Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 365054 fois)

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1019 le: 17/04/11 23:16 »
Bon, revoilà ce topic pour un moment :  non, la golf n'a rien :D

En fait, j'envisage de changer la clio à la fin de l'année, vu le changement d'utilisation que j'ai fait: depuis le début de l'année, j'ai abandonné les transports en commun et je vais au boulot en voiture.

Le matin, je droppe junior @ school puis je me tape 65 bornes aller et autant retour pour aller bosser.

Du coup, la Clio 1.6 16V, c'est mignon, mais avec 7l/100 en moyenne sans forcer (là, en conduite papy, je suis à 6,7 sur un plein), avec du SP95, doit y avoir mieux.

Donc le business plan, c'et revendre la clio (environ 130.000km a la fin de l'année, 2002, tout l'entretien suivi, distrib ok, amortos et pneus récents, CT OK...) pour environ 3500 euros, la cible étant un djeuns qui sera appâté par la sono Alpine / Infinity / Focal...

Ensuite rallonger avec les primes de fin d'année, ca amène autour de 8000, et éventuellement rallonger un peu: budget final autour de 10-11.000.

Objectif: format compact minimum (Golf, par exemple et plus gros si affinités), diesel mini 90ch, 4 ou 5 portes, clim, isofix, autoradio remplaçable, 60-70.000km maxi, 2006 au plus vieux, et pas français ni ford (moteur psa avec volant moteur en carton sur HDI) ni fiat (euh...), avec entretien suivi, si possible 1ere main.

Go !!!

le volant moteur renault est en papier :o

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1021 le: 17/04/11 23:42 »
Pas mieux
Une golf 5 parait toute appropriée
Pour l'amour du risque.

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1022 le: 17/04/11 23:42 »
Tu a besoin de cbien de dm3 dans le coffre :o ? :d
Pour l'amour du risque.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1023 le: 17/04/11 23:44 »
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13715094.html

comment dire... y'a plusieurs points qui ne vont pas: trop vieille, trop de bornes, pas assez de portes, trop dans le 9-3, et le terme "mot.récent" qui m'inquiète un peu...

Alors que:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13701797.html

1ere main, en plus...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1024 le: 17/04/11 23:45 »
Tu a besoin de cbien de dm3 dans le coffre :o ? :d


Rien, un caisson de basses amplifié, et sinon, les courses ou la poussette, c'est selon.

Je m'accomode de clios depuis 8 ans, donc bon...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1025 le: 17/04/11 23:45 »
et l'A5, ca a donné quoi ?
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1027 le: 17/04/11 23:49 »
autant prendre une leon ... l'altea c'est un char :/

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1028 le: 18/04/11 07:26 »
L'a5 du 06 est vendue
J'en ai trouvee une mais dans le nord nord de la teutonnie dans un audi zentrum
Limite au danemark :d
Pour l'amour du risque.

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1029 le: 18/04/11 08:02 »
ok Claudius
Bitchy face

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1030 le: 18/04/11 08:23 »
Bon, revoilà ce topic pour un moment :  non, la golf n'a rien :D

En fait, j'envisage de changer la clio à la fin de l'année, vu le changement d'utilisation que j'ai fait: depuis le début de l'année, j'ai abandonné les transports en commun et je vais au boulot en voiture.

Le matin, je droppe junior @ school puis je me tape 65 bornes aller et autant retour pour aller bosser.

Du coup, la Clio 1.6 16V, c'est mignon, mais avec 7l/100 en moyenne sans forcer (là, en conduite papy, je suis à 6,7 sur un plein), avec du SP95, doit y avoir mieux.

Donc le business plan, c'et revendre la clio (environ 130.000km a la fin de l'année, 2002, tout l'entretien suivi, distrib ok, amortos et pneus récents, CT OK...) pour environ 3500 euros, la cible étant un djeuns qui sera appâté par la sono Alpine / Infinity / Focal...

Ensuite rallonger avec les primes de fin d'année, ca amène autour de 8000, et éventuellement rallonger un peu: budget final autour de 10-11.000.

Objectif: format compact minimum (Golf, par exemple et plus gros si affinités), diesel mini 90ch, 4 ou 5 portes, clim, isofix, autoradio remplaçable, 60-70.000km maxi, 2006 au plus vieux, et pas français ni ford (moteur psa avec volant moteur en carton sur HDI) ni fiat (euh...), avec entretien suivi, si possible 1ere main.

Go !!!



golf, économie = blue motion.
sinon l'autre option c'est de garder ta clio, lui mettre un boitier flex fuel, et a toi les joies de consommer 1 à 2L/100 de plus, mais avec un carburant a 80cts/L. Tu auras pas l'amélioration de performance qu'on peut en tirer, mais perso j'aime bien mettre 50L de carburant dans ma caisse et payer 40€ :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1031 le: 18/04/11 09:21 »
ouais mais les pompes à E85, vers chez moi, y'a keud :/  Paysannie powaaa.
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1032 le: 18/04/11 09:23 »
je viens de regarder la carte, la première pompe vers chez moi est à 30 bornes et sur autoroute, et la seconde à plus de 40, et bien à l'écart de mon trajet habituel :/
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1033 le: 18/04/11 10:08 »
fallait pas habiter en paysanie :o

tu as regardé la dessus ? http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

bon forcément si y'a pas de station ca pue un peu.

golf blue motion alors ... économique, mais ca avance pas, clairement.

Perso je prendrais bien une 320d relativement récente, mais ca coute pas 8K :/
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1034 le: 18/04/11 11:06 »
oui, j'ai regardé là. Et sinon, oui, même une 118d, ca le ferait, mais c'est pas le même prix, et puis faut le train de pneus neige pour l'hiver, c'est chiant, c'est un daily qui doit rouler dans toutes les conditions...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1035 le: 18/04/11 11:09 »
oui, j'ai regardé là. Et sinon, oui, même une 118d, ca le ferait, mais c'est pas le même prix, et puis faut le train de pneus neige pour l'hiver, c'est chiant, c'est un daily qui doit rouler dans toutes les conditions...

un devis?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1036 le: 18/04/11 11:11 »
Y'a ca, mais faut faire un vrai effort côté tarif...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13689789.html

Quoi que c'est un particulier, à 12000-12500, ca doit le faire...

C'est une luxe, elle est bien équipée... et 80.000km, ca ne posera pas de pb. Ce qui m'ennuie, c'est l'année, 2005. Tous les composants ont 6 ans déjà, et comme je compte la garder, j'aurai plus vite des frais...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1037 le: 18/04/11 11:21 »
:mmmfff:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1038 le: 18/04/11 13:00 »
oui, j'ai regardé là. Et sinon, oui, même une 118d, ca le ferait, mais c'est pas le même prix, et puis faut le train de pneus neige pour l'hiver, c'est chiant, c'est un daily qui doit rouler dans toutes les conditions...


ben t'as pas l'air décidé ... soit tu prends un truc éco vraiment éco, donc tu oublies la puissance et l'équipement grand luxe, soit tu veux un bon truc, et la faudra y mettre des ronds, mais du coup tu auras + envie de la garder.

faut déja établir tes priorités ... mais perso je trouve étrange de vouloir une voiture a conso basse tout en voulant rajouter 11K€ par rapport au prix de vente de la précédente. Si c'est a but d'économie, tripler ou quadrupler le cout initial du véhicule pour économiser 300€ / an a la pompe, ca me semble étrange :D

sans compter l'assurance et le cout d'entretien/réparation.

perso je vais récupérer la r19 de ma soeur, elle passera a l'e85 aussi, ca me fera une caisse économique a 150€  [:androids974:2]
ce qui me permet d'avoir une moto et 2 caisses pas économiques du tout a coté :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1039 le: 18/04/11 13:02 »
tu sais qu'en 2011 et en france y'a des gens qui ne veulent pas rouler dans une poubelle ?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1040 le: 18/04/11 13:18 »
Je vais faire simple, pour que tu comprennes bien.

TG n00b :)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1041 le: 18/04/11 14:55 »


ben t'as pas l'air décidé ... soit tu prends un truc éco vraiment éco, donc tu oublies la puissance et l'équipement grand luxe, soit tu veux un bon truc, et la faudra y mettre des ronds, mais du coup tu auras + envie de la garder.

faut déja établir tes priorités ... mais perso je trouve étrange de vouloir une voiture a conso basse tout en voulant rajouter 11K€ par rapport au prix de vente de la précédente. Si c'est a but d'économie, tripler ou quadrupler le cout initial du véhicule pour économiser 300€ / an a la pompe, ca me semble étrange :D

sans compter l'assurance et le cout d'entretien/réparation.

perso je vais récupérer la r19 de ma soeur, elle passera a l'e85 aussi, ca me fera une caisse économique a 150€  [:androids974:2]
ce qui me permet d'avoir une moto et 2 caisses pas économiques du tout a coté :o


Le mois de boulot me coute 270 euros de SP95 au prix actuel (conso moyenne réelle 7.5-7.7)

Avec une diesel consommant en moyenne réelle 5.5-6.0 (parcours route + Autoroute),  j'économise environ 100 euros par mois, donc plutôt plus de 1000 euros par an.

Le truc étant d'y mettre une entrée d'argent ponctuelle et non un crédit. Et l'entretien sera forcément moins élevé sur une caisse de 4 ans et 60.000km teutonne que sur une Renault de 9 ans et 130.000km...

Le surcout de 1000-1500 euros pour une petite BMW serait compensé en partie par l'absence de l'échéance courroie de distrib...

Et puis se retrouver dans une caisse plus récente, plus spacieuse, mieux équipée, c'est sûr que ca se paye un peu, mais bon, pour y passer plus de 2h par jour...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1042 le: 18/04/11 15:02 »
Je passe exactement de 16 à 11 euros / jour...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1043 le: 18/04/11 15:20 »


Le mois de boulot me coute 270 euros de SP95 au prix actuel (conso moyenne réelle 7.5-7.7)

Avec une diesel consommant en moyenne réelle 5.5-6.0 (parcours route + Autoroute),  j'économise environ 100 euros par mois, donc plutôt plus de 1000 euros par an.

Le truc étant d'y mettre une entrée d'argent ponctuelle et non un crédit. Et l'entretien sera forcément moins élevé sur une caisse de 4 ans et 60.000km teutonne que sur une Renault de 9 ans et 130.000km...

Le surcout de 1000-1500 euros pour une petite BMW serait compensé en partie par l'absence de l'échéance courroie de distrib...

Et puis se retrouver dans une caisse plus récente, plus spacieuse, mieux équipée, c'est sûr que ca se paye un peu, mais bon, pour y passer plus de 2h par jour...


Gras > ca n'y compte carrément pas.
J'ai fait quelques comptes avant d'accepter de récupérer la R19. Pour 400€ de pieces neuves, je refais tout le chassis, change tous les caoutchouc, durits et amortisseurs. ca doit etre a peu pres pareil pour ta clio. exemple de tarif : triangle complet avec rotules et silentbloc : 29€ . Support moteur et boite : 12€ chaque.  Et je peux le faire moi meme.

Un diesel récent, c'est de la haute technologie niveau moteur, et ca se paye a l'entretien (parce que personne ne veut payer le cout réel a l'achat du véhicule, faut bien que le constructeur le fasse payer quelque part). Tu te retrouves avec des travaux impossible a faire toi meme, des vis auto cassantes pour t'empecher de démonter, et des ordinateurs de bord a brancher en payant €€€.

Ce que je dis c'est que si tu veux acheter une voiture plus récente, ne sort pas l'argument de l'économie parce qu'il ne tient pas vraiment debout, l'économie de carburant que tu auras, tu la prendras rapidement en retour en entretien. Faut le calculer aussi, et pas juste se dire que ca tiendra plus longtemps. regarde le prix d'un injecteur/carbu pour ta clio, et celui d'un injecteur / rampe sur n'importe quel diesel récent par exemple. Sachant que pour tuer un injecteur ou un carbu sur un simple essence faut vraiment y aller, tandis que sur un diesel, ca a tendance a etre fragile.

Typiquement, les huiles ont énormément évolué ces 20 dernieres années, ca permet d'espacer les vidanges ... autant sur un véhicule récent qu'un vieux (en bon état hein, si les segments sont naze y'a pas de miracle).

Maintenant si tu veux juste une voiture plus récente et tout simplement mieux, suffit de le dire, n'importe qui peut le comprendre  [:androids974:2]
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1044 le: 18/04/11 15:29 »

Gras > ca n'y compte carrément pas.
J'ai fait quelques comptes avant d'accepter de récupérer la R19. Pour 400€ de pieces neuves, je refais tout le chassis, change tous les caoutchouc, durits et amortisseurs. ca doit etre a peu pres pareil pour ta clio. exemple de tarif : triangle complet avec rotules et silentbloc : 29€ . Support moteur et boite : 12€ chaque.  Et je peux le faire moi meme.

Un diesel récent, c'est de la haute technologie niveau moteur, et ca se paye a l'entretien (parce que personne ne veut payer le cout réel a l'achat du véhicule, faut bien que le constructeur le fasse payer quelque part). Tu te retrouves avec des travaux impossible a faire toi meme, des vis auto cassantes pour t'empecher de démonter, et des ordinateurs de bord a brancher en payant €€€.

Ce que je dis c'est que si tu veux acheter une voiture plus récente, ne sort pas l'argument de l'économie parce qu'il ne tient pas vraiment debout, l'économie de carburant que tu auras, tu la prendras rapidement en retour en entretien. Faut le calculer aussi, et pas juste se dire que ca tiendra plus longtemps. regarde le prix d'un injecteur/carbu pour ta clio, et celui d'un injecteur / rampe sur n'importe quel diesel récent par exemple. Sachant que pour tuer un injecteur ou un carbu sur un simple essence faut vraiment y aller, tandis que sur un diesel, ca a tendance a etre fragile.

Typiquement, les huiles ont énormément évolué ces 20 dernieres années, ca permet d'espacer les vidanges ... autant sur un véhicule récent qu'un vieux (en bon état hein, si les segments sont naze y'a pas de miracle).

Maintenant si tu veux juste une voiture plus récente et tout simplement mieux, suffit de le dire, n'importe qui peut le comprendre  [:androids974:2]

Mais la différence entre toi et moi, c'est que je n'ai pas la main d'oeuvre gratuite, ni accès à une main d'oeuvre à prix d'ami :/

Si c'était le cas, le choix serait vite fait :D

Le moindre truc à changer, la pièce est au prix "garagiste" et non pas "Oscaro", et la main d'oeuvre triple ou quadruple le prix...

Et sans chercher le fight, je suis assez clair sur le fait que l'idée n'est pas QUE motivée par des considérations d'ordre économique: l'idée de passer 2h30 par jour dans la voiture fait que j'en attends effectivement un minimum de confort et de modernité, notamment en termes de sécurité, par exemple.

Sur la clio ca va etre simple, je passe le CT ce mois-ci. Ca donnera un bilan clair de l'état du chassis, le dernier CT étant celui qui a été passé par le mec qui me l'a vendue, donc sujet à caution.

J'imagine:

- rotule de dir droite (la gauche a été changée y'a moins d'un an)
- tout ce qui relie le triangle à la chapelle d'amorto: amorto, coupelle, rotule de susp, etc... pour les 4 roues
- étrier de frein droit grippé (usure asymétrique des freins)
- état des garnitures ar inconnu

Même si je m'y mettais vraiment moi-même, le temps que j'apprenne à tout faire, faudrait que l'auto reste sur chandelles un petit moment, or, j'en ai besoin tous les jours, j'emmène mon fils le matin, ma femme part bien plus tôt pour pouvoir le récupérer le soir...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1045 le: 18/04/11 16:18 »
je comprends bien ta situation, c'est chiant les vieilles rougnes, mais si on veut rouler éco, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis :o

A vue de nez ton histoire ca sent le billet de 800€ MO inclue si y'a tout ca ( 400€ amortos, 50€ coupelles, 80€ divers visserie et rotule, étrier nettoyé c'est de la MO, et au final y'a 100€ pour la géométrie. Ca c'est sans compter si les garnitures AR ou tes disques sont a changer)

apres, te fait pas de bile pour les amortos, au CT ils vérifient leur équilibre, CAD que s'ils sont HS les 4 ca pose pas de probleme.C'est si y'en a un mort et un a peu pres bon sur le meme essieu que ca pose probleme :D

Ne compte pas revendre ca a un djeuns a cause de la sono, les djeuns ils sont fauchés et ils préfèrent acheter une poubelle pour ENSUITE y rajouter 3000€ de sono, mais par morceaux de 100€ / mois :D

Je pense que 3500€ la clio en fin d'année, ca sera difficile. Déja, attendre 2012 va diviser par 2 le prix de la carte grise, mais surtout personne ne veut d'une essence a ce kilométrage en général parce qu'il y a des frais a faire assez importants, et pas non plus a ce prix. Sur leboncoin, y'a un bon milliard de clio 2 AM 2002 1.6L a vendre entre 2000 et 4000€. Mais a 4000€, c'est 110.000km, vendue par un garage, tous frais faits et 3 mois de garantie :/

Je pense que tu devrais pouvoir revendre ta sono séparément, et attendre qu'elle ait fêté ses 10 ans. Mais le tarif me semble tres optimiste.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1046 le: 18/04/11 17:33 »
Bon, sur LBC, des clio 1.6 16v de moins de 150.000 bornes, y'en a une à 3000, et les autres a plus de 3500 (France entière), toutes dans un état similaire.

Idem sur la centrale, une à 2500 qui a 150.000 bornes dans le 31 (une phase 1, en plus), les autres à  partir de 3900...

En même temps, c'est le prix affiché, pas forcément le prix de vente.

Bon, on verra bien. Ce qui me fait ch... c'est de repasser ensuite un second CT à la revente (en même temps, j'ai la certitude qu'il sera OK si j'en ai envie...)

Mais si je la revends, c'est avec un bon paquet de factures d'entretien (distrib et PAE ok à 100.000, silent blocs moteur ok récent, vidange, FAH, FAA annuels à la Elf compétition 10w40, disques et plaquettes...) et un motif de revente en béton (je vends car je roule vraiment trop, je passe au diesel).

Ceci dit, on est en plein dans les caisses qui sont parties par wagons de 12 à la casse avec la prime: valeur résiduelle peu élevée, répandue, cible d'une clientèle plutôt ++ en neuf (ca valait bonbon, une 1.6 16V dynamique, bien trop cher pour ce que c'est), et du coup, y'en a plus des masses... En tout cas, je retrouve bien moins d'annonces qu'il y a 2 ans quand je l'ai achetée...

Ah, et un pro en vend une qui a 103.000 bornes pour 5300 euros...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1047 le: 18/04/11 18:19 »
j'avais pas vu "finition dynamique", du coup j'ai simplement cherché "clio 1.6L" AM 2002, entre 100.000 et 150.000km, essence, manuelle.

Apres c'est mon avis... 3500€ pour une compacte essence de quasi 10 ans avec 130.000km, quel que soit l'équipement, ca risque d'etre dur.

L'entretien général fait c'est niquel et si tu mets en avant que la distrib/pompe a eau sont faits, ca va aider. J'aurai tendance a dire que c'est nécessaire, les gens achetent pas quand c'est pas fait (c'est super idiot, je comprend pas cette phobie, rien qu'un changement d'embrayage ca coute plus cher mais bon).

Le motif de vente, bof. L'acheteur s'en fout un peu, il peut pas trop le vérifier.

Le mieux que tu as à faire c'est de mettre une annonce, c'est gratos et ca te permettra de savoir si tu as une chance de la vendre ou pas a ce tarif.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1048 le: 18/04/11 20:01 »
c'est aussi surtout une 1.6 16v 110ch avec moteur moderne et non 1.6 8v 90ch avec injection monopoint...

Mais pas mal l'idée de l'annonce ballon-sonde :D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Jonathan Hart

  • Hero Member
  • Messages: 14553
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #1049 de la page précédente: 18/04/11 20:32 »


Rien, un caisson de basses amplifié, et sinon, les courses ou la poussette, c'est selon.

Je m'accomode de clios depuis 8 ans, donc bon...

c'etait une boutade un peu comme quand kthaine cherchait une voiture :D :o

t'as meme pas relevé mes posts dans le topic RC [:corbeau]
Pour l'amour du risque.