Auteur Sujet: Hey APL §§  (Lu 2589 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hey APL §§
« le: 01/09/10 14:11 »
Je t'ai pas oublié :o

Le XR1100 est grosso  paidai  de la même trempe que le XR1000.

Je le trouve un poil moins bien insonorisé mais c'est p'têt une impression due au fait que j'ai tapé 600bornes avec.

Les aérations du dessus sont aussi efficaces que celles du XR1000.

Celle du devant est 3 fois plus efficace et surtout uber pratique. En gros le flux d'air qu'elle crée longe l'intérieur de la visière avant d'aller te rafraichir les sourcils. Mais du coup c'est génial parce que ça vire la buée en même temps. En été je mets pas le pinlock et plusieurs fois je suis rentré dans la fraicheur de la nuit, suffit d'ouvrir cette aération et t'as pas un poil de buée dans le casque, même à l'arrêt, c'est juste fabuleux, surtout comparé au XR1000 (où, pour le dire clairement, si t'as pas le pinlock t'es baisé faut rouler visière ouverte).

Au niveau confort c'est idem, les mousses sont aux mêmes endroits, ràs là dessus.

Le pinlock j'ai toujours pas testé, je te dirais ça en hiver.

 :hello:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Hey APL §§
« Réponse #1 le: 01/09/10 14:59 »
pire en bruit que le xr1000 ? [:dawa']

merci en tout cas. Question con : tu as des lunettes de vue ? si non, tu pourrais essayer avec des lunettes de soleil, histoire de vérifier que le flux d'air finit pas dans les yeux ? merchi :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hey APL §§
« Réponse #2 le: 01/09/10 15:16 »
Nop, pas de lunettes, mais je veux bien essayer à l'occaz'.

Le bruit je pense que c'est qu'un impression, j'ai pas enfilé de xr1000 depuis deux mois, j'idolâtre peut être un peu mes souvenirs [:djoce]

Ceci dit je pense pas que le flux d'air puisse finir dans les yeux, il est censé aérer le front, perso je le sens sur les sourcils et pas dans les yeux, garanti vu que j'ai les yeux uber (trop même) sensibles.

Je vais essayer de trouver une paire de lunettes pour tester ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Hey APL §§
« Réponse #3 le: 01/09/10 15:42 »
le soucis c'est que généralement, quand y'a des lunettes, le flux d'air s'y accroche. du coup, au lieu de finir sur le front, ca finit dans les yeux. pour ca que je demande :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hey APL §§
« Réponse #4 le: 01/09/10 17:40 »
Ah :D

Je piquerai une paire de lunettes pour tester ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hey APL §§
« Réponse #5 le: 23/09/10 13:23 »
Je le trouve un poil moins bien insonorisé mais c'est p'têt une impression due au fait que j'ai tapé 600bornes avec.

Je reviens là dessus.

En fait ça vient pas du casque mais de la moto.

Tel que je me tiens habituellement, la bulle m'envoie l'air juste dans la moitié basse du casque.

Ce qui explique que j'aie l'impression qu'il est plus bruyant, vu que c'est parce qu'il prend plus d'air.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Hey APL §§
« Réponse #6 le: 23/09/10 14:03 »
ca, j'avais le meme probleme avec la bulle d'origine :D j'ai mis une bulle haute, ca dévie l'air juste au dessus de la visiere, et c'est niquel (mais c'est relativement moche)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hey APL §§
« Réponse #7 le: 23/09/10 18:02 »
Bof, ràb en fait, d'ailleurs hormis quand j'ai tapé 650km d'autoroute, sinon ça m'a jamais dérangé.

Et quand j'en ai marre du bruit je me penche et basta.

Juste que quand je m'en suis rendu compte je me suis aussi rendu compte que j'avais un peu vite jeté la pierre au XR1100 :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hey APL §§
« Réponse #8 le: 13/11/10 15:59 »
Up.

Le pinlock marche toujours aussi bien.

Pour le flux d'air "central" qui longe la visière, y'a effectivement de fortes chances qu'il atterrisse dans tes lunettes puisqu'après test, par température pas clémente du tout, il apparait qu'il se dirige droit sur le haut des sourcils/le front.

Donc si t'as des lunettes ça doit faire obstacle et t'arriver dans les yeux.

Ceci dit avec le pinlock cette aération est maintenant fermée, comme les autres.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Hey APL §§
« Réponse #9 le: 13/11/10 19:23 »
oké

bon ben ca sera certainement mon prochain casque quand j'aurai des sioux
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book