Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 361565 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #839 le: 04/01/11 17:11 »
moi j'ai maintenant un inforad dans la bagnole et la moto :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #840 le: 04/01/11 17:32 »
moi je roule aux limitations de vitesse partout ou c'est risqué de prendre un radar, et j'ai jamais pris une amende. Incrédibabeul n'est ce pas ?

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85808
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #841 le: 04/01/11 17:40 »
je roule tres vite la ou ya du champs, et je me suis toujours fait flasher sur des trucs débiles genre 52 km/h ...
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #842 le: 04/01/11 17:47 »
la route n'est pas un circuit ! Sauf quand elle est fermée, ou que tu roules avec de fausses plaques !
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #843 le: 04/01/11 18:20 »
ah si seulement la route qui menait à mon boulot avait la même forme que l'aréole du téton gauche du Stig.....

wait... mais en fait, je serais alors une fille...

Car cette route qui n'a pas de fin conduirait au lieu de travail d'une chauffeuse de taxi particulièrement appréciée...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #844 le: 04/01/11 18:56 »
moi je roule aux limitations de vitesse partout ou c'est risqué de prendre un radar, et j'ai jamais pris une amende. Incrédibabeul n'est ce pas ?


moi j'etais en train de tester le limiteur/regulateur quand j'ai pris le manche, 53 retenu au lieu de 50 [:matleflou]
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Grosmoc

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 20444
  • Va Chier.
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #845 le: 05/01/11 10:13 »
Jamais flashé à l'heure actuelle, je touche du boa :o

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #846 le: 08/01/11 14:08 »
Mes freins freinent très bien, juste que les disques sont en fin de vie, mais je le sais depuis longtemps, j'attends le changement des plaquettes pour tout virer en même temps.

Et les flancs je les use surtout quand je roule en crabe dans les ronds points en fait, genre la nuit, quand y'a personne et que j'oublie que théoriquement on ralentit en arrivant sur un rond point.

Et mes pneus ont toujours été sous-gonflés.


:m

Hors ligne Franz'

  • Sr. Member
  • Messages: 387
    • Voir le profil

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #848 le: 13/01/11 16:23 »
Bon, nao, l'idée c'est de trouver pour pas trop cher comment changer cette saloperie de module bluetouffe Premium sur la golf, qui n'est compatible qu'avec les telephones RSAP.

Y'a bien un site francais qui vend les modules standard, mais ca coute 329 euros, cette merdouille...

Bon, sinon, retour d'xp après 7000km dans la Golf: c'est vraiment un très bon choix. Juste une petite critique sur la DSG qui est parfois hésitante sur une faible charge en sortie de rond point, et à un pouyème près, ca descend sur la 2nde au lieu de la troisième, et ca secoue du coup un peu tout le monde.

Et les pneus sont assez bruyants sur mauvais revetement, a voir quand il faudra changer le train (Dunlop Sport Maxx, 225/40/18), l'isolation acoustique est quand même un cran en dessous de chez BM, mais bon le prix aussi, hein...

Pour le reste, c'est vraiment super agréable: chassis prévenant, bien équilibré, ce qu'il faut entre confort et précision. Un énorme plus pour les sièges, dont le maintien est bien meilleur que les sièges de la Serie 3, qui me font mal au dos du côté du haut des dorsales.

Côté pratique, le coffre est suffisant (j'y ai mis le vélo Decathlon de junior sans le démonter), et l'équipement de cette version pléthorique: ca va des rétros électrochromes à mémoire dégivrants jusqu'au mode "launch control" de la DSG, testé brievement mais inutilisable pour cause de chaussées froides / humides, l'autoradio GPS RNS 310 moyen de gamme est déjà très sympa, lecteur SD bien pratique et GPS plutôt correct, avec très efficace fonction de redirection selon le trafic. Le son de la stéréo de base est bien meilleure que la bouse qui équipe les série 3 E90 Facelift (c'était mieux dans la première version, très nettement)

Le moteur a une jolie santé, et avec ses caractéristiques équivalents à la 320D (170ch contre 177, 35mkg partout), on sent très nettement qu'il a 250 kg de moins à promener...

La conso est un poil haute, surement due à la DSG qui rétrograde lors des sollicitations au lieu de rester en 6e sur une boite manuelle.

Faudra que je teste sur un long trajet en mode manuel, pour voir, parce que même bloqué en 6e, pas de problème pour les reprises... :sol:
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #849 le: 18/01/11 22:27 »
Bon, la Glof sort de révision des 30.000.

264 euros, incluant vidange huile long life, tous les filtres, tous les essuie glaces, etc... Impeccable, conforme au tarif annoncé, pas un seul supplément à la con, voiture prête 30 minutes avant l'heure dite, propre de A à Z, rappel constructeur effectué (changement d'une patte de fixation fragile d'un volet d'ouverture du chauffage des pieds...)

Le gars a trouvé les pneus AR fatigués, pas loin du témoin.

Les avant sont quasi neufs, donc ont du être changés avant qe je l'achete.

En même temps, les Dunlop n'ont pas la réputation de durer des siècles...

Je regarde les sites depuis tout à l'heure (225/40/18...), et les Goodyear Eagle F1 asymmetric ont l'air pas mal, très bonnes critiques...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #850 le: 18/01/11 22:33 »
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #851 le: 18/01/11 22:46 »
En asymétriques regardes les bridgestone turanza.

J'ai jamais regardé ce que les gens en pensaient sur le net, mais j'ai vu ce que ça encaisse en courbe.

Après la voiture était bien moins puissante que la tienne donc je sais pas si c'est bien pour ta caisse.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #852 le: 18/01/11 22:46 »
un pneu c'est michelin ou continental :o
Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #853 le: 18/01/11 22:47 »
Ou bridge :jap:
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne ned flanders

  • Hero Member
  • Messages: 13762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #854 le: 18/01/11 22:48 »
bridgestone en voiture c'est des gommes qui s'usent tres vite et qui accrochent pas plus que les 2 marques suscitées

pirelli c'est de la  fiente  sorti des hypercars ou ils sont les seuls a proposer de la gomme :o

Oh ben, il nous dAtestait parce que nous gagnions de laargent et dans son optique prolAtarienne le profit lui Atait insupportableaa.------------------------Personnellement, dans tous vos commentaires, ce qui me choque le plus, c'est votre orth / Swinger / Tu es un enculA KuNkS A

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #855 le: 18/01/11 22:57 »
un pneu c'est michelin ou continental :o
continental, j'acheterai quand leurs pneus ne dureront plus la moitié des autres. c'est un peu facile d'avoir une super tenue de route si le pneu crame en deux fois moins de temps...
J'avais eu ça sur l'A4, les Sportcontact 3, une modeste A4 TDI 116.
Changés à 20.000 km avec 90% de la conduite par madame...
Mich, je suis d'accord, mais ils coutent une couille, et ca ne vaut le coup que quand tu roules (55.000 km avec le train AR en 255/35/18 Pilot Sport 2 sur la premiere 320D....)
Sur ma clio, les Mich ont 5 ans, ils ne sont pas encore usés, mais ils sont secs...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #856 le: 18/01/11 23:10 »
En asymétriques regardes les bridgestone turanza.

J'ai jamais regardé ce que les gens en pensaient sur le net, mais j'ai vu ce que ça encaisse en courbe.

Après la voiture était bien moins puissante que la tienne donc je sais pas si c'est bien pour ta caisse.

j'ai ca sur la BM :o
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #857 le: 18/01/11 23:23 »
flute, le jour où j'ai pas racheté de pop corn :/
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #858 le: 18/01/11 23:27 »
:D
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne UberMario

  • ChAmeur
  • Hero Member
  • Messages: 3482
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Personne nAest innocent - seuls existent diffArents niveaux de culpabilitA. / Ma Golf / LAignorance est une vertu.

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #860 le: 19/01/11 00:07 »
nankang NS2 :o

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #861 le: 19/01/11 11:00 »
Les assymétriques, ca a quand meme le gros défaut de pas permettre de faire tourner ses roues (cad de les changer régulierement de position sur la voiture)

mais bon, je suppose que personne le fait ici et que tout le monde se plaint de pas avoir une usure égale sur les 4 pneus :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #862 le: 19/01/11 11:58 »
j'ai souvent lu qu'inverser le sens de rotation n'était pas une très bonne idée...

tu parles juste de permutation, ou de croisement ?

(ah, ca y est, j'ai pigé: le symétrique, tu peux le retourner quand tu croises...)
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #863 le: 19/01/11 13:09 »
Les assymétriques ne peuvent etre montés que d'un coté de la voiture, quand tu veux les changer tu peux qu'inverser l'avant et l'arriere. Ca permet de compenser l'usure accélération/freinage, pas l'usure des virages ;)

Il y a aussi les pneus qui ont un sens de rotation. Meme probleme, tu restes cantoné à av/ar.

sur les pneus normaux, tu peux faire un cycle complet, ca permet d'avoir une usure réguliere et de changer ses 4 pneus en meme temps.

Typiquement, un cycle complet de permutation pour le pneu avant droit, c'est ca : tu fais AVD -> ARG -> AVG ->ARD . il est conseillé de permuter tous les 2000 à 5000km selon l'utilisation du véhicule et la tendresse des pneus.

Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #864 le: 19/01/11 13:33 »
Les assymétriques, ca a quand meme le gros défaut de pas permettre de faire tourner ses roues (cad de les changer régulierement de position sur la voiture)

mais bon, je suppose que personne le fait ici et que tout le monde se plaint de pas avoir une usure égale sur les 4 pneus :d

Je parierais plutôt sur le fait que personne n'en a rien à branler à part toi :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #865 le: 19/01/11 13:36 »

Je parierais plutôt sur le fait que personne n'en a rien à branler à part toi :D
+1
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #866 le: 19/01/11 14:43 »

Je parierais plutôt sur le fait que personne n'en a rien à branler à part toi :D


Personne en a quelque chose a branler, mais tout le monde se plaint de devoir changer ses pneus par 2 alors que l'un des deux est encore utilisable.

Je suis donc pas le seul a en avoir quelque chose a branler, mais je dois bien etre le seul à appliquer la solution à ce probleme  [:androids974:2]

moi j'aime avoir la meme adhérence a chaque pneu, et pas devoir me dire "attention ca tourne mieux a gauche qu'a droite" ni "ca fait chier l'usure du pneu fait vibrer toute la voiture" .
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #867 le: 19/01/11 14:51 »
Perso j'ai longtemps fait tourner mes trains de pneus, mais ça implique de claquer la thune pour changer les 4 à la fois. Et comme je suis un salaud de pauvre maintenant, je préfére les changer par 2 donc je fais plus tourner :o
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #868 le: 19/01/11 15:27 »
Perso j'ai longtemps fait tourner mes trains de pneus, mais ça implique de claquer la thune pour changer les 4 à la fois. Et comme je suis un salaud de pauvre maintenant, je préfére les changer par 2 donc je fais plus tourner :o


un faignant et un salaud de riche tu veux dire, les faire tourner ca veut aussi dire qu'ils vont durer plus longtemps :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Angel CALL

  • Hero Member
  • Messages: 13496
    • Voir le profil
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #869 de la page précédente: 19/01/11 15:32 »
Ben t'as un train qui s'use plus vite et un qui tiens plus longtemps donc en moyenne tu gagne pas grand chose à faire tourner :o

Ne pas négliger que l'on parle d'une Yaris de 86 cv équipée de pneu ECO avec conduite coulée-papy-like  et pas d'une allemande gorgée de couple et de CV avec gomme tendre et conduite radar-non-compliant  [:heigie:2]
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."© Georges Best