Auteur Sujet: APL need  (Lu 31531 fois)

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
APL need
« le: 16/10/10 19:52 »
dit apl qu'est-ce qu'il ya a changer ou faire sur un 6l passé en turbo pour optimiser le truc.

pour le moment c'est monté a l'arrache:

-turbo en bout de collecteur comme ça

-c'est raccordé a l'entrée du débitmètre sur la pipe d'origine coté admission
-coté de l'admission turbo ya un kn


ralenti hyper instable, mais accéléré ça vas.
je pense que le turbo a rien a foutre là, il serait mieux en milieu de collecteur non?


voilà un p'tit coup de main stp :jap:

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #1 le: 16/10/10 21:13 »



désolé, pas pu m'empêcher :rofl:
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #2 le: 16/10/10 22:20 »
'culé :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #3 le: 18/10/10 13:02 »
bof, c'est pas forcément un mal de le mettre la le turbo. Contrairement a un atmo, faut éviter les collecteurs a longueur égale, faut pas oublier que l'échappement arrive par pulsations. Ca perds un peu en perfs, ca doit apporter un peu de lag mais bon. Vu la longueur de tube, ca serait bien de mettre des toles pare chaleur du coté ou le turbo n'est pas, sinon il va se déformer ( bcp plus chaud du coté turbo ).

D'une maniere générale, je suis anti turbalisation de moteur atmo tellement les 2 sont conçus différemment. Un bloc turbo aura de grosses bielles et des paliers de vilo bielles renforcés, parce que c'est ca qui travaille dur, et un taux de compression faible. Un atmo c'est l'inverse. Les soupapes aussi, surtout a l'échappement, sont toujours au sodium tellement elles chauffent sur un turbo.

Le moteur est dans les choux parce que l'avance a l'allumage ne tient pas compte de la pression d'alimentation (faut la diminuer une fois la compression atteinte), le débimetre non plus a moins d'avoir été changé (il ne peut pas mesurer le surplus, et une fois changé faut pouvoir reprogrammer le calculo), la pompe a essence et les injecteurs ne doivent pas suivre non plus, et pour finir le diagramme d'ouverture des soupapes n'est pas du tout adapté a un moteur turbo et doit avoir un max de croisement (c'est ce qui fait que le ralenti est instable, sur un bloc turbo y'a vraiment pas beaucoup besoin d'ouverture).


Bref, turbaliser un moulin correctement, ca coute aussi cher voire plus que de prendre un moulin turbo d'office. Apres, si c'est juste un délire temporaire, ou un moulin qui sera ouvert souvent, pourquoi pas ... j'espere juste que tu as pas suivi ce que des branlots sur le net postent, parce qu'ils sont nombreux a poster qu'ils l'ont fait, mais y'en a peu qui le font réellement, et encore moins qui viennent poster quand ils cassent tout :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #4 le: 18/10/10 18:56 »
bof, c'est pas forcément un mal de le mettre la le turbo. Contrairement a un atmo, faut éviter les collecteurs a longueur égale, faut pas oublier que l'échappement arrive par pulsations. Ca perds un peu en perfs, ca doit apporter un peu de lag mais bon. Vu la longueur de tube, ca serait bien de mettre des toles pare chaleur du coté ou le turbo n'est pas, sinon il va se déformer ( bcp plus chaud du coté turbo ).

D'une maniere générale, je suis anti turbalisation de moteur atmo tellement les 2 sont conçus différemment. Un bloc turbo aura de grosses bielles et des paliers de vilo bielles renforcés, parce que c'est ca qui travaille dur, et un taux de compression faible. Un atmo c'est l'inverse. Les soupapes aussi, surtout a l'échappement, sont toujours au sodium tellement elles chauffent sur un turbo.

Le moteur est dans les choux parce que l'avance a l'allumage ne tient pas compte de la pression d'alimentation (faut la diminuer une fois la compression atteinte), le débimetre non plus a moins d'avoir été changé (il ne peut pas mesurer le surplus, et une fois changé faut pouvoir reprogrammer le calculo), la pompe a essence et les injecteurs ne doivent pas suivre non plus, et pour finir le diagramme d'ouverture des soupapes n'est pas du tout adapté a un moteur turbo et doit avoir un max de croisement (c'est ce qui fait que le ralenti est instable, sur un bloc turbo y'a vraiment pas beaucoup besoin d'ouverture).


Bref, turbaliser un moulin correctement, ca coute aussi cher voire plus que de prendre un moulin turbo d'office. Apres, si c'est juste un délire temporaire, ou un moulin qui sera ouvert souvent, pourquoi pas ... j'espere juste que tu as pas suivi ce que des branlots sur le net postent, parce qu'ils sont nombreux a poster qu'ils l'ont fait, mais y'en a peu qui le font réellement, et encore moins qui viennent poster quand ils cassent tout :/


t'inquiète pas je me renseigne toujours avant de me lancer dans des conneries pareil [:bob-coums:4]

je te demande ton avis car je pense que tu est plus calé que moi la dessus.pour le moment ce véhicule n'est pas a moi, c'est une connaissance qui me l'as proposé en échange de la 530i v8 + 700 de sa part.
c'est une 528i e28 (M30B28LE   -2.8L (2788cc)-135kw(184hp)@ 5800 /240Nm @ 4200) tu pense que ça peut faire gagner combien de chevaux sans rien changer, juste en réglant l'avance et en bidouillant le débitmètre?

comme tu l'as dit ce serait plus un délire temporaire et si je la pli/casse ça feras des pièces pour la 535i :o

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #5 le: 18/10/10 19:27 »
Drapal :o

Il l'a au moins décomprimé ou t'es au courant de quelque chose pour son bloc?
Ca me paraît chelou son montage...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #6 le: 18/10/10 19:33 »
Bloc tout stock, aucune modif sauf la prise de pression d'huile pour le turbal et le collecteur :jap:

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #7 le: 18/10/10 19:36 »

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #8 le: 18/10/10 20:03 »
Franchement, j'éviterais.... :/

A moins qu'une durée de vie de 500bornes te convienne !
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #9 le: 18/10/10 21:26 »
oublie. Ca sent la cocotte minute, ton truc, là :D
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #10 le: 18/10/10 21:27 »
Franchement, j'éviterais.... :/

A moins qu'une durée de vie de 500bornes te convienne !


c'est l'hopital qui se fout de la charité? :lol:
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #11 le: 19/10/10 11:54 »

t'inquiète pas je me renseigne toujours avant de me lancer dans des conneries pareil [:bob-coums:4]

je te demande ton avis car je pense que tu est plus calé que moi la dessus.pour le moment ce véhicule n'est pas a moi, c'est une connaissance qui me l'as proposé en échange de la 530i v8 + 700 de sa part.
c'est une 528i e28 (M30B28LE   -2.8L (2788cc)-135kw(184hp)@ 5800 /240Nm @ 4200) tu pense que ça peut faire gagner combien de chevaux sans rien changer, juste en réglant l'avance et en bidouillant le débitmètre?

comme tu l'as dit ce serait plus un délire temporaire et si je la pli/casse ça feras des pièces pour la 535i :o

ca dépend du turbo et de combien il souffle. A 0.2 / 0.3bar y'a peut etre 10cv de plus au max, par contre y'a du couple partout parce que le turbo va aider au remplissage donc y'aura sensation de bien plus.

Bloc tout stock, aucune modif sauf la prise de pression d'huile pour le turbal et le collecteur :jap:

ouais non oublie, clairement, le moulin au mieux il fait 1000 bornes avant de faire un piston /bloc / bielle / segments au choix. Et puis vu le niveau de détail genre "j'ai voulu faire un projet drift mais finalement j'abandonne" ... sans compter qu'un turbo T2, c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop petit pour ca, tu mets un T2 sur un moteur 1.4 -1.6L grand max, et encore, pour faire de la basse pression...meme sur une super 5 GT turbo tu as un t25.Sur un moulin comme ca, tu mets un hybride T3/T4 voire un T4, ou un holset hx35 ou hx40. son truc il vaut honnetement pas un clou, je lui en filerai meme pas 1€, en plus y'a pas la carte grise, c'est un coup a se retrouver en taule.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #12 le: 19/10/10 14:08 »
Résiste, bob coums, pour pas devenir bob boums :D

/DD
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #13 le: 19/10/10 18:25 »


c'est l'hopital qui se fout de la charité? :lol:

Non mais là c'est différent hein, le gars a pris un moteur atmo, a collé un turbal dessus sans ouvrir le bloc, même pas baissé le rapport volumétrique via une calle ou autre, et il espere que ca tienne......

Quand tu passe un atmo en sural, ya du taff !

Moi mon bloc actuel est prévu pour la sural', je peux mettre presque ce que je veux dessus (compresseur, turbo, petit negre avec de gros poumons), et mes casses moteur ont toujours étées dûes soit a un élément non contrôlé, soit la faute a pas de chance, pour le compresseur par exemple...

'fin bref :/
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #14 le: 20/10/10 11:10 »
et puis surtout il a pris un turbo au pif, certainement le premier qu'il a trouvé dans une casse, et a fait un montage plutot moche :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #15 le: 20/10/10 19:10 »
ok je laisse béton, pour la pression de turbo il est a 1bar.


c'est con ça m'aurait fais une caisse pour commencer les gros travers sans pleurer en cas de sortie de route.

il me reste plus qu'a essayer de vendre la 530, me faut du pognon ;)

tu connais personne apl?
530i v8 autobloc, intérieur cuir, collecteur inox 1700 a déb.


Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #16 le: 20/10/10 19:23 »
si le sans plomb était à moitié prix, je te la prendrais de suite :/
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
APL need
« Réponse #17 le: 20/10/10 20:06 »
ok je laisse béton, pour la pression de turbo il est a 1bar.


c'est con ça m'aurait fais une caisse pour commencer les gros travers sans pleurer en cas de sortie de route.

il me reste plus qu'a essayer de vendre la 530, me faut du pognon ;)

tu connais personne apl?
530i v8 autobloc, intérieur cuir, collecteur inox 1700 a déb.


250k bornes ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #18 le: 21/10/10 10:30 »
ok je laisse béton, pour la pression de turbo il est a 1bar.


c'est con ça m'aurait fais une caisse pour commencer les gros travers sans pleurer en cas de sortie de route.

il me reste plus qu'a essayer de vendre la 530, me faut du pognon ;)

tu connais personne apl?
530i v8 autobloc, intérieur cuir, collecteur inox 1700 a déb.


bof. Si tu veux rigoler pour faire des gros travers a pas cher, trouve une mazda 818, une volvo série 3xx , une lada, une vieille opel, ou juste une e30 avec un pont en 4.10, meme une 318is ca ira tres bien :D

le turbo pour faire des travers, passe ton chemin ... déja sur les moteurs concus pour y'a des surchauffes tout le temps (le moteur crée bcp de chaleur, la caisse va pas assez vite et l'avant de la caisse n'est pas orienté dans le "sens de l'air" ), alors un turbo adapté  "manouche staÿle" ...

un atmo, un gros radiateur, un pont court soudé, c'est comme ca qu'on fait de la glisse :D

elle est ou ta 530i ? Tu as plus de détail ? N° de série du bloc (y'a une série qui a des problemes de chemises je crois) ? J'aime bien les oldies :D tu veux pas une supra ? Mais va falloir rallonger au bout hein :o

c'est une e28 ou une e34?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #19 le: 21/10/10 10:36 »
une Ford Granada [:love]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #20 le: 21/10/10 18:13 »
bon, on m'a fait signe que mon WAF était trop bas pour juste changer la supra pour un autre gouffre :/ "t'en garde qu'une y'a pas la place et je peux pas conduire des machins pareil sans mourir" elle m'a dit :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #21 le: 21/10/10 21:09 »
je réponds à sa place, une E34, y'a pas eu de V8 en E28 :)

Le V8 existait en 3 et 4 litres (530 / 540)
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne megastef

  • bof
  • Hero Member
  • Messages: 6493
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #22 le: 21/10/10 21:13 »
allez, pour les aguicher :)
<a href="http://www.youtube.com/v/cjVmq7ix4FA?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/cjVmq7ix4FA?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>

Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #23 le: 21/10/10 21:59 »
dit apl qu'est-ce qu'il ya a changer ou faire sur un 6l passé en turbo pour optimiser le truc.

pour le moment c'est monté a l'arrache:

-turbo en bout de collecteur comme ça
[url]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/16//101016074542186466934496.jpg[/URL]
-c'est raccordé a l'entrée du débitmètre sur la pipe d'origine coté admission
-coté de l'admission turbo ya un kn


ralenti hyper instable, mais accéléré ça vas.
je pense que le turbo a rien a foutre là, il serait mieux en milieu de collecteur non?


voilà un p'tit coup de main stp :jap:



fait gaffe tes cylindres ne sont pas allignés
I'm a I3omI3 !

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #24 le: 22/10/10 17:12 »

250k bornes ? :D

230 je crois [:bob-coums:4]



bof. Si tu veux rigoler pour faire des gros travers a pas cher, trouve une mazda 818, une volvo série 3xx , une lada, une vieille opel, ou juste une e30 avec un pont en 4.10, meme une 318is ca ira tres bien :D

le turbo pour faire des travers, passe ton chemin ... déja sur les moteurs concus pour y'a des surchauffes tout le temps (le moteur crée bcp de chaleur, la caisse va pas assez vite et l'avant de la caisse n'est pas orienté dans le "sens de l'air" ), alors un turbo adapté  "manouche staÿle" ...

un atmo, un gros radiateur, un pont court soudé, c'est comme ca qu'on fait de la glisse :D

1-elle est ou ta 530i ? Tu as plus de détail ? N° de série du bloc (y'a une série qui a des problemes de chemises je crois) ? J'aime bien les oldies :D tu veux pas une supra ? 2-Mais va falloir rallonger au bout hein :o

3-c'est une e28 ou une e34?



1-a cosne sur loire 58200, je suis descendu a albi avec au mois d'aout et RAS(juste la pompe de da qui fuit, je la change avant la vente) 1400km en un WE.tu veut quoi comme détail?

2-c'est tout l'inverse que je veut, il me faut du pognon pas en cramer d'autre :D

sinon je te l'échange juste contre le moteur/boite je mettrais ça dans l'ax :o

3-megastef a repondu :o
je réponds à sa place, une E34, y'a pas eu de V8 en E28 :)

Le V8 existait en 3 et 4 litres (530 / 540)


:jap:
allez, pour les aguicher :)
<a href="http://www.youtube.com/v/cjVmq7ix4FA?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/cjVmq7ix4FA?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>


la mienne fait un meilleur bruit le pot est hs a l'arriere :o




fait gaffe tes cylindres ne sont pas allignés

je m'attendais a ce qu'on me le dise avant :o

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #25 le: 23/10/10 16:08 »
un collègue de taf me propose en échange de la 530i une golf carman.

je connais cette golf elle a un problème moteur, a chaud le moteur ce coupe de façon aléatoire( le plus souvent quand elle est au ralenti : feu rouge ou stop), entre 30 et 400km.Aprés la coupure il faut attendre 10 a 15min et elle redémarre niquel.

j'avais regarder vite fais, la tête de delco est morte mais je pense pas que ce soit ça qui coupe le moteur.

Uber, Apl ou quelqu'un une idée?

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
APL need
« Réponse #26 le: 23/10/10 19:32 »
vapor lock ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #27 le: 23/10/10 20:09 »
un collègue de taf me propose en échange de la 530i une golf carman.

je connais cette golf elle a un problème moteur, a chaud le moteur ce coupe de façon aléatoire( le plus souvent quand elle est au ralenti : feu rouge ou stop), entre 30 et 400km.Aprés la coupure il faut attendre 10 a 15min et elle redémarre niquel.

j'avais regarder vite fais, la tête de delco est morte mais je pense pas que ce soit ça qui coupe le moteur.

Uber, Apl ou quelqu'un une idée?


un transistor amplificateur d'allumage ca peut faire ca , un serrage moteur aussi, des segment hs aussi, un calculateur hs aussi, un faisceau électrique aussi ...

pour etre certain que c'est pas un gros pb mécanique => compressiometre (17£ sur dbpower, trouvable sans doute a 20-30€ chez norautal)

le probleme c'est que la recherche de panne c'est une horreur sans nom. moi j'achete pas un véhicule en panne, surtout si ca a l'air de rien, parce que si c'était vraiment rien ca aurait été réglé ... ou alors une bouchée de pain. Comme ma volvo 480 a l'époque.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #28 le: 23/10/10 21:29 »
un collègue de taf me propose en échange de la 530i une golf carman.

je connais cette golf elle a un problème moteur, a chaud le moteur ce coupe de façon aléatoire( le plus souvent quand elle est au ralenti : feu rouge ou stop), entre 30 et 400km.Aprés la coupure il faut attendre 10 a 15min et elle redémarre niquel.

j'avais regarder vite fais, la tête de delco est morte mais je pense pas que ce soit ça qui coupe le moteur.

Uber, Apl ou quelqu'un une idée?

Si tu pouvais me dire ce qu'il y a comme moteur dessus, je pourrais peut être t'aider ! J'ai juste capté que c'est un essence, c'est un cab si c'est un karman? Etc, etc...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
APL need
« Réponse #29 le: 24/10/10 13:11 »
vapor lock ?


Kezako?


un transistor amplificateur d'allumage ca peut faire ca , un serrage moteur aussi, des segment hs aussi, un calculateur hs aussi, un faisceau électrique aussi ...

pour etre certain que c'est pas un gros pb mécanique => compressiometre (17£ sur dbpower, trouvable sans doute a 20-30€ chez norautal)

le probleme c'est que la recherche de panne c'est une horreur sans nom. moi j'achete pas un véhicule en panne, surtout si ca a l'air de rien, parce que si c'était vraiment rien ca aurait été réglé ... ou alors une bouchée de pain. Comme ma volvo 480 a l'époque.


Je vais voir si je peut en trouver un :jap:

Si tu pouvais me dire ce qu'il y a comme moteur dessus, je pourrais peut être t'aider ! J'ai juste capté que c'est un essence, c'est un cab si c'est un karman? Etc, etc...

C'est une cab et le moteur ressemble beaucoup a celui de ma 80gte(donc au moteur gti).
Il ya aussi pas mal de jeu dans l'alternateur.je trouve que le moteur "chauffe" plus dans le compartiment moteur que ma 80, mais au tableau de bord la temperature est ok.