Auteur Sujet: Choix pneus hiver  (Lu 34420 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Choix pneus hiver
« Réponse #59 le: 09/09/10 13:46 »
la neige ca deviens chiant quand ca fait une croute sur le pneu, adherence zero tu joue tout sur les gaz et pas vite sinon bye bye c'est fun :D
fin bon ya toujours un peu de gravier sur le bord pour une adherence approximative :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #60 le: 09/09/10 13:53 »
Bah 4 c'est l'ideal, mais en pratique en caler 2 sur les roues motrice est un bon debut ;)



Il veut des refs dispo en France, et payables en euros peut etre [spamafote]
Pis par chez toi c'est pas comme si il neigeait l'hiver hein :O


et la regle des bons pneus sur le cul c'est pas de rigueur ? [:topacdebiere]

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #61 le: 09/09/10 13:54 »


Hum, pas trop d'accord... Perso je mettrais toujours les pneux qui grippent le moins devant, et les neufs derrière, parce que si tu pars du cul sur une traction, pour rattraper tu peux toujours y aller !
Si l'avant décroche, ou va tout droit, c'est quand même moins dangereux que de faire 3 tour sur soi même...

Pour les pneux hiver, perso moi et franz on a toujours roulé avec des pneus été en hiver, mais récents, donc avec une bonne sculpture. L'année passée ca allait, j'ai pas énormément roulé dans la neige, mais ca passait plutôt bien, je pense pas que ca vaille le coup d'investir dans un train de pneu que tu risques de n'utiliser qu'une semaine ou 2....

merci !

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #62 le: 09/09/10 14:32 »
Hum, pas trop d'accord... Perso je mettrais toujours les pneux qui grippent le moins devant, et les neufs derrière, parce que si tu pars du cul sur une traction, pour rattraper tu peux toujours y aller !
Si l'avant décroche, ou va tout droit, c'est quand même moins dangereux que de faire 3 tour sur soi même...

Pour les pneux hiver, perso moi et franz on a toujours roulé avec des pneus été en hiver, mais récents, donc avec une bonne sculpture. L'année passée ca allait, j'ai pas énormément roulé dans la neige, mais ca passait plutôt bien, je pense pas que ca vaille le coup d'investir dans un train de pneu que tu risques de n'utiliser qu'une semaine ou 2....
Sur le sec, je suis absolument d'accord :D

Sauf qu'en hiver, ce que tu cherches principalement, c'est de la motricité, et la motricité sur une traction, c'est rarement sur le train arriere hein :D

apres sur neige, une fois que le cul est parti, tu peux avoir des pneus slick ultra tendre à l'arriere, ca changera que dalle, puisque le pneu n'est plus en contact avec le sol, mais sur une couche de neige/glace qui fait patin

Je pensais pourtant pas t'apprendre ce genre de detail, de la neige tu dois en croiser de temps en temps quand meme toi :/

T'es une chochotte, ce que j'ai toujours dit :p
Je plussoie :O


et la regle des bons pneus sur le cul c'est pas de rigueur ? [:topacdebiere]
SUR LE SEC OUI, sur la neige, comme dit plus haut, c'est plus une question de motricité, pas forcement du grip en virage :O

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #63 le: 09/09/10 14:46 »
sur un véhicule sans autoblocant, des qu'une "roue motrice" perds l'adhérence, y'a plus de traction du tout de toute facon.

Perso je mettrai soit 0 soit 4 pneus neige, c'est ridicule d'en mettre 2. Les pneus neige c'est avant tout une gomme spéciale, un pneu "standard" n'a pas cette gomme, on peut dire qu'il est "bon pour sa catégorie", ca restera quand meme une vraie savonette.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #64 le: 09/09/10 15:37 »
sur un véhicule sans autoblocant, des qu'une "roue motrice" perds l'adhérence, y'a plus de traction du tout de toute facon.

Perso je mettrai soit 0 soit 4 pneus neige, c'est ridicule d'en mettre 2. Les pneus neige c'est avant tout une gomme spéciale, un pneu "standard" n'a pas cette gomme, on peut dire qu'il est "bon pour sa catégorie", ca restera quand meme une vraie savonette.
question de compromis quand t'as pas les moyens d'en mettre 4 [:spamafote]

Au moins il aura plus de grip en traction et en freinage ( enfin sur neige ca reste relatif :d )

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #65 le: 09/09/10 15:40 »
les pneus hiver sont plus bruyant en règle générale non ? (question de noob)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #66 le: 09/09/10 15:42 »
les pneus hiver sont plus bruyant en règle générale non ? (question de noob)

oui mais si ils sont bruyants c'est qu'il y a pas de neige, donc tu vas les bouffer en 10 jours :d

la conduite est bien plus souple aussi
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #67 le: 09/09/10 15:47 »
génial :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #68 le: 09/09/10 15:50 »
question de compromis quand t'as pas les moyens d'en mettre 4 [:spamafote]

Au moins il aura plus de grip en traction et en freinage ( enfin sur neige ca reste relatif :d )


ben oui, question de compromis, c'est vrai qu'il vaut largement mieux risquer de planter sa voiture que de mettre 100€ de plus dans une paire de pneus. C'est pas comme si les pneus étaient la seule chose en contact avec le sol apres tout.

Il devrait aussi pisser dans son réservoir, ca lui couterait moins cher en carburant. a 50% je suis sûr que ca passe, comme pour les pneus.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #69 le: 09/09/10 16:07 »

oui mais si ils sont bruyants c'est qu'il y a pas de neige, donc tu vas les bouffer en 10 jours :d

la conduite est bien plus souple aussi
[:rofl]

L'usure est à peu pres identique, juste que la nature de la gomme est moins performante en été

Ma caisse de société est equipée de pneu Contact Michelin, je roule à l'année avec ( ma boite ne veux pas payer un 2eme train de pneu/jantes, donc comme je suis situé en zone potentiellement neigeuse, le vehicule est monté pneus neige, point barre ), j'ai une usure à peu pres identique à un pneu normal ( du moins je dois user un peu plus que le quidam moyen vu mon style de conduite ) mais dans l'ensemble ca ne s'use pas BEAUCOUP plus qu'un pneu classique

Du moins clairement pas en 10 jours contrairement aux dires de certains :O

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #70 le: 09/09/10 16:07 »
[:rofl]

L'usure est à peu pres identique, juste que la nature de la gomme est moins performante en été

Ma caisse de société est equipée de pneu Contact Michelin, je roule à l'année avec ( ma boite ne veux pas payer un 2eme train de pneu/jantes, donc comme je suis situé en zone potentiellement neigeuse, le vehicule est monté pneus neige, point barre ), j'ai une usure à peu pres identique à un pneu normal ( du moins je dois user un peu plus que le quidam moyen vu mon style de conduite ) mais dans l'ensemble ca ne s'use pas BEAUCOUP plus qu'un pneu classique

Du moins clairement pas en 10 jours contrairement aux dires de certains :O

tu sais c'est une expression comme con à bouffer de la byte :)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #71 le: 09/09/10 16:12 »

tu sais c'est une expression comme con à bouffer de la byte :)

mais elle n'etait pas adaptée au contexte :O

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #72 le: 09/09/10 16:22 »

mais elle n'etait pas adaptée au contexte :O

bah si

tu peux faire ce que tu veux des thermos tu les bouffes plus vite que des pneux normaux sur asphalte
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #73 le: 09/09/10 16:23 »
non mais y'a pneus neige et pneus hiver non ? c'est pas la même chose si ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #74 le: 09/09/10 16:25 »
non mais y'a pneus neige et pneus hiver non ? c'est pas la même chose si ?
Perso je distongue les pneus "contact", à savoir un pneu lamelisé avec une gomme basse temperature

Apres il y a les pneu "neige", plus dur, gros crans, cloutables

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #75 le: 09/09/10 16:38 »
non mais y'a pneus neige et pneus hiver non ? c'est pas la même chose si ?


Y'a les pneus a thermogomme et ceux sans. Et apres y'a les pneus pas homologués route ouverte (crampons, cloutés...) donc on va pas en parler.

Toute autre appellation est du domaine du marketing.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #76 le: 09/09/10 16:39 »
C'est toujours aussi génial le marketing :love:


:pfff:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #77 le: 09/09/10 16:52 »
Sur le sec, je suis absolument d'accord :D

Sauf qu'en hiver, ce que tu cherches principalement, c'est de la motricité, et la motricité sur une traction, c'est rarement sur le train arriere hein :D

apres sur neige, une fois que le cul est parti, tu peux avoir des pneus slick ultra tendre à l'arriere, ca changera que dalle, puisque le pneu n'est plus en contact avec le sol, mais sur une couche de neige/glace qui fait patin

Je pensais pourtant pas t'apprendre ce genre de detail, de la neige tu dois en croiser de temps en temps quand meme toi :/


Je suis d'accord que la motricité dans la neige c'est important, mais admettons que tu foutes 2 pneus neige devant, et tes anciens tu gardes derrière....... Voila l'interêt, l'arrière partira en couille parce que tu auras mis trop de confiance dans tes avants, et zouuu....
Donc voila l'interêt d'en avoir monté que 2...

Personnellement, si je devais choisir, ca serait 4 pneus neufs (ou presque), et basta ! De toute façon cet hiver je pense pas pouvoir rouler beaucoup, je ferais chasse neige, ouais...
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #78 le: 09/09/10 19:38 »
Sur une traction on met les pneus neige devant s'too.

D'ailleurs ma mère a un break, avec des pneus neiges juste devant et elle perdu qu'une fois l'arrière en p'têt 6ans.

Pourtant vu la longueur de la bagnole elle décroche plus vite que la clio de DD

De même que mettre les pneus à l'arrière c'est une belle connerie (sur traction toujours) vu que ton frein moteur est à l'avant.

Du coup si tu peux pas ralentir, t'es bien content de savoir que l'arrière tient.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #79 le: 09/09/10 21:09 »
Sur une traction on met les pneus neige devant s'too.

D'ailleurs ma mère a un break, avec des pneus neiges juste devant et elle perdu qu'une fois l'arrière en p'têt 6ans.

Pourtant vu la longueur de la bagnole elle décroche plus vite que la clio de DD

De même que mettre les pneus à l'arrière c'est une belle connerie (sur traction toujours) vu que ton frein moteur est à l'avant.

Du coup si tu peux pas ralentir, t'es bien content de savoir que l'arrière tient.


Tu en mets 4 sinon tu dérapes du cul et te manges un platane. Surtout avec les bagnoles vives du cul comme les 206/C3 etc. Avec une BX tu peux peut-être te passer de l'arrière, mais faut faire gaffe quand même en virage :D

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #80 le: 09/09/10 21:38 »
Oui, mais quand tu n'en as que deux, c'est à mettre sur les roues motrices.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #81 le: 09/09/10 21:39 »
j'ai pas de pneus neige :o

je dois etre un Loeb à vous lire :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #82 le: 09/09/10 22:03 »
Oui, mais quand tu n'en as que deux, c'est à mettre sur les roues motrices.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux ne pas en mettre du tout dans ce cas :D

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #83 le: 09/09/10 22:07 »
Bon alors, je vais etre plus clair :
ACTUELLEMENT : j'ai 4 eagle F1, pneus strictement été, ils ont presque 20k, donc plus tres jeunes. Mais pas assez usés pour les changer tout de suite. Je vais donc soit passer l'hiver avec ces 4 pneus, soit investir dans des pneus neige. Sachant que ceux à l'avant sont moins bons que ceux à l'arriere.
Sauf que :
L'AN PROCHAIN : je change mes eagle F1 (pe les 4 en fonction de leur usure) pour des dunlop sp sport. Les dunlop sont pas trop mal notés sur neige. Donc des pneus neige seront pe useless.

Donc mon souci est le suivant : pour cet hiver, est-ce nécessaire que j'investisse dans des pneus neige ? 4 pour juste un hiver ça craint, juste 2 aussi mais c'est pe pas du luxe malgré tout.
Il semble que le choix de pneus neige premier prix soit le plus raisonnable, sans pour autant nuire à ma sécurité. Mais je reste dans le doute : 2 ou 4 ? quelle marque ? :'(

edit : quant aux jantes tole ne vous inquiétez pas j'ai déjà ce qu'il faut @home :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #84 le: 09/09/10 22:11 »
Bon c'est simple :
Ou tu te prends 4 winter maintenant sur jantes tôles, ça te dépannera toujours et au pire tu les revendras
Ou tu te prends tes eagle maintenant et t'es tranquille (au pire tu gardes tes merdes actuelles, les fais monter sur jantes tôles pour les niquer l'été prochain)
Des winter, ça se prend par 4. Point barre.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #85 le: 09/09/10 22:13 »
nan mais des pneus neiges a Paris quoi [:snort]


Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #86 le: 09/09/10 22:13 »
ca t'empechera pas de te prendre le connard de derriere qui va glisser :o

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #87 le: 09/09/10 22:15 »
nan mais des pneus neiges a Paris quoi [:snort]



J'avais pas vu  [:rofl]

A moins d'aller au ski l'intérêt est limité :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Choix pneus hiver
« Réponse #88 le: 09/09/10 22:23 »
meme au ski ... ici tu montes a Auron ou a Isola, si t'as pas les chaines, au premier col tu as le droit de redescendre :o

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Choix pneus hiver
« Réponse #89 de la page précédente: 09/09/10 22:46 »
Bon c'est simple :
Ou tu te prends 4 winter maintenant sur jantes tôles, ça te dépannera toujours et au pire tu les revendras
Ou tu te prends tes eagle maintenant et t'es tranquille (au pire tu gardes tes merdes actuelles, les fais monter sur jantes tôles pour les niquer l'été prochain)
Des winter, ça se prend par 4. Point barre.

les eagle c'est les actuels, les prochains ce sera des dunlop sp sport.
Et le probleme c'est que mes jantes toles sont mes jantes d'origine en 185/60 R15, et que sur la voiture j'ai mis des jantes alu 195/50 R16 :spamafote:
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur