Auteur Sujet: La voiture fumante de broukmout  (Lu 57411 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #419 de la page précédente: 07/04/11 18:22 »
je vois pas l'interet de forcer specifiquement l'usure des bords
Quand ça couine c'est que tu freines avec l'arrête de la plaquette.

C'est d'ailleurs bien pour ça que quand il appuie comme un boeuf, il entend plus rien, vu qu'en appuyant au max la plaquette finit par bien se plaquer contre le disque.

Sauf que y'a pas réellement de moyens d'avoir un alignement parfait des plaquettes avec le disque.

Donc tu vires l'arrête et c'est réglé.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #420 le: 07/04/11 18:49 »
freins qui couinent sur les freinage léger (pas de couinement si je rentre plus fort dedans) une idée? normalement les plaquettes sont bonnes mais je peux revérifier.


plaquettes en métal fritté (et y'a rien a faire contre ca)  et / ou plaquettes pas chanfreinées
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #421 le: 07/04/11 20:11 »
ué bah je pense pas qu'elles soient en metal fritté APL (je me souviens bien du bruit des tiennes, on en est loin quand même).

la flemme de demonter. :/
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #422 le: 07/04/11 21:43 »
les miennes sont quand meme super violentes, c'est particulier :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #423 le: 10/04/11 18:14 »
C'est normal sur des plaquettes neuves... En plus comme ils n'utilisent plus d'amiante, selon le type de plaquettes, ca fera toujours un peu de bruit...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #424 le: 10/04/11 20:03 »
le pire c'est sur le carbone ceramique :/

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #425 le: 10/04/11 20:07 »
Bof.

Des plaquettes carbone céramique de bécane ça fait pas de bruit en tout cas.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #426 le: 10/04/11 20:08 »
Bof.

Des plaquettes carbone céramique de bécane ça fait pas de bruit en tout cas.


sur 4 roues a gros disques, ca couine :/

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #427 le: 10/04/11 20:08 »
pis bon les plaquettes racing quoi ... c'est bien sur circuit mais sur route tu as interet de faire gaffe a ce que tu prend si tu veux pas finir dans le talus au premier virage ...
Bitchy face

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #428 le: 10/04/11 20:15 »
pis bon les plaquettes racing quoi ... c'est bien sur circuit mais sur route tu as interet de faire gaffe a ce que tu prend si tu veux pas finir dans le talus au premier virage ...

Du carbon ceramic j'en avais à l'arrière sur la svn, beaucoup font ça sur sv, du chépukoi à l'avant et du carbon céramic à l'arrière, en brembo les deux.

Ca allait plus que niquel :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #429 le: 10/04/11 20:16 »

"sinter" à l'avant.

Ca veut rien dire mais en fait j'avais demandé c'est de l'alliage chépukoi de métal fritté de mémoire.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #430 le: 10/04/11 20:17 »
j'ai du metal fritté a l'avant , organique a l'arriere , l'organique c'est ce qui est monté d'origine partout quasiment , ca chauffe plus vite est est plus efficace pour des trajets a allure moderé comme la ville ou la ballade , le metal fritté ca marche mal a froid en general par contre une fois chaud c'est de la balle
apres est ce que vous freiné tous a tout va pour maintenir les plaquettes racing a temperature ? perso je touche rarement les freins , surtout l'avant :d
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #431 le: 10/04/11 20:18 »
http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqIOKkQE1p5zCm%28WBNge%28Fv%29pw~~_35.JPG
"sinter" à l'avant.

Ca veut rien dire mais en fait j'avais demandé c'est de l'alliage chépukoi de métal fritté de mémoire.

sinter/sintered c'est metal fritté , le coef de friction est plus elevé que l'organique mais ca a besoin de plus de temperature et d etre MAINTENU a cette temperature
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #432 le: 10/04/11 20:20 »
Moi j'ai pris les EBC HH car de ce que j'en ai lu des users sur le net , elles sont moins sensible que les autres inter a froid et superieur a l'origine a chaud (ya des sinter pourrie a froid et a chaud :d)
Bitchy face

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #433 le: 10/04/11 20:21 »
Perso j'en sais rien, j'ai fait confiance au mécano d'almet qui me les avait donnés à l'époque, vu la description qu'il m'a fait de sa conduite je lui ai dit "ok, ben il me faut des plaquettes comme toi tu mets du coup"

Et il m'a filé ça en me disant "sur sv je mettais ça"

Au final il s'avère qu'on a bien plus de points communs que je pensais à l'époque, parce qu'hormis la conduite bourrin et par tous les temps, il avait aussi plié genre 4 bécanes en deux ans.

S'con je crois qu'il bosse plus là bas now :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #434 le: 10/04/11 20:33 »
heu carbone ceramique, c'est disque carbone et plaquette ceramique.

m'etonnerais que t'ai monté un disque en carbone à l'arrière du SV hein :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #435 le: 10/04/11 20:34 »
heu carbone ceramique, c'est disque carbone et plaquette ceramique.

m'etonnerais que t'ai monté un disque en carbone à l'arrière du SV hein :d

non a l'epoque carbone loraine (CL mtn) utilisait de la poudre de carbone dans ses plaquettes , equivalent au metal fritté
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #436 le: 10/04/11 20:36 »
ptete que savio parlait des Carbone ceramique de ses clients par contre , alors ca pour rouler sur route a part se la peter ca freine moins bien que de l'acier :d
sinon tu as les disques en fonte qui sont reputé meilleur , ca se fait sur  decatie  
Bitchy face

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #437 le: 10/04/11 20:43 »
ptete que savio parlait des Carbone ceramique de ses clients par contre , alors ca pour rouler sur route a part se la peter ca freine moins bien que de l'acier :d
sinon tu as les disques en fonte qui sont reputé meilleur , ca se fait sur  decatie  

moi depuis le debut je parle de voiture vu que c'est un topic a 4 roues :)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #438 le: 10/04/11 21:27 »

non a l'epoque carbone loraine (CL mtn) utilisait de la poudre de carbone dans ses plaquettes , equivalent au metal fritté


ouais enfin Carbone lorraine, ya pas de ceramique :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #439 le: 10/04/11 21:34 »
c'est des trucs hors de portée des gens normaux le carbone ceramique
le prix d'une dacia duster :)
Bitchy face

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #440 le: 10/04/11 21:35 »
voir plus suivant les marques :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #441 le: 10/04/11 22:27 »

sinter/sintered c'est metal fritté , le coef de friction est plus elevé que l'organique mais ca a besoin de plus de temperature et d etre MAINTENU a cette temperature


Du tout, au contraire. C'est l'organique qui a une plage de température réduite, soit tu prends des organiques qui freinent correctement tant que ca chauffe pas trop, soit elles freinent fort mais seulement chaudes.

Visible tres clairement dans la gamme de EBC par exemple : green stuff : tres legere upgrade de l'origine, red stuff: organique haute température, blue stuff : organique endurante, black stuff : origine, yellowstuff : métal fritté . Les courbes de coeff friction vs température sont tres parlantes.

Les plaquettes métal fritté ca freine correctement a froid en couinant, et quand c'est chaud t'as l'impression de te manger une locomotive de face.

Apres y'a des plaquettes de course, des vraies, que tu trouveras pas chez daffy ou cardy, en métal fritté, et qui freineront pas a froid mais qui te feront faire des stoppies a chaud (oui oui, en voiture aussi on fait des stoppies). Ca c'est que j'ai actuellement sur la nissan. Résultat, mes disques sont morts en moins de 10.000km parce que ce genre de plaquette défonce les disques quand elles sont froides :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #442 le: 10/04/11 22:48 »


Du tout, au contraire. C'est l'organique qui a une plage de température réduite, soit tu prends des organiques qui freinent correctement tant que ca chauffe pas trop, soit elles freinent fort mais seulement chaudes.

Visible tres clairement dans la gamme de EBC par exemple : green stuff : tres legere upgrade de l'origine, red stuff: organique haute température, blue stuff : organique endurante, black stuff : origine, yellowstuff : métal fritté . Les courbes de coeff friction vs température sont tres parlantes.

Les plaquettes métal fritté ca freine correctement a froid en couinant, et quand c'est chaud t'as l'impression de te manger une locomotive de face.

Apres y'a des plaquettes de course, des vraies, que tu trouveras pas chez daffy ou cardy, en métal fritté, et qui freineront pas a froid mais qui te feront faire des stoppies a chaud (oui oui, en voiture aussi on fait des stoppies). Ca c'est que j'ai actuellement sur la nissan. Résultat, mes disques sont morts en moins de 10.000km parce que ce genre de plaquette défonce les disques quand elles sont froides :/

ca contredit pas ce que j'ai dit hein  [:hobez:2]
Bitchy face

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #443 le: 10/04/11 23:04 »
heu carbone ceramique, c'est disque carbone et plaquette ceramique.

m'etonnerais que t'ai monté un disque en carbone à l'arrière du SV hein :d

Pas forcément.
http://www.priceminister.com/offer/buy/88728273/sort1?t=2337952
Par exemple.
Les plaquettes métal fritté ca freine correctement a froid en couinant, et quand c'est chaud t'as l'impression de te manger une locomotive de face.

Chépa si j'aurais été jusqu'à cette description pour les miennes, qui couinaient pas à froid d'ailleurs, mais sorti des plaquettes d'origine je me souviens avoir bouffé le guidon aux premiers freinages quand les plaquettes ont eu fini de se faire :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #444 le: 10/04/11 23:04 »
ptain mais vous les pressez comme des citrons vos freins ou quoi :d
Bitchy face

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #445 le: 10/04/11 23:08 »
Nan nan.

Mais tu te souviens quand t'as essayé ma svs tu m'as dit "tes freins ils ont un super feeling"

Mais ils freinent pas ceux là, c'est les plaquettes d'origine.

Dans le fond ràb vu le frein moteur de la sv, mais sur ma svn t'aurais aussi bouffé le guidon je crois :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #446 le: 10/04/11 23:40 »
ptain mais vous les pressez comme des citrons vos freins ou quoi :d

le mecano qui m'a changé le pneu av m'a demandé si je freinais jamais :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #447 le: 11/04/11 00:10 »

Pas forcément.
http://www.priceminister.com/offer/buy/88728273/sort1?t=2337952
Par exemple.


ouais, bah quand je pense carbon/ceramic, c'est plus ça qui me vient à l'esprit :

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #448 le: 11/04/11 00:14 »
+1

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La voiture fumante de broukmout
« Réponse #449 le: 11/04/11 13:57 »
ptain mais vous les pressez comme des citrons vos freins ou quoi :d


j'ai des baquets et des harnais dans ma voiture, ils sont pas la pour décorer :D

et si je cherche activement des semi slicks, c'est pas pour décorer non plus :D

parce qu'on est sur un topic voiture la, pas moto :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book