )
Le rock c'est rouky

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #38 le: 15/02/11 08:38 »
50€ spa pareil que 50£ :D

mais je note, de toute facon j'en fait pas :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #39 le: 15/02/11 10:23 »
50€ spa pareil que 50£ :D

mais je note, de toute facon j'en fait pas :o
le prix est en €. :o
J'ai checké mon compte vite fait, il est cool. Donc c'est pas raisonnable mais je crois que je vais commander roues et freins a disques :D
Pour limiter les frais j'ai une solution alternative : une vraie roue arriere et une roue avant VTT standard de chez Decathlon à 30€. La roue avant encaisse moins de chocs en trial, et à 30€ ca peut faire une roue jetable.
Le rock c'est rouky

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #40 le: 15/02/11 15:44 »
ca t'aurais pas couté moins cher juste un cadre ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #41 le: 15/02/11 15:58 »
Dilemme concernant le prochain "gros" changement, je ne sais trop par quoi commencer :

  • La fourche. Avantage : ca me permettrais de gagner pas mal en poids et en maniabilité (ce qui est le gros point faible du vélo pour le moment), niveau prix ca peut aller. Inconvénient niveau montage c'est vraiment pas le truc sur lequel je suis le plus à l'aise, jamais eu l'occasion de démonter un jeu de direction aheadset :/
  • Les roues. Les roues de 24" me gavent, je n'arrive pas a m'y faire, en plus les pneus montés actuellement sont clairement nazes, niveau montage c'est super pipo  :D . Inconvénient : très logiquement je dois changer les 2 roues en même temps comme je change de diamètre et comme sur un vélo de trial les roues sont un élément très important puissent qu'elles encaissent le plus gros des chocs, elle doivent etre costauds et larges (pour bien disperser les chocs et pouvoir monter des pneus bien larges) du coup l'addition monte. Autre petit inconvénient : j'ai encore des freins à patins à l'arrière donc si je change les roues avant les freins je doit prendre une roue arriere compatible avec les freins à patins et les freins à disques (alors que je prefererait une jante frein a disque only). Niveau prix les pneuxs larges et accrocheurs semblent également couter un bras (pas encore décidé ce que je monterai comme modèle), pas enorme non plus mais en plus de la roue le tout multiplié par 2 ca fait cher d'un coup :D
  • Les freins à disque hydrauliques. Avantage, le cout est raisonnable, je sais déjà quel modèle prendre, je n'en ai jamais monté mais je suis déjà plus confiant que pour la fourche et si je me débarasse completement des freins à patins a l'arriere en premier je pourrai me prendre une roue arrière dédiée aux freins a disque. Inconvénient : niveau fonctionnement les freins actuels ne sont pas top mais pas mauvais non plus c'est plus un changement genre "cerise sur le gâteau".


L'autre inconvénient majeur est financier : si je perd mon boulot dans un avenir proche ca met un coup d'arret certain a l'upgrade du vélo [:spamafote]


Pour le jeu de direction aheadset, c'est bidon et ultra simple:

Le principe, c'est des roulements dans la colonne, et au dessus, un collier de serrage, puis des éventuelles entretoises, puis le bouchon qui maintient juste les entretoises.

C'est tout simple et bien plkus solide que les anciens expandeurs à la con qui prenaient du jeu...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #42 le: 15/02/11 16:07 »
Bon bah du coup je pense que la fourche suivra d'ici peu :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #43 le: 15/02/11 16:12 »
ca t'aurais pas couté moins cher juste un cadre ? :D

Non pas vraiment car les kit cadre c'est vraiment un marché a part et déjà assez haut de gamme. La je commence avec une bonne base à 200€ que je fais évoluer petit à petit. L'avantage c'est que je peux rouler sur le vélo des le début et au fur et a mesure des evolutions, tandis qu'en commencant pas un kit cadre il aurait fallu que je réunisse tous les upgrades pour esperer rouler avec :D
Bien sur au final je pense que l'upgrade final ce sera le changement de cadre par un mieux (je pense par exemple a un MaxMax de Commencal) et au final ca m'aura couter le prix du vélo final + celui du velo de base. Mais au pire je pourrai remonter le velo de base a l'identique :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #44 le: 15/02/11 16:14 »
etrange [:emmanuel chain]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #45 le: 15/02/11 16:16 »
etrange [:emmanuel chain]

de vouloir rouler avec un velo qu'on a acheté ? :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #46 le: 15/02/11 16:18 »
non, de vouloir rouler avec un autre velo que celui qu'on achete :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #47 le: 15/02/11 16:39 »
bah stune affaire, je sais d'office qu'il n'est pas parfait mais que je peux corriger ce qui ne me convient pas. En plus ca faisait un bon moment que je voulais ce genre de vélo pour m'amuser :D
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #48 le: 15/02/11 16:57 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #49 le: 15/02/11 17:33 »
seb, un tuto nickel pour les directions Aheadset:

http://tech-vtt.forumpro.fr/t9-monter-demonter-un-jeu-de-direction-aheadset

Ah oui en effet ca a l'air pipo [:dawa' ]
C'est l'toile dans le pivot de fourche qui remplace le systeme d'ecrou/contre-ecrou en fait
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #50 le: 15/02/11 18:06 »
En fait, c'est l'étoile qui appuie sur les cales  et le conique qui produit la petite force nécessaire à tout caler, et le serrage très fort de la potence sur le tube de fourche qui tient le tout en place.
C'est vachement bien pensé, et mon Thermo qui a 10ans n'a pas une once de jeu dans la direction. Le jour et la nuit par rapport à l'ancien système.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #51 le: 15/02/11 18:25 »
les entretoise c'est dla fiente, vaut mieux couper le té si t'es sur de ton réglage tu gagnes en rigidité :o

pis tu devrait plus grandir des masses nao :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #52 le: 15/02/11 18:25 »
les fautes c'est cado :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #53 le: 15/02/11 19:03 »
les entretoise c'est dla fiente, vaut mieux couper le té si t'es sur de ton réglage tu gagnes en rigidité :o

pis tu devrait plus grandir des masses nao :o

Mais comme c'est un petit cadre, surelever un peu la potence c'est pas forcement une mauvaise idée pour etre plus a l'aise, et gagner en maniabilité (surtout que je suis un grand gabarit)
Le rock c'est rouky

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #54 le: 15/02/11 19:38 »
Bon c'est commandé : roues, pneus et freins.
Je détaillerai un peu plus tard, je suis dans le metro :o
(mais j'ai pris des pneus monstrueux :o )
Le rock c'est rouky

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #55 le: 15/02/11 20:08 »
Le con :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #56 le: 15/02/11 21:16 »
Le con :D

Clairement : cette commande revient plus chere que le prix initial du vélo :D
J'aurais de quoi m'occuper pour les vacances :o
Le rock c'est rouky

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #57 le: 15/02/11 21:17 »
je comprends toujours pas pourquoi acheter un velo complet pour ensuite tout changer alors que ça t'aurais couté bien moins cher d'acheter un cadre et d'y assembler le matos que tu voulais ensuite [:topacdebiere]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #58 le: 15/02/11 21:34 »
ca t'aurais pas couté moins cher juste un cadre ? :D

 [:androids974:2]
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[MARIO STAŸLE] L'upgrade de ma moto sans moteur :o
« Réponse #59 de la page précédente: 15/02/11 21:34 »
Bonne base :o
Le rock c'est rouky