Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 361409 fois)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4859 de la page précédente: 08/07/17 23:07 »
bon, suis allé essayer la noire de chez ICS.

Elle arrivait d'allemagne deux jours avant, donc pas encore passée à l'inspection.

Au bout de 2km d'essai, un bruit calcclacclac au freinage et au braquage en manoeuvres sur l'avant gauche. Comme si c'était un cardan mais là y'en a pas. Ca sent la biellette à la con ou un truc du genre.

Et sinon, intérieur juste correct sans plus. cuir pas abîmé mais des griffures sur les contres portes.

Côté extérieur, carrosserie propre, un mini poc (gravillon) sur le côté pas trop voyant, et une mini rayure sur le toit, mais globalement propre.

Jantes pas trop rayées.

En revanche, pneus Hankook (beurk) montés à l'envers du sens de rotation (gros gros beurk, pour moi ils sont HS, on ne retourne pas des pneus ).

20 minutes d'essai par 34° : pas de chauffe moteur, pas de bruit moteur, les rapports passent tous nickel avec cette sensation délicieuse du levier qui se fait happer en fin de course, pression d'huile normale.

La voiture n'avait absolument pas été préparée, dans son jus complet. Ouverture du capot nickel, le petit bidule de la vidange mazda récent (dossier complet), ensemble moteur très propre, sans avoir été lavé non plus.

Bref :

En dehors du bruit chelou et des pneus, elle m'a l'air assez saine. J'ai signalé les deux points, en disant qu'évidemment, en l'état, je ne m'engage pas.

Ils doivent la vérifier cette semaine, et la passer au contrôle, et ils me rappellent. Brouk pourra retourner l'essayer après intervention, c'est à 15 minutes de chez lui et il connait bien le modèle.

Ca dépendra de ce qu'ils lui font, de l'histoire des pneus, et je trouve qu'un petit geste sur le tarif vu l'état pas mirobolant ne serait pas de trop.

Genre de quoi mettre des pneus neufs par moi-même.





Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Al-Bundy

  • Hero Member
  • Messages: 8232
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4860 le: 09/07/17 13:05 »
Mercedes met du hankook en monte d'origine pour info

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4861 le: 09/07/17 13:54 »
:D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4862 le: 09/07/17 13:56 »
plutot bonne reput hankook sur hfr
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4863 le: 09/07/17 13:56 »
dailleurs tout les pneus avec des nom chelous chinois ont plutot bonne reput dans les tests conso ...
Bitchy face

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4864 le: 09/07/17 21:12 »
je mets que ca depuis 5 ans
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4865 le: 10/07/17 11:17 »
bon, suis allé essayer la noire de chez ICS.

Elle arrivait d'allemagne deux jours avant, donc pas encore passée à l'inspection.

Au bout de 2km d'essai, un bruit calcclacclac au freinage et au braquage en manoeuvres sur l'avant gauche. Comme si c'était un cardan mais là y'en a pas. Ca sent la biellette à la con ou un truc du genre.

Et sinon, intérieur juste correct sans plus. cuir pas abîmé mais des griffures sur les contres portes.

Côté extérieur, carrosserie propre, un mini poc (gravillon) sur le côté pas trop voyant, et une mini rayure sur le toit, mais globalement propre.

Jantes pas trop rayées.

En revanche, pneus Hankook (beurk) montés à l'envers du sens de rotation (gros gros beurk, pour moi ils sont HS, on ne retourne pas des pneus ).

20 minutes d'essai par 34° : pas de chauffe moteur, pas de bruit moteur, les rapports passent tous nickel avec cette sensation délicieuse du levier qui se fait happer en fin de course, pression d'huile normale.

La voiture n'avait absolument pas été préparée, dans son jus complet. Ouverture du capot nickel, le petit bidule de la vidange mazda récent (dossier complet), ensemble moteur très propre, sans avoir été lavé non plus.

Bref :

En dehors du bruit chelou et des pneus, elle m'a l'air assez saine. J'ai signalé les deux points, en disant qu'évidemment, en l'état, je ne m'engage pas.

Ils doivent la vérifier cette semaine, et la passer au contrôle, et ils me rappellent. Brouk pourra retourner l'essayer après intervention, c'est à 15 minutes de chez lui et il connait bien le modèle.

Ca dépendra de ce qu'ils lui font, de l'histoire des pneus, et je trouve qu'un petit geste sur le tarif vu l'état pas mirobolant ne serait pas de trop.

Genre de quoi mettre des pneus neufs par moi-même.







Les Hankook c’est ce que j’ai sur la mienne, ils sont juste excellents sur le sec et bluffant sur le mouillé, En performance pure ça reste un poil en dessous des PS4 ou Eagle F1 mais je ne fais pas de circuit, ce n’est pas le même prix et ça s’use un poil moins vite.
Par contre si ils ont été monté à l’envers, oui la ça dégage direct.

Pour l’intérieur c’est clair que Mazda monte des plastiques durs qui se rayent facilement. En contre partie ça résiste très bien au temps et aux UV :D (Attention quand même à la console centrale, c’est la seule partie un brin fragile en cas de démontage sauvage)
Les cuirs doivent être souples et pas trop détendus, sinon faudra prévoir un petit tour sur le site des produits Colourlock pour leur refaire une beauté et un bon entretien.  

Pour le bruit c’est assez bizarre en effet, en général sur les mx on a un léger sifflement/ronflement qui peut de faire entendre quand on braque à fond les roues lors des manœuvres (pompe de direction assistée rien d’anormal) mais la un clac au freinage ou braquage ça sent une pièce mécanique qui batifole un brin. Biellette ou rotule, faudra qu’ils checkent bien et faudra quoi qu’il arrive une nouvelle géométrie (après changement des pneus)

Sinon le carnet d’entretien dit quoi ?

"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4866 le: 20/07/17 16:02 »
Bon, j'ai pris la MX5 NC RC.

2009, 65.000 km, Niseko noire intérieur marron, 2.0 160ch.

Le bruit, c'était une roue mal serrée... Leur convoyeur venait de ramener la voiture d'allemagne et l'ancien proprio a gardé les roues hiver, il a remis les roues été à l'arrache, ce qui explique les pneus à l'envers et la roue mal serrée.

Au CT, il y avait juste une biellette de barre stab à changer, ce qui a été fait.

Broukmout est retourné faire un tour avec l'auto hier soir, elle est nickel, freine droit, roule droit, ne bloblotte pas dans le volant, bref, RAS.

Côté entretien, il y a toutes les factures Mazda et la réédition du carnet électronique est conforme. Ce qui me fait dire que je vais la garder dans le réseau pour maintenir sa valeur.

Bref, la seule modif ca sera de trouver comment faire marcher un truc bluetouffe avec lecutre audio et téléphone mains libres :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne merguez a roulettes

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 29408
  • tracteur à pédales
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4867 le: 20/07/17 16:38 »
J'ai perdu :o
Bonne route ! :D
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4868 le: 20/07/17 16:39 »
Féloches !! [:keukette:1]

Tu va voir c'est que du bonheur  :D

Sinon un audiolink ou un xcarlink c'est une bonne solution :D

EDIT :

https://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-aux-smart-bt-ipod-iphone-smartphone,fr,2,161.cfm

C'est mieux avec le lien :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4870 le: 03/08/17 18:27 »
Bon, la bonne nouvelle du jour : Mme stef vient d'appeler, elle est en panne avec la Volvo (en plein milieu d'une rue à une voie à sens unique, voiture immobilisée).

L'assistance va arriver.

Symptômes d'une grosse panne électrique (le coffre ne s'ouvre plus, message DSTC temporairement off, moteur ne démarre plus...)

Lulz incoming...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4871 le: 03/08/17 18:59 »
ail :/

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4872 le: 03/08/17 19:00 »
elle doit etre joie en plus a une heure pareil

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4873 le: 03/08/17 20:47 »
Décidément, c'est déjà la deuxieme en peu de temps non?

Ca date de quand ton changement de moteur?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4874 le: 03/08/17 21:36 »
Bon le depanneur dit courroie d'accessoires, et effectivement, panne complete electrique.
Donc nouvelle courroie et galets etc...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4875 le: 03/08/17 21:49 »
ca va
Bitchy face

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4876 le: 03/08/17 21:49 »
apres sur la porsche les courroies avaient une dizaine d'année grand mini et elles ont pas petées alors sur une volvo recente ca l'a fout mal
Bitchy face

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4877 le: 03/08/17 21:51 »
on n'a pas tous les moyens de rouler en Porsche :)
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4878 le: 03/08/17 22:04 »
:d je pense c'est l'une des voitures les moins cher de tous les condyluriens :d
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4879 le: 03/08/17 22:42 »
a priori, c'est une faiblesse côté galets, et du coup, il semble que Volvo préconise le remplacement du kit tous les 90.000 km...


inutile de préciser que selon mme stef, la voiture ne finit pas l'année chez nous
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4880 le: 03/08/17 23:03 »
:d je pense c'est l'une des voitures les moins cher de tous les condyluriens :d

meme avec tout ce que tu as mis dedans ? :D
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4881 le: 03/08/17 23:24 »
avec tout que j'ai mis dedans elle est 25% moins cher que ta bm dude :d
Bitchy face

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4882 le: 03/08/17 23:36 »
elle vaut 4000€ sa bm a tout casser :D

et sinon voiture     shox-7-7  : 700€ :o
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4883 le: 03/08/17 23:55 »
je parlais du prix d'achat de sa bm
8kE
Bitchy face

Hors ligne bob-coums

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 23794
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4884 le: 04/08/17 06:30 »
:d je pense c'est l'une des voitures les moins cher de tous les condyluriens :d



Laule

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4885 le: 04/08/17 08:57 »
je parlais du prix d'achat de sa bm
8kE

12 !
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4886 le: 04/08/17 09:24 »
Bon, la voiture va arriver chez Volvo, et le type de l'atelier m'explique que dans certains cas en cassant la courroie d'accessoires peut aller se foutre dans la distribution...

Joie...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4887 le: 04/08/17 09:35 »
t'as de la moule sur des bagnoles réputées solides quand meme toi :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4888 le: 04/08/17 10:28 »
meme mon Alfa elle m'a pas fait ca :o

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4889 le: 04/08/17 11:17 »
Bon, la voiture va arriver chez Volvo, et le type de l'atelier m'explique que dans certains cas en cassant la courroie d'accessoires peut aller se foutre dans la distribution...

Joie...


Ah fuck, les débris de la courroie accessoire arrivent à aller se foutre au niveau courroie de distrib' ? Tain c'est une méchante boulette de conception là  [:angel call]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best