Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 364601 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1079 le: 20/04/11 16:13 »
disons qu'avec l'échauffement des disques, parfois les vis sont quand même bien grippées :D


les disques tu les changes, donc tu t'en fous de les tuer :D

et ils sont rarement vissés, pas besoin vu leur position. Il ya souvent un trou de centrage, et un trou dans lequel on met une vis qui vient appuyer sur le moyeu pour décoller le disque. sinon ben maillet caoutchouc et ca roule.

Purger les freins c'est uber facile avec un vizibleed (quand on habite pas du coté de Marseille/Gemenos en tout cas :o ), tu branches sur la vis de purge, tu la tourne d'un quart de tour, et tu attends que la gravité fasse son oeuvre. Ou tu pompes, au choix.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1080 le: 02/05/11 11:23 »
Bon, je regarde quand même pas mal les petites diesel récentes, genre ibiza ou fabia en 1.6 tdi 105.

sur la centrale, elles sont au même prix en 2010 avec 10-15.000 bornes que neuves par Autoplanet...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1081 le: 02/05/11 11:37 »
ca tourne très bien les ibiza

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1082 le: 02/05/11 13:34 »
je regarde ce qui est le plus facile à revendre, sur les deux
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1083 le: 02/05/11 13:37 »
perso j'prendrais une polo avec un poil +  de bornes ..

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1084 le: 02/05/11 13:59 »
namé NEUVE §§§

La polo, pour ce prix, elle a 3 ans, 50.000 bornes et n'est plus sous garantie, et les autres ont exactement le même moteur, les mêmes trains roulants, etc...

La Fabia 1.6 tdi 90 ou l'Ibiza 1.6 tdi 90 avec un équipement suffisant pour avoir la clim et le régulateur me reviennent à 12500 euros neuves 0km, et pour 350 euros de plus, je rallonge la garantie de deux ans.

Et je compte faire 25.000 bornes par an pendant longtemps, avec ce moteur qui bouffe moins de 5l sur autoroute...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1085 le: 02/05/11 15:11 »
L'une comme l'autre sont des bas de gamme, l'ibiza est toute en plastique et est tres prisée par les djeunz tuning, la fabia c'esst déja mieux...
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1086 le: 02/05/11 15:30 »
c'est ce que je me dis aussi, et la revente, en fait, je m'en fous un peu, même si on avait eu un peu de mal a revendre l'Octavia série 1, 1.9 110 qu'on a eue en 2004. Avec 40.000 bornes, on avait vraiment ramé pour la vente...

Bref. En plus, l'Ibiza, je la trouve moche. Design par Luc Donkerwolke, le mec qui a commis la Gallardo. Ca me rappelle Marcello Gandini, l'homme de la Diablo, qui avait aussi trempé dans le scandale de la BX...
J'ai vu aussi la Ford Fiesta, mais bon, moteur PSA...

Et sinon, pour un peu moins cher (9-10.000), y'a des Megane 2 dci 105 qui ont 2 ans et 20-30.000 bornes et qui ont une réputation correcte (tous les défauts de jeunesse corrigés en fin de carrière du modèle...) en plus d'être très sobres, plutôt silencieuse, et correctement finies (pour une renault...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1087 le: 02/05/11 16:22 »
c'est ce que je me dis aussi, et la revente, en fait, je m'en fous un peu, même si on avait eu un peu de mal a revendre l'Octavia série 1, 1.9 110 qu'on a eue en 2004. Avec 40.000 bornes, on avait vraiment ramé pour la vente...

Bref. En plus, l'Ibiza, je la trouve moche. Design par Luc Donkerwolke, le mec qui a commis la Gallardo. Ca me rappelle Marcello Gandini, l'homme de la Diablo, qui avait aussi trempé dans le scandale de la BX...
J'ai vu aussi la Ford Fiesta, mais bon, moteur PSA...

Et sinon, pour un peu moins cher (9-10.000), y'a des Megane 2 dci 105 qui ont 2 ans et 20-30.000 bornes et qui ont une réputation correcte (tous les défauts de jeunesse corrigés en fin de carrière du modèle...) en plus d'être très sobres, plutôt silencieuse, et correctement finies (pour une renault...)


gras > tout est dit ...

si tu te tapes de pouvoir la revendre ou pas, y'a pas moyen d'upper un peu le budget et de prendre un skoda 100/110cv ? Déja skoda ca sera difficile a revendre, mais en 90cv... personne veut de diesel qui ait pas une puissance a 3 chiffres
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1088 le: 02/05/11 16:31 »
bah y'a la version 105 ch, mais oblige une finition d'un niveau supérieur...

En plus, personne ne sait trafiquer le nouveau 1.6 tdi. Les boites de reprog te proposent de te vendre la prépa a 30% moins cher et de te l'appliquer dès qu'ils auront craqué le calculo, ce qui n'est pas pour demain, vu qu'ils essayent depuis 2 ans...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1089 le: 02/05/11 16:45 »
La 105 consommera un chouia moins (on tirera un tout petit peu moins dedans...)

250nm au lieu de 230...

Mine de rien, avec un ratio de 2/3 entre une boite essence et diesel (diesel régime maxi 4500, essence 7000), ca fait un couple équivalent essence de 17mkg, ca commence à être sympathique, pour une petite merdouille, non ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1090 le: 02/05/11 17:00 »
bah y'a la version 105 ch, mais oblige une finition d'un niveau supérieur...

En plus, personne ne sait trafiquer le nouveau 1.6 tdi. Les boites de reprog te proposent de te vendre la prépa a 30% moins cher et de te l'appliquer dès qu'ils auront craqué le calculo, ce qui n'est pas pour demain, vu qu'ils essayent depuis 2 ans...


Je m'amuserai pas a trafiquer ces moulins perso. Aujourd'hui c'est fabriqué au plus juste, et c'est souvent au niveau de la boite que ca peche.

La 105 consommera un chouia moins (on tirera un tout petit peu moins dedans...)

250nm au lieu de 230...

Mine de rien, avec un ratio de 2/3 entre une boite essence et diesel (diesel régime maxi 4500, essence 7000), ca fait un couple équivalent essence de 17mkg, ca commence à être sympathique, pour une petite merdouille, non ?


bof, le couple au moteur c'est une chose, ce qui est important c'est le couple aux roues ... une boite de vitesse,c'est un convertisseur de couple, plus elle est longue, moins tu as de couple transmis.
Faut voir ca comme une voiture confortable a conduire, et si tu comptes la garder faut prendre quelques options et se faire un minimum plaisir, prendre un truc vraiment éco / spartiate, bof ... si tu comptes pas la revendre, tu vas passer du temps dedans, autant que tu passes pas tout ce temps à pester contre des trucs que tu aurais pu avoir mais que tu as pas pris. 500-2000€ d'options, répartis sur 10 ans, ca fait pas si cher que ca pour eviter de faire la gueule chaque fois que tu montes dans la voiture. 2000€ ca fait quoi, un an de carburant ? deux ?
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1091 le: 02/05/11 17:04 »
DSG powa :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1092 le: 02/05/11 17:09 »
indispo en diesel :/  et là, c'est une option à 1500 euros à elle toute seule.

Pour les options, j'ai essentiellement besoin d'une version ayant ESP, etc (parfois en option en entrée de gamme), un régulateur et le bluetooth.

Les phares qui tournent, les radars de parking, etc... je m'en tamponne.

Ah, et la couleur, noir métallisé.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1093 le: 02/05/11 17:11 »
comment ca indispo en diesel?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1094 le: 02/05/11 21:40 »


gras > tout est dit ...

si tu te tapes de pouvoir la revendre ou pas, y'a pas moyen d'upper un peu le budget et de prendre un skoda 100/110cv ? Déja skoda ca sera difficile a revendre, mais en 90cv... personne veut de diesel qui ait pas une puissance a 3 chiffres

si au contraire, tout le monde qui veut une citadine mazoutée

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1095 le: 02/05/11 21:41 »
La 105 consommera un chouia moins (on tirera un tout petit peu moins dedans...)

250nm au lieu de 230...

Mine de rien, avec un ratio de 2/3 entre une boite essence et diesel (diesel régime maxi 4500, essence 7000), ca fait un couple équivalent essence de 17mkg, ca commence à être sympathique, pour une petite merdouille, non ?

j'avais 330 dans mon ibiza, elle me manque :(

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1096 le: 02/05/11 21:57 »
namé une occase de 3-4 ans avec un tdi 130-140 c'est possible aussi, mais pas avec la même conso, et qui aura 4 ans et 50-60.000 bornes de plus.

Je suis en train d'affiner une logique d'achat basée sur une économie d'usage mixée à un agrément de conduite minimum, le tout dans une enveloppe pas si extensible, en visant des modèles de conception récente.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1097 le: 02/05/11 22:00 »
Seat Leon?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1098 le: 03/05/11 11:47 »
namé une occase de 3-4 ans avec un tdi 130-140 c'est possible aussi, mais pas avec la même conso, et qui aura 4 ans et 50-60.000 bornes de plus.

Je suis en train d'affiner une logique d'achat basée sur une économie d'usage mixée à un agrément de conduite minimum, le tout dans une enveloppe pas si extensible, en visant des modèles de conception récente.



L'achat neuf joue beaucoup aussi ... tu sais que personne a fait le con avec le véhicule, sauf eventuellement toi. Ce qui, le jour de la revente, permet de demander plus que la cote. Perso je sais que j'ai tout sur la moto, jusqu'a la feuille excel ou je note le kilométrage de chaque plein avec une case "commentaire" pour expliquer les variations.


Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1099 le: 03/05/11 11:52 »
Nan, mais sans tomber dans ton côté méticuleux, c'est clair que le côté neuf aide pas mal, surtout au prix d'une jeune occase.

En plus, en passant par Autoplanet, tu commandes la neuve chez un concessionnaire, donc tu es vraiment tranquille, suivi, garantie, tout ça...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1100 le: 03/05/11 16:48 »
pour un chouia plus, y'a la kia ceed 90ch, qui est garantie 7 ans... Voire la Kia Soul, idem, avec un 1.6d de 128ch et qui a une ligne plus "actuelle"...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1101 le: 03/05/11 19:50 »
bof
garantie 7 ans mais obligation d'entrtien chez eux
pas de longlife
entretien a 500e

en 7 ans tu as payé 3 fois ta voiture, limite ils devraient t'en donner une neuve :o
Pour l'amour du risque.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1102 le: 03/05/11 20:19 »
c'est le principe d'offrir de longues garanties, te faire croire que tu fais une affaire :D
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne ark

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 9260
  • I fear government more than I fear terrorism
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1103 le: 03/05/11 20:22 »
Plutôt moins l'entretien sur les Ceed. Périodicité 20,000.
Ca me semble assez honnête.
http://www.forum-auto.com/marques/kia/sujet347-1050.htm

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1104 le: 03/05/11 23:37 »
Bon, les polo, hormis qques modèles en précommande, pour une sur mesure côté équipement, c'est 9 mois d'attente (et pas d'épisio, merci...)

Je vais en tester une samedi matin.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1105 le: 03/05/11 23:37 »
y'a pas de leon en 2.0 140 ?

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1106 le: 03/05/11 23:46 »
consomme trop :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1107 le: 04/05/11 15:50 »
je me laisserais bien tenter...

http://www.jameslist.fr/advert/164748/for-sale-mclaren-f1

vite, un loto....
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1108 le: 04/05/11 15:55 »
les JA c'est de série?
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1109 de la page précédente: 04/05/11 16:00 »
les JA c'est de série?

juste un petit rappel: cette voiture est sortie, on lui a collé un arceau et des slicks (en gros, je n'exagère pas) et elle a gagné le mans au général a sa première participation...

Ah, oui, il a fallu brider le moteur, aussi...

Et ca a été la première, et pendant longtemps la seule, capable de moins de 20" au 1000m d.a.

La révision des 6000 miles coute £30.000
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....