Auteur Sujet: Choix pneus hiver  (Lu 34510 fois)

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #89 le: 09/09/10 22:46 »
Bon c'est simple :
Ou tu te prends 4 winter maintenant sur jantes tôles, ça te dépannera toujours et au pire tu les revendras
Ou tu te prends tes eagle maintenant et t'es tranquille (au pire tu gardes tes merdes actuelles, les fais monter sur jantes tôles pour les niquer l'été prochain)
Des winter, ça se prend par 4. Point barre.

les eagle c'est les actuels, les prochains ce sera des dunlop sp sport.
Et le probleme c'est que mes jantes toles sont mes jantes d'origine en 185/60 R15, et que sur la voiture j'ai mis des jantes alu 195/50 R16 :spamafote:
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #90 le: 09/09/10 22:50 »
R16

[:ubermario]

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
Choix pneus hiver
« Réponse #91 le: 09/09/10 22:59 »
ya de la putain de neige qui fou la  fiente  en rp vers janvier , et c'est de la  fiente  blanche tombé du ciel , ca paralyse cette region de  fiente
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Choix pneus hiver
« Réponse #92 le: 10/09/10 01:01 »
j'ai pas de pneus neige :o

je dois etre un Loeb à vous lire :o

+1 [:mout:2]  [:mout:2]  [:mout:2]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #93 le: 10/09/10 03:02 »
pareil, j'avoue ne pas prendre la moto, mais la voiture si j'evite de la prendre c'est plus pour eviter qu'un cretin me la bousille en sachant pas conduire la sienne...

Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #94 le: 10/09/10 08:01 »
n'empeche j'ai bien rigolé quand ils se sont pris 20cm cet hiver à marseille [:mout:4]

mout
c/c dans le topic des proposn sortis de leur contexte
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #95 le: 10/09/10 08:03 »
Putain ils ont pris 5€ en 2j, les dunlop :fou:
et vaut mieux en prendre 4 ou 2 suffisent ?

moi j'en prendrais 5
imagine si tu creves sur la neige !
[:cutter]
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #96 le: 10/09/10 08:06 »

ACTUELLEMENT : j'ai 4 eagle F1, pneus strictement été, ils ont presque 20k, donc plus tres jeunes. o

ils sont neufs a 20000 !
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #97 le: 10/09/10 08:10 »
sinon DD si je peux te donner un conseil :
menage tes depenses !
d'un coté du forum tu avoues ne pas pouvoir t'acheter ce que tu veux car tu es offbudget mois apres mois
d'un autre tu veux acheter 4 pneux neige pour une voiture en RP alors que meme si'l neige beaucoup, les routes sont souvent plates et salées dans la matinée.
no offense mais je garderais la thune a meilleur escient et s'il neigeait et que tu etais bloqué @home sache que vous seriez des milliers dans le meme cas donc bon ...

apres toi ki voit mais achat a la con ultra spotted
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #98 le: 10/09/10 08:13 »
tu habiterais les vosges ou toute region montagneuse d'altitude enneigée plusiuers semaines voire mois par an et tu serais un professionnel de la route / habiterais dans la campagne perdue a la limite mais tu habites en zone urbaine et ta voiture te sert juste pour aller au travail et en rp s'il neige c'est salé et deneigé assez rapidement :D
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #99 le: 10/09/10 09:41 »

Je suis d'accord que la motricité dans la neige c'est important, mais admettons que tu foutes 2 pneus neige devant, et tes anciens tu gardes derrière....... Voila l'interêt, l'arrière partira en couille parce que tu auras mis trop de confiance dans tes avants, et zouuu....
Donc voila l'interêt d'en avoir monté que 2...

Personnellement, si je devais choisir, ca serait 4 pneus neufs (ou presque), et basta ! De toute façon cet hiver je pense pas pouvoir rouler beaucoup, je ferais chasse neige, ouais...
Whué mais d'un autre coté, sur neige ( j'entends quand le chasse neige et la saleuse ne sont pas passés ) bah c'est quand meme interessant d'avoir de la motricité pour avanczer, et ta (faible) vitesse en courbe compense ton manque de grip arriere :D

De toute facon, dans ces cas là, le mieux est de caler l'arriere sur un angle entre 45 et 90° par rapport à l'axe de circulation en rond point par exemple, afin d'exploiter au mieux le "grip" du train avant [:ddr555]


Tu en mets 4 sinon tu dérapes du cul et te manges un platane. Surtout avec les bagnoles vives du cul comme les 206/C3 etc. Avec une BX tu peux peut-être te passer de l'arrière, mais faut faire gaffe quand même en virage :D
Dans l'absolu oui, mieux vaut 4 que 2, mais il faut en avoir l'usage :D


ils sont neufs a 20000 !
Moi su rla Focus ils sont slick à 25 000 :D

tu habiterais les vosges ou toute region montagneuse d'altitude enneigée plusiuers semaines voire mois par an et tu serais un professionnel de la route / habiterais dans la campagne perdue a la limite mais tu habites en zone urbaine et ta voiture te sert juste pour aller au travail et en rp s'il neige c'est salé et deneigé assez rapidement :D
Spa faux :jap:
Mais bon avec des gosses dans la caisse, à sa place je penserais pareil :jap:


Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #100 le: 10/09/10 10:09 »
Whué mais d'un autre coté, sur neige ( j'entends quand le chasse neige et la saleuse ne sont pas passés ) bah c'est quand meme interessant d'avoir de la motricité pour avanczer, et ta (faible) vitesse en courbe compense ton manque de grip arriere :D

De toute facon, dans ces cas là, le mieux est de caler l'arriere sur un angle entre 45 et 90° par rapport à l'axe de circulation en rond point par exemple, afin d'exploiter au mieux le "grip" du train avant [:ddr555]


T'es con [:lol2] [:lol2]
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #101 le: 10/09/10 10:13 »
sinon DD si je peux te donner un conseil :
menage tes depenses !
d'un coté du forum tu avoues ne pas pouvoir t'acheter ce que tu veux car tu es offbudget mois apres mois
d'un autre tu veux acheter 4 pneux neige pour une voiture en RP alors que meme si'l neige beaucoup, les routes sont souvent plates et salées dans la matinée.
no offense mais je garderais la thune a meilleur escient et s'il neigeait et que tu etais bloqué @home sache que vous seriez des milliers dans le meme cas donc bon ...

apres toi ki voit mais achat a la con ultra spotted


ça c'est dans un monde utopique [:mout:3]
l'an dernier ils ont commencé à saler à 9h30 :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #102 le: 10/09/10 10:57 »

T'es con [:lol2] [:lol2]
Non, doué :O


Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #103 le: 10/09/10 10:59 »
mais ce qui me fait surtout chier c'est de rouler cet hiver avec des pneus à 70/80% d'usure :/
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #104 le: 10/09/10 11:41 »
Oui c'est marrant de voir des parisien et des gens du sud donner des conseils sur la conduite et le matos à prendre sur la neige .... rofl :o
I'm a I3omI3 !

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #105 le: 10/09/10 11:43 »
Oui c'est marrant de voir des parisien et des gens du sud donner des conseils sur la conduite et le matos à prendre sur la neige .... rofl :o

non, moi j'en demande des conseils [:maitre capello]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #106 le: 10/09/10 11:50 »
roue fine
thermo gum ou equivalent
tendre
x 4
I'm a I3omI3 !

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Choix pneus hiver
« Réponse #107 le: 10/09/10 11:55 »
je plussoye douchebag man, c'est debile comme achat mais bon :D

/dd
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #108 le: 10/09/10 12:39 »
les pneus neige c est debile dans vos regions. Il neige pas assez. Deja les pneus neige ça reste assez rare que leur fonction soit utile. Soit ya pas de neige et ça sert à rien soit y en a trop et faut les chaines de toute façon. Y a qu entre les deux que les pneus neige ont du sens. Ça fait deja pas lourd en auvergne. C est carrement useless en rp ou dans le sud.

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #109 le: 10/09/10 12:44 »
Whué mais d'un autre coté, sur neige ( j'entends quand le chasse neige et la saleuse ne sont pas passés ) bah c'est quand meme interessant d'avoir de la motricité pour avanczer, et ta (faible) vitesse en courbe compense ton manque de grip arriere :D



Faut arreter avec ces histoires de motricité, tu n'as pas d'autobloquant, sur la neige tu auras 0 motricité parce que des qu'une de tes roues avant se mettra a patiner, tu auras toute la puissance qui ira dessus. donc t'auras aucun controle [:spamafote]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #110 le: 10/09/10 13:05 »
d'un autre tu veux acheter 4 pneux neige pour une voiture en RP alors que meme si'l neige beaucoup, les routes sont souvent plates et salées dans la matinée.

tu habiterais les vosges ou toute region montagneuse d'altitude enneigée plusiuers semaines voire mois par an et tu serais un professionnel de la route / habiterais dans la campagne perdue a la limite mais tu habites en zone urbaine et ta voiture te sert juste pour aller au travail et en rp s'il neige c'est salé et deneigé assez rapidement :D

Là tu rêve mon pauvre :D

J'ai vécu 4ans dans la drôme, dont deux et demi en plein milieu du vercors et même les routes de mon bled de 35 habitants (véridique!) étaient déneigées plus vites que celles d'ici.

Tu sais pourquoi?

Parce que tout le monde comme toi, part du principe qu'en RP il ne neige pas (et je te concède que c'est rare) et du coup on est pas équipés (en saleuses etc) pour faire face à la neige.

Pour te donner une idée, dans la drôme, dans le vercors, neige ou pas, 6-7h les grands axes sont déneigées, 9-10h toutes les routes sont déneigées, les cars scolaires passent etc.
Ici quand il neige, à 14h c'est déneigé, mais en général on compte plutôt sur le soleil (fail en rp oui, je sais :o ) pour tout faire fondre la neige puisque les engins de déblaiement sont rares, ah oui et puis, dès les 10cm de neige, ça devient tellement le bordel sur les routes (parce qu'hormis le manque d'équipement, le parisien moyen a aussi absolument pas l'habitude de conduire sur la neige) que tous les cars (scolaires ou non) sont stoppés par arrêté préfectoral.

Du coup ton argument est un fail.

Ceci dit je plussoie pour le fait que dans le cas de DD c'est inutile parce que:
1 - Il se plaint sans cesse qu'il est fauché
2 - Même avec des pneus neige il ira pas plus vite, parce qu'il sera le seul à en avoir et sera de ce fait bloqué dans les bouchons de tous ceux qui n'en ont pas et qui se trainent la beeth :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #111 le: 10/09/10 13:50 »
et le cout de ses 4 pneus neige et des réparations a faire sur la voiture (qui prendra un pet, de sa faute ou de celle de quelqu'un d'autre) ne couvrira pas le cout de jours de congés avec/sans solde qu'il pourra prendre en attendant que la neige disparaisse.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #112 le: 10/09/10 13:51 »
les pneus neige c est debile dans vos regions. Il neige pas assez. Deja les pneus neige ça reste assez rare que leur fonction soit utile. Soit ya pas de neige et ça sert à rien soit y en a trop et faut les chaines de toute façon. Y a qu entre les deux que les pneus neige ont du sens. Ça fait deja pas lourd en auvergne. C est carrement useless en rp ou dans le sud.


nan mais mon probleme, que vous n'avez pas encore bien saisi, c'est MES PNEUS ETE SONT FORT USES MAIS PAS ASSEZ POUR LES CHANGER AVANT L'HIVER. JE LES CHANGE QUAND MEME (MEME SI C'EST PREMATURE) OU J'INVESTIS DANS LES PNEUS NEIGE DE BASE ?


Là tu rêve mon pauvre :D

J'ai vécu 4ans dans la drôme, dont deux et demi en plein milieu du vercors et même les routes de mon bled de 35 habitants (véridique!) étaient déneigées plus vites que celles d'ici.

Tu sais pourquoi?

Parce que tout le monde comme toi, part du principe qu'en RP il ne neige pas (et je te concède que c'est rare) et du coup on est pas équipés (en saleuses etc) pour faire face à la neige.

Pour te donner une idée, dans la drôme, dans le vercors, neige ou pas, 6-7h les grands axes sont déneigées, 9-10h toutes les routes sont déneigées, les cars scolaires passent etc.
Ici quand il neige, à 14h c'est déneigé, mais en général on compte plutôt sur le soleil (fail en rp oui, je sais :o ) pour tout faire fondre la neige puisque les engins de déblaiement sont rares, ah oui et puis, dès les 10cm de neige, ça devient tellement le bordel sur les routes (parce qu'hormis le manque d'équipement, le parisien moyen a aussi absolument pas l'habitude de conduire sur la neige) que tous les cars (scolaires ou non) sont stoppés par arrêté préfectoral.

Du coup ton argument est un fail.

Ceci dit je plussoie pour le fait que dans le cas de DD c'est inutile parce que:
1 - Il se plaint sans cesse qu'il est fauché
2 - Même avec des pneus neige il ira pas plus vite, parce qu'il sera le seul à en avoir et sera de ce fait bloqué dans les bouchons de tous ceux qui n'en ont pas et qui se trainent la beeth :D

sur ce point tu n'as point tort :D
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #113 le: 10/09/10 13:53 »
tu changes pas tes pneus, et tu poses des congés quand il neige, ca t'évitera d'esquinter ta voiture.

Parce que de toute facon, la neige en RP elle se transforme tres vite en verglas (fonte a cause des voitures & gel a cause du froid ). Et ca, meme en pneu neige, y'a 0 d'adhérence.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #114 le: 10/09/10 13:56 »
tu changes pas tes pneus, et tu poses des congés quand il neige, ca t'évitera d'esquinter ta voiture.

Parce que de toute facon, la neige en RP elle se transforme tres vite en verglas (fonte a cause des voitures & gel a cause du froid ). Et ca, meme en pneu neige, y'a 0 d'adhérence.

il a du neiger au moins 5 fois l'hiver dernier, à chaque fois 3-5 cm par chez moi. J'peux pas prendre des congés à chaque fois :/

l'ideal serait que je parte super tot pour rouler dans la fraiche pas tassée, au moins ça ccrochera mieux :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #115 le: 10/09/10 13:59 »
Tu veux mettre des pneus neige pour 3-5cm ????
[:rofl]

bon sérieusement, si, tu peux prendre des congés a chaque fois, tu diriges pas une entreprise [:spamafote]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #116 le: 10/09/10 13:59 »
non mais 3-5 cms c'est pas de la neige :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #117 le: 10/09/10 14:02 »
Tu veux mettre des pneus neige pour 3-5cm ????
[:rofl]

bon sérieusement, si, tu peux prendre des congés a chaque fois, tu diriges pas une entreprise [:spamafote]


C'est quand même des jours flingués pour pas grand chose je trouve :/
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne MickeyNox

  • Hero Member
  • Messages: 8692
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #118 le: 10/09/10 14:05 »


C'est quand même des jours flingués pour pas grand chose je trouve :/



ouai tout ça a cause d un ou deux gars qui non pas mis de pneux neige :o
I'm a I3omI3 !

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #119 de la page précédente: 10/09/10 14:22 »


C'est quand même des jours flingués pour pas grand chose je trouve :/


Par rapport au prix d'une jante, d'un aile, d'un triangle, d'un parechoc et d'un amortisseur, non, je trouve pas.

Je trouvais tres drole de voir les gens s'encastrer depuis mon balcon quand il neigeait ici.

et puis au final, c'est pas un jour "flingué", c'est un jour de congé. Ca te permet de faire des bonhomme de neige avec tes enfants par exemple.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book