Auteur Sujet: distribution :  (Lu 12097 fois)

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« Réponse #29 le: 02/07/10 00:06 »
le reste c'est du légo, genre la pompe à eau sur mon 1.4 16s c'est un goujon central point barre, les galets sont sur entretoise sauf le tendeur, bref rien de sorcier hormis le calage.
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« Réponse #31 le: 02/07/10 09:20 »
y'a que moi qui trouve que "norauto" ça fait pas rêver?



Non, je suis plutôt d'accord. Remarque, Feu vert non plus. Eldorauto, c'est synonyme de décès rapide, Autobacs , ca fait manga, et Roady, ca fait un mix entre Alain Prost qui cachetonne et un mec qui vide le camion de la tournée... Y'aurait un coup a faire en trouvant enfin un nom potable pour une chaine de centres auto.
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #32 le: 02/07/10 09:21 »
Bah moi, mon neveu qui a le CAP meca auto et qui a bossé 5 ans chez Citroën, il a voulu me faire la distri de ma précédente clio 2 1.4 16v, cette plaisanterie m'a couté une culasse neuve... Donc nao, je laisse faire les pros. Ah, oui, un autre Renault du coin m'a demandé, tenez vous vraiment bien, 950 euros, mais sans la pompe à eau. J'ai voulu lui demander si à ce prix, il me faisait une vidange et remplacait l'huile par la cyprine de sa femme...
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #33 le: 02/07/10 10:22 »
Les garages renault c'est comme ailleurs, ya des escrocs et  ya des pas escrocs.

J'allais chez mon supere garagiste, un garage renault minuscule, il m'a toujours arrangé, pour ma fiesta quand la pompe à eau m'a laché, vu que la voiture était vieille, il m a proposé d'en prendre une à la casse pour limiter les frais sur une voiture de cet age. J'en ai eu pour à pas cher.

Et quand il a pris sa retraite, je suis allé chez le garage Renault a coté du boulot super pratique ça, un gros garage qui fait aussi concession, pour changer la courroie de distri, Le mec me demande mon véhicule, donc ESPACE III, il tapote et me dit, "ça fera à peut prés 850€ HT, car on doit changer la pompe à eau aussi, mais je peux vous faire un financement pour du 3 fois sans frais ?". Du coup ça mets en confiance, ça fait pas 10 minutes que je suis là qu'il veut me coller une carte de credit revolving.

Du coup je suis allé voir chez la garagiste de mon père, aussi un garage renault de taille moyenne, pas tres loin de chez moi, mais pas pratique du tout quand il n'a pas de voiture de prèt. Et la il m'annonce, 450€ vidange comprise. Je lui demande si la pompe à eau est comprise dans le prix ? et il me réponds, "euh non, la pompe à eau est de l'autre coté du moteur, sur l'espace III, la distri ne fait que la distri".

tout ça pour dire qu'il ya escroc et escroc :)


par contre la cyprine c'est quoi comme indice ? 5W40 ?
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« Réponse #34 le: 02/07/10 12:47 »
y'a que moi qui trouve que "norauto" ça fait pas rêver?



ça fait tuning dunkerke tavu :o


C'est le cas sur mon TDCi, la distrib je l'avait faite a 100k, mais lá je vais faire la pompe + purge / remplacement du LDR vu qu'elle frôle les 170k :d


c'est 200k sur la notre :/



Non, je suis plutôt d'accord. Remarque, Feu vert non plus. Eldorauto, c'est synonyme de décès rapide, Autobacs , ca fait manga, et Roady, ca fait un mix entre Alain Prost qui cachetonne et un mec qui vide le camion de la tournée... Y'aurait un coup a faire en trouvant enfin un nom potable pour une chaine de centres auto.


roady ça fait mascotte de sport :/
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« Réponse #35 le: 02/07/10 13:14 »
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« Réponse #36 le: 02/07/10 14:10 »
c'est 200k sur la notre :/
Why not, perso je prefere toujours anticiper "largement" ce genre d'operation, ca me ferait mal au cul de couler un bloc juste pour un coup de clé de trop le jour ou j'ai RDV chez mon garagiste :D


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« Réponse #37 le: 03/07/10 10:44 »
en fait y'a 3 difficultés sur un changement de courroie de distrib (on rajoute un gros level quand elle est innaccessible):

1/ bien caler les AAC et le vilebrequin
2/ bien positionner la courroie (faut compter le nombre de dents)
3/ bien tendre la courroie. Sur ce dernier point, malheureusement, soit on sait le faire au feeling et ca demande des années d'XP, soit faut un outil pour ca qui vaut la peau des fesses.

Je rajoute au passage une regle d'or : empecher quiconque de tourner autour du véhicule pendant l'opération, parce que cette personne finira invariablement par s'amuser a faire tourner les poulies des AAC.
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« Réponse #38 le: 03/07/10 10:46 »
Why not, perso je prefere toujours anticiper "largement" ce genre d'operation, ca me ferait mal au cul de couler un bloc juste pour un coup de clé de trop le jour ou j'ai RDV chez mon garagiste :D



et attend, c'est le même moteur que chez Peugeot (le 2L 136cv) et chez eux c'est 240k :d
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« Réponse #39 le: 03/07/10 10:54 »
de ce que j'ai vu sur les peugeot récentes (206, 307, 308 ...) c'est que :

1/la courroie est super chiante a changer moteur dedans
2/la durée de vie est calculée au plus juste ... la derniere fois que mon préparateur en a changé une (pour dépanner un pote :D ), il avait dépassé la distance recommandée de 500km, et la courroie était prête a casser (fendillée d'un peu partout, et une dent était sur le point de partir)
donc faire super gaffe ...
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« Réponse #40 le: 03/07/10 10:59 »
ouais mais justement, si Ford preconise 200k alors que Peugeot lui c'est 240k, c'est qu'à mon avis chez Peug' ils sont très optimistes :d
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« Réponse #41 le: 03/07/10 11:49 »
en fait y'a 3 difficultés sur un changement de courroie de distrib (on rajoute un gros level quand elle est innaccessible):

1/ bien caler les AAC et le vilebrequin
2/ bien positionner la courroie (faut compter le nombre de dents)
3/ bien tendre la courroie. Sur ce dernier point, malheureusement, soit on sait le faire au feeling et ca demande des années d'XP, soit faut un outil pour ca qui vaut la peau des fesses.

Je rajoute au passage une regle d'or : empecher quiconque de tourner autour du véhicule pendant l'opération, parce que cette personne finira invariablement par s'amuser a faire tourner les poulies des AAC.

:d la blague de bon gout :d
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« Réponse #42 le: 03/07/10 11:50 »
sur mon moulin c'est 60k la courroie je l'aie changée à 75 elle etait a peu pres nickel :o
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« Réponse #43 le: 03/07/10 20:27 »
sur le mien c'était 120k  et je l'ai changè à 175k.

Warlordz iniside !
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« Réponse #44 le: 03/07/10 20:28 »
dans ma voiture de vieux qui aime la fiabilité c'est 160.000 kms.

je vous win!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #45 le: 03/07/10 20:35 »
Quand je fais la distrib, j'en profite pour faire la vidange aussi ! mais je mets de la synthese .
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« Réponse #46 le: 03/07/10 20:37 »
oué t'as raison, la vidange tous les 120.000 kms c'est plus prudent [:clown]
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« Réponse #47 le: 03/07/10 20:45 »
en plus je mets de la synthese alors ça va
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« Réponse #48 le: 03/07/10 20:48 »
ça vaut pas le monoï.

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« Réponse #49 le: 03/07/10 20:49 »
J'ai vu que Stef préconise la cyprine, je connais pas ... en lubrifiant automobile...
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« Réponse #50 le: 03/07/10 20:50 »
de toute façon dans le doute, mieux vaut attendre la prochaine distrib plutot que faire une connerie.
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« Réponse #51 le: 03/07/10 20:51 »
je pense la faire à 300-350k

Mais là le niveau avait un peu baissé alors j'ai rajouté de l'eau.
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« Réponse #52 le: 03/07/10 20:53 »
c'est pas un problème.

l'eau étant plus lourde il faut juste penser à mettre la voiture à l'envers, mais ça marche.
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« Réponse #53 le: 03/07/10 23:02 »
ouais mais justement, si Ford preconise 200k alors que Peugeot lui c'est 240k, c'est qu'à mon avis chez Peug' ils sont très optimistes :d

Perso sur mes caisses une courroie ne fera JAMAIS plus de 100k, vous êtes timbrés :d

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« Réponse #54 le: 03/07/10 23:04 »
Ouais enfin moi j'ai été obligé de la faire à 175k parce que j'ai pris un manche pour défaut de CT, ça faisait 2ans que j'aurais du je faire. du coup pour le faire, il m'a fallut faire la courroie.
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« Réponse #55 le: 03/07/10 23:34 »


Non, je suis plutôt d'accord. Remarque, Feu vert non plus. Eldorauto, c'est synonyme de décès rapide, Autobacs , ca fait manga, et Roady, ca fait un mix entre Alain Prost qui cachetonne et un mec qui vide le camion de la tournée... Y'aurait un coup a faire en trouvant enfin un nom potable pour une chaine de centres auto.

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« Réponse #56 le: 03/07/10 23:38 »
sur le scenic c'est 80k la courroie :o

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« Réponse #57 le: 06/07/10 11:43 »
je commençais à ma demander si j'avais bien lu ma notice :D Titinette c'est 80.000 seulement aussi.

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« Réponse #58 le: 06/07/10 20:46 »
n'empêche que ma voiture de vieux vous a tous winné!
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« Réponse #59 de la page précédente: 06/07/10 20:51 »
renault dci ?