Auteur Sujet: APL need  (Lu 31635 fois)

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #29 le: 24/10/10 13:11 »
vapor lock ?


Kezako?


un transistor amplificateur d'allumage ca peut faire ca , un serrage moteur aussi, des segment hs aussi, un calculateur hs aussi, un faisceau électrique aussi ...

pour etre certain que c'est pas un gros pb mécanique => compressiometre (17£ sur dbpower, trouvable sans doute a 20-30€ chez norautal)

le probleme c'est que la recherche de panne c'est une horreur sans nom. moi j'achete pas un véhicule en panne, surtout si ca a l'air de rien, parce que si c'était vraiment rien ca aurait été réglé ... ou alors une bouchée de pain. Comme ma volvo 480 a l'époque.


Je vais voir si je peut en trouver un :jap:

Si tu pouvais me dire ce qu'il y a comme moteur dessus, je pourrais peut être t'aider ! J'ai juste capté que c'est un essence, c'est un cab si c'est un karman? Etc, etc...

C'est une cab et le moteur ressemble beaucoup a celui de ma 80gte(donc au moteur gti).
Il ya aussi pas mal de jeu dans l'alternateur.je trouve que le moteur "chauffe" plus dans le compartiment moteur que ma 80, mais au tableau de bord la temperature est ok.

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #30 le: 24/10/10 13:22 »
Ouais, certainement un 1.8 DX donc... Ceci dit, ca peut aussi être un 1.6, ils ont la même tronche !
Il coupe carrément, ou bien il s'essoufle petit a petit? T'as vu si c'est un carbu ou injection?
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #31 le: 24/10/10 13:29 »
un collègue de taf me propose en échange de la 530i une golf carman.

je connais cette golf elle a un problème moteur, a chaud le moteur ce coupe de façon aléatoire( le plus souvent quand elle est au ralenti : feu rouge ou stop), entre 30 et 400km.Aprés la coupure il faut attendre 10 a 15min et elle redémarre niquel.

j'avais regarder vite fais, la tête de delco est morte mais je pense pas que ce soit ça qui coupe le moteur.

Uber, Apl ou quelqu'un une idée?


j'aurais tendance à dire que sauf si ta BM est une loque, il va t'arnaquer...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #32 le: 24/10/10 13:31 »
Ouais, certainement un 1.8 DX donc... Ceci dit, ca peut aussi être un 1.6, ils ont la même tronche !
Il coupe carrément, ou bien il s'essoufle petit a petit? T'as vu si c'est un carbu ou injection?

C'est un 1.8 il me semble que c'est marque sur le bloc.
Comme j'ai dit il ressemble beaucoup a mon moteur de 80gte. Il ya l'injection k-jetronic, je pense que c'est un DZ :jap:

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #33 le: 24/10/10 13:33 »
bah, c'est un moteur de GTI 1800 mk1 ou de GTI mk2, non ?

La KArman était vendue neuve pendant la carrière de la Mk2, qui n'a pas eu de Cab dédié (c'était un modèle sur deux, le cab golf, Mk1 et mk3...)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #34 le: 24/10/10 13:38 »


j'aurais tendance à dire que sauf si ta BM est une loque, il va t'arnaquer...

La bm est pas une loque mais elle est pas au top de sa forme. C'est un collegue de taf que je connais depuis 1an et il essaye pas de m'arnaquer il y pite vraiment quedal a la mecanique.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #35 le: 24/10/10 13:43 »
bah, c'est un moteur de GTI 1800 mk1 ou de GTI mk2, non ?

La KArman était vendue neuve pendant la carrière de la Mk2, qui n'a pas eu de Cab dédié (c'était un modèle sur deux, le cab golf, Mk1 et mk3...)
Je pense que oui

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #36 le: 24/10/10 14:40 »

C'est un collegue de taf que je connais depuis 1an et il essaye pas de m'arnaquer il y pite vraiment quedal a la mecanique.


ce qui veut dire qu'au moindre ressenti de probleme, de ta part ou de sa part, ca va etre la  fiente  sans nom au taff.

Quand on dit "no zob in job", faut aussi rajouter "pas de commerce" ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #37 le: 25/10/10 13:19 »


ce qui veut dire qu'au moindre ressenti de probleme, de ta part ou de sa part, ca va etre la  fiente  sans nom au taff.

Quand on dit "no zob in job", faut aussi rajouter "pas de commerce" ;)

Ok je vais réfléchir encore un peu car si je trouve pas a la vendre je pense que je ferais l'echange.

J'ai jusqu'à mis  décembre pour la virée (fin des 6 mois de ct)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #38 le: 25/10/10 14:10 »
tu referas un CT lors de la vente, c'est pas si cher que ca...

ok ta bm est peut etre pas au top de sa forme, mais tu ne sais absolument rien de l'état de santé de la golf, en dehors qu'elle a un probleme, qui peut etre gros ou pas ...

ma volvo 480, quand elle a mourru, elle roulait tres bien sauf que des qu'elle chauffait (genre un petit bouchon de rien du tout), j'étais sûr qu'elle calerai 20 minutes plus tard pour pas redémarrer avant quelques heures.

bilan : culasse légèrement voilée et fendue entre un conduit de soupape et le trou de bougie ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #39 le: 25/10/10 19:34 »
C'est pas faux :o

sauf pour le contrôle technique ici c'est 70€, donc si date du ct dépassé elle finiras en bagnole pour drifter ("essayer")>vider, alléger avec des roue plus petite et un angle de braquage augmenté.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #40 le: 26/10/10 10:49 »
C'est pas faux :o

sauf pour le contrôle technique ici c'est 70€, donc si date du ct dépassé elle finiras en bagnole pour drifter ("essayer")>vider, alléger avec des roue plus petite et un angle de braquage augmenté


gras > ca tu oublies direct, pour le faire correctement t'imagines meme pas l'horreur. Pour drifter, vide surtout l'arriere, fait souder le pont et améliore le refroidissement avec un rad plus gros ;)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #41 le: 26/10/10 12:18 »
surtout qu'en bonne propulsion d'origine, l'angle de braquaque d'une BM est déjà bien supérieur à celui d'une traction
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #42 le: 26/10/10 12:34 »
Pour le moment elle est en sursis :o

Je vais aller voir la golf de mon collegue dans le we si j'ai le temps. j'ai un peu regarder sur le net il ya trop de source de panne possible donc je pense que je vais laisser tomber.


Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #43 le: 26/10/10 13:16 »
ben je dirais que c'est la base en méca, si la panne est pas facilement identifiable, c'est que ca va etre un gros merdier pour la trouver/résoudre. La volvo 480, quand je l'ai achetée, elle tournait un peu comme une patate et consommait 12L/100 ... j'ai fait quelques tests, je l'ai payée 200 ou 250€ je sais plus.

Ensuite j'ai changé le filtre a air, les bougies, le faisceau d'allumage, fait une vidange, le capteur de T° moteur, et roulaize :D mais je savais ou chercher, ca aide, le capteur de T° moteur naze c'est un probleme connu sur ces moteurs...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #44 le: 26/10/10 13:24 »
alors que là j'ai rien a part que ça m3rde "dés fois" :/

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #45 le: 26/10/10 13:40 »
ce qui peut etre vraiment tout et n'importe quoi... perso je m'embarquerai pas la dedans, apres si tu as envie de passer des jours et des jours a tester la continuité de tous les cables, les valeurs de tous les capteurs, faire tous les tests ECU, faire des tests méca dans tous les sens, fais toi plaisir ...

Au strict minimum, je lui demanderai de faire un test OBD (ca m'étonnerai que la valise renvoie pas d'erreurs) et un test de compression a froid sec et humide (cad avec une ou deux cuillere a café d'huile dans chaque cylindre) . Et ca, avant de me prononcer sur un éventuel achat ... mais acheter une caisse en sachant juste que "y'a un probleme intermittent mais je sais pas ce que c'est" , bof quoi. Ou alors, comme je te dis, pour 100 ou 200€ .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #46 le: 26/10/10 17:38 »
Faire un diag sur une golf 1, bon courage quand même [:cupra]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #47 le: 26/10/10 17:39 »
la voiture était vendue neuve à avant l'arrivée des ZX81 :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #48 le: 26/10/10 17:56 »
j'en sais rien, ma 200sx est sortie en 86 je crois, elle a pas d'ODB pourtant y'a un mode diag quand meme :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #49 le: 26/10/10 18:39 »
stune japonaise, hein :D Remember les ordis dans la Starion de Cannonball 2 :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #50 le: 26/10/10 21:09 »
j'en sais rien, ma 200sx est sortie en 86 je crois, elle a pas d'ODB pourtant y'a un mode diag quand meme :o

Ouais mais toi spas une injection méca etc, c'est déja bien blindé d'elec :D
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #51 le: 27/10/10 10:57 »
Ah ca, ils avaient de l'avance les japonais :D  J'ai une injection électronique séquentielle qui quand la charge augmente fait du stratifié (ok, 2 injections, mais c'est déja ca :o ), et un allumage par bobine crayon que meme renault maintenant il arrive pas a faire correctement.

D'apres les livres de préparation de l'époque 80-90, ce sont des systèmes qu'on trouvait uniquement en formule 1 a cette époque :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #52 le: 27/10/10 11:02 »
et pas que de l'avance à l'allumage :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #53 le: 27/10/10 12:07 »
roooôh, de l'humour de mécano que personne comprendra :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #54 le: 27/10/10 18:42 »
T'es con [:rofl]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #55 le: 27/10/10 18:48 »
ça vole pas haut quand même :o

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
APL need
« Réponse #56 le: 02/11/10 01:27 »
ça vole pas haut quand même :o

 ils ont pété une durite  [:mout:8]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #57 le: 02/11/10 07:25 »
[:diabolo]

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23795
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #58 le: 28/11/10 15:47 »
up

le pote qui m'as échangé la 530 me propose de lui re-échanger contre son gt turbo.

le moteur est a remonté, j'ai un joint de culasse a acheter(40€),ya un moteur(a reviser) 2 boite et 2 turbo en rab( dont un de ph2 plus gros).

je vais voir l'état de tout le merdier cet aprem, des avis?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #59 de la page précédente: 28/11/10 15:48 »
fuis!
yo soy culA / Requin brown recluse