Auteur Sujet: lecon sur les materiaux  (Lu 10921 fois)

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #29 le: 18/07/10 02:48 »
Le kiwi que j'ai, il est homologué europe hein.

D'ailleurs jusqu'ici il a survécu aux chocs, mais à des petits chocs.

Ce genre de casque ça suffit très bien quand tu fais du 50cc, au dessus faut sérieusement penser à en changer.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #30 le: 18/07/10 10:20 »
Citation de: KTN91
Le kiwi que j'ai, il est homologué europe hein.

D'ailleurs jusqu'ici il a survécu aux chocs, mais à des petits chocs.

Ce genre de casque ça suffit très bien quand tu fais du 50cc, au dessus faut sérieusement penser à en changer.

mais c'est quoi ces idées reçues ?? [:grunt]
faut arreter avec les clichés "je roule pas au dessus de 50km/h donc je risque pas de mourir [:androids974:2] "
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #31 le: 18/07/10 10:35 »
surtout quand une voiture te fauche @ 110 :o

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #32 le: 18/07/10 11:02 »
voilà, et en plus il a eu la preuve en images qu'on ne maitrise pas tout sur la route, et qu'il ne faut négliger le facteur "autres usagers". Et qu'on a beau etre prudent, on est pas à l'abri d'un connard :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #33 le: 18/07/10 11:17 »
Citation de: KTN91
Le kiwi que j'ai, il est homologué europe hein.

D'ailleurs jusqu'ici il a survécu aux chocs, mais à des petits chocs.

Ce genre de casque ça suffit très bien quand tu fais du 50cc, au dessus faut sérieusement penser à en changer.


il est homologué, au meme titre que ton XR1100, et il te protege autant, la différence de prix se fait au niveau de la longévité et du confort d'utilisation.

j'avais lu un reportage qui expliquait d'ailleur pourquoi les casques américains sont pour la plupart pas homologué en Europe. Raison simple : en gros la mousse dans le casque absorbe une certaine fenetre de chocs. Les américains aimant beaucoup faire du concours de  brown recluse , ils ont eu ton raisonnement : "les concurrents font des casques, on va se démarquer en faisant des casques qui protegent plus", et ils ont axé leur comm la dessus.

Résultat, un casque simpson NH en Europe protege pour un choc ... quand l'impact (oui l'impact, rien a voir avec la vitesse ou tu chutes) se fait a une vitesse supérieure a 70 ou 90km/h . ce qui arrive quasi jamais, et cause d'énormes traumas craniens [:spamafote]

quand au fait que la coque pete / se fissure c'est NORMAL, c'est du meme niveau que de dire qu'une voiture d'aujourd'hui c'est pourri par rapport a une voiture des années 30 parce que ca se détruit sur un choc . C'est comme ca que ca dissipe l'énergie.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #34 le: 18/07/10 11:35 »
Citation de: dartyduck
mais c'est quoi ces idées reçues ?? [:grunt]
faut arreter avec les clichés "je roule pas au dessus de 50km/h donc je risque pas de mourir [:androids974:2] "

Un 50cc ça va à bien plus de 50km/h
Et je dis ça parce que j'en avais un en 50cc et que je suis toujours en vie, preuve irréfutable :o
Citation de: A poil laineux
quand au fait que la coque pete / se fissure c'est NORMAL, c'est du meme niveau que de dire qu'une voiture d'aujourd'hui c'est pourri par rapport a une voiture des années 30 parce que ca se détruit sur un choc . C'est comme ca que ca dissipe l'énergie.

Ouais mais il pèteront pas à la même vitesse, c'est ça que je veux dire. ;)

Enfin perso vous faites ce que vous voulez hein, mais moi les casques plastiques pour mes passagers c'est no way.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #35 le: 18/07/10 11:38 »
Citation de: KTN91
J'fume pas, je bois pas, j'ai pas de bijoux (enfin, une montre et une chaine, mais c'est des cadeaux :o)... et je suis motard gros cube (oui parce qu'en 50cc l'équipement... ràb :D) depuis même pas un an... ça semble correspondre :o

Sauf que de là où je vis, à moins de faire le déplacement à plusieurs et d'acheter beaucoup, je vois pas trop comment ça pourrait être rentable, s'pour ça qu'on doit moins en entendre parler ici :D

j'ai rien à foutre au Luxembourg pourtant je sais que ça existe et je suis capable de le situer sur une carte.

petit sauvageon racailleux inculte  [:pastigo:1]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #36 le: 18/07/10 11:41 »
Citation de: KTN91

Ouais mais il pèteront pas à la même vitesse, c'est ça que je veux dire. ;)

Enfin perso vous faites ce que vous voulez hein, mais moi les casques plastiques pour mes passagers c'est no way.


et moi ce que je veux dire, c'est que c'est un préjugé aussi idiot que de dire qu'une caisse des année 30 est mieux qu'une caisse récente du point de vue protection des usagers, parce qu'elles ne se "cassaient jamais" .

ca pose aucun probleme que la calotte se casse, c'est fait pour, bis .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #37 le: 18/07/10 11:43 »
Citation de: A poil laineux


et moi ce que je veux dire, c'est que c'est un préjugé aussi idiot que de dire qu'une caisse des année 30 est mieux qu'une caisse récente du point de vue protection des usagers, parce qu'elles ne se "cassaient jamais" .

ca pose aucun probleme que la calotte se casse, c'est fait pour, bis .

tu vas revenir là dessus le jour où tu vas te péter le frein  [:pastigo]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #38 le: 18/07/10 11:47 »
Citation de: KTN91

Un 50cc ça va à bien plus de 50km/h
Et je dis ça parce que j'en avais un en 50cc et que je suis toujours en vie, preuve irréfutable :o

Ouais mais il pèteront pas à la même vitesse, c'est ça que je veux dire. ;)

Enfin perso vous faites ce que vous voulez hein, mais moi les casques plastiques pour mes passagers c'est no way.

[:dawa]

Citation de: A poil laineux


et moi ce que je veux dire, c'est que c'est un préjugé aussi idiot que de dire qu'une caisse des année 30 est mieux qu'une caisse récente du point de vue protection des usagers, parce qu'elles ne se "cassaient jamais" .

ca pose aucun probleme que la calotte se casse, c'est fait pour, bis .

l'bsorption de l'énergie est le principal role de toute protection humaine (casque comme voiture). Apres il y a des vitesses au delà desquelles tu auras du mal à survivre :/
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #39 le: 18/07/10 11:51 »
Citation de: pastigo
j'ai rien à foutre au Luxembourg pourtant je sais que ça existe et je suis capable de le situer sur une carte.

petit sauvageon racailleux inculte  [:pastigo:1]

S'pas pour autant que tu sais les produits qu'on y trouve moins cher :D
Citation de: A poil laineux
et moi ce que je veux dire, c'est que c'est un préjugé aussi idiot que de dire qu'une caisse des année 30 est mieux qu'une caisse récente du point de vue protection des usagers, parce qu'elles ne se "cassaient jamais" .

ca pose aucun probleme que la calotte se casse, c'est fait pour, bis .

Quand tu fais un vol plané suivi d'une glissade, t'es bien content quand ton casque ne se fend pas en deux à l'atterrissage du vol et continue à te protéger pour la glissade.
Bis toi même :o
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #40 le: 18/07/10 11:55 »
Citation de: KTN91

S'pas pour autant que tu sais les produits qu'on y trouve moins cher :D

Rien si t'habite loin car ça te coute plus cher en essence.


de rien  [:pastigo:1]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #41 le: 18/07/10 11:56 »
Mon "casque en plastique" m'a bien protégé du vol plané pris en 50cc de l'époque, autant a l'aterrissage que sur la glissade. Donc désolé, mais l'histoire du casque en plastique qui vole en éclat sur un choc, j'y crois pas. Que la coque se fissure quand il frappe quelque chose a vide on s'en fout, ce qui compte c'est ce qui se passe quand y'a une tete dedans.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #42 le: 18/07/10 11:57 »
J'ai pas parlé de vol en éclats non plus hein, ça serait cool d'éviter de déformer mes propos :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #43 le: 18/07/10 12:03 »
tu as juste dit qu'il se fendait en 2 et qu'il ne protégeait plus rien, a peu pres 3 posts au dessus.


t'es vraiment insupportable quand tu t'y mets, t'as réussi a me donner envie de frapper quelque chose avant meme de prendre mon déjeuner.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #44 le: 18/07/10 12:19 »
Entre "fendre en deux" qui veut dire qu'il se fissure hein, rien de plus et "voler en éclats" y'a quand même une putain de marge quoi.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #45 le: 18/07/10 12:24 »
fendre en deux /= fissure merci d'utiliser correctement la langue française
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #46 le: 18/07/10 12:27 »
Citation de: 0rken
fendre en deux /= fissure merci d'utiliser correctement la langue française

Se fendre en deux c'est une fissure qui va d'un bout à l'autre hein :D

Du coup ça fait deux parties, mais ça reste qu'une fissure :D

Y'a une sacrée différence avec un "vol en éclat" qui est bien plus proche de l'explosion que de la fissure :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #47 le: 18/07/10 12:34 »
une fissure c'est juste ouvert, mais encore en un seul morceau.
fendue en deux, il y a 2 morceaux désolidarisés un de l'autre.
en éclat, il y a plusieurs morceaux désolidarises les uns des autres.

après comme à ton habitude, tu joues sur les mots pour ne jamais avoir tort. Donc soit tu apprends à t'exprimer correctement avec les bons termes dès le début de la discussion, soit tu prends sur toi et tu acceptes de ne pas être parfait (comme n'importe quel être humain en fait) et tu acceptes de faire des erreurs et de les reconnaitre. Sur ce, je vais manger. :hello:

En plus ça te rendra plus humain et d'autant plus sympathique (ta sympathie est malheureusement complètement cachée par cette sale manie)

Ah oui et quand je fend une buche en deux (du bois :D ) J'ai deux morceaux, et pas de fissure :)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #48 le: 18/07/10 12:47 »
fendre
v.t. fendre (lat. findere) [conj. 73]
1.  Couper dans le sens de la longueur: Il fend du bois pour l'hiver.
2.  Provoquer des fentes, des crevasses dans qqch: Le froid fend les rochers (crevasser, fissurer, lézarder).
3.  LITT. Se frayer un passage dans un fluide, une masse: Le yacht fend la mer. Elle a fendu la foule pour venir jusqu'à lui (écarter). Fendre l'air, avancer rapidement. Fendre le cœur, causer un vif chagrin. Geler à pierre fendre, geler très fort.
v.pr. se fendre
1.  Se crevasser: La terre se fend avec la sécheresse (se craqueler, se fissurer).
2.  Se séparer en fragments: L'ardoise se fend en lames minces (se cliver, se diviser).
3.  En escrime, porter vivement une jambe en avant pour attaquer.
4.  FAM. Donner, offrir avec une largesse inhabituelle: Il se fend d'une tournée générale (payer). FAM. Se fendre la pêche ou, très fam., la gueule, rire bruyamment.

Remarque En grec, fendre se dit skhizein, que l'on retrouve dans un mot comme schizophrène.

:hello:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #49 le: 18/07/10 12:48 »
ok bernard pivot

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #50 le: 18/07/10 12:48 »
Citation de: KTN91
fendre
v.t. fendre (lat. findere) [conj. 73]
1.  Couper dans le sens de la longueur: Il fend du bois pour l'hiver.
2.  Provoquer des fentes, des crevasses dans qqch: Le froid fend les rochers (crevasser, fissurer, lézarder).
3.  LITT. Se frayer un passage dans un fluide, une masse: Le yacht fend la mer. Elle a fendu la foule pour venir jusqu'à lui (écarter). Fendre l'air, avancer rapidement. Fendre le cœur, causer un vif chagrin. Geler à pierre fendre, geler très fort.
v.pr. se fendre
1.  Se crevasser: La terre se fend avec la sécheresse (se craqueler, se fissurer).
2.  Se séparer en fragments: L'ardoise se fend en lames minces (se cliver, se diviser).
3.  En escrime, porter vivement une jambe en avant pour attaquer.
4.  FAM. Donner, offrir avec une largesse inhabituelle: Il se fend d'une tournée générale (payer). FAM. Se fendre la pêche ou, très fam., la gueule, rire bruyamment.

Remarque En grec, fendre se dit skhizein, que l'on retrouve dans un mot comme schizophrène.

:hello:
le petit détail important dans ce que tu as dit plus haut c'est le EN DEUX
sinon, je suis d'accord, fendu, fissuré même combat :)

d'ou le
Citer
Donc soit tu apprends à t'exprimer correctement avec les bons termes dès le début de la discussion
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #51 le: 18/07/10 12:50 »
Citation de: 0rken
le petit détail important dans ce que tu as dit plus haut c'est le EN DEUX
sinon, je suis d'accord, fendu, fissuré même combat :)

Sauf que le "en deux" sert juste à préciser que la fissure va de part en part de l'objet, le divisant ainsi en deux parties.
Ca change pas le mot.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #52 le: 18/07/10 12:50 »
J'aurais d'ailleurs aussi pu marquer qu'il se fissurait en deux, mais je suis pas sur que ça soit du bon français.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #53 le: 18/07/10 12:51 »
Citation de: KTN91

Sauf que le "en deux" sert juste à préciser que la fissure va de part en part de l'objet, le divisant ainsi en deux parties.
Ca change pas le mot.

ça change juste le sens :D

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #54 le: 18/07/10 12:56 »
Nan, la seule différence que ça fait, c'est le nombre de parties de l'objet initial qu'il te reste dans les mains à la fin.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #55 le: 18/07/10 12:58 »
Citation de: KTN91
Nan, la seule différence que ça fait, c'est le nombre de parties de l'objet initial qu'il te reste dans les mains à la fin.



donc, le sens du mot  :sarcastic:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #56 le: 18/07/10 13:00 »
Non non.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
lecon sur les materiaux
« Réponse #57 le: 18/07/10 13:01 »
explique ?
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #58 le: 18/07/10 13:02 »
on devrait ériger une statue a la gloire de nekro :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
lecon sur les materiaux
« Réponse #59 de la page précédente: 18/07/10 13:02 »
quoi que tu fasses 0rken, tu ne gagneras pas. tu as donc le choix entre abandonner maintenant ou abandonner plus tard, selon que tu aimes te prendre la tete ou pas.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book