Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 365162 fois)

Hors ligne Jonathan Hart

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Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1319 le: 18/01/12 01:27 »


pas quand il sort tous ses chevaux hein :D

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« Réponse #1320 le: 18/01/12 07:36 »
Le mot clé etait DIESEL

ah ? pas OBRUT, tu es sur ? :D
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« Réponse #1321 le: 18/01/12 07:46 »
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26334

BMW invente le diesel qui donne 127 ch/l

Ce couple [:agug]
"Honda sort 125cv au litre d'un 2L . atmo."

Quelle voiture?

Hors ligne Jonathan Hart

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« Réponse #1322 le: 18/01/12 07:56 »
Integra r
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« Réponse #1323 le: 18/01/12 08:04 »
S2000, sortie en 1999.

je sais pas, quand je vois 6 cylindres, 3 litres, 3 turbos, je m'attend pas a moins de 500cv.

Je sortais déja 300cv de ma supra, qui avait 2 turbos de moins de 32 ans de plus.
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« Réponse #1324 le: 18/01/12 08:05 »
mais je suis quand meme curieux de voir comment ils ont agencé la baie moteur et la plomberie, ca a pas du être de la tarte de tout caser la dedans.
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« Réponse #1325 le: 18/01/12 08:06 »
Sauf qu'ajd faut inclure les facteurs conso reduite et emission moindre de co2
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« Réponse #1326 le: 18/01/12 08:09 »
Puis :
 Considérant que les méthodes de mesure de la puissance ont changées, c'est plus de puissance et de couple qu'une voiture mythique comme l'AC Cobra 427, mais grâce aux progrès énormes de la technologie, cela ne consommera qu'à peine plus de 6 l/100 km. Avec 4 roues motrices.

La cobra 427 c'est 427 cv justement  :d
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« Réponse #1327 le: 18/01/12 08:10 »
Donc en calculant a la apl ca sort 450cv on dira :o
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« Réponse #1328 le: 18/01/12 10:13 »
Puis :
 Considérant que les méthodes de mesure de la puissance ont changées, c'est plus de puissance et de couple qu'une voiture mythique comme l'AC Cobra 427, mais grâce aux progrès énormes de la technologie, cela ne consommera qu'à peine plus de 6 l/100 km. Avec 4 roues motrices.

La cobra 427 c'est 427 cv justement  :d


Les méthodes de mesure de puissance n'ont pas changé d'un iota, a l'époque c'était puissance mesurée au vilebrequin, et maintenant... ben c'est pareil ! Ah oui c'est vrai, a l'époque on pouvait faire le run d'essai sans les peériphériques, comme l'alternateur. Pas de quoi faire plus de 5à 10cv d'erreur (ca fait moins de 3% sur un moulin de 300cv).

Les méthodes de bullshitting commerciales n'ont pas changé non plus visiblement.

Comparer une AC cobra et une berline autoroutiere, motorisation mise a part, c'est déja du délire ... y rajouter le coté V8 qui glougloute à celui d'un moteur diesel, mon dieu [:rofl]




Quand a parler de cout, j'aimerai bien voir le cout d'entretien et le vieillissement du systeme. Sérieusement hein, ca n'est pas un troll. Vu l'accessibilité du moulin et la tendance a utiliser des turbos toujours plus petits ( donc qui tournent de plus en plus vite) , ca sent la facture a 5 chiffres au moindre probleme de turbo ("ah ben y'a un turbo qu'est naze, faut sortir le moulin de la voiture, et comme y'en a pour déja 20h de boulot rien que pour le sortir on a préféré changer les 3 turbos d'un coup. Ca fera 15K€. merci, a bientot!" )  [:androids974:2]


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« Réponse #1329 le: 18/01/12 10:33 »
Puis :
 Considérant que les méthodes de mesure de la puissance ont changées, c'est plus de puissance et de couple qu'une voiture mythique comme l'AC Cobra 427, mais grâce aux progrès énormes de la technologie, cela ne consommera qu'à peine plus de 6 l/100 km. Avec 4 roues motrices.

La cobra 427 c'est 427 cv justement  :d



La Cobra, c'était 408ch à la norme SAE (Sans Aucune Exactitude...)
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« Réponse #1330 le: 18/01/12 10:45 »
Les méthodes de mesure de puissance n'ont pas changé d'un iota, a l'époque c'était puissance mesurée au vilebrequin, et maintenant... ben c'est pareil ! Ah oui c'est vrai, a l'époque on pouvait faire le run d'essai sans les peériphériques, comme l'alternateur. Pas de quoi faire plus de 5à 10cv d'erreur (ca fait moins de 3% sur un moulin de 300cv).

Les méthodes de bullshitting commerciales n'ont pas changé non plus visiblement.

Comparer une AC cobra et une berline autoroutiere, motorisation mise a part, c'est déja du délire ... y rajouter le coté V8 qui glougloute à celui d'un moteur diesel, mon dieu [:rofl]

Quand a parler de cout, j'aimerai bien voir le cout d'entretien et le vieillissement du systeme. Sérieusement hein, ca n'est pas un troll. Vu l'accessibilité du moulin et la tendance a utiliser des turbos toujours plus petits ( donc qui tournent de plus en plus vite) , ca sent la facture a 5 chiffres au moindre probleme de turbo ("ah ben y'a un turbo qu'est naze, faut sortir le moulin de la voiture, et comme y'en a pour déja 20h de boulot rien que pour le sortir on a préféré changer les 3 turbos d'un coup. Ca fera 15K€. merci, a bientot!" )  [:androids974:2]
Kunks, donne du mou, Stef, prepare l'epuisette, on le tient on le tient !!!!!!!!


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« Réponse #1331 le: 18/01/12 12:51 »
Quand a parler de cout, j'aimerai bien voir le cout d'entretien et le vieillissement du systeme. Sérieusement hein, ca n'est pas un troll. Vu l'accessibilité du moulin et la tendance a utiliser des turbos toujours plus petits ( donc qui tournent de plus en plus vite) , ca sent la facture a 5 chiffres au moindre probleme de turbo ("ah ben y'a un turbo qu'est naze, faut sortir le moulin de la voiture, et comme y'en a pour déja 20h de boulot rien que pour le sortir on a préféré changer les 3 turbos d'un coup. Ca fera 15K€. merci, a bientot!" )  [:androids974:2]

T'y connais rien, les problèmes de turbo ça existe pas il a dit Kunks.

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« Réponse #1332 le: 18/01/12 13:17 »

Allez 11l soyons fou [:boidleau]

comme mon 1.9dci quoi :o

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« Réponse #1333 le: 18/01/12 13:20 »
par contre tu as une boite 12 rapports ? parce que monter 6 vitesses avec autant de couple et de cv .. remarque c'est une boite 8 chez bm maintenant la double embrayage :o

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« Réponse #1334 le: 18/01/12 13:54 »
euh... plus tu as de couple, moins tu as besoin de rapports, les rapports inférieurs étant là pour compenser le moindre couple.

Après, la multiplication des rapports peut aussi servir pour les moteurs dont la plage d'exploitation est très réduite.

Aujourd'hui, les boites avec plein de rapports sont aussi là pour des questions de consommation, avec des 6e, 7e ou 8e rapports qui sont des rapports visant à diminuer le régime à vitesse stabilisée.

La première porsche 911 turbo n'avait qu'une boite 4, qui, selon porsche, suffisait.
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« Réponse #1335 le: 18/01/12 13:57 »
Pour revenir à mes chaines, la station est à 1850, mais je dois passer le col du Lautaret à 2050m, et celui-ci est toujours contrôlé par les gendarmes, car un blocage verrouillerait tout le nord des hautes alpes...
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« Réponse #1336 le: 18/01/12 19:07 »
Kunks, donne du mou, Stef, prepare l'epuisette, on le tient on le tient !!!!!!!!
http://www.willgoto.com/images/Size3/ile_La_Reunion_Peche_au_Gros_89880b588c8a4d08bcf31c925e86c0ed.jpg

je trouve que de bon matin, j'ai donné fort :o
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« Réponse #1337 le: 18/01/12 19:52 »
Puis :
 Considérant que les méthodes de mesure de la puissance ont changées, c'est plus de puissance et de couple qu'une voiture mythique comme l'AC Cobra 427, mais grâce aux progrès énormes de la technologie, cela ne consommera qu'à peine plus de 6 l/100 km. Avec 4 roues motrices.

La cobra 427 c'est 427 cv justement  :d
les chevaux d'une certaines epoque de muscle car on drastiquement fondu en methode conventionelle :d
genre un small block 4 litres de 300 cv donnait 200cv l'année suivante :d
comme la methode europeene Vs japonaise sur les motos
Bitchy face

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« Réponse #1338 le: 18/01/12 19:53 »


Les méthodes de mesure de puissance n'ont pas changé d'un iota, a l'époque c'était puissance mesurée au vilebrequin, et maintenant... ben c'est pareil ! Ah oui c'est vrai, a l'époque on pouvait faire le run d'essai sans les peériphériques, comme l'alternateur. Pas de quoi faire plus de 5à 10cv d'erreur (ca fait moins de 3% sur un moulin de 300cv).

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Quand a parler de cout, j'aimerai bien voir le cout d'entretien et le vieillissement du systeme. Sérieusement hein, ca n'est pas un troll. Vu l'accessibilité du moulin et la tendance a utiliser des turbos toujours plus petits ( donc qui tournent de plus en plus vite) , ca sent la facture a 5 chiffres au moindre probleme de turbo ("ah ben y'a un turbo qu'est naze, faut sortir le moulin de la voiture, et comme y'en a pour déja 20h de boulot rien que pour le sortir on a préféré changer les 3 turbos d'un coup. Ca fera 15K€. merci, a bientot!" )  [:androids974:2]



Hum non ca a bien changé
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« Réponse #1339 le: 18/01/12 23:43 »
pas en France  [:androids974:2]
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« Réponse #1340 le: 18/01/12 23:44 »
n'importe quoi !!!
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« Réponse #1341 le: 18/01/12 23:53 »
1972, la perspective du premier choc pétrolier et le début de la fin pour les muscle cars. S'ensuivent la disparition des moteurs les plus puissants, plus de 426 Hemi, plus de 383 ci, plus de 440. Seuls les « petits » V8 et Slant Six subsistent. De plus, les chevaux sont exprimés différemment, ce qui laissait croire à une très grosse perte en puissance. Le modèle décapotable n'est plus non plus disponible. Les feux arrières sont changés et sont au nombre de quatre, comparables à ceux des Corvettes ou des Ferrari de l'époque.

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« Réponse #1342 le: 19/01/12 00:34 »


1972, la perspective du premier choc pétrolier et le début de la fin pour les muscle cars. S'ensuivent la disparition des moteurs les plus puissants, plus de 426 Hemi, plus de 383 ci, plus de 440. Seuls les « petits » V8 et Slant Six subsistent. De plus, les chevaux sont exprimés différemment, ce qui laissait croire à une très grosse perte en puissance. Le modèle décapotable n'est plus non plus disponible. Les feux arrières sont changés et sont au nombre de quatre, comparables à ceux des Corvettes ou des Ferrari de l'époque.



Les copier/coller wikipedia c'est bien mais

pas en France  [:androids974:2]


Bonux :

Citer

En Europe, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (le cheval-vapeur allemand s'appelle Pferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à l'embrayage, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements .

Pour les États-Unis, la norme a été établie par la Society of Automotive Engineers (Société des ingénieurs de l'automobile, fondée en 1905 à Troy, dans le Michigan) plus connue sous son sigle SAE. La puissance est mesurée à la sortie du vilebrequin de façon à éviter les pertes de puissance dues à la transmission. À l'origine, la SAE avait établi un protocole de mesure sur banc avec un moteur de série débarrassé de ses accessoires, et parfois même de ses échappements. La puissance était mesurée en brake horsepower (bhp), ou puissance au frein.

La norme était la J245. Mais en 1972, la SAE a revu sa copie en édictant la norme J1349. Désormais, la puissance est mesurée avec le moteur équipé de ses accessoires et de ses échappements de série. Il en résulte donc que les chiffres de puissance annoncés en norme SAE sont largement supérieurs à ceux exprimés en norme DIN. Par ailleurs, les protocoles de mesure étant différents, il n'existe pas de règle de conversion pour passer d'une mesure à l'autre.
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« Réponse #1343 le: 19/01/12 00:37 »
Serieux tu penses vraiment qu'on va te croire ...
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« Réponse #1344 le: 19/01/12 00:54 »
Sans Aucune Exactitude, je vous l'avais dit ;) Vieille blague de Sport Auto sur les mirifiques puissances des américaines :D
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« Réponse #1345 le: 19/01/12 19:29 »
c'est clair qu'entre les 80cv d'une 900 ducati et les 112cv d'une japonaise a la meme epoque :d
pareil pour le poids , tout plein faits en europe , a vide pour les japs (20 litres de kerosen , 4 litres d'huile , 4 litres de liquide de refroidissement et une batterie en moins ca le fait...)

Mtn tout le monde fait pareil un peu comme les watts pmpo :d
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

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« Réponse #1346 le: 19/01/12 23:06 »
qui n'avaient strictement rien de musical...  


(ah, les boomblaster 10.000watts...)
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« Réponse #1347 le: 05/03/12 11:41 »
Bon, projet de longue haleine: prévoir le remplacement de la Golf en fin d'année.

Contraintes: Diesel, 9cv ou plus, boite auto, GPS, sièges chauffants, bonne revente, moins de 30.000km, 3ans maxi, 30k€ maxi.

Format: si possible un peu plus spacieux qu'une Golf, genre A4 ou Série 3. La Passat est vraiment trop longue surtout en break (descente de garage étroite et en courbe)
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« Réponse #1348 le: 05/03/12 11:44 »
Bon, projet de longue haleine: prévoir le remplacement de la Golf en fin d'année.

Contraintes: Diesel, 9cv ou plus, boite auto, GPS, sièges chauffants, bonne revente, moins de 30.000km, 3ans maxi, 30k€ maxi.

Format: si possible un peu plus spacieux qu'une Golf, genre A4 ou Série 3. La Passat est vraiment trop longue surtout en break (descente de garage étroite et en courbe)

http://www.volkswagen.fr/fr/models/jetta/minisite.html

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« Réponse #1349 de la page précédente: 05/03/12 11:47 »
Bon, projet de longue haleine: prévoir le remplacement de la Golf en fin d'année.

Contraintes: Diesel, 9cv ou plus, boite auto, GPS, sièges chauffants, bonne revente, moins de 30.000km, 3ans maxi, 30k€ maxi.

Format: si possible un peu plus spacieux qu'une Golf, genre A4 ou Série 3. La Passat est vraiment trop longue surtout en break (descente de garage étroite et en courbe)

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