Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 364612 fois)

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1049 le: 18/04/11 20:32 »


Rien, un caisson de basses amplifié, et sinon, les courses ou la poussette, c'est selon.

Je m'accomode de clios depuis 8 ans, donc bon...

c'etait une boutade un peu comme quand kthaine cherchait une voiture :D :o

t'as meme pas relevé mes posts dans le topic RC [:corbeau]
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1050 le: 18/04/11 20:37 »
Je vais faire simple, pour que tu comprennes bien.

TG n00b :)

il a pas tord
on perd pas de thune quand oon achete un,e voiture mais quand on la vend
selon comme tu la vends, l'investissement est pas trop mauvais.
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1051 le: 18/04/11 21:12 »

c'etait une boutade un peu comme quand kthaine cherchait une voiture :D :o

t'as meme pas relevé mes posts dans le topic RC [:corbeau]

oh, désolé, même pas vu, j'ai mes topics fétiches ici, c'est un peu réflexe :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1052 le: 18/04/11 22:53 »

il a pas tord
on perd pas de thune quand oon achete un,e voiture mais quand on la vend
selon comme tu la vends, l'investissement est pas trop mauvais.

oh non mais laisse le il est sur une super affaire, une bx :)

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1053 le: 19/04/11 00:39 »
bon, faudrait que je soigne l'annonce:

Citer
Cette formidable Clio est à vendre. Cela pourrait paraître incompréhensible, de prime abord, et je comprends cette réaction de stupeur que je lis sur votre visage à vous, oui, vous mon lecteur, qui vous demandez ce que vous avez pu faire pour mériter la chance de tomber sur cette annonce.

Cette magnifique automobile, sortie des chaînes de notre ex-régie nationale un beau matin de 2002, a accompli la première partie de sa carrière en petites foulées dynamiques et c’est du haut d’un entrainement de 115.000 kilomètres qu’elle vous regarde à son tour avec sa petite bouille effilée et son grand regard ému dit « phase 2 ».

Sa couleur discrète équilibre son allure fraîche et sportive, délicatement soulignée par des jantes en alliage de quinze pouces (la mesure anglo-saxonne, pas le doigt) et un subtil béquet arrière.

Son intérieur accueillant est parfaitement préservé et vous propose de recevoir votre sublime enveloppe charnelle dans des sièges sport enveloppants d’une douce teinte bleu nuit, afin de vous donner accès à la jouissance de tout son riche équipement.

Le monsieur de chez Renault, qui ne soupçonnait personne à cette époque, grand bien lui fasse, a cru bon de pourvoir cette illustre voiture d’une dotation à faire pâlir l’orient express lui-même.
Jugez-en plutôt : alors que la direction assistée électrique vous rendra l’épreuve du créneau agréable comme une douce soirée d’été, la climatisation contribuera à renforcer cette ambiance rafraîchie.

Les rétroviseurs et les vitres électriques,  vous épargneront les désagréables contorsions rendues parfois nécessaires dans des véhicules de classe inférieure, tandis que l’ordinateur de bord saura vous mettre en valeur en illustrant votre conduite épurée, tout en sobriété.

La clé de contact, dotée d’un système sophistiqué d’ouverture à distance de la serrure des portières, est le sésame qui vous permettra de réveiller le fougueux moteur qui anime cette automobile. Une véritable pièce d’orfèvrerie, ce moteur fut patiemment entretenu dans le respect scrupuleux des indications de maintenance.

C’est à ces conditions qu’il peut délivrer, après le respect systématique du temps de chauffe, toute la force de ses cent-dix purs-sang en apportant des performances ahurissantes (sur circuit en Allemagne) qui vous laisseront pantois, le tout dans un feulement sonore raffiné, qui vous fera immédiatement oublier les rugosités des moteurs diesel qui sentent mauvais et qui polluent.

Vos oreilles, à peine remises de ce moment d’exception, pourront retrouver la quiétude à l’aide de la superbe sonorisation Renault made by Philips, dont le lecteur CD et le tuner radio à modulation de fréquence, commandés depuis le volant égayeront vos trajets matinaux, en ayant en mémoire la voix de Pascale Clark vers 9h15 du matin…

Si toutefois les plus mélomanes d’entre vous jugeaient la mise insuffisante, il est parfaitement possible d’obtenir contre un modique supplément de 300 euros la livraison conjointe d’une véritable chaine stéréophonique de qualité audiophile, délivrant aigus ciselés, basses rondes et musclées et médiums enchanteurs, patiemment extraits de tous types de supports numériques par un poste autoradio haut de gamme.

Cette extraordinaire voiture se propose de devenir vôtre contre la somme symbolique de xxxxx euros, et permettez-moi de vous dire qu’à ce prix c’est une opportunité qui ne se représentera pas deux fois, d’autant plus que le contrôle technique explique dans les grandes largeurs l’excellent état de fonctionnement et de conservation des éléments de sécurité du véhicule.

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1054 le: 19/04/11 08:50 »
Tu veux une annonce pour faire rire, perdre son temps, ou pour vendre ?

Celle la c'est direct tlpl, donc tu vas la retrouver sur tous les forums qui s'amusent des annoncent bidon sur leboncoin, mais ca t'aidera pas a vendre :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1055 le: 19/04/11 08:57 »
bon apres effort de lecture, c'est rigolo. quelques observations:

j'éviterai de parler de "classe inférieure" dans une annonce de clio. - "moteur fougueux" est aussi un poil mal choisi
- sublime enveloppe charnelle c'est exagéré et ca fait gay (et les Hommes veulent pas d'une voiture de tarlouze)
- sur la comparaison des diesels tu peux rajouter le bruit désagréable, la complexité plus importante.
-tu as oublié de parlé de l'entretien et des frais récents faits, dont pompe a eau et distrib
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1056 le: 19/04/11 10:23 »
:D c'était pour vous distraire
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1057 le: 19/04/11 10:38 »
pour moi envoloppe charnelle me fait penser à "gros" :/

Et une annonce pareille, ça inspire pas vraiment confiance. Plus t'en dis, moins t'es crédible, surtout quand c'est à ce point élogieux. Ca me fait penser aux kékés qui vendent leur poubelle tunée, qu'ils ont bichonné avec amour, elle est horrible mais pour eux c'est la plus belle... :spamafote:
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1058 le: 19/04/11 10:40 »
ta réponse ruine mes espoirs basés sur l'universalité de la compréhension du second degré ;)

Bah, de toutes façons pas a vendre avant la fin de l'année minimum, voire début d'année prochaine pour ajouter la CG à prix réduit dans le panier de la mariée...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1059 le: 19/04/11 10:44 »
ta réponse ruine mes espoirs basés sur l'universalité de la compréhension du second degré ;)

Bah, de toutes façons pas a vendre avant la fin de l'année minimum, voire début d'année prochaine pour ajouter la CG à prix réduit dans le panier de la mariée...

ma réponse est celle du français moyen qui cherche une voiture moyenne pour sa vie moyenne de tous les jours. Le gars qui cherche une clio, il sait bien qu'il n'aura pas une série 5. Reste simple, concis, les caractéristiques simplement décrites, des photos flatteuses (ne pas etre radin sur les photos. J'ai jamais compris comment un mec pouvait espérer vendre un truc sans mettre une seule photo. Comme pour les annonces de maisons, une seule photo du jardin leur semble suffisant pour aiguiser la curiosité [:snort]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1060 le: 19/04/11 10:48 »
namé je sais, t'inquiète, les annonces lambda, je sais bien les faire ;)

Vends Clio 2 1.6 16v Phase 2
110ch, 7cv, Avril 2002, 115.000km, 3 portes
Gris métal, intérieur bleu nuit, jantes 15"
Climatisation, direction assistée, vitres et rétros électriques,
Radio CD commande au volant
Pneus et amortisseurs récents
Entretien moteur suivi, courroie de distribution et pompe à eau changées à 100.000km, vidange et tous filtres récents (110.000)
Justificatifs d'entretien fournis, CT OK zéro défaut (j'anticipe, là)


Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne dartyduck

  • Hero Member
  • Messages: 24285
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.dayday.fr
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1061 le: 19/04/11 12:55 »
namé je sais, t'inquiète, les annonces lambda, je sais bien les faire ;)

Vends Clio 2 1.6 16v Phase 2
110ch, 7cv, Avril 2002, 115.000km, 3 portes
Gris métal, intérieur bleu nuit, jantes alu 15"
Climatisation, direction assistée, vitres et rétros électriques,
Radio CD commande au volant
Pneus et amortisseurs récents
Entretien moteur suivi, courroie de distribution et pompe à eau changées à 100.000km, vidange et tous filtres récents (110.000)
Justificatifs d'entretien fournis, CT OK zéro défaut (j'anticipe, là)




[:maitre capello]
http://www.dayday.fr / Poney lurkeur

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1062 le: 19/04/11 21:51 »
j'ai peut etre une a5 en 3.0 240  brown recluse  manuelle
grise cuir caramel
navi pro mmi, xenons, pdc cuir et tout le toutim :D

48000km de fin 2008

fond de l'allemagne :D
mais ramenée par un mandataire, j'ai plus l'age de ces conneries [:matleflou]
:D
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1063 le: 19/04/11 21:52 »
namé je sais, t'inquiète, les annonces lambda, je sais bien les faire ;)

Vends Clio 2 1.6 16v Phase 2
110ch, 7cv, Avril 2002, 115.000km, 3 portes
Gris métal, intérieur bleu nuit, jantes 15"
Climatisation, direction assistée, vitres et rétros électriques,
Radio CD commande au volant
Pneus et amortisseurs récents
Entretien moteur suivi, courroie de distribution et pompe à eau changées à 100.000km, vidange et tous filtres récents (110.000)
Justificatifs d'entretien fournis, CT OK zéro défaut (j'anticipe, là)



j'aime bien celle là :o
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1064 le: 19/04/11 21:53 »
j'ai peut etre une a5 en 3.0 240  brown recluse  manuelle
grise cuir caramel
navi pro mmi, xenons, pdc cuir et tout le toutim :D

48000km de fin 2008

fond de l'allemagne :D
mais ramenée par un mandataire, j'ai plus l'age de ces conneries [:matleflou]
:D

 brown recluse  manuelle ça va te changer  [:mout:9]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1065 le: 19/04/11 21:54 »
merd' :D

Pour l'amour du risque.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1066 le: 19/04/11 23:54 »
plus j'y pense de manière rationnelle, lpus je me dis que l'entretien de la clio et la remise en ordre du train avant sont une bonne opération, pas trop chère.

Mon neveu, qui a son CAP méca auto, veut bien m'aider, mais il n'a ni local ni matos accessible. J'ai vu les garages reparéco, que tu peux louer à l'heure, avec pont et tous les outils, je vais aller voir ca de près, ca peut peut etre le faire...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1067 le: 20/04/11 00:27 »
j'ai peut etre une a5 en 3.0 240  brown recluse  manuelle
grise cuir caramel
navi pro mmi, xenons, pdc cuir et tout le toutim :D

48000km de fin 2008

fond de l'allemagne :D
mais ramenée par un mandataire, j'ai plus l'age de ces conneries [:matleflou]
:D

 [:ubermario]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1068 le: 20/04/11 09:38 »
plus j'y pense de manière rationnelle, lpus je me dis que l'entretien de la clio et la remise en ordre du train avant sont une bonne opération, pas trop chère.

Mon neveu, qui a son CAP méca auto, veut bien m'aider, mais il n'a ni local ni matos accessible. J'ai vu les garages reparéco, que tu peux louer à l'heure, avec pont et tous les outils, je vais aller voir ca de près, ca peut peut etre le faire...


ca serait une opération rationnelle effectivement. Faut voir si tu as le coeur et les moyens de faire autre chose ou pas :D

tu vas avoir besoin d'outillage spécial, vérifie que le garage les as (notamment compresseur de ressort d'amortisseur et arrache rotule)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1069 le: 20/04/11 09:55 »
c'est surtout à ca que je pensais, c'est vraiment le truc chiant, les amortos.
J'ai bien envie que les trains roulants soient biens remis à neuf, avec les trajets que je fais, j'ai envie de me sentir en sécurité côté tenue de route (alors que là, c'est un peu... erratique...)
La clio en finition Dynamique avait normalement des ressorts et des amortos un chouia plus fermes que la version de base, sans avoir toutefois le train avant de la RS.
Faut que je regarde si je trouve les pieces spécifiques.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1070 le: 20/04/11 10:41 »
Le probleme de la réfection des suspensions, c'est que chaque flou que tu élimineras en dévoilera un autre, un peu comme quand tu veux rendre un PC silencieux ...

au final tu feras comme tout le monde, des rotules a la place de tous les silentblocs de bras, des supports moteur/boite/berceau en métal, des pneus avec des flancs durs comme de la pierre et un arceau :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1071 le: 20/04/11 10:45 »
:rofl:  je ne fais pas de chronos sur la Francilienne... :D

Et un peu de souplesse ne nuit pas: juste que j'aimerais bien freiner droit, et aussi, quand je me cale dans une courbe, gommer cette sensation de temps de réponse entre le moment ou je tourne légèrement le volant, et le moment ou je sens que l'adhérence des pneus est calée...

edit: et après, ca coute cher en dentiste, avec tous mes plombages...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1072 le: 20/04/11 11:03 »
tu auras toujours un temps de réponse en virage, le seul moyen de ne pas en avoir est de rouler sans suspension et avec 2cm de flanc de pneu maxi :/

freiner droit => disque peut etre voilé / étrier grippé / silentblocs usés
que des trucs chers en MO et chiants a faire.

les suspensions et le chassis c'est vraiment l'horreur... uber a l'air de mieux s'en sortir que moi la dessus :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1073 le: 20/04/11 11:17 »
bah l'avantage c'est que sur la clio, rien n'est réglable (hormis le pas de vis des rotules de dir).
Les disques, c'est à ma portée, mais le changement d'étrier, je ne sais pas faire une purge, donc bon, je vais attendre mon neveu.
LEs amortos, on verra, parce qu'en centre auto, ca peut valoir le coup avec une promo, mais les coupelles sont en supplément, etc.. et ca monte vite.

Bref, je cogite le truc... Le CT sera une bonne base: je connais bien le gars, la voiture passera, mais il me dira précisément ce que je dois changer en premier.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1074 le: 20/04/11 11:45 »
c'est plus facile a purger que changer des disques hein :D

faut forcer comme un enculé pour les virer non ?
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1075 le: 20/04/11 14:14 »
bah j'ai vu mon neveu les changer avec sa boite à outils, allongé sur le gravier, sous la pluie, sans grosse difficulté apparente :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1076 le: 20/04/11 14:23 »
Changer des disques tu as une ou deux vis a retirer et tirer le bordel
Bitchy face

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1077 le: 20/04/11 14:39 »
disons qu'avec l'échauffement des disques, parfois les vis sont quand même bien grippées :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1078 le: 20/04/11 14:55 »
Marteau et chalumeau
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1079 de la page précédente: 20/04/11 16:13 »
disons qu'avec l'échauffement des disques, parfois les vis sont quand même bien grippées :D


les disques tu les changes, donc tu t'en fous de les tuer :D

et ils sont rarement vissés, pas besoin vu leur position. Il ya souvent un trou de centrage, et un trou dans lequel on met une vis qui vient appuyer sur le moyeu pour décoller le disque. sinon ben maillet caoutchouc et ca roule.

Purger les freins c'est uber facile avec un vizibleed (quand on habite pas du coté de Marseille/Gemenos en tout cas :o ), tu branches sur la vis de purge, tu la tourne d'un quart de tour, et tu attends que la gravité fasse son oeuvre. Ou tu pompes, au choix.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book