Auteur Sujet: Topic conso  (Lu 32592 fois)

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #149 de la page précédente: 21/03/11 11:30 »
Punto 1.9 JTD pour ma part :o

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #150 le: 21/03/11 11:31 »
nan 1.4 essence AM 2000 [:cupra]

ha :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #151 le: 21/03/11 12:41 »
5.5 env avec la Auris
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #152 le: 21/03/11 12:43 »
5.5 env avec la Auris

t'en es content de cette voiture? j'aime beaucoup la ligne :)

Hors ligne Rajesh Koothrappali

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 19212
  • Nevermind
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #153 le: 21/03/11 12:49 »
Oui elle est plutôt jolie ;)

J'en suis content mais sur certains points d'ergonomie c'est relativement chiant:
- l'ordinateur de bord ne permet d'afficher qu'une seule info (conso instantanée, moyenne, date, autonomie ...) alors que sur la 307 y'avait plusieurs infos dispos
- le commodo du régulateur est fixé sur le volant et pas sur l'axe qui tient le volant, du coup il tourne
- pour le régulateur on ne voit pas la vitesse que l'on fixe, mais ça c'est moins contraignant que les 2 autres points ...
- réservoir de 50L
- l'autoradio faussement compatible iPod/iPhone, du coup j'veux le changer mais faut que je trouve un poste qui ne casse pas l'ergonomie du tableau de bord :D

Sinon ça fait un putain de bruit de tracteur, j'avais jamais entendu ça avant :D (KTN si tu nous lis :o)
-= It's better to burn out than to fade away =-

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #154 le: 21/03/11 12:57 »
Toyota est pas particulièrement connu pour son travail d'insonorisation :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic conso
« Réponse #155 le: 21/03/11 13:34 »
Oui elle est plutôt jolie ;)

J'en suis content mais sur certains points d'ergonomie c'est relativement chiant:
- l'ordinateur de bord ne permet d'afficher qu'une seule info (conso instantanée, moyenne, date, autonomie ...) alors que sur la 307 y'avait plusieurs infos dispos
- le commodo du régulateur est fixé sur le volant et pas sur l'axe qui tient le volant, du coup il tourne - pour le régulateur on ne voit pas la vitesse que l'on fixe, mais ça c'est moins contraignant que les 2 autres points ... sur la leon c'est pareil, c'est bien chiant quand t'as l'habitude qu'il soit affiché :/ Le régulateur au commodo c'est naze, je préfère les bouton SUR le volant de la clio :o
- réservoir de 50L rassure toi, pour des raisons de gain de poids, les réservoirs vont devenir de plus en plus petits, les constructeurs estimant qu'il n'est pas nécessaire de proposer des autonomies de l'ordre du millier de km avec un plein, surtout que les moteurs consomment de moins en moins :o
- l'autoradio faussement compatible iPod/iPhone, du coup j'veux le changer mais faut que je trouve un poste qui ne casse pas l'ergonomie du tableau de bord :D

Sinon ça fait un putain de bruit de tracteur, j'avais jamais entendu ça avant :D (KTN si tu nous lis :o)


Toyota est pas particulièrement connu pour son travail d'insonorisation :D

Je sais pas ou t'as vu ça. Mais en effet, sur la D4D de mes bx parents c'est plus bruyant que sur ma clio :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #156 le: 21/03/11 14:47 »
c'est de renommée mondiale en fait :o

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #157 le: 24/03/11 11:37 »
Record battu !!!!!!!

1203 km avec le plein !! :D :D :D

Soit une conso moyenne de 4,16l/100 :D

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #158 le: 24/03/11 13:06 »
[:snort]

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #159 le: 24/03/11 13:07 »
 [:ftopaz]

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic conso
« Réponse #160 le: 24/03/11 13:18 »
j'ai l'habitude de prendre de l'essence à la station total à coté du taf. Cher mais peu gourmand.  J'ai fait une entorse en en prenant à carouf. Résultat je consomme 5.9L/6L avec gazole carouf contre 5.5L/5.6L avec le gazole total. Reste à savoir si le gain du prix compense la hausse de conso... :/
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #161 le: 24/03/11 13:21 »
c'est dingue pour un gazole qui sort de la meme cuve [:snort]

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #162 le: 24/03/11 13:25 »
ils y mettent des additifs aussi :o

Je prends chez Esso juste à côté de la maison, le carburant est bien et c'est l'un des moins cher du coin :)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic conso
« Réponse #163 le: 24/03/11 13:28 »
ya aussi une tolerance differente a l'eau residuelle de condensation dans les cuves, dixit un gerant de station total, ce se tiens je trouve
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #164 le: 24/03/11 13:29 »
faut que j'retourne chez elf voir la différence [:spamafote]

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #165 le: 24/03/11 14:15 »
Record battu !!!!!!!

1203 km avec le plein !! :D :D :D

Soit une conso moyenne de 4,16l/100 :D

Mon record c'est 600km avant l'allumage de la réserve, sur un plein de 60L [:captain_beefheart:6]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #166 le: 24/03/11 14:22 »

Mon record c'est 600km avant l'allumage de la réserve, sur un plein de 60L [:captain_beefheart:6]

allumage de la réserve vers 900km :D

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #167 le: 24/03/11 14:27 »
Ah ouais.

T'es joueur toi.

Jamais je roule dans la réserve moi :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #168 le: 24/03/11 14:34 »
Elle s'allume très tôt (trop) :D

ceci dit, jme suis demandé un moment si l'aiguille continuait à descendre ou si elle touchait la tige plastique qui l'empêche de chuter :D

Hors ligne Neoryuki

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 18983
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #169 le: 24/03/11 16:05 »
Elle s'allume très tôt (trop) :D

ceci dit, jme suis demandé un moment si l'aiguille continuait à descendre ou si elle touchait la tige plastique qui l'empêche de chuter :D

je m'etonne qu'APL n'aie pas encore hurlé au scandale comme quoi tu avais fait remonter toutes les saloperie de fond de reservoir, que tu allais encrasser ton filtre à essence et exploser tes injecteur fiabilité toussa :O

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #170 le: 24/03/11 16:09 »
Moi aussi vois-tu :o

ceci dit, les JTD de fiat sont hyper fiables :o
et sobres :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #171 le: 24/03/11 17:07 »
ya aussi une tolerance differente a l'eau residuelle de condensation dans les cuves, dixit un gerant de station total, ce se tiens je trouve


et dixit la DGCCRF qui est autrement plus objective, circulez y'a rien a voir, c'est la meme chose a carrouf et chez total.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85810
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Topic conso
« Réponse #172 le: 24/03/11 17:14 »
apl a parlé, vous pouvez rentrer chez vous braves gens :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20445
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #173 le: 24/03/11 18:11 »
J'avais noté quand même une différence entre les carburants quand même.

Mon père ayant bossé pendant des années dans le domaine pétrole/fioul etc... il m'avait que les grandes enseignes mettent des additifs contraireement aux grandes surfaces.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #174 le: 24/03/11 18:47 »
apl a parlé, vous pouvez rentrer chez vous braves gens :o


Tres exactement :

Citer
Le contrôle de la qualité des carburants est effectué deux fois par an dans le cadre d'enquêtes programmées ; l'enquête sur la qualité des carburants effectuée au cours du deuxième trimestre 1996 a porté sur le super plombé, le sans plomb 98 et le sans plomb 95. Les analyses ont porté sur 207 prélèvements provenant de 8 départements ; la qualité des produits est généralement bonne même si trois échantillons de sans plomb 98 et un échantillon de sans plomb 95 ont été déclarés non conformes. L'enquête a, par ailleurs, permis de recueillir des informations sur les dispositifs d'auto-contrôle mis en oeuvre par les compagnies pétrolières dans leurs raffineries.

tiré de http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/01_presentation/activites/1996/qualite.htm?ru=01

Il y a peut etre des additifs ajoutés, mais certainement pas des histoires d'eau dans le gazole, les moteurs diesels récents ne supportant de toute facon pas la moindre goutte d'eau (normal, met une goutte d'eau dans un récipient qui va etre amené a 1500 bars puis ouvert, ca te fait direct un méga trou).

Les normes sont ultra strictes si bien que les additifs ne peuvent pas avoir une influence tres importante. Si vous voulez vraiment vous faire un avis objectif la dessus, lisez lesdites normes, ne vous contentez pas de l'avis de robert le pompiste  [:androids974:2]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic conso
« Réponse #175 le: 24/03/11 19:17 »



Tres exactement :

Citer

Le contrôle de la qualité des carburants est effectué deux fois par an dans le cadre d'enquêtes programmées ; l'enquête sur la qualité des carburants effectuée au cours du deuxième trimestre 1996 a porté sur le super plombé, le sans plomb 98 et le sans plomb 95. Les analyses ont porté sur 207 prélèvements provenant de 8 départements ; la qualité des produits est généralement bonne même si trois échantillons de sans plomb 98 et un échantillon de sans plomb 95 ont été déclarés non conformes. L'enquête a, par ailleurs, permis de recueillir des informations sur les dispositifs d'auto-contrôle mis en oeuvre par les compagnies pétrolières dans leurs raffineries.


tiré de http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/01_presentation/activites/1996/qualite.htm?ru=01

Il y a peut etre des additifs ajoutés, mais certainement pas des histoires d'eau dans le gazole, les moteurs diesels récents ne supportant de toute facon pas la moindre goutte d'eau (normal, met une goutte d'eau dans un récipient qui va etre amené a 1500 bars puis ouvert, ca te fait direct un méga trou).

Les normes sont ultra strictes si bien que les additifs ne peuvent pas avoir une influence tres importante. Si vous voulez vraiment vous faire un avis objectif la dessus, lisez lesdites normes, ne vous contentez pas de l'avis de robert le pompiste  [:androids974:2]

et c'est ça ton argument pour dire que total et carouf c'est pareil ? [:le kneu]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Topic conso
« Réponse #176 le: 24/03/11 21:47 »
3L au 100 :o

de 15w40 :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #177 le: 25/03/11 10:22 »

et c'est ça ton argument pour dire que total et carouf c'est pareil ? [:le kneu]


va lire les normes de qualité, c'est un document officiel basé sur des regles, pas une conversation avec robert au PMU du coin :sleep:
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Topic conso
« Réponse #178 le: 25/03/11 10:50 »
namé carouf peut respecter la norme de qualité, ça j'en doute pas. Total est pe un poil plus exigent que le strict règlementaire :o
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Topic conso
« Réponse #179 le: 25/03/11 12:11 »
C'est ton avis, basé sur du vent, va donc lire ces putains de normes, et parles en apres.

Déja ta premiere erreur est de parler de carburant comme si c'était le même pétrole avec la même composition qui était extrait de tous les puits ... il n'y a PAS de point de comparaison possible pour dire qu'un carburant est meilleur qu'un autre, et dans tous les cas il n'y a que total/fina/elf en France (on va oublier shell/avia/bp hein).

Un carburant doit respecter des regles de volatilité et de composition entre autre, et c'est tout. Tu crois vraiment que total a créé une raffinerie pour les stations elf, une autre pour total et une autre pour carrefour ? Ca leur couterait bien plus cher.

Le carburant c'est "le meme" dans le sens ou il répond correctement aux normes imposées, et ce n'est pas un éventuel ajout d'additif qui va faire monter ou baisser la conso ... pour info, le parametre qui peut faire économiser le plus de carburant a conduite égale, c'est l'huile. Mettez la plus fluide possible, vous consommerez moins ... mais au mieux, entre de l'huile "bas de gamme mais adaptée" et de l'huile "haut de gamme ultra fluide avec giga additifs", on a au mieux un gain de 5%.
Soit 0.05L/100 pour une conso de 5L.

Un quelconque changement de carburant, a normes respectées, ne peut meme pas approcher ca, alors arretez de croire tout ce qu'on peut vous raconter, documentez vous et réfléchissez un minimum. Ou ne le faites pas et contentez vous d'arreter de propager des conneries ...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book