Auteur Sujet: APL need  (Lu 31708 fois)

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APL need
« Réponse #119 de la page précédente: 15/12/10 21:51 »
Parce que t'as purgé avec ton chauffage sur "froid", maintenant tu peux recommencer en mettant la position sur "chaud". Pour etre sur, le mieux a faire est de se garer en pente radiateur vers le haut, ouvrir le bouchon et laisser tourner jusqu'a dépasser l'ouverture du thermostat. A ce moment la tu mets le bouchon dans la minute qui vient.

De quel bouchon tu parles là?

Parce que moi je parlais des bouchons de purge, donc si je les laisse ouvert ça pisse de partout :D

Le bouchon du radiateur/vase d'expansion?

Sinon c'est effectivement plus que probable que le chauffage était sur "froid" au moment de la purge :jap:
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APL need
« Réponse #120 le: 15/12/10 21:53 »
ptain j'ai jamais fait tout ce bordel perso, j'ai vidé, rempli, pété la vis borgne de sortie de culasse, remis une vis pas borgne, ouvert la purge, et des que ca coulait que du liquide ouste terminé :o

Donc dans ton cas ça a été fait proprement dès le début.
Moi j'ai une durite qui a explosé, donc ça s'est pas vidée de manière très conventionnelle, je suppose que ça joue :D
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APL need
« Réponse #121 le: 15/12/10 21:56 »
bouchon radiateur oui :D

enfin la j'ai donné le mode d'emploi pour ma voiture, qui a 2 particularités sur son circuit de refroidissement :

1/ le bouchon est sur le radiateur, et est le point le plus haut du circuit
2/ y'a aucune vis de purge.

honnetement tu peux tout a fait t'en sortir en roulant et rajoutant de l'eau au fur et a mesure, ton circuit va finir par se purger tout seul.
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« Réponse #122 le: 15/12/10 21:57 »
Ouais enfin ça fait 10 mois que c'est comme ça, donc j'aimerais bien commencer à avoir du chauffage, en juillet prochain j'en aurais plus besoin :D
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« Réponse #123 le: 15/12/10 21:58 »
D'ailleurs y'a de l'air "un peu" chaud qui sort quand je monte dans les tours.

Au feu rouge c'est de l'air ambiant.

Je vous raconte pas comment j'étais heureux le jour où il a neigé et que j'ai passé 4h dans les bouchons...
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« Réponse #124 le: 15/12/10 21:58 »
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« Réponse #125 le: 15/12/10 22:01 »
Je dirais que ton calostat reste bloqué ouvert ... ton radiateur de chauffage est toujours "en lien" avec l'eau dans le bloc, donc il devrait toujours etre vite chaud, meme si tu as mal fait la purge ca aurait du se faire avec le temps. Tandis que le radiateur de refroidissement est séparé du bloc via le calostat. Vérifie que ton niveau d'eau est correct et refait la purge avec le chauffage a fond sur le chaud (pas la ventil, le chauffage), si ca change rien, vérifie que ton calostat se ferme/s'ouvre (tu le démontes, tu vois s'il est fermé, tu le met dans une casserole que tu amenes a ébulition, il devrait s'ouvrir un peu avant l'ébullition)
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« Réponse #126 le: 15/12/10 22:05 »
Le calostat s'pas le truc qui fait que le ventillo se met en route?
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« Réponse #127 le: 15/12/10 22:26 »
non c'est le thermocontact ca
le calostat stune soupape qui ouvre le circuit suivant la temperature moteur
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« Réponse #128 le: 15/12/10 22:33 »
Ah.

Bon je vais donc tester tout ça :jap:

Merci pour les conseils!
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« Réponse #129 le: 15/12/10 23:56 »
t'es sur qu'il tourne le ventilo de chauffage :d?
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« Réponse #130 le: 16/12/10 18:55 »


Non, on le fait pour le radia moteur parce que l'eau reste bien plus longtemps dans le radiateur, et surtout les ventilos sont la pour quand on est a l'arret. Hors a l'arret pas besoin d'intercooler. Il fait quelle taille l'intercooler, quel turbo, tu souffles a combien ?



L'intrrcooler est d'origine il fait la taille d'une boite a chaussure environ, le turbo est d'origine aussi et la pression de turbal seras de 0,8 bar.


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« Réponse #131 le: 16/12/10 20:21 »
t'es sur qu'il tourne le ventilo de chauffage :d?

Au niveau ventillo y'a aucune panne.
Celui du radiateur se déclenche quand il faut.
Ceux du chauffage intérieur soufflent quand je leur demande.

Juste que ça souffle froid/tiède quoi :o
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« Réponse #132 le: 17/12/10 00:57 »
ben ston rad de chauffage habitacle alors :o
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« Réponse #133 le: 17/12/10 13:14 »
ben ston rad de chauffage habitacle alors :o

Ou alors c'est simplement mal purger :spamafote:

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« Réponse #134 le: 17/12/10 14:17 »


L'intrrcooler est d'origine il fait la taille d'une boite a chaussure environ, le turbo est d'origine aussi et la pression de turbal seras de 0,8 bar.



mouais, tu peux mettre un peu plus gros mais faut pas abuser ... le probleme c'est que ces turbos (t2 et t25) tournent déja vite, si tu libere l'admission ils vont tourner encore plus vite ... trop vite en fait. Ca réduit vachement la durée de vie. Faut mettre un turbo plus gros ou diminuer la pression (en mettant un actuateur plus mou)
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« Réponse #135 le: 17/12/10 17:48 »
Diminuer la pression?je vais pas mettre moins que la pression d'origine :??:

On vas la mettre a 0.8 pour arrondir car la pression d'origine c'est 0.750.


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« Réponse #136 le: 17/12/10 19:59 »
la pression n'est que le résultat d'un mauvais écoulement de l'air, c'est pas bon de réguler la dessus. Si tu liberes l'admission avec un intercooler plus perméable par exemple, a pression égale tu auras + de débit , et tu ne peux avoir plus de débit que si ton turbo tourne plus vite. Y'a qu'en automobile qu'on régule pas les turbines sur la vitesse de rotation (parce que les capteurs vitesse pour cet ordre de vitesse sont ultra chers)
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« Réponse #137 le: 17/12/10 22:22 »
J'ai rien kapiche :/

Mais j'ai picolé, je verrais ça demain :o

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« Réponse #138 le: 11/01/11 22:22 »
up

avant noël j'ai jeté un œil au faisceau avant de brancher la batterie et j'ai bien fait ya la moitié des fils qui était cramé :/

donc la semaine dernière j'ai refait le faisceau(compartiment moteur) a neuf, et aujourd'hui je l'ai remonté dans la caisse.

a la fabrication j'ai séparé le faisceau de l'anti-percolation du reste pour éviter d'autre problème de "presque incendie".le mauvais temps m'empêche de bosser comme j'ai envie donc ça vas pas vite :/

il me reste a faire pour voir si ça tourne:

-remonter le radia et l'intercooler(a fallu que je les enlève pour refaire le faisceau)
-changer la durite d'arrivé d'essence
-installer le fils d'allumage
-brancher les fils sur le démarreur( il sont sous la caisse et c'était tout trempe ajd, donc vas chier :o )
-charger la batterie et l'installer
-espérer que ça démarre :o

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« Réponse #139 le: 12/01/11 10:34 »
Prépare un extincteur au cas ou ... ca a l'air de rien, mais depuis qu'un pote  a sauvé sa voiture grace a un gars qui passait par la et qui en avait dans sa voiture, j'en ai toujours un . Ca coute entre 15 et 30€ en centre auto (prends en plutot 2 à 15€, un extincteur ouvert tu le réutilise pas comme ca...)
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« Réponse #140 le: 12/01/11 18:40 »
Je mettrai une ou deux bassine d'eau a cote promis :o

Ajd j'ai brancher les fils sur le démarreur et j'ai fais le tour du bloc pour rebloquer toutes les vis (y en a plein que j'avais zappé)

Demain si il pleut pas tentative de démarrage.
 

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« Réponse #141 le: 12/01/11 19:03 »
ben ouais, une bassine d'eau sur un feu d'origine électrique, avec une batterie de 60AH bien chargée, ca st'une bonne idée !
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« Réponse #142 le: 12/01/11 19:40 »
Je vais pas mettre la batterie pour le premier test, je vais câbler comme ça si ya un soucis je tire dessus et hop a plu problème :o

Je suis pas aussi con que j'en ai l'air, heureusement :D

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« Réponse #143 le: 12/01/11 19:42 »
ah ben ça va alors [:mout]
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« Réponse #144 le: 13/01/11 19:02 »
Ce midi je branche la batterie ras

Je ferme/ouvre la porte conducteur bruit de centraliser chouette

Je monte dedans je met le contact tout s'allume normalement, j'essaye de démarrer IIIIIIIIUUUUUUIIIIIIUUUUIIIi!!!

Ya une alarme et mon pote m'as pas filer la télécommande :o

Du coup je sais pas si ça tourne :/

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« Réponse #145 le: 13/01/11 19:03 »
Ce midi je branche la batterie ras

Je ferme/ouvre la porte conducteur bruit de centraliser chouette

Je monte dedans je met le contact tout s'allume normalement, j'essaye de démarrer IIIIIIIIUUUUUUIIIIIIUUUUIIIi!!!

Ya une alarme et mon pote m'as pas filer la télécommande :o

Du coup je sais pas si ça tourne

 [:aiua:7]
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« Réponse #146 le: 13/01/11 19:13 »
C'est un farceur ton pote :o
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« Réponse #147 le: 13/01/11 21:30 »
surtout il savait même pas que y en avait une, il a garder la voiture une semaine avant de péter le moteur :D

mais il a cherché dans son bordel et il a retrouvé la télécommande.

et si ça m'emmerde je coupe tout et d'la route :o

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« Réponse #148 le: 14/01/11 12:22 »
hey bob !
http://www.leboncoin.fr/voitures/167484867.htm?ca=16_s

échange contre R5 turbo :d

(ceci dit vu le turbo, elle charge pas avant 4000-4500 tours)
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« Réponse #149 le: 14/01/11 12:34 »
hey bob !
http://www.leboncoin.fr/voitures/167484867.htm?ca=16_s

échange contre R5 turbo :d

(ceci dit vu le turbo, elle charge pas avant 4000-4500 tours)

R5 turbo c'est pas une GTT noob  [:thor941:7]
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